Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_lcap27%03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_lcap33%03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_lcap11%03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_lcap17%03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_lcap6%03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_lcap6%03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Questions à propos du Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 20:47

Tu n'as rien trouvé qui le précise ? J'avoue que là, j'le prend un peu mal, je me demande pourquoi je me suis cassé le cul à faire une FAQ des combats aussi précise si c'est pour que personne ne la lise (désolé si ça tombe sur toi mais là, j'en ai un peu marre...).

Voici donc un copier/coller de ce qu'on peut trouver dans la FAQ des combats à ce propos. Je te met le passage concerné en gras.

Citation :
Trahison.

Si vous êtes touché par Trahison, vous devez faire une attaque physique ET une attaque cosmique contre votre allié. Vous pouvez cependant user des attaques que vous désirez, à savoir que l'effet de la technique cosmique s'appliquera également. Si vous ne disposez pas d'assez de ressource pour faire l'une ou l'autre (à cause de jauges trop basse), vous devrez alors vous contenter de faire ce que vous pouvez. Dans le cas où les deux jauges ne permettent pas d'envoyer de technique que ce soit physique ou cosmique, alors vous êtes dans l'obligation d'utiliser la technique ultime.

Cela dit, t'es pas le seul à avoir fait l'erreur (ce qui me prouve que personne ne lit la FAQ...), donc elle peut se comprendre, mais me dire que tu n'as rien trouvé à ce sujet... voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Saint
Alpharius
Alpharius
Messages : 182
Localisation : Temple d'Athéna
Renommée : 593

Feuille de personnage
Armure: Bélier
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 78
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 17:26

Si je bloque une technique puissante (glacial) pour la première fois, sans effets d'imparable particulier hormis ceux d'une attaque subit pour la première fois.

Est-ce que je perd :

150 PV (puisque je bloque l'effet normalement)

ou bien

150 CP (pour une raison que j'ignore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t564-alpharius-chevalier-d-or
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 17:28

Si ton adversaire n'a pas Puissant (ce qui assurerait l'effet de passer), pourquoi donc cela frapperait-il tes CP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Odin
Máni
Máni
Messages : 124
Localisation : Territoire d'Odin
Renommée : 502

Feuille de personnage
Armure: Zeta Prime
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 79
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 23:55

Bonsoir,

Une petite question par rapport aux Désavantages Attentiste et Abandon.

Les malus qu'ils apportent sont-ils passifs (par exemple pour une attaque puissante avec Attentiste, ses dégâts infligent définitivement 280 dégâts, et on part sur cette "base" pour tous les calculs qui peuvent survenir ) ou bien "actifs", comme le sont les divers bonus (Prédateur...) qui eux s'appliquent après la résolution des défenses ?

(Plus simplement parce que ça me paraît peu clair : doit-on retirer les dégâts de malus avant ou après la résolution des défenses ?)

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t381-mani-guerrier-divin-de-z
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 0:03

C'est retiré d'office sur l'attaque au moment d'être lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:34

Bonjour ! Une petite question concernant Gardien (j'ai regardé la faq avant !) :

Est-ce que les Avantages/Désavantages tels qu'Insaisissable, Ouverture, ou encore les effets tels que Erosion doivent être pris en compte plusieurs fois (autant que d'attaques que l'on défend) ou une seule fois lorsqu'on utilise Gardien ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:49

L'utilisation de Gardien n'a pas d'influence, les avantages/désavantages sur les coûts des défenses marchent sur toutes les défenses individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Odin
Ingrid
Ingrid
Messages : 31
Renommée : 449

Feuille de personnage
Armure: de Chi
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 5
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:44

Bonjour à vous

J'ai une petite question Smile

Prenons un exemple, je possède une technique faible onde de choc + vampirisme (avec l'avantage polyvalent), que j'affronte 2 ennemis et que je lance cette fameuse technique. Que va t'il se passer?

Vais je récupérer 50 pv pendant 2 tours, ou 25Pv pendant 4 tours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1441-ingrid-guerriere-divine
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:47

50 PV pendant deux tours, à condition qu'aucun d'eux n'annule l'effet bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 17:49

Bonjour,

Une petite série de questions concernant les complicités et les techniques combinées !

Au sujet des complicités tout d'abord : pour prendre une complicité de rang supérieur, est-il nécessaire d'en posséder une du palier suivant ? Ou bien peut-on, par exemple, ne prendre qu'une complicité de rang 3 avec quelqu'un, ou une de rang 1 et une de rang 3, etc... ?

Ensuite, au sujet des techniques combinées : la cible de l'attaque ne doit pas se trouver entre les deux lanceurs, mais si l'un des effets de la technique est Onde de Choc, comment ça se passe ? C'est juste la cible "principale" de l'attaque qui compte ? Ou alors on ne peut pas lancer la technique combinée si on ne poste pas à la suite ?

Par ailleurs, concernant l'avantage Puissant en rapport avec les techniques combinées : cet avantage s'applique normalement pour la technique combinée. Mais si l'on a déjà lancé la technique associée à notre technique combinée auparavant (ou l'inverse), Puissant marche-t-il quand même ? (sur la technique combinée ou la technique associée, respectivement)

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 20:41

Non, il est impératif d'avoir les niveau 1 et 2 pour bénéficier d'une complicité de niveau 3. Sans cela, c'est trop facile de n'avoir que des complicités au plus haut degré avec un grand nombre de personnes.

J'ai eu du mal à comprendre ta seconde question, mais en effet il faut que les deux joueurs postent à la suite ne fût-ce que pour la cohérence RP. Ils utilisent une attaque qui contient leurs forces conjuguées, il est donc logique de l'exécuter en même temps.

Enfin, Puissant ne s'applique qu'une seule et unique fois, à toi de l'utiliser judicieusement. Car même si c'est une technique combinée, elle émane à la base de ton attaque et celle-ci sera donc reconnue comme ayant déjà servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Hannon
Hannon
Messages : 212
Renommée : 657

Feuille de personnage
Armure: Verseau
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:46

Bonjour, bonsoir,

Une petite question sur l'Intervention : peut-on l'utiliser pour défendre un "ennemi" au lieu d'un allié ? Disons que les termes ennemis et alliés fluctuent au sein d'un même RP alors je me demandais si l'on pouvait l'utiliser sur n'importe quoi. Merci d'avance pour votre réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t578-narcisse-gold-saint-du-c
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 20:17

Oui, tu peux l'faire sur qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Odin
Modi
Modi
Messages : 121
Localisation : Sanctuaire d'Athènes
Renommée : 175

Feuille de personnage
Armure: Godrobe de Gamma
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 36
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 4:52

Une question au sujet de Répit (FAQ consulté avant de venir)

Citation :
Aptitude très simple, elle empêche l'adversaire d'utiliser une aptitude lors du prochain tour. À savoir qu'elle ne casse pas la chaîne de Prédateur, Destructeur, Guérison et Privation des Sens, ne faisant juste que repousser leur application d'un tour sans les empêcher d'être poursuivis.

Ma question se trouve en fait dans la description de la technique. Elle dit :
Citation :
Permet aussi d'annuler la prochaine Privation de Sens de son adversaire qui passe donc directement à l'effet suivant au prochain tour (la chaîne de Privation n'est pas brisée, un tour est juste sauté)

Si j'ai bien compris, on annule un sens pour passer directement au suivant ? Par exemple au lieu de commencer par l'Odorat, ça passe directement à l'Ouïe ? Ou alors cela concerne l'adversaire qui peut faire sauter un tour ?
Ça peut paraître con comme question et la phrase bien expliqué à la base, mais je préfère éviter une incohérence avec mes futurs RPs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t531-modi-guerrier-divin-de-g
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 5:52

C'est ça. En somme, l'effet qui aurait dû être lancé le tour où l'utilisateur subit Répit n'est pas comptabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
PNJ
Narcisse
Narcisse
Messages : 46
Renommée : 481

Feuille de personnage
Armure: Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 39
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 16:08

Durant les combats qui vont avoir lieu pour la Fin, comme il n'y a apparement pas de "groupe" au sein même des groupes, ça veut dire que c'est un peu du "chacun pour soi" non ? Ou j'ai mal compris.

Si c'est bien le cas, j'avais une question sur les techniques à Onde de Choc : peut-on choisir qui sera touché par celle-ci si inrp on a décidé de combattre aux côtés d'un allié ? (surtout que dans certains cas des complicités vont s'activer automatiquement, si à côté on se retrouve à balancer des Onde de Choc qui touchent ce même allié ça va faire bizarre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Questions à propos du Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Bienvenue sur Saint Seiya Ultimate :: Communauté :: Bureau du Staff-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser