Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_lcap27%03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_lcap33%03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_lcap11%03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_lcap17%03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_lcap6%03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_lcap6%03. Questions à propos du Système de Combat I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 03. Questions à propos du Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PNJ
Narrateur
Narrateur
Messages : 578
Renommée : 6743
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:30

Merci de nous faire part ici de vos questions et remarques sur le Système de Combat (SdC).
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr
Oracle
Magnus
Magnus
Messages : 34
Renommée : 29

Feuille de personnage
Armure: Faucon d'Aphélion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:36

Hello Smile

Vu que je regarde pour faire mon deck, j'aimerai savoir si la victoire ne repose que sur les points de vie.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de s'en prendre au PC et au PE dans les techniques mais concrètement, ça empêche juste de faire des techniques physiques ou des techniques cosmiques si on s'en prend à ces points ?

En clair, si on tombe à 0 en PC ou en PE, y a t-il un autre handicap que le fait de ne plus pouvoir utiliser les techniques cosmiques ou physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t396-magnus-oracle-du-faucon-
Invité
Invité
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:38

Ne plus pouvoir se défendre non plus Wink

Dans l'hypothèse (jamais vu en simulation) ou deux personnes seraient a quelques points de vie sans CP ni CE l'une et l'autre (donc même pas la possibilité de balancer la technique ultime qui sert logiquement a cramer ce qu'il reste) on considère que c'est un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:39

En effet, la défaite ne dépend que de la jauge de vie. Et comme tu l'as compris, arriver à 0 dans les CE/CP empêche juste d'exécuter les attaques cosmiques/physiques, mais également d'user des blocages/esquives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Aquillas
Aquillas
Messages : 67
Renommée : 83

Feuille de personnage
Armure: poissons
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 20
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:30

Ce n'est pas précisé ou alors je l'ai pas vu, mais est ce qu'il est possible de rajouté un effet à une technique existante par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t419-aquillas-pisces-gold-sai
Invité
Invité
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:33

Les techs n'ont le droit qu'à un effet (sauf virtuose/polyvalent qui ne sont pas achetables par la suite).

Donc si ta tech n'a pas d'effet oui tu peux, si elle en a un tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Corvus
Corvus
Messages : 261
Renommée : 606

Feuille de personnage
Armure: Vierge
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 15
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:24

Deux petites questions pour ma part, concernant les éléments :

- Il est dit que prendre un effet lié à son élément coûte moins de points la première fois. Je n'ai trouvé un chiffre que dans l'exemple de construction de deck (à savoir 20 points de réduc). Est-ce que c'est un chiffre officiel (mais non mentionné dans les règles) et appliqué à tous les rangs de techs ? (en clair, est-ce que c'est le même chiffre pour du léger, moyen, etc. ?)
- Les attaques d'élément fort font aussi plus de dégâts sur l'élément faible, mais là je n'ai trouvé aucun chiffre (ou alors je suis passé à côté ?)

Peut-être que tout ceci est l'objet d'une future MAJ, mais dans le doute je demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t523-corvus-chevalier-d-argen
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeMer 21 Sep - 14:32



Extrait du topic "Création de Deck" présent dans chaque partie hRP des factions, et qui je pense répond à toutes tes questions. N'hésite pas à demander si des précisions supplémentaires sont nécessaires, mais c'est tout de même assez clair à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Saint
Sokaris
Sokaris
Messages : 360
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 883

Feuille de personnage
Armure: Balance
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 2
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:05

Bonjour

J'aimerais savoir si on prend un effet élémentaire comme Tonnerre, Brasier, Glacial... si la description rp de l'attaque doit être obligatoirement du même élément? Exemple je prends Tonnerre et donc attaque cosmique de type électrique, ou est-ce que je peux dire en description rp qu'elle est d'élément feu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t429-sokaris-cepheus-silver-s
Invité
Invité
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:10

Non et d'ailleurs merci de poser cette question.

Effectivement si votre élément de base peut avoir un impact rp (et encore ce n'est pas obligatoire) les attaques élémentaires et même l'ensemble des effets sont interprétables de la façon que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Sokaris
Sokaris
Messages : 360
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 883

Feuille de personnage
Armure: Balance
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 2
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:12

Ok, merci. Comme l'effet Sacrifice est devenu la définition de l'effet brasier, je voulais savoir si je devais refaire une partie de mon Deck...
Let's go to the Deck alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t429-sokaris-cepheus-silver-s
PNJ
Ajay
Ajay
Messages : 164
Localisation : pilier de l'océan Indien
Renommée : 512

Feuille de personnage
Armure: de Chrysaor
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 75
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeVen 23 Sep - 3:00

Ola, j'ai une petite question concernant les désavantages, une fois "achetés", ceux-ci le sont ad vitam eternaam Ou on pourra s'en débarrasser si l'on a les points suffisants?


je pense précisément à Novice qui laisserait entendre qu'après entrainement le chevalier aurais pus s’améliorer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t483-nova-marina-de-la-tortue
Invité
Invité
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeVen 23 Sep - 8:21

Ils pourront être refait lors des changements de deck uniquement.

Citation :

Faire évoluer son Deck

Vous aurez tout le loisir de dépenser les Points d'Expérience que vous gagnerez en achetant de nouvelles Techniques et Aptitudes.
Les Avantages et Désavantages ne peuvent pas être achetés après la création de votre Deck, soyez donc attentifs à ce que vous choisirez !


Changer son Deck

Vous pouvez changer votre Deck à tout moment tant que vous n'êtes pas impliqué dans un Combat où une Guerre Sainte.
Il vous en coûtera 50 Points d'Expérience ainsi qu'un RP de 30 lignes

PS : Ne te fie pas au nom des désavantages qui sont interprétables à la convenance des joueurs. Novice à beau avoir ce nom ces effets peuvent s'expliquer par une infinité de manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Phobos
Phobos
Messages : 24
Localisation : Antichambre de la Calamité
Renommée : 13

Feuille de personnage
Armure: Cardinal de la Famine
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 5
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeDim 25 Sep - 17:09

Bonjour !

Durant une phase de combat il n'est possible d'utiliser qu'une seule aptitude ? Je ne peux pas dans le même "round" user de plusieurs aptitudes ?

De même je n'ai pas réussi à trouver l'information où je n'ai pas cerné l'éventuelle information. L'aptitude n'est utilisable qu'une fois par combat j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t544-phobos-cardinal-de-la-fa
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeDim 25 Sep - 17:16

Oui c'est une aptitude par tour.

Il n'est en effet pas possible de les réutiliser hormis si la description le précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Berserker
Phobos
Phobos
Messages : 24
Localisation : Antichambre de la Calamité
Renommée : 13

Feuille de personnage
Armure: Cardinal de la Famine
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 5
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:10

Merci pour cette prompte réponse !

Une nouvelle question toutefois. Dès le début nous pouvons disposer des attaques de 7ème sens et cosmique, il n'y a pas de restrictions à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t544-phobos-cardinal-de-la-fa
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:37

Tu peux bien sûr les avoir dans ton deck dès maintenant si tu en paies le prix en terme de points et que tout est conforme.
Tu ne pourras toutefois t'en servir en combat que si tu remplis les conditions d'utilisation demandées pour chacune d'elles (j'imagine que tu voulais parler de l'attaque ultime en second lieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Marina
Sephios
Sephios
Messages : 145
Localisation : Pilier de l'Atlantique Nord
Renommée : 829

Feuille de personnage
Armure: Squale du Dragon des Mers
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 40
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:02

Dans le FAQ y a marqué ça:

Spoiler:

Moi je dis ok, mais si je suis dans le cas ou j'ai plus de CP et plus de CE je dois donc user de mon attaque Ultime... Comment je fais si je n'ai pas d'attaque Ultime? Car pour ma part Sephios n'en a pas. Il a une attaque du 7 ème sens mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t462-deck-de-sephios-general-
Invité
Invité
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:05

Merci, je vais de ce pas dire à mes oracles de ne pas utiliser trahison sur toi à la fin du combat.

Je pense que tu as compris la leçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Sephios
Sephios
Messages : 145
Localisation : Pilier de l'Atlantique Nord
Renommée : 829

Feuille de personnage
Armure: Squale du Dragon des Mers
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 40
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:07

Ouais ok vu comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t462-deck-de-sephios-general-
Saint
Sokaris
Sokaris
Messages : 360
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 883

Feuille de personnage
Armure: Balance
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 2
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeLun 26 Sep - 14:52

Je me demandais s'il y aurait moyen d'avoir un aperçu / exemple d'un combat pour avoir une base.

(ressortez nous, Bob et bill^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t429-sokaris-cepheus-silver-s
Invité
Invité
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeLun 26 Sep - 15:05

C'est prévu, faut juste qu'on se prenne une heure avec Ephtal pour se faire des decks moisis (oué on va pas vous jouer nos decks hein !) et se mettre à rédiger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Corvus
Corvus
Messages : 261
Renommée : 606

Feuille de personnage
Armure: Vierge
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 15
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeLun 26 Sep - 16:25

Si l'on utilise Polyvalent/Virtuose pour donner à une technique un effet de zone (Onde de choc) + un effet type Absorption, est-ce qu'on récupère 25CP x le nombre de combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t523-corvus-chevalier-d-argen
PNJ
Ephtal
Ephtal
Messages : 1226
Localisation : Citadelle d'Arès
Renommée : 627

Feuille de personnage
Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeLun 26 Sep - 16:32

Oui, c'est un principe de drain, donc si c'est appliqué à plusieurs personnes, la récupération est multiple également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t371-deck-d-ephtal-prophete-d
Berserker
Jevren
Jevren
Messages : 116
Renommée : 456

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse du Frelon
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 27
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:57

Bonjour!

J'aimerais quatre petites précisions sur les Aptitudes. Je place les effets concernés sous balise hide (pour les invités, toussa).

- Privation de Sens :


Juste pour être certain, je suppose donc que les malus de dégâts de même nature se stackent (donc un malus total de 225 Cosmique/215 Physique quand tous les effets sont appliqués)?


- Réplique :


Puisque la Réplique est "défendable intégralement", sur quel coût se base-t-on? La moitié du coût initialement prévu pour la technique Cosmique concernée par la Réplique?


- Prédateur :


"Le bonus n'est pas cumulable" - tour après tour (donc, pas de bonus de 100 T2, puis 150 T3, etc - ce qui paraît logique), ou cumulable avec d'autres bonus de même nature (par exemple, Coriace)?



- Vorace :


Les dégâts de ladite attaque sont bien annulés en plus du soin?



Voilà! Je me doute un peu de certaines réponses, mais je préfère vérifier correctement avant de choisir quoi mettre ou non puis finaliser mon Deck (et potentiellement foirer un truc). Merci d'avance, donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t546-jevren-berserker-du-frel
Contenu sponsorisé
03. Questions à propos du Système de Combat Empty
MessageSujet: Re: 03. Questions à propos du Système de Combat   03. Questions à propos du Système de Combat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Questions à propos du Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Bienvenue sur Saint Seiya Ultimate :: Communauté :: Bureau du Staff-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser