Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap27%.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap33%.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap11%.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap17%.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap6%.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap6%.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:50


:: Confidence aux Cieux :.

Le soleil déclinait dans le ciel, qui se voyait prit de rougeurs à l’approche de l’horizon... Blood évoluait lentement dans la ville, ébahie. Athènes offrait, il fallait bien le dire, un spectacle aussi surprenant qu’agréable a la jeune esthète. Exaltée, elle était prise du désir ardent de regarder partout, de découvrir les moindres recoins de cette cité nouvelle, qui semblait s’offrir si généreusement à elle. Sa précieuse Rome était loin derrière elle désormais, et elle avait de nouveaux lieux à aimer, pour peu qu’elle en prenne la peine.

Ainsi, depuis une heure au moins la jeune femme ne se lassait pas de tout découvrir aussi bien que possible, et déambulait dans ces rues étrangères. Mais les regards sur elle –femme seule- parfois, et la boite métallique pesant sur ses épaules lui rappelaient qu’elle avait des choses à faire, et que le moment de s’attarder n’était pas encore venu. Elle en avait déjà bien trop profité… Et elle aurait tout le loisir, quand le spectre de la Nuit aurait posé son voile de sommeil sur les habitants d’Athène, de retrouver ses si précieuses balades nocturnes. D’ici là, il lui fallait gagner son but : le sanctuaire d’Athéna. Celui-ci, elle le comprit bien vite, était énorme et se composait non pas d’un temple, mais de plusieurs. Si elle voulait y pénétrer, il lui faudrait une raison valable, et peut être se battre. Mais la jeune femme était réticente à cette idée… Quoi qu’il advienne, elle désirait que cela se fasse dans le calme. Le combat lui était encore totalement étranger, mais elle était consciente qu'elle n'y couperait pas, en choisissant cette vie. Malgré tout, elle espérait trouver en ces lieux quelqu'un qui saurait prendre la peine de l'aider et la former avant qu'elle n'en vienne au fait et soit confrontée à un véritable affrontement. Était-ce la trop espérer ? Elle en avait peur, mais ne se décourageait pas.
Il lui fallait en tout cas trouver un abri pour la Nuit, et un accueil. Elle comptait sur l’hospitalité de ceux, qui par leur armure, étaient en un certain sens ses semblables. Mais si elle se savait désormais pleinement ouverte à la maitrise du cosmos, elle se savait aussi novice, et avait peur, au fond d’elle, de se voir rejetée. Ce dont elle ne se rendait pas compte, c’était que le rang de l’armure de l’Aigle qui l’avait choisie prouvait déjà sa valeur, étant donné qu’il ne s’agissait pas là d’une armure parmi d’autre, mais d’une armure puissante, à l’égal de ceux qui se trouvaient les plus proche du maitre du sanctuaire... C’était celui-ci en tout cas, qu’elle cherchait à rencontrer en ce jour. Le « grand pope ». A ce qu’elle avait compris, il représentait l’autorité, et elle pourrait se considérer officiellement comme faisant partie intégrante des rangs de la Déesse Athena. De plus, il était évident que pour joindre les rangs des Saints, il fallait à la demoiselle prêter serment auprès de sa déesse. Mais tout le monde n’avait pas le privilège d’une entrevue avec cet homme aisément, songeait elle. Il lui faudrait donc certainement rencontrer quelques difficultés avant d’arriver jusque-là… Si les choses devaient tourner mal, elle s’arrangerait autrement, trouverait refuge en ville dans une auberge puis tenterait d’entrer en contact avec quelqu’un pouvant l’aider. Mais à ce stade, inutile de tergiverser… N’est-ce pas ?

Blood s’arrêta face aux marches, devant le portique indiquant l’entrée de la demeure de la déesse. Maitresse de la guerre, de la justice et de la sagesse. Cette divinité allait désormais diriger, indirectement, l’existence de Blood… Elle en était pleinement consciente, et se demandait parfois pourquoi elle : si elle estimait grandement la sagesse et bien des principes affiliés a la figure divine, la guerre la repoussait, et elle se sentait plus fervente auprès de Dieux des Arts, comme Apollon. Mais le destin avait voulu qu’il en soit ainsi, et elle l’acceptait. Immobile et muette, elle demeurait là, regardant la noble construction, mi hésitant, mi contemplant. Que faire désormais ? Elle s’imprégnait de ce lieu qui lui semblait déjà familier, et le laissait couler en ses veines. Sur ses épaules, la boite contenant l’armure de l’aigle lui semblait plus légère… L'Aquila inspira profondément, parcourue d’un frisson, et s’avançât enfin.

La demoiselle découvrit avec stupeur un temple en triste état, ou les crevasses et les dégâts étaient nombreux… Portant sur son dos la Cloth box de l’Aigle, on la reconnut sans trop de mal comme une personne faisant partie de leurs rangs, et on lui indiqua le chemin vers le grand pope. Toute cette facilité la surprit… Mais visiblement, le sanctuaire venait de traverser une épreuve éprouvante, et il y avait eu des pertes. Sur les visages, on lisait la fatigue, la lassitude parfois… La jeune femme décida de se rendre droite au but, songeant qu’elle saurait bien assez tôt ce qu’il y avait à savoir.

La montée fut longue, et Blood crut presque qu’elle n’en finirait jamais de gravir des marches. Elle traversa l’une après l’autre les maisonnées des saints les plus importants, ceux qui portaient des armures d’or, et ne posât pas de questions malgré ce qu’elle vit parfois. Puis enfin, elle arriva devant le dernier temple, le plus majestueux… Celui de l’Autorité, voix de la Sage Déesse sur la terre des hommes. Un instant, elle s’arrêtât. A nouveau. Cette même inspiration, cette impression de voler vers quelque chose de nouveau, que le prochain pas serait décisif. Elle pénétrât sous les colonnes, la démarche légère.

Malgré le sol de pierre, ses pas ne laissaient vibrer dans l’air que des ondes délicates, et finalement, Blood avançait au doux son de la caresse des étoffes immaculées recouvrant son corps. A mesure qu’elle s’enfonçait en ces lieux qui semblaient déserts, l’excitation enflait en elle… A peine discernait elle la statue au à l'effigie de la déesse au fond de la pièce qu'elle se sentit submergée par une aura incroyable. La déferlante de pouvoir la prit et l'émeut. En face d'elle, dans un grand trône, siégeait le Grand Pope. Par la force de ses habitudes d’esclave, Blood si tôt qu’elle fut assez près s’inclinât profondément.
Dire quelque chose… Elle aurait voulu le faire, mais elle s’était rendue compte au dernier instant qu’elle ne savait comment. Elle aurait dû y penser avant. Si elle venait pour prêter allégeance et serment, le commencement s’avérait difficile : se présenter. Elle n’avait ni nom, ni statut. Elle n’était plus véritablement Calyps, l’esclave Romaine. Et elle n’était pas encore Chevalière de l’Aigle. Blood... Qu’avait-elle à lui dire, alors ? Sinon le silence. Celui-ci pesât longtemps, avant qu’elle ne parvint à trouver ses mots. Des mots qui lui semblaient correspondre.
    - Je viens me présenter à vous, Altesse, pour m’offrir à vous et prêter serment devant la déesse Athena qui m’a reconnue de son armure de l’Aigle.
La jeune femme préserva les yeux baissés, dans une attitude de soumission totale qu’elle devait toute à son vécu d’esclave, si profondément ancré en elle. Cette soumission, cette dévotion qu’elle affichait trahissait entièrement ce statut qu’elle se donnait, et posait d’emblée l’homme dont elle n’avait daigné regarder le visage en maître incontesté sur sa personne. A nouveau, elle se laissât envahir par le silence, le cœur battant lourdement dans sa poitrine, la pandora box semblant lui brûler les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeSam 19 Nov - 12:09

Rentré la veille, Arsiesys était encore sous le choc des récents événements. Ce qu'il avait vu à Rome l'avait ébranlé sur bien des points, et son retour au Sanctuaire ne s'était pas déroulé sous de meilleurs auspices. À croire que les Dieux avaient décidé de les punir pour une faute qu'ils n'avaient pas commise, à moins que leur seule existence soit considérée comme un trouble à l'ordre cosmique. À moins qu'il ne soit châtié pour n'avoir pas entendu la voix d'Athéna alors qu'elle essayait de lui parler. Peut-être y était-il resté sourd sans même le savoir, n'étant alors plus qu'un usurpateur inapte à remplir ses fonctions. Le malheur qui s'était abattu avait été semblable à un raz-de-marée, se retirant après avoir tout détruit sur son passage pour admirer son œuvre depuis les abysses. Même s'il n'était arrivé sur place que tardivement, il avait tenu à ce qu'on l'informe dans les plus brefs délais de ce qui s'était passé. Les traits tirés, le Sagittaire n'avait pas dormi de la nuit, analysant sous tous les angles chaque pièce du puzzle dans l'espoir vain de finir par les imbriquer. Le sang se paie par le sang et il était logique de réclamer vengeance après avoir fait l'objet de cette fourberie, mais il ne voulait pas se précipiter.

Ils ignoraient tout de leurs assaillants et aller trop vite en besogne les ferait courir à une mort certaine. Mieux valait y réfléchir à tête reposée et ne partir en guerre que quand ils s'y seraient parfaitement préparés. Pourtant... Même lui d'ordinaire si serein était en proie à une rage indicible qui lui déchirait les entrailles depuis qu'il avait constaté de ses propres yeux ce qu'il était advenu du Sanctuaire. Les pertes humaines se chiffraient en dizaines et y figuraient des noms qu'il aurait voulu ne jamais y voir, quitte à ce que le sien en prenne la place. Il n'avait rien pu faire, n'étant même pas conscient de la tragédie qui prenait place en sa demeure alors qu'il prenait les armes pour mener un combat qui n'était pas le sien. Et tout ça pourquoi ? Pour venir en aide à des compagnons d'armes qu'il n'avait pu sauver, reniés par leur propre dieu qui s'en était allé sans même un dernier regard pour ses loyaux serviteurs. Ce n'en étaient pas moins des vies humaines, certes, mais il n'avait pu protéger personne et les Oracles ne seraient dorénavant plus qu'un souvenir. Il aurait été bien plus utile aussi à diriger les troupes et à accueillir comme il se doit leurs assaillants.

Peut-être que s'ils avaient pu joindre leurs forces à celles des Gold Saints en poste, ils auraient pu repousser la vague d'assaut sans qu'il n'y ait de perte à déplorer. S'il avait été là, Hélios ne serait pas mort... Et même s'il ne connaissait que peu Andonis, sa perte ne le laissait pas de marbre non plus, loin de là. Chaque chevalier qui perdait la vie, chaque étoile qui s'éteignait était une peine notable, un deuil à porter et il serait bien mal avisé de négliger la valeur de ce sacrifice. Ils étaient morts pour leurs convictions et pour défendre ce qui leur était cher, et cette dévotion ne serait pas oubliée. Ses états d'âme le rongeaient peu à peu mais il ne pouvait pourtant pas se laisser aller et devait au contraire aider les siens à se redresser et à ne sortir que plus fort de cette terrible épreuve. S’appesantir sur ses états d'âme ne ramènerait pas les morts à la vie et être fort pour tout un peuple faisait partie de ses attributions. En tant que Grand Pope, il était la voix de la sagesse et de la raison et la plus haute autorité en ces lieux en l'absence de la déesse de la guerre. Si lui aussi se laissait abattre, alors ce serait la fin de tout.

La morosité l'avait étreint mais il n'avait pas le droit de s'appesantir sur ses états d'âme. Aussi cerné qu'il soit par la fatigue, son regard restait pur et droit et tourné vers un avenir si radieux qu'il chasserait l'obscurité de ces jours de chagrin. Fidèle au poste, il avait revêtu sa tenue de fonction et occupait une place qui n'était celle que d'un seul homme. Puissant et majestueux, on aurait pu croire à le voir qu'il était invincible et ce en dépit de la mélancolie présente dans l'atmosphère. Ne rien montrer de ses émotions ne lui faisait guère plaisir mais il le fallait pour que tous voient en lui la lueur d'espoir qui leur faisait cruellement défaut depuis cette cuisante défaite. Alors même qu'il était tiraillé par ses pensées les plus sombres, un bruit de pas le força à en sortir pour revenir à une réalité qui saurait lui réchauffer le coeur. À trop en voir les mauvais côtés, il avait oublié que ce cycle était immuable et que pour tout mal, il y a aussi un bien. La voix cristalline de cette demoiselle était une agréable surprise, un rayon de soleil au milieu d'une nuit sans lune. On n'aurait pu rêver meilleur présent pour remonter son moral en berne.
- Je te souhaite la bienvenue. Tu es ici chez toi, considère ce foyer comme le tien.
Oui, il s'en voulait de n'avoir été que trop prompt à oublier que même si les défunts ne doivent pas tomber dans l'oubli, la passion et les rêves sont comme le temps : rien ne peut les arrêter. Et qu'il en serait ainsi tant qu'il y aurait des hommes prêts à se battre pour donner un sens au mot « liberté ». Un discret sourire fendit ses lèvres sous son casque tandis qu'il se levait de son trône pour se diriger vers elle, sortant de l'ombre pour l'approcher au cours d'un instant solennel qui dut lui paraître durer une éternité. Enfin, sa main se posa sur son épaule avec une infinie délicatesse, presque semblable à une caresse. Pour chaque étoile qui s'éteint, une autre s'allume et brille de mille feux. Qu'importe si ce n'est qu'une étincelle si elle peut allumer un feu dans le coeur de quelqu'un. Rasséréné à sa vue, Arsiesys sut que cette première impression n'avait pas été faussé par son soulagement dès qu'ils furent en contact. Que sa confiance pourrait être placée en elle comme elle l'avait été pour tant d'autres. Sa main libre s'éleva dans les airs et, prestement, il tomba le masque qu'était son heaume pour lui montrer le visage qu'elle ne pouvait jusque là que deviner.

Aussitôt qu'il l'eut calé sous son bras, il se recula d'un pas afin qu'elle puisse se relever sans être gênée par leur proximité, posant sur elle un regard empli d'une profonde et sincère bienveillance. Celle d'un père qui observe son enfant, ou d'un frère qui veille sur sa soeur. Il était tout cela à la fois. Oui... Ceux qui étaient tombés au combat étaient irremplaçables, tous autant qu'ils étaient ; mais d'autres étaient appelés à prendre la relève et à reprendre le flambeau qu'ils n'étaient plus en mesure de tenir. Le combat continuerait, et il ne faisait que commencer. D'une rotation du poignet, il lui présenta sa paume, l'invitant à le rejoindre en se mettant debout. Comme tous ceux qui l'avaient précédé dans cette pièce, c'était une invitée de marque et il n'était pas question qu'elle reste à genou : il avait toujours eu horreur d'être ainsi désignés par une souveraineté illusoire.
- Pose ton fardeau et lève-toi. Tu as fait un long voyage pour arriver jusqu'ici, et je t'en remercie. Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:04


Sans même le voir, la tête ainsi baissée, Blood sentit toute la puissance du Grand Pope l’irradier. Elle était certaine que celui devant lequel elle s’abaissait avec ferveur était à la mesure de son rang. Lorsque sa voix retentit, profonde, elle s’en imprégna dans un mélange d’admiration et de surprise. Aussi belle soit elle, cette voix après tout demeurait humaine, et tout en la touchant profondément, lui rappelait que lui aussi, était un homme. Ses paroles, avenantes, rassurèrent la jeune femme qui avait craint de se trouver sans refuge. Désormais, elle pouvait considérer qu’elle avait un endroit auquel elle appartenait… Pour la première fois de sa vie, certainement. Son cœur en palpita dans sa poitrine avec émotion, tandis qu’elle sentait que l’homme qui lui faisait face lui ouvrait les portes vers une vie nouvelle.

Solennellement, le Grand Pope s’approchât d’elle sans qu’elle ne daignât relever la tête, concentrant toute son attention sur le son de ses pas. Lorsque tout a coup, elle sentit une main se poser sur son épaule, elle tressaillit. Non pas parce que le contact avait été brutal, bien au contraire, il avait été infiniment doux, mais parce que chaque fois qu’on la touchait Blood réagissait ainsi. On avait trop souvent tenté de lui faire violence, trop souvent ça avait mal fini. Rare étaient ceux qui l’avaient touché avec bienveillance ou respect, sans désir et violence. Le contact doux de sa main sur son épaule la lava de ses inquiétudes, et elle oublia son regard fuyant, sa soumission, pour daigner regarder celui qui semblait la prendre tout naturellement auprès de lui... Il était grand, mais ne ressemblait pas pour autant à un homme surentrainé, un de ces soldats idiots et trop larges d’épaules. Tout lui en dégageait une noblesse certaine, et Blood malgré elle devinait, sous la large cape et le casque si cachait son visage, un bel homme.
De sa main le Grand Pope retira son masque de métal pour se révéler à elle. L’esthète le trouva beau en effet, et demeura un instant accrochée aux traits qui se révélait à elle, à sa chevelure d’un bleu intense, puis surtout, à ses yeux d’un outremer plus profond encore. Happée par le regard bienveillant du représentant sur terre de la sagesse et de la guerre, elle sentit une sorte de confiance aveugle grandir en elle à l’égard de cet homme qu’elle rencontrait pour la première fois et déjà estimait profondément. Non seulement pour sa puissance et son statut, mais par ce qu’il dégageait en lui-même. Il était rassurant, et Blood instinctivement se sentait auprès de cette figure protectrice en sécurité. Alors, il lui tendit la main. Par cette paume tendue vers elle, la jeune femme pressentit toute l’étendue de ce qui s’offrait à elle de nouveau en ce jour. Désormais, elle serait plus que celle qu’elle était avant… Alors, doucement, avec cette pudeur et cette retenue qui lui était toute particulière, elle répondit à cette invitation, et vint poser sa main, si blanche et si frêle, dans celle de celui qui serait, à compter de ce jour, son maître et peut être son modèle. Les mains… Chaque contact de ce type qu’elle avait eu au cours de sa vie avait été pour elle une chose spéciale. Rarement, elle se laissait toucher. Plus rarement encore, elle s’unissait à quelqu’un d’un contact aussi intime et réciproque que celui de deux mains. Ici, le geste était lourd de sens. Il avait beau lui paraitre infiniment supérieur, par cette invitation, par la demande qu’il lui faisait de se lever, il l’élevait auprès de lui et, certainement, donnait à l’Aigle la possibilité de tendre vers l’envol. Portée par ce contact elle se releva, laissant la Cloth Box de l’Aquila au sol.

Oui, elle avait fait un long voyage, mais était ce nécessaire de la remercier de cela ? Ce simple voyage déjà avait été pour la jeune femme une source de félicité, par toutes les découvertes qu’il lui avait offertes. Elle y avait vu un présent d’Athena, et désormais le Pope le posait comme un don qu’elle faisait a sa personne et sa déesse. Que croire ? En tout cas, un derien silencieux résonna dans son esprit. Puis vint… la question.
Celle a laquelle elle n’avait jamais réponse aisément. Aux inconnus, a la masse, elle répondait « Calyps ». Mais désormais ? Elle n’avait pas trouvé de réponse précédemment, elle n’en trouvait pas d’avantage désormais. Cependant, il y avait une chose qui avait changé entre cette circonstance et les autres : la nature de l’interlocuteur. Ne devait-elle pas, au grand pope, dire la vérité et toute la vérité ? S’ouvrir à ce personnage ? Un frisson parcouru son échine, tandis que de multiples questions se bousculaient dans sa tête. Puis, des paroles anciennes lui revinrent… « Choisis en un ». Peut-être le jour était-il venu de se choisir un nom ? A nouveau, elle hésitât. Mais toujours, elle n’était pas prête, toujours pas. Malgré tout, le regard porté sur elle, et le contact de la main qui tenait la sienne lui permirent de prendre au moins une décision… Pour la seconde fois dans sa vie, elle allait dire sa vérité.
    - Je n’en ai pas réellement… On me connaît sous le nom de Calyps, il semblerait que je m’appelle Blood.
Les même mots, le même poids pour la jeune femme. A nouveau, elle révélait ce nom qu’utilisais Beast pour la désigner, ce nom qui planait sur son esprit, à nouveau, elle prononçait ce nom à la sonorité étrange. « Blood ». Jamais, autre que Beast ne l’avait appelé ainsi… Mais ce mot, simple, planait sur son esprit depuis le jour de son éveil.
    - Libre à vous de me nommer comme bon vous semble, je serais celle que vous choisirez...
Ainsi, elle laissait le choix, encore. A défaut de pouvoir choisir elle-même, elle offrait à nouveau cette alternative, celle d’être tout et rien. Celle d’être une personne nouvelle tout en restant elle-même. En ce jour certainement, elle deviendrait l’Aigle… Mais elle était avant tout à la recherche de son moi profond, de qui elle était et serait véritablement. Et au sein du temple, auprès de cette figure qui représentait son autorité d’une toute autre manière, bien plus forte, que les maitre qu’elle avait pu servir, elle se voyait donné l’occasion de renaître.


Dernière édition par Calyps le Jeu 24 Nov - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:47

- Ainsi ce sera Calyps de l'Aigle.
Un lourd passé semblait peser sur les épaules de cette frêle jeune femme. Sans lire en elle comme dans un livre, il pouvait deviner les ombres qui entravaient son coeur et l'encerclaient de toutes parts. En aussi piteux état qu'il soit, le Sanctuaire serait pour elle un havre de paix. Il espérait de tout coeur qu'elle puisse s'y faire une place et se délivrer des fantômes qui semblaient la hanter. Il n'avait pas idée de ce qui avait pu lui arriver autrefois, et s'il pouvait à son gré parcourir le fleuve de ses pensées il allait s'en abstenir. Si elle voulait lui faire part de ses tourments, ce serait de son propre chef, il n'avait pas à lui imposer ses désirs. Effleurer l'âme était l'un des privilèges du Grand Pope et devait être utilisé à bon escient ; or, rien ne justifiait qu'il se le permette dans le présent cas. Si elle devait se confier, ce serait de vive voix et non pas par l'intermédiaire de cette clairvoyance dont il n'avait jamais voulu. Avec la délicatesse de l'aurore, le cosmos irradia de son corps et se propagea dans la pièce jusqu'à en prendre possession dans sa totalité. Il ne savait ce qu'en penserait la nouvelle venue, mais on lui avait maintes fois répété que son aura rayonnait comme un soleil.

Douce et chaleureuse, les rayons qu'elle dardait sur sa jeune protégée n'étaient que pure bienfaisance, pas une once de malice ne pouvait s'y immiscer. Oui... Même quand tout semble perdu et que le clair succombe, il devait rester une lumière, un éclat solaire dans les ténèbres de la nuit. L'obscurité s'effaçait sous ses pas car il incarnait la couleur de l'espoir. Il était autant le bras armé d'Athéna que sa voix, et sa sagesse coulait dans ses veines au même titre que sang et cosmos, n'en brûlant que de plus belle. Sans même le vouloir, l'arrivante l'avait rasséréné, et lui avait rappelé qu'il était de son ressort d'assurer la pérennité de cette terre sacrée et de tous ceux placés sous sa protection. À commencer par elle, à qui il devait d'avoir chassé ses idées noires. La luminosité ambiante avait effacé toute trace de la pénombre et l'endroit était éclairé comme en plein jour de son seul fait, alors pourtant que la voûte céleste à l'extérieur demeurait bardée de lueurs stellaires.
- Et bien... Que dirais-tu de commencer par être toi-même ?
Une réponse simple de la part d'un individu qui ne l'était pas moins. Complexe et abstrait, l'archer demeurait avant tout un être ordinaire, et n'était que chair et sang derrière ce masque de toute-puissance. Ce n'était pas parce qu'il avait la charge de ce territoire qu'il en perdait son humanité. Surhomme, peut-être, mais homme avant tout ; il ne pourrait jamais renier cette condition. Avant d'être son supérieur il était son égal, son semblable, et il pensait important de le lui faire savoir plutôt que d'asseoir une autorité dont il se refusait à faire usage le plus souvent. Ce n'était que quand le besoin s'en faisait sentir qu'il assumait pleinement sa fonction, mais il préférait de loin qu'on voie en lui un compagnon d'armes plus qu'un maître auquel on se doit d'obéir. Ils étaient tous unifiés par la même volonté et c'était en son nom qu'ils menaient de front une guerre pour la justice.
- Bienvenue dans un monde où l’air que tu respires est tien. Il n’y a rien pour accabler ton esprit et rien n’existe pour ombrager ta vue. Sois n’importe qui, n’importe quoi ; essaie avant tout. Fais tout ce que tu as envie d'essayer. Car le temps n’existe pas en ces lieux, ni toi ni moi ne mourrons jamais.
Le jour présent est le seul point de l'éternité auquel ils aient droit. Malgré tout, ils ne mourraient jamais vraiment. Car leurs corps pouvaient endurer milles morts mais que leur cosmos, lui, est éternel. Le sourire énigmatique peint sur son visage s'étira alors que son habit touchait le sol dans un bruit de tissu froissé. Sous l'étoffe était cachée l'armure d'or qu'il avait gagné le droit de porter, brillant de mille feux, oubliant combien elle avait pu se ternir à la vue de ce triste spectacle. Ses ailes majestueuses les firent prisonnier sur son ordre, cocon protecteur où chaque plume ne faisait que réverbérer la magnifique du pouvoir qui sommeillait au plus profond de leur corps. Ici, personne ne viendrait leur faire du mal. Il la sentait hésitante et tenait à lui montrer de quelles merveilles était capable la force résidant dans chaque fibre de son être. C'était parce qu'ils étaient humains qu'on leur en donnait l'accès, parce qu'il fallait se concevoir dans toute son imperfection et prendre conscience de ses défauts pour connaître la vérité. Sa paume rencontra celle de l'Aigle avant qu'il ne lui rende sa liberté en brisant ce carcan éphémère, un battement de ses ailes faisant souffler dans la pièce un vent auquel les torches ne surent résister, les plongeant dans le noir à l'exception des étoiles veillant sur ce treizième palais.
Je suis Arsiesys du Sagittaire, gardien de la neuvième maison. Ne me vois comme le Grand Pope que quand la situation l'exige. Si tu tiens à m'offrir un présent, ce que je veux n'est ni ton estime, ni ta dévotion ; j'y préfère ta confiance et ton amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:19


[69 ! \0/ ] Ainsi, une fois de plus, elle serait Calyps. Mais elle ne serait pas seulement Calyps, cette fois ci… Pouvait-elle voir naitre en elle une Calyps nouvelle ? Elle serait l’Aigle. L’Aigle noir qui sommeillait au fond de son cœur, elle le sentit devenir plus concret en elle. Il sommeillait là, au fond de son sein.
Il ne lui posât pas de question. Avec générosité et clairvoyance, il ne cherchât nullement à imposer à la jeune femme la nécessité de raconter. Pour le moment, elle continuerait de garder ses spectres au plus profond d’elle. Parler un jour de Beast… Peut-être le ferait elle, mais ce jour n’était pas encore venu. Blood ignorait tous des facultés du Pope, et pourtant, elle sentait déjà qu’il avait fait ce choix, ce choix de ne pas la mener à raconter en usant de son autorité. Si on lui avait demandé par le passé, elle se serait tu ou aurait menti. Mais face à la voix sur terre de la Déesse sage, s’eut été différent.

La lumière du soleil irradia doucement la pièce. Ce fut ce qu’elle pensât spontanément, alors même qu’elle prenait conscience que cette lumière n’était autre que celle du grand pope. L’homme face à elle irradiait véritablement, et en sa présence les ombres de la nuit disparaissaient tels des fantômes illusoires, condamnés à n’être jamais. Son cosmos n’avait rien de ces flammes qui englobaient le corps et sembler lécher l’être, l’entourant de ses flammes. En déployant son énergie, l’homme a la chevelure d’azure devenait tout simplement une source de clarté, et sa lumière était diffuse. Son cosmos était fait de rayons splendides qui se déployaient dans toutes les directions et inondaient tout, rendant ce qu’ils touchaient clair et lumineux. Comment ne pas songer alors à l’astre céleste qui donnait chaque jour aux hommes leur lumière ? Comment ne pas songer que plus qu’un brasier, il était tel cette source inépuisable qui éclairait le monde ? Blood autant qu’elle était fascinée s’en sentit si différente de lui… Son cosmos était sombre, et lorsqu’il se déployait autour d’elle il était tel le voile de la nuit, d’une infinie profondeur. Si chaud mais malgré tout si sombre. Mais en la présence du Grand pope, la Nuit même laissait place au jour. Alors elle, avait-elle sa place … ?

Etre elle-même et être libre. Voilà ce qu’elle recherchait, voilà ce qu’il lui offrait par ses paroles. Mais être elle-même… Qu’est-ce que cela voulait dire ? Encore et toujours, elle demeurait en quête, d’autant plus depuis le jour où elle s’était vue confrontée a la possibilité de choisir son nom. Etre libre et être maitre d’elle-même… C’était ce qu’elle était venue chercher en ce sanctuaire d’Athena, et aux mots du grand Pope, elle sentit les chaines de la servilité glisser de ses épaules. Peut-être deviendrait-elle, bel et bien, une femme libre. Plus encore, elle se voyait offert la possibilité d’être tout et son contraire, elle se voyait offert la suprême liberté de l’homme. Mais n’était-ce pas aussi effrayant, cette infinie liberté qu’elle semblait tout à coup avoir ? Au fond d’elle, Blood en voulant être elle-même désirait ne pas changer de trop. Mais elle garderait certaines chaines, pour ne pas se perdre dans le dédale de l’infini des possibilités. Malgré tout, elle évoluerait peut être… Tout essayer. Cette voie projetait en elle un trouble étrange, elle s’en sentit même rougir. Voilà bien une chose qu’elle n’avait absolument jamais faite.
Le Grand pope fit tomber les habits qui lui étaient attribués, pour révéler une armure d’or. La demoiselle en fut surprise, sans réellement savoir ce que cela signifiait. Or, Argent… Elle ignorait tout de ces rangs, et ne savait rien de la vie des chevaliers, de leur langage, de tout ce qui les concernait. Ce qui la fascina par contre, ce furent ses ailes… Le regard de la demoiselle se posa avec fascination et envie sur les splendides excroissances, rayonnantes. Des ailes…. C’était ce qui lui manquait, bien qu’elle fût l’Aigle. Et comme elles les entouraient, elle se sentit soudain proche de celui qui un instant au par avant était encore si loin au-dessus d’elle malgré son geste d’accueil, et un infini bien être la prit. Dans ce cocon doré, il n’y avait plus qu’elle, lui, et cette force qui faisait d’eux des êtres différents… Et ainsi entourée de ces grandes ailes d’or, elle se sentait bien, elle se sentait protégée. Femme si fragile, elle aurait pu demeurer longtemps la, au centre de cet étau si doux. Ses yeux se posèrent sur son visage bienveillant.


Arsiesys. Tout changeât profondément. Il avait un nom, et il était humain au même titre qu’elle. Le soleil s’était éteint et la Nuit était revenue, Blood se sentit redevenir elle-même, intimement, et être elle-même auprès de cet homme qu’elle rencontrait et qui se voulait son égal. « Fait tout ce que tu as envie d’essayer. »
    - Tu peux compter sur moi.
Une idée folle. Aux yeux de la jeune femme, jamais elle n’aurait imaginé tutoyer le Grand pope. Mais un sourire était sur ses lèvres, et toute proche d’Arsiesys, elle avait vu naitre en elle le désir de s’essayer à s’écouter, à commettre cette folie. C’était mineur peut être, insignifiant même, mais pas à ses yeux. Tout à coup, elle lui était proche. Il lui demandait confiance et amitié, elle les lui offrait pleinement. Jamais la jeune femme, si retenue, si secrète et éloignée toujours n’avait agi de la sorte par le passé… Et elle se trouvait l’audace de ne pas le faire avec n’importe qui en plus de cela. Mais lui, comment le percevrait il ? Il semblait à la jeune femme que la chose était importante pour Arsiesys : être considéré comme un compagnon, un égal. Mais en tant que Grand Pope, même malgré la confiance et l’amitié, on ne devait pas le tutoyer souvent. Alors, elle se donnait à cette expérience, et prenait la décision de la mener jusqu’au bout, ne craignant pas de faire fausse route.


Et désormais qu’elle avait fait ce choix, autant qu’elle prenne la peine de dire ce qui devrait être dit, de révéler ses inquiétudes et de se renseigner, sur ce qu’elle était en train de devenir.
    - L’armure m’a choisie alors que je ne connaissais même pas votre existence…
Sa main se vit irradiée de son profond cosmos nocturne. Son cosmos. Elle le maitrisait depuis longtemps désormais, très longtemps, bien qu’elle n’eut jamais eu connaissance de sa nature profonde, son nom, ce qu’il représentait.
    - Je maitrise le cosmos depuis longtemps désormais, mais je ne me suis jamais battue et ne sais guère comment l’utiliser.
A vrai dire, elle avait déjà, tenté un peu, de se débrouiller avec. Si elle devait se battre, peut-être s’en sortirait-elle. Mais elle était très peu sure d’elle, et préférait présenter les choses comme elle les vivait et les ressentait. Son œil vint poser son regard au fond de celui qui lui faisait face, et elle exprimait un mélange d’interrogation et d’espoir, de trouver de l’aide certainement. Elle était inquiète, et doutait d’elle-même. Elle n’était pas quelqu’un d’ouvert non plus, et cachant profondément son secret et ses sentiments, elle ne se saurait capable de faire partie d’un groupe, de combattre au côté d’autres personnes, de vivre ainsi en tant que Sainte… Comme il l’y avait invité par ces actes, elle s’ouvrit à lui. Elle baissât les yeux.
    - Je ne sais si je serais à la hauteur…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:03

Prendre son temps. Voilà la recette du succès pour cette nouvelle venue. Le temps d'apprendre à se découvrir, et à se confier. Sa discorde intérieure était grande, et son âge apparent la plaçait à une période charnière de sa croissance. Apprendre quelque chose d'aussi abstrait que la maîtrise du cosmos au cours de ces troubles n'allait pas l'aider à intérioriser ses peurs. La forcer à se confier n'aurait fait qu'accroître son malaise ; ce serait à elle de décider quand le faire, et avec qui le faire. Nimbée de mystères, il ne prit cependant pas le temps de les percer, convaincu qu'elle se chargerait de le faire elle-même si elle en ressentait le besoin. On le disait doué pour mettre en confiance et rien n'était venu démentir cette réputation, mais cela ne le plaçait toutefois pas forcément à la meilleure place pour lui prêter une oreille attentive. Si confident elle devait avoir, sans doute serait-ce une personne plus accessible. Arsiesys manquait de temps et de disponibilité pour tenir un rôle aussi crucial dans sa jeune vie. Ce serait à elle de choisir : ici, nul ne la contraindrait à quoi que ce soit. Elle avait naturellement choisi de venir leur demander asile et pourrait y trouver refuge, comme tous ceux que le port de l'armure attendait depuis toujours.

À compter de maintenant, ce serait à elle de décider ce qu'elle ferait de ce don, d'inventer sa destinée au moyen de ce grand pouvoir. À l'évidence, le discours qu'il lui avait tenu semblait plaire. Ce qui tombait bien car ce n'étaient pas des paroles en l'air. En lui proposant sur un plateau ce qu'elle avait toujours souhaité, il s'engageait à le lui offrir. C'était en son pouvoir. Leur ordre était né pour servir et protéger au nom d'Athéna, mais cela ne l'obligeait pas à se cantonner à une opinion martiale.Tout arrivant sur le champ de bataille serait d'une aide précieuse, il est vrai. Mais nul ne serait forcé à y aller si telle n'était pas sa volonté. Il ne pouvait ordonner à qui que ce soit d'aller au-devant de sa propre mort. Leur en donner l'ordre s'ils s'y refusaient était le meilleur moyen de les perdre définitivement. Seuls ceux qui s'en sentaient la force étaient admis là-bas, car qu'une volonté flanche en plein combat ne pouvait qu'être létal. Ils étaient des surhommes se battant pour la survie de la planète. Dans un si fragile équilibre, il n'y avait pas de place pour des soldats en proie au doute.
- Je t'apprendrai.
Un murmure, en toute simplicité. Une parole anodine mais rassurante, la preuve qu'elle n'était plus seule à présent. Si tel était son désir, il lui montrerait la voie à suivre, lui apprendrait comment faire pour que son armure jamais ne la quitte. Tous ces préceptes, il les lui enseignerait. Sans doute serait-ce trop s'avancer que de penser qu'il pourrait prendre en main son éducation tout au long de celle-ci mais il escomptait se charger de la majeure partie. Tous n'étaient pas aussi tendres, et il la sentait fragile : mieux valait que les bases émanent de sa personne. Ce ne serait qu'ensuite qu'elle pourrait s'ouvrir au monde, et ainsi à ceux qui partageaient sa condition et son rang. Il ignorait tout de son passé, mais elle devait à présent comprendre qu'être l'Aigle la plaçait au-dessus de toute noblesse. Les espèces sonnantes et trébuchantes sont sources de toutes les convoitises, mais permettent-elles d'obscurcir le ciel ou de faire gronder la terre ? En aucun cas.
- Qu'est-ce qu'être à la hauteur ? Efface ces doutes et écoute ce que te dit ton coeur. La foi en l'âme humaine échappe à la raison et défie les frêles certitudes de notre savoir. Tu ne dois pas avoir peur. Les compétences, tu les as déjà. Elles sont inscrites en toi depuis le jour de ta naissance. Tous peuvent discerner cette lumière, mais rares sont ceux à la dompter. Tu en fais partie, l'Aigle l'a lu en toi. Sans cela, tu n'aurais pu devenir son havre de paix, l'endroit où reposer ses ailes. Ce sont désormais les tiennes. À toi d'en faire bon usage.
Jusqu'au jour où elle choisirait qu'il en était autrement, elle serait Calyps. Calyps de l'Aigle. Son raisonnement n'alla pas plus loin, car cela ne le concernait pas. Pas tant qu'elle n'en déciderait pas ainsi. Son cas de figure, s'il n'était que peu confortable, était plus courant qu'on aurait pu le croire de prime abord. Rares étaient ceux à parvenir au Sanctuaire munis d'une parfaite formation, même s'il n'était aussi que peu commun de voir de pareilles lacunes. Mais ce n'était rien, une esclandre sans gravité. Cela ne faisait que l'encourager à prendre en main sa formation afin qu'elle réalise ce dans quoi elle s'était embarquée en mettant les pieds à cet endroit. Si elle choisissait d'y rester, son avenir serait scellé par le verrou d'une loyauté qu'elle n'aurait point le droit d'enfreindre. Sans cela, la main qu'il lui avait été tendue pourrait aussi devenir celle qui tirerait la flèche de sa mise à mort. Mais même si son âme semblait divisée sur bien des points, il ne la pensait pas à même de revenir sur sa décision. Si elle ne s'était pas cachée de ne rien savoir sur cet endroit, Arsiesys était convaincu qu'elle savait ce qu'elle faisait en y venant. Que son choix était fait avant même de le savoir.

Peut-être n'était-ce qu'une fausse intuition, mais il tenait à le savoir et serait fixé très bientôt. Ses doigts glissèrent entre ceux de la demoiselle et son cosmos resurgit, enveloppant le sien comme pour l'étouffer avant de l'exalter. Leur valse était presque féline, leur contraste les empêchant de se toucher alors que leurs propriétaires ne se gênaient pas pour le faire. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle était en train de s'y éveiller. Son aura d'obsidienne prenait de l'envergure sous l'égide de celle du Sagittaire, qui l'appelait à croître sans retenue et à dévorer la vie de sa propriétaire comme le ferait un long rêve. Le Grand Pope se remémora le profond bien-être qui l'avait envahi quand pour la première fois son cosmos avait brûlé de longues heures durant pour finir par s'éteindre comme la flamme d'une bougie. À compter du moment où il l'aurait suffisamment fait grandir, ce serait à elle d'en prendre le contrôle. Sans cela, elle s'en viderait entièrement et tomberait d'épuisement.

Le flux devait être régulé, et sous prétexte d'une calme discussion, il lui imposait une première épreuve. En ne la prévenant pas, il espérait lui faire garder son calme. Angoisser de ne point y arriver n'aurait fait que la gêner dans la tâche, tandis que l'improvisation pouvait tout aussi bien l'y aider. À présent, tout ne dépendait plus que d'elle. Une parole lui revint en mémoire au même moment, un conseil de circonstance.
- La vie est l'arc, la corde est le rêve. Soyez l'arc et le trait, l'énergie et l'attraction de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMer 7 Déc - 17:09


Ne pas avoir peur… En était elle déjà ? Elle tacherait, en tout cas. La page tournait pour elle, et Blood avait la possibilité de tourner la page de son existence craintive. Il fallait en profiter, c’était évident. Si elle avait l’Aigle en elle, elle se donnerait à lui, serait son refuge, et un jour, quand elle aura assez grandit elle le rejoindra parmi les cieux. Cette pensée la charma, et ne la motiva que d’avantage. Cela en valait le coup.
    - Merci…
Les paroles d’Arsiesys étaient rassurantes, et Blood s’en sentait réconfortée… Elle se jura qu’elle ferait de son mieux, pour ne pas décevoir les rangs d’Athena. Et leur représentant, entre autre. Après tout, elle n’en connaissait que lui, pour l’instant… Mais il semblait une raison suffisante.
Un contact familier fit tressaillir la jeune femme. Arsiesys venait de glisser ses doigts entre les siens pour faire surgir son cosmos et le confronter au sien. Elle frissonna… Et ce contact éveilla en elle d’étranges sensations. De nombreux souvenirs irrémédiablement ressurgirent, souvenir de cette Nuit que pour rien au monde elle n’aurait oublié, bien qu’elle data de plus de 5 années au par avant. Jamais une autre personne que Straw n’avait tenu sa main ainsi, encore moins confronté son cosmos au sien. Elle leva les yeux vers le Grand Pope. Ses joues avaient rosies. Et pourtant, c’était si différent. Le cosmos de celui qui tenait sa main en cet instant n’avait rien de commun avec le feu améthyste dévoreur du jeune esclave romain. Mais la réaction fut similaire : le feu sombre de la demoiselle, se sentant d’abord réprimé, se mit à bruler vivement. Blood était habituée depuis le temps à cet exercice. Mais elle fut surprise de voir soudain son pouvoir grandir d’avantage, plus encore que d’usure. Était ce lui qui faisait ça ? Il semblait. Pourtant, elle sentait bien qu’un feu si vif ne pouvait que la ronger… Les deux énergies virevoltèrent, s’élevèrent, dansèrent ensemble. Sentant que c’était là un besoin, elle se concentrât avec force sur l’instant présent. Une trop grande puissance était effrayante. Cette Nuit là, Blood n’en avait que trop pris conscience. Depuis, elle était demeuré timide, mais n’avait pas oublié son désir de devenir plus forte que celle qu’elle abritait en elle. Si la force de Beast était dévastatrice, alors qu’est ce qui faisait la différence entre elle et son démon … ? Cela devait venir de l’audace de cette dernière, certainement. Mêlée à son agressivité, et, sans doute… Une plus grande maitrise. Tout comme l’audace, Blood se devait de l’acquérir. Elle ne voulait pas devenir bestiale, jamais certainement elle ne serait mauvaise. Mais elle voulait être assez forte, et elle s’en donnerait les moyens.
A cette pensée, son feu brûla de plus belle, empiétant presque sur celui si clair d’Arsiesys. Lui laissait il volontairement du terrain, ou était elle réellement capable de tant ? Elle ne savait. Mais vite, elle se reprit. Il avait beau la pousser à aller plus loin, elle sentait au fond d’elle-même que ca n’était pas la chose à faire. Le trait. L’énergie et l’attraction de sa vie… Elle les serait. Et il n’y avait qu’elle, pour décider désormais de ce qu’elle voulait et ferait. Il le lui avait fait comprendre, et lui avait également fait entendre que lui-même ne la dirigerait pas. Alors elle n’avait pas à se laisser faire. Doucement, le feu bleu nuit tressaillit, puis se calma. Il devint quiet, ne répondant plus à l’appel de la lumière du soleil, pour brûler doucement, jusqu'à n'être plus qu’un halo paisible autour de leurs mains jointes. La jeune femme était ainsi, et c’était ainsi que la Nuit devait être. Profonde et paisible. Elle demeurerait fidèle à cette nature qui était la sienne…

Le regard de la demoiselle s’éleva pour trouver celui si bleu de son « supérieur ». Dans sa sombre pupille, certainement pouvait il sentir la fermeté qui naissait en la jeune femme, et la force de la décision qu’elle avait bel et bien prise. Mais elle ne se soumettrait pas. [du moins elle essaierait. Il restait de la faiblesse au fond de son cœur…] Elle était libre.
    - Je tâcherai de ne pas vous décevoir, ni vous, ni la Déesse Athena.
Par vous, elle désignais tout les saints, et non seulement son représentant qu’elle avait choisit de tutoyer. Elle donerait son maximum, pour s’améliorer et servir. Pour pouvoir agir au nom de la sage Déesse et en être une fierté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:44

- C'est pour ça que nous sommes là.
Les remerciements étaient inutiles... Ou tout du moins, si elle tenait à en prononcer, alors il en avait autant à son égard. Car elle avait su le ramener vers de meilleurs sentiments, lui rappeler qu'il était maître chez lui avant d'être chef de guerre. Qu'il était le coeur de cette terre sainte et que sans lui, plus rien ne bougerait. Que ces bras qu'il pensait baisser avaient encore beaucoup trop à faire pour pouvoir en rester là. Les noms d'éventuels successeurs lui étaient passés par la tête, bien évidemment, mais aucun n'était assez mûr pour assumer ce rôle – lui-même ne l'était pas vraiment. Mais justement, il voulait éviter que qui que ce soit doive endurer les mêmes troubles que cela avait été son cas, et que le prochain à monter sur le trône puisse accepter cette destinée avant de devoir en hériter. Arsiesys n'en dit mot, cependant. Elle n'y comprendrait pas grand chose, tout cela la dépassait encore. Elle n'avait pas besoin de le savoir pour avoir eu cet effet bénéfique sur sa personne, et il lui en était infiniment reconnaissant.
- Ne crains rien. Va à ton rythme. Nul ne t'en blâmera. Prends le temps de consolider tes ailes et vole plus haut que quiconque. Élève-toi au-dessus des vicissitudes de la vie et deviens celle que tu as toujours voulu être. Ton avenir n'appartient qu'à toi, et personne ne pourra jamais te le voler.
Alors, la Silver Saint put sentir son bras prendre place dans le creux de ses reins, avec une délicatesse notable. Il n'avait aucune envie de la brusquer, et elle devait d'ores et déjà sentir que ce geste n'était motivé que par cette gentillesse qui le caractérisait, l'avait construit tel qu'il était à ce jour. Cette étreinte n'avait qu'un but, et il était louable. Celle de lui faire voir le monde, de lui offrir ces autres lendemains. D'une impulsion, il choisit de quitter cette terre, l'emmenant vers les sommets. Il n'eut besoin que d'une poignée de secondes pour voler à une hauteur vertigineuse, n'ayant pas eu recours à sa vitesse de croisière habituelle. Tout cela était trop récent pour elle pour qu'il puisse se laisser aller à lui faire voir sa pleine puissance. Les effets nocifs que cela pouvait avoir était à proscrire pour le moment, sans quoi il risquerait de la marquer à vie. Tout Aigle qu'elle soit, son armure était dépourvue d'ailes. Le cosmos pouvait certes lui permettre de visiter les hautes strates de ce monde et d'y demeurer si c'était vers cela qu'elle s'orientait, mais...

Un tel envol ne pouvait être à la mesure de celui qu'il lui offrait à ce moment, à la force de ses battements d'ailes. À la force de son cosmos doré, il était la plus grande lumière dans cette nuit étoilée, illuminant le firmament obscur de sa présence. Calyps, quant à elle, pouvait à son gré se fondre dans l'obscurité, quelque part entre les ombres... Cette divergence de couleur les opposait en tout point, mais il voyait en elle le reflet de ses jeunes années, de cette solitude dont il aurait voulu qu'on le fasse sortir bien plus tôt. Par chance, elle y semblait plus encline que lui autrefois, et saurait donc trouver où était sa place sans son aide. Et même si la demoiselle devait en avoir besoin, il la lui donnerait sans concession. Car c'était aussi pour cela que le Sanctuaire tenait toujours debout, il ne fallait jamais l'oublier. La guerre était à leurs portes... Et alors ? Ils étaient des soldats, des guerriers sacrés à la solde d'Athéna, mais aussi des héros du peuple et des défenseurs de la paix et de la justice.

Et cela, même tout ce qu'on pourrait leur infliger ne saurait le changer.

Car comme le veut la légende, même si leurs corps étaient brisés milles fois, leur cosmos, lui, est éternel. Les énergies laissées dans leur sillage s'enlacèrent dans une fabuleuse symbiose claire-obscure de toute beauté. Depuis cette hauteur, on pouvait voir sans difficulté les pics rocheux de l'immense chaîne de montagne couvrant le Sanctuaire de son carcan protecteur. Au-dessus des nuages, ils pouvaient voir jusqu'à l'horizon. Ce n'était qu'un bref aperçu, car on disait des ailes du Sagittaire qu'elles pouvaient l'emmener si haut qu'il verrait à milles lieues de distance. Mais ce paysage était bien plus beau et lui offrait le repos dont il avait besoin, apaisant son âme et le laissant repartir l'esprit tranquille. Il s'était élevé jusque là tant de fois qu'il ne les comptait plus, même si c'était la première fois qu'il ne le faisait pas seul. Et au vu de la charmante compagnie qui lui était offerte, il n'y avait pas de raison qu'il en tire de regrets. Combien de temps resta-t-il en suspension dans les airs ? Le Gold Saint n'aurait su le dire, mais toujours est-il qu'il finit par redescendre avec une douceur perceptible pour à nouveau poser le pied à terre aux côtés de l'immense statue d'Athéna, veillant sur eux de sa grandeur, à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeVen 16 Déc - 2:34

    - Oui, un jour je volerais de mes propres ailes ici à tes coté.
Avait elle finalement dit à Arsiesys, les yeux brillants, la voix se perdant dans son enivrante contemplation. Malgré le temps qui passait, elle n’avait pas perdu cet aspect de son caractère. Lorsque la demoiselle se perdait dans ses contemplations béates, lorsque tout à coup ses rêves ou la beauté la submergeait, elle devenait autre, s’ouvrait, se laissait bercer par ses rêveries. Sa voix devenait lointaine, vibrante d’émotion parfois…
Elle avait rougit pour de bon et c’était vue envahie d’un trouble diffus lorsque le Grand Pope soudain délicatement l’avait enlacée, guère habituée a ce genre de contact et cette incroyable gentillesse dans son geste. Mais bien vite, cette émotion avait laissé place à une explosion d’enthousiasme en son cœur, et laissé derrière elle un fabuleux mélange.
Le cœur de la jeune femme battait à tout rompre dans sa poitrine. Affichant un large sourire, Blood demeurait là, étroitement serrée contre l’homme qui la soutenait pour lui offrir une vision qu’elle n’aurait pas même soupçonné dans ses rêves les plus fous. Prise de frayeur lors de la montée dans les airs, elle avait passé ses bras autour du cou du Sagittaire. Mais désormais, il ne restait plus une once de peur en elle. Seulement de la joie, de la fascination, une foule de sentiments intenses et agréables. La vision d’Athène de Nuit, du Sanctuaire, des montagnes et de la mer entourant les terres grecques la laissaient béate d’admiration. Qu’est ce qu’elle aurait aimé voir Rome ainsi ! Un jour, elle se projetterait dans les airs comme le faisait sans doute régulièrement le Sagittaire, pour contempler sa ville, faire corps avec sa nuit. C’était si beau… L’Aigle n’aurait pu rêver mieux, comme rencontre avec son nouveau lieu de vie. Elle n’aimait que trop la beauté du monde : il aurait tenté de faire la chose qui lui ferait la plus plaisir au monde qu’il n’aurait pas trouvé mieux… Et elle lui serait certainement toujours reconnaissante de lui avoir fait découvrir cette splendeur.
Alors oui, elle ne pouvait que désirer trouver cette force, une force comparable à la sienne, la force de trouver ses ailes et de pouvoir leur faire fouetter l’air pour s’y élever avec force, pour connaitre le bonheur de l’Aigle parcourant les cieux. Une nouvelle motivation venait de voir le jour. Plus intense encore peut être que la première, plus personnelle en tout cas. Verrait-elle un jour son dos soutenu par des ailes assez puissantes pour la soulever ? Elle l’espérait. Bien qu’elle ne connaisse rien aux armures, cela lui semblait possible. Envahie par cette joie de vivre cette expérience, Blood demeura la longuement, accrochée au cou du grand pope, immobile. Son cosmos sombre se mêlait à celui lumineux du Gold, qu’elle regrettait presque un peu. Elle savait que la pénombre totale lui aurait révélé encore bien des splendeurs. Mais elle n’allait pas lui reprocher quoi que ce soit, loin de là. L’expérience était déjà formidable… Elle aurait pu demeurer la toute la nuit… Plus encore, toute sa vie. Mais ils regagneraient inéluctablement la terre, elle ne le savait que trop. Pour cela, elle profitait de chaque instant, chaque bribe, chaque infime délice.

Puis vint l’instant. Délicatement, leurs pieds retouchèrent le sol, et Blood desserra son étreinte autour de la nuque de l’homme à la chevelure azurée, sans pour autant s’en séparer réellement… Encore sous le coup de l’émotion, elle ne songeait trop à s’éloigner respectueusement du noble personnage : il lui avait offert une forme d’intimité en la menant là haut, quelque chose d’inhabituel. Et tout son être était encore si ému par ce qu’elle venait de vivre que son esprit demeurai libre de toute sa gêne habituelle… Et elle était bien, profondément détendue, heureuse. Tout naturellement, la jeune femme sourit à celui qui avait su lui offrir cela. Elle n’aurait su dire quoi que ce soit en cet instant. Ses yeux, son corps et sa respiration presque haletante cependant parlaient milles fois plus que ne l’aurait fait n’importe quelle phrase, et elle se contentât de faire passer les choses ainsi. Tout au plus, un nouveau merci aurait eu sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeDim 25 Déc - 17:46

Elle n'était pas née avec des ailes, mais ne ferait rien pour les empêcher de pousser. C'était sa seule certitude. Et cela voulait signifier que le ciel n'attendrait qu'elle dès que ses plumes de jais auraient pris forme. Arsiesys eut une pensée pour Corvus, songeant non sans amusement que son armure aurait bien plus convenu à cette jeune femme. Bien qu'obscur, il était différent de celui, tribal, primitif, ressenti lors de sa confrontation au coeur du colisée. Et même si on décrivait celui des Spectres à l'identique, il savait qu'ils seraient là aussi sans commune mesure. Cette noirceur n'était pas celle, angoissante, d'une nuit sans lune ; tout au plus une douce pénombre où l'on vient chercher calme et silence. Une alcôve de réconfort dans un océan de douleurs. Et sans qu'il ne s'en aperçoive, c'était exactement l'effet qu'il avait eu sur son âme. Ses plaies étaient pansées, en passe de se refermer. Ce qui s'était passé ne s'effacerait pas sans laisser de cicatrices, mais sa guérison était enfin en bonne voie. Contrairement à ce qu'il aurait pu croire, il n'y avait pas que l'oubli pour l'en sauver.

Il y avait aussi l'acceptation.

Et c'était précisément à cette phase que l'avait mené cette étrange synergie. Sans doute s'était-il montré un peu trop familier en se permettant de l'étreindre, mais c'était pour la bonne cause : le spectacle semblait la ravir. Rien de déplacé cependant - rien qu'il n'aurait fait dans son état normal. Il voulait lui montrer les merveilles du monde, lui dévoiler ce pourquoi elle allait devoir se battre. Car maintenant, il ne pouvait plus nier l'évidence : la guerre était sur le point de faire rage, et elle allait devoir y prendre part. Si elle finissait par acquérir des ailes, elle risquait fort de les écorcher sur le champ de batailles, d'y laisser des plumes. Cette appréhension lui serra le coeur mais il n'en dit mot, une pensée confuse lui murmurant que tout irait bien et que ce n'était pas la peine de s'en faire. Que la prochaine fois, il serait là et saurait faire le nécessaire pour que plus personne n'ait à verser de larmes. Il serait son bouclier protecteur, le sien comme celui de tous les Saints... Même si cela devait vouloir dire perdre la vie au milieu de toute cette rage incendiaire.

Il y était préparé, et se tenait prêt à accomplir ce sacrifice si c'était la seule solution pour préserver les siens. Il n'avait pas vu passer ces dix dernières années, filant comme le vent et lui glissant entre les doigts... Mais il était à présent proche de la trentaine, ce qui était somme toute une longue vie pour un chevalier - surtout en période de guerre. Les Popes faisaient certes exception à la règle, vivant parfois plusieurs siècles, assez longtemps pour tenir d'une Guerre Sainte à une autre... Pour connaître ses affres par deux fois et mener à la bataille la prochaine génération, les héritiers de leur volonté. Mais ce devoir n'était pas le sien, car cette couronne ne lui appartenait pas plus... Il n'était qu'un Pope de substitution, un intermédiaire en attendant que l'élu véritable vienne prendre sa place. Ainsi, on pouvait en déduire qu'il mourrait bientôt, suivant son raisonnement. Son état de santé corroborait cette pensée, ses propres arcanes nuisant à sa santé plus que de raison. Chaque usage d'Infinity Break le mettant dans un piteux état, même si son adversaire n'avait eu de cesse de l'épargner.

Cela, personne n'en avait connaissance. Un filet de sang sur les lèvres n'était révélateur de rien quand on disputait des combats dantesques d'un tel niveau. Et quand il lui fallait se remettre d'aplomb, il n'avait dès lors plus qu'à se retirer dans ses quartiers à se tordre de douleur en attendant que ce mal profond finisse par lui passer. Mais il n'y avait pas de place dans ses pensées pour de si sombres présages à cet instant. Avec un geste d'une lenteur mesurée, il raffermit son étreinte alors qu'elle relâchait la sienne et lui attira la tête contre son torse sitôt que son armure eut quitté son corps dans un bref scintillement. Cette chaleur humaine... C'était ce pourquoi il se battait. Pour voir à nouveau un sourire sur le visage de ses pairs, pour connaître d'autres lendemains. Même si ce devait être le dernier jour qu'il passerait parmi les vivants. À l'instar de son cosmos, il consûmerait sa vie jusqu'à ce qu'elle s'éteigne d'elle-même, semblable à la flamme d'une bougie. Posant brièvement le front contre celui de Calyps, il finit néanmoins par la libérer, ne souhaitant pas que cela devienne gênant.
- Il se fait tard. Tu devrais te hâter de prendre tes quartiers. Tu as amplement mérité de t'abandonner à un sommeil réparateur. Je te souhaite encore une fois la bienvenue au sein de notre Sanctuaire, et espère que tu t'y plairas. Ceci est ta demeure, et je n'en suis que l'humble propriétaire. Ne l'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeLun 26 Déc - 3:46

Sa tête se posa contre son torse non sans une certaine émotion. Discrètement, la jeune femme frémis contre lui, sentant sa main doucement serrée autour de sa taille, ses propres mains posées sur le bas de son torse, le cœur battant. Comme il posait son front contre le sien, elle sentit un peu plus encore cette intimité qui soudain les liait, tout naturellement. La encore, elle ne soupçonnait rien des pensées du grand Pope qu’elle rencontrait tout juste : elle n’avait pas idée de cette volonté qui l’habitait, qui le pousserait à se battre jusqu'à la mort. En tout cas, il lui avait donné au cours de cette entrevue certainement une raison suffisante pour être prête à se battre elle aussi, au profit de leur cause. Puis leur étreinte se défit doucement.
    - Merci beaucoup mais… Ou puis je dormir ?
Toujours très proche de lui, elle avait posé cette question assez naturellement, affichant une moue un peu embarrassée. En effet, elle ne savait nullement où demeurer en ces lieux. Ses "quartiers" manquaient royalement à l'appel, malheureusement. Et elle n’allait pas s’inviter, non plus. Ni fouiller tout les temples pour savoir ou elle pourrait trouver Lit pour elle : d’autant qu’elle ferait ca avec grande appréhension. Elle était une femme, tout de même… Elle avait beau appartenir à compter de ce jour aux rangs des Saints, elle demeurait une femme parmi un grand nombre d’hommes. Et si le chef d’entre eux lui avait tout de suite fait bonne impression, il pouvait en être tout autrement des autres.

Qui sait si on ne tenterait pas d’abuser d’elle ? En tout cas si elle arrivait pour demander un lit, elle avait au moins une chance sur trois de s’en voir proposé un ou elle ne serait pas seule, pensât elle. Et cela, elle ne le souhaitait guère. Le regard toujours accroché a celui qui l’avait pris contre elle sans qu’elle ne s’en sente mal, elle espérait ne pas avoir à lui faire tout un dessin. Il était très certainement assez fin pour comprendre là ou pouvait résider le problème… S’il devait ne pas l’être, elle serait certainement quelque peu déçue.
A vrai dire, Blood en vit même un nuage sombre obscurcir un peu le glorieux tableau de son avenir. Et si ici, tout n’était prévu que pour une vie communautaire, entre saints … ? Un grand dortoir, des espaces de bains communs, des foules d’hommes… Il n’en fallait pas plus pour lui faire froid dans le dos. Elle qui avait toujours préféré demeurer en sureté, autant que possible loin des hommes… En temps qu’esclave elle avait du certes laver des hommes et en cotoyer, mais ca n’était pas pareil, et elle avait toujours pu préserver une forme d’intimité, au moins entre femmes ou tout au plus personne familières. Mais là, elle était la nouvelle venue et tous lui étaient inconnus. Cette idée la mettait effroyablement mal a l’aise. Elle avait appris qu’il existait plus de 80 armures. Et être confronté dans le temple a plus de 80 hommes avec lesquels elle allait devoir tout partager… Autant dire que la demoiselle était assez sceptique.
Mais il était idiot de penser que les saints vivaient tous en commun ainsi. On n’était pas au service militaire ! Et elle ne devait pas être la seule et unique femme non plus, si … ? En tout cas, certains avaient certainement des appartements privés. Tel qu’Arsiesys. Mais lui, il était au dessus de tous… Qu’en était il des autres ? L’œil sombre de la jeune femme se portât sur le cube contenant son armure. Que valait-elle, au juste ? Elle avait vu les douze maisonnées, les avait même traversés. Elle avait entendu qu’elles étaient d’usure gardées par les Chevaliers d’Or. Mais elle ne connaissait rien de la hiérarchie des rangs d’Athéna.

Enfin… Son regard se portât sur l’homme à ses cotés, espérant qu’il lui donnerait de suffisantes réponses.


Dernière édition par Calyps le Mer 4 Jan - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 3 Jan - 10:56

Devant cette interrogation, Arsiesys demeura un instant perplexe, pour finir par rire de sa propre distraction. À trop s'égarer, ils avaient oublié l'objet de cette discussion, désormais à bâtons rompus. Une légère gêne aurait pu s'emparer de lui s'il ne s'était pas senti si détendu après cette entrevue. Elle l'avait soulagé d'un poids, celui des noirs tourments pesant lourdement sur son âme. Et maintenant qu'il en était débarrassé, il allait pouvoir aller de l'avant, et ce uniquement grâce à elle. Lui adressant son plus beau sourire, il posa la main sur sa joue le temps d'une caresse avant d'en passer les doigts dans les longues mèches obscures de la demoiselle. Un geste qu'on aurait pu juger trop familier, voire intrusif, mais qu'il pensait pouvoir se permettre. Ce n'était à son sens que l'extension de sa tendresse et il n'y voyait aucun mal, mais peut-être ne serait-ce pas le cas de Calyps. Pourtant, c'était tout ce qu'il y a de plus anodin, alors qu'on ne pouvait pas nécessairement en dire autant de ce bref séjour au-dessus des nuages. Soulevant quelques filins appartenant à cette sombre crinière, il les souleva à hauteur de son visage pour en humer le parfum, les paupières closes, avant de reprendre la parole.
Je suis confus. Je te prie de m'excuser. Où avais-je la tête ? Pour te répondre, tu as dû passer à côté en arrivant. Rares sont les bâtiments assez grands pour accueillir toute une armée, celui frappé de l'emblème d'Athéna contient les dortoirs. Tu devrais pouvoir t'y faire une place sans le moindre mal, tu seras bien accueillie. Hormis de rares exceptions, seuls les Golds Saints sont autorisés à demeurer en dehors afin de monter la garde de leur maison. Si tu le souhaites, je peux demander à un garde de t'y conduire...
Rouvrant les yeux, il la fixa d'un regard plein de facétie. Son discours pourtant sérieux ne l'empêcha pas de se fendre d'un léger sourire. L'ombre qui dansait au fond de ses pupilles au moment où elle était venue à lui s'était maintenant entièrement dissipée. On avait à présent l'impression de pouvoir discerner l'océan dans son regard, à moins que ce ne soit l'immensité céruléenne d'un ciel de jour où il fait bon prendre sn envol. La pureté du monde coulait dans ses veines au même titre que le sang, son corps tout entier en était pétri. Il en portait le poids sur ses épaules mais s'il le faisait, c'était pour en préserver toutes les merveilles, pour tous ces innocents dont il ne connait même pas le nom mais qui n'en méritent pas moins de vivre. À la détailler, même dans le noir total, il lui fut facile de remarquer la lueur craintive qui s'était allumée dans son regard en abordant la question. Il effleura sa joue du bout des doigts avant de se raviser. Il ignorait exactement ce qui créait ce malaise - il hésitait cependant entre le mal du pays et une appréhension vis-à-vis de la population masculine. S'il s'agissait de la seconde option, la toucher ne ferait qu'empirer ses peurs. Ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas bronché jusque là que cela ne lui était pas désagréable. Il poursuivit sans lui laisser le temps de l'interrompre. Sa compassion causerait sa perte.
- ...À moins que tu ne préfères dormir ailleurs ? Je conçois qu'il puisse être déstabilisant de devoir s'immiscer dans une communauté comme la nôtre à une heure si tardive, en particulier après avoir fait un si long voyage. Je te propose donc de t'offrir le gite, non pas ici mais dans mes quartiers au sein de la maison du Sagittaire. Comme tu t'en doutes, je suis retenu ici et ne peux m'y rendre à ma guise. Que tu y séjournes ne me dérangerait aucunement, tant que ce n'est que temporaire. Considère cela comme mon cadeau de bienvenue.
Et pour m'avoir redonné le sourire, faillit-il ajouter, mais ce n'était pas nécessaire. Il s'écarta d'elle avec grâce et délicatesse afin de l'aider à sortir de sa torpeur sans que le rêve ne se brise trop brutalement. Elle aussi semblait perdue dans ses pensées, bien qu'il en ignore la raison - il aurait pu en savoir davantage au moyen de ses pouvoirs, mais se garderait comme à son habitude de s'en servir pour des raisons si bassement personnelles. Cela serait contraire à toute forme d'éthique, et lui-même le percevrait comme une trahison à l'encontre de la jeune femme. Et qu'aurait-il de plus horrible que de trahir celle qui venait de lui rendre la lumière qu'il croyait avoir perdue ? S'il dvait en savoir plus, ce serait parce qu'elle aurait choisi de lui en parler et par ce moyen uniquement. De toute façon, il n'en avait pas besoin. Car désormais, il en avait la certitude : tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:15

La demoiselle demeura immobile. A dire vrai, elle n’avait pas l’once d’une réaction de rejet. Bien au contraire, une sensation vague et confuse s’élevait en elle a mesure que ses joues rosissaient. Avec enthousiasme, un trouble taquin l’envahissait, bien différent de ceux qu’elle avait connu jusqu’alors. Une sorte d’élan étrange qui semblait la prendre au cœur en réponse aux gestes d’Arsiesys : tendres et tout en finesse, intimes et respectueux à la fois. Elle n’avait pas l’habitude. On la courtisait, ou on était brut avec elle. Lui n’était ni l’un ni l’autre. Il n’était pas non plus de ceux qui étaient amicaux. Il s’avérait… spontanément charmant avec elle, sans cherchera lui plaire pour autant. Et suite à ce qu’il venait de lui faire vivre, Calyps se trouvait dans un état second, ouverte et émotive.
Malheureusement, le discours du Pope trahis un peu ses espérances secrètes…. Dans un premier temps. Son appréhension précédente, furtive, avait transparu dans son œil sombre, et il semblait que le grand homme avait su le discerner. Il continua donc son propos sans lui laisser le temps de s’exprimer, et un sourire timide fendit cette fois ci les lèvres de la jeune femme. Elle était un peu gênée de tant d’attention, mais il était indéniable que ca lui faisait très plaisir, vraiment. D’autant qu’elle se sentait très honorée, de recevoir du Grand Pope cette faveur. Tout le monde ne pouvait dormir dans ses appartements, loin de là, c’était évident.
    - Je ne puis que te remercier encore… J’accepte avec joie.
Tout comme son sourire, la réponse avait timide, le regard un peu fuyant, mais ses paroles étaient aussi profondément sincères. Elle ne pouvait même pas, faire autre chose que remercier a nouveau le Glod Saint. Non seulement pour ce « cadeau de bienvenue », mais aussi toute l’expérience formidable que représentait cette entrevue. Ayant fuit un peu du retard, elle reporta son œil vers son interlocuteur pour donner plus de force a son propos, et s’en perdit durant quelques instants dans les prunelles profondes… Il s semblaient un peu moins morose que lors de son arrivée. Aurait-elle sans le savoir fait quelque chose pour l’lustre personnage ? Que ce soit le cas ou non, lui en avait fait beaucoup pour elle, et elle savait pertinemment qu’elle en garderait une profonde impression. Au delà même, que cette entrevue avec le chef des Saints déterminerait certainement plusieurs de ses choix futurs, et la direction de sa vie dès à présent. Elle avait fait serment, et se jurait de ne jamais trahir ce serment. D’autant qu’elle le ferait aussi dans le but énoncé précédemment… Retourner un jour au dessus des Nuages au coté d’Arsiesys. C’était un peu étrange, de se retrouver soudain si familière avec la plus haute instance sous l’égide d’Athena. Mais de toute manière, cette arrivée en Athènes était si riche qu’elle n’avait plus trop la force de s’en étonner. Il se passait tant de choses… Désormais, elle était l’Aigle. Désormais, sa vie allait changer du tout au tout.
Après avoir quelques temps cherchée a soutenir le regard azuré du Grand Pope malgré la pénombre, Blood finit par reprendre la parole. L’heure avançait et il se faisait tard… Comme il l’avait dit, il se faisait tard et il était temps pour elle de gagner désormais les appartements lui étant destinés. La demoiselle avait préservé son léger sourire mêlé d’un peu de timidité.
    - Il se fait tard en effet et je vais vous rendre votre quiétude. Je vous suis très reconnaissante pour votre chaleureux accueil.
« Nous reverrons nous ? » avait elle envie de demander, pour sa part. Mais la question était inutile et sa réponse évidente : au moins parce que lui étais Grand Pope, et elle désormais Sainte d’argent. De plus, il lui avait dit qu’il lui « apprendrait ». Songeuse, La jolie jeune femme reprit les ances de ses bagages pour mieux exprimer son choix du départ, ne pouvant s’empêcher cependant, avant de quitter la noble demeure, un mot final de la part du Sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:00

S'il s'en amusait, Arsiesys était conscient que ses ancêtres n'auraient nullement approuvé cette fantaisie de sa part. En abolissant le port du masque pour la durée de son règne, il avait déjà enfreint une tradition immémoriale. Et voilà maintenant qu'il faisait don de la maison dont il avait la garde à la première venue. C'était l'une des leurs, certes, et de plus ce prêt n'était que très temporaire... Mais il ne pouvait s'empêcher de se dire que ceux qui l'avaient précédé devaient s'en retourner dans leur tombe. Qu'à cela ne tienne. Ils n'étaient plus là pour s'en plaindre, et on ne pouvait point lui reprocher de n'avoir pas trahi ses principes. Tendre la main à qui en avait besoin avait toujours été dans son caractère, on ne le changerait plus à présent.

Car sa fin était déjà trop proche, pensa-t-il dans un léger frisson que l'Aigle ne put percevoir. Cette solution ne pourrait durer, mais si cela permettait à la nouvelle venue de se familiariser plus aisément avec ce qui l'attendait, il consentait volontiers à lui laisser ce temps d'adaptation. Le plus ardu serait sans doute de ne pas éveiller les soupçons : voir une jeune femme sortir de son temple chaque matin pourrait prêter à confusion. Il avait déjà la parade en tête, mais cela attendrait le lendemain. La guerre était à leurs portes mais il ne voulait en aucun cas la brusquer, croyant sentir qu'avec elle, vouloir aller trop vite en besogne serait une erreur fatale. Et puis, précipiter les choses ne lui aurait point ressemblé.
- Puisse Athéna te garder, Calyps.
À son départ, le temple du Pope retomba dans le silence. Tout parut plus fade, et la vie qui l'avait animé un instant s'en était allée. Ne restait qu'Arsiesys, le coeur plus léger mais toujours des doutes pleins la tête. Non plus quant à sa légitimité à l'occupation du poste, mais à propos de l'avenir incertain qui les attendait. Au fond de lui, il savait. Il savait qu'il avait toutes les chances d'y perdre la vie. Et à choisir, il la donnerait pour sauver celle de ses protégés. Il attendit que son ombre ait disparu de l'orée de sa demeure pour murmurer les paroles qu'il s'était abstenu de prononcer en sa présence, n'en étant qu'à peine conscient.
- Et moi aussi, je...
Sa voix se mourut dans la nuit sans que nul ne puisse l'entendre. Un fin sourire ourla ses lippes avant qu'il ne s'en retourne vers son trône, perdu dans des pensées qui l'écartaient quelque peu des champs de bataille. Il devrait y mettre le pied bien assez tôt, une fois de plus. Pourquoi ne pas profiter du temps de paix qu'il lui restait pour songer avec plus de légèreté ? Cette rencontre l'avait troublé, mais il avait ainsi pu remettre bon ordre dans ses idées et se sentir plus à même de faire honneur au Sanctuaire et de lui rendre sa gloire perdue au combat. Ces victoires volées, il irait les reprendre lui-même. Et tandis qu'il parcourait la pierre froide de son siège du bout des doigts, l'air absent, il releva la tête pour toiser l'immense statue à l'effigie d'Athéna qui trônait dans la cour. Son visage acheva de reprendre des couleurs.
Il n'avait pas dit son dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Contenu sponsorisé
.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.    .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.
» .: Naufrage au creux de ses Ailes ~ xArsiesys :.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Territoire d'Athéna :: Sanctuaire d'Athéna :: Temple d'Athéna-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser