Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap27%.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap33%.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap11%.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap17%.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap6%.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_lcap6%.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:22

:: Le Ciel est ouvert à ceux qui ont des Ailes... :.

Au loin, quelques oiseaux avaient commencés a chanter... Alors que doucement les rayons du soleil réchauffaient la demeure du Sagittaire, Blood émergeait des limbes. Comme chaque matin depuis qu'elle se trouvait là, elle peinait un peu a y croire... Non à son nouveau statut, mais à son logement de fortune : le temple du Sagittaire, la demeure du Grand Pope Arsiesys en personne. Les lieux étaient vastes, confortables, généreux. Pour cette jeune femme qui avait vécu si longtemps en tant qu'esclave, elle se retrouvait seule habitnte dans ce fastueux temple, et autant dire qu'elle s'en sentait très honoré, mais si elle n'y était qu'invitée. En tout cas depuis qu'elle était ici, elle ne se faisait plus de soucis... Elle se sentait en sécurité, et dormais bien, profondément. De ce fait, la demoiselle devenait un peu plus robuste, grâce a son nouveau rythme de vie. Bien qu'elle ne s'entrainât pas comme les autres, elle passait tout de même ses journées a l'amélioration de ses capacités, et faisait les choses plus sainement, mangeant bien et se reposant comme il le fallait, sans avoir la peur au ventre. Sa vie de Saint lui garantissait une certaine quiétude...
... Depuis le jour de son arrivé, la jeune femme n'avait pas été confrontée a nouveau a l'intermédiaire d'Athena. Mais elle y repensait régulièrement : non seulement parce qu'il lui avait offert le gite, mais aussi parce qu'il avait eu le mérite de lui faire forte impression. Depuis, la demoiselle avait déJá fait un certain nombre d’apprentissages, et petit a petit elle se sentait changer, murir. Sa rencontre avec le saint des Gémaeux avait été assez influente, entre autre. Mais elle n’avait pas encore eu, du fait de ne l’avoir vu, de leçon du maitre des seins. La lui donnerait il, la prochaine fois ? Elle s’interrogeait distraitement, se levant et se parant de l’une de ses habituelles tuniques blanches. Même si elle n’avait désormais plus rien d’une esclave, elle continuait a les chérir et les porter. Quelle différence ? Elle y était habituée, et les étoffes pures lui allaient le mieux. Quand a son armure… Elle la mettait de plus en plus, mais elle n’avait pas envie, ce matin la.

Ainsi, la jeune femme quitta sa chambre pour atteindre le hall principal de la maisonnée, puis l’extérieur… Le matin était neuf. Elle entendait encore le chant des oiseaux, mais ne les voyait pas : la nuit avait laissé derrière elle un voila pâle, qui obstruait toute perspective. Mais cela aussi, c’était beau, songeât elle. Son regard se portât sur le sol sec qui entourait les lieux… Les temples d’Athena étaient tous construits le long de cette montagne, accessibles grâce aux escaliers qui la parcourait, mais le dos de la montagne était vierge, sauvage et impraticable… Ou presque. Comme elle l’avait fait par le passé pour Rome, Calyps n’avait pas résisté à la tentation de partir a la conquête des lieux. Depuis son arrivée, la jeune femme s’était souvent laissée aller au plaisir de sillonner les lieux au hasard mais avec attention, tachant de tout en retenir. C’est d’ailleurs dans ces moments là qu’elle avait fait ses quelques rencontres… Et trouvés de jolis endroits. Celui-ci, il en faisait partie. Il était très difficile d’accès, et il n’y avait de loin pas de meilleur point de départ que la demeure du Sagittaire pour s’y rendre. Le chemin était étroit, habilement dissimulé… Mais si l'on contournait les alentours du temple, on avait des chances de le trouver. Ça n'était pas un véritable chemin bien sur, mais une fente entre les rocs invitait à s’y engouffrer. Puis il fallait escalader des rocheuses, progresser a tâtons, pour finalement se servir du cosmos si l’on voulait y parvenir sans trop de risques. Il lui avait fallu du temps, pour parvenir à l’atteindre : mais elle ne le regrettait pas. Et passée cette matinée, elle le regretterait sans doute mois encore.
Calyps s’assit sur une arrête rocheuse du bord du petit plateau, haletant légèrement. Elle n’était pas habituée à ce type d’exercice, et bien qu’elle fût l’Aigle songeait toujours que si elle avait le malheur de tomber le long du roc a pic, elle ne donnait pas cher sa vie. Depuis quelques temps, elle apprenait a user de son cosmos afin de se déplacer de manière plus aérienne. Projetant de son énergie vers le bas, elle laissait l'air la porter et parvenait sans trop de mal a faire avec précision de grands sauts, voir a léviter. L'ascension de la pente rocheuse était un assez bon entrainement, bien qu'elle fut dangereuse. Mais elle en valait la peine, tant la vue était délicieuse… Athènes se déroulait sous ses yeux, entourée de collines, fantomatique. Les habitations, les arbres, le relief se perdaient dans la brume, s’englobait d’un voile d’un mystère. Cela ne valait pas non plus son doux et bref séjour au dessus des nuages, mais c'était de loin un des plus beaux panoramiques qu'elle avait découvert jusqu'alors. L’œil de l’aigle sondait, désireux de tous les percer… A quoi bon, vous direz vous ? Elle était ainsi, tout simplement. Scruter les choses, les comprendre, les mémoriser… Le vent soufflait doucement, soulevant sa longue chevelure. Celle-ci se mit a léviter dans les airs avec grâce, avant que la demoiselle ne se laisse aller en arrière pour s’allonger.

… Le ciel était blanc. Et elle voyait un peu la pierre émergeant du brouillard, les reliefs du mont. Quelque part la haut, il y avait peut être aussi le balcon du Grand Pope ? Calyps ferma les yeux, pour profiter de la caresse des brins d’herbe sous l’effet de la brise. Elle n'avait pas souvent eu l'occasion de faire ca... En toute quiétude, se laisser aller, s'allonger dans l'herbe, profiter de la nature. Bien sur, ce n'était pas une attitude si sérieuse... Le plateau avait une bonne taille, assez grande pour qu'un petit arbre y ai prit racine, ainsi que quelques plantes coquettes et des herbes folles. Entre les fissures de la pierre, de l'eau coulait, provenant certainement d'une faille dans la roche quelques un peu plus haut. Un petit havre de paix, tranquille, ou personne ne viendrais certainement. Un nid d'Aigle, en quelque sorte.
Suivant le cours de ses pensées avec légèreté, elle demeura.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:54

Le temps s'était écoulé à une vitesse folle depuis son retour de Rome. Les travaux de reconstruction avaient pris fin. Ceux de son coeur également. Profondément meurtri par le nombre de vies sacrifiées sur l'autel de la barbarie, Arsiesys avait été long à s'en remettre. Il avait maintenant repris du poil de la bête et s'attelait à la tâche avec acharnement. Sans doute n'y serait-il pas arrivé aussi facilement sans l'aide de ceux qui l'avaient soutenu dans l'épreuve, qui l'avaient épaulé pour l'aider à supporter ce fardeau. Il n'avait pas réussi à s'ôter de la tête l'idée comme quoi il en allait de son entière responsabilité, et que les défunts ne l'étaient devenus que par son entière faute. Il avait cent fois maudit sa négligence, celle qui l'avait fait laisser le Sanctuaire affaibli, causant ainsi la perte de plusieurs des leurs. Mais il avait fini par faire son deuil et avait juré devant Athéna en personne d'honorer leur mémoire et de faire s'abattre sur leurs ennemis une colère vengeresse. Ce n'était pas là une rancune pleine de hargne comme on pouvait parfois en voir ; ce n'était que l'énervement froid et mesuré d'un père qui pleure ses enfants disparus. À son sens, chacun de ceux à rejoindre l'armée d'Athéna faisaient partie de sa famille, qu'ils le veuillent ou non. Lui qui n'en avait jamais eu s'en était trouvé une de substitution dans la compagnie de ses pairs. De ceux qui partageaient avec lui le poids de ce destin incompréhensible qu ne dirigeaient que des dieux avides de conquête.

La Déesse de la Sagesse était seule à faire exception, ne faisant au final que défendre la terre dont elle avait la garde contre ceux qui voudraient la détourner de son objectif en lui dérobant ce qui lui revenait de droit. Sa garde lui était acquise, et jamais elle ne la cèderait. C'était en son nom et en celui de cette volonté qu'ils se battaient, et sortir de son marasme lui avait permis de s'en rappeler. Bien souvent, il se demandait ce qui se serait passé s'il avait servi sous les ordres d'une divinité différente, sans que jamais sa foi ne flanche. Et pour cause, car la conclusion était inéluctablement la même. S'il avait été la même personne, il aurait mis fin à ses jours, car il n'aurait pu tolérer d'oeuvrer à perturber l'équilibre établi à moins qu'il ne soit profondément mauvais. Or, à discerner les merveilles de la nature, comment pouvait-on ne serait-ce que penser qu'il y ait quoi que ce soit de néfaste dans la bienveillance de la divinité dont il arborait fièrement les couleurs ? C'est précisément ce à quoi il réfléchissait alors qu'il s'élevait dans les airs à tires d'ailes, revêtu de cette armure d'or qui faisait sa fierté et sa joie. Rien ne le détournerait de son objectif maintenant qu'il avait pu renouveler son serment d'allégeance. Il n'avait pris son envol que pour savourer le goût précieux du vent matinal.

Cette promesse d'un lendemain sous les meilleurs auspices. C'était pour cela qu'il ne pourrait se dévouer corps et âme à véhiculer les ambitions d'un seigneur différent. Car si l'endoctrinement pouvait faire basculer la raison et changer les opinions, il ne vendrait pour rien au monde la beauté et la tranquillité et de cette terre où il faisait bon vivre. Où chacun avait le droit ne songer à demain qu'avec allégresse, et non pas sous le joug oppressant d'un règne de terreur. Ainsi lévitait-il dans le ciel au milieu des oiseaux l'honorant de leur présence pleine de charme et d'élégance, leur chant mélodieux portant à ses oreilles comme la mélodie du bonheur. Il se sentait renaître. Il aurait souhaité accompagner ce ballet aérien tant il se sentait léger. Mais il avait à faire. Car s'il avait emprunté la voie des airs, c'était aussi pour une toute autre raison.Sans qu'elle ne s'y attende, il posa pied à terre non loin de Calyps. Celle qui lui avait redonné espoir. Elle n'était certes pas la seule à remercier pour sa rémission, mais en arrivant au plus mauvais moment elle lui avait fait entrevoir que l'épilogue n'était pas encore écrit. Qu'il y aurait toujours un lendemain. Et que même s'il était perdu dans un abysse de ténèbres, il ne dépendrait que d'eux de lui apporter la délivrance.

Sur son avant-bras trônait un aigle noir, massif, qu'il avait tiré de la mêlée volatile dont il venait lui-même de sortir. Une de ces majestueuses créatures qui chaque matin venaient lui rendre visite auprès de la statue alors qu'il y dédiait une prière au nom de leur armée toute entière, émettant le souhait naïf que plus personne n'ait à verser de larmes. Qu'aucun d'eux ne disparaisse dans les combats à venir était improbable, ne fût-ce qu'à en voir ce qu'il était advenu de l'attaque du Sanctuaire. Mais si ce voeu pouvait être exaucé au moins en partie, réduire un tant soit peu le nombre de ceux qui tomberaient au combat... Alors il continuerait de le formuler chaque jour avec la même conviction. Depuis sa position, la Silver Saint n'avait pu voir que son ombre, son arrivée ayant été des plus silencieuses. Réduire son cosmos à néant n'était point difficile. Aussi, ce fut le cri de l'oiseau qui l'alerta vraiment de sa présence, alors que le Sagittaire se dressait de toute sa hauteur dans son dos. Ce sourire énigmatique qu'elle devait déjà connaître par coeur tant il était singulier avait pris place sur son visage, que marquait toujours une fatigue conséquente, mais beaucoup plus saine que la dernière fois. Car elle n'était que physique, et non plus du fait de son âme tourmentée qui avait su trouver le repos et l'équilibre qui lui avaient manqué lors de leur première rencontre. Les serres de l'animal se déplacèrent jusqu'à prendre appui sur ses doigts gantés d'or alors que son regard perçant portait sur la jeune femme, prouvant qu'il se sentait épris d'un soudain esprit de famille.
- Je crois qu'il t'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeSam 14 Jan - 19:02

Un déplacement d'air caressa le visage de la jeune femme. Intimement, elle décerna sans mal que quelque chose avait changé, bien qu'elle fut profondément plongée dans sa rêverie quelques instants au par avant encore. Émergeant, elle se redressa alors que le cri d'un oiseau de proie, pénétrant, vibrant, ne traverse l’atmosphère.

Calyps fut surprise de voir se tenir soudain derrière elle le chef des Saints. Confuse, elle se serait redressée prestement -allongé ainsi dans l'herbe a rêvasser, elle devait donner une bien triste image de la combattante qu'elle était censée incarner- si il ne l'avait interrompu de ses paroles. Le regard de la jeune femme se plongea dans celui de l'aigle... Et elle en eut un terrible frisson. Si son œil gauche était d'un gris argenté, lumineux et sobre bien qu'inhabituel pour son espèce, le droit, lui... Semblait avoir subi quelque préjudice, et se voyait injecté de sang. Tout comme l'était son propre œil gauche. Mais la teinte était artificielle, provisoire peut être, en raison de quelques blessure. Malgré tout, la coïncidence effraya la jeune femme. L'Aigle, voyant sa réaction, penché sur elle, sembla l'interroger du regard : menée a se ressaisir, Calyps tendit la main vers lui. Son plumage était magnifique... D'un noir profond, luisant, rappelant presque le bleu de la Nuit tout comme pouvait le faire le cosmos de la jeune femme. Lorsque le bout de son doigts légèrement entra en contact avec le bout sombre du bec affuté, Blood sentit un lien se former entre elle et la noble créature. Arsiesys avait raison... Il semblait y avoir une connivence entre eux.

Délicatement, la jeune femme se redressa. Le vent était doux, et la situation tout comme la dernière fois avait un rien de surnaturel. Sa main, encore tendue vers l'oiseau, effleura la tête de celui ci sans qu'il ne refusa ce contact. Et d'un petit saut, avec une délicatesse équivalente presque aux mouvements de la demoiselle, il vint se poser sur son bras nue. Ses serres ne serraient que faiblement la peau blanche, afin de ne pas la blesser. A ce contact, Blood se sentit en confiance...
Et son regard rencontrât celui du Grand Pope. Tout comme il l'avait fait au par avant, il lui souriait, énigmatique et bienveillant. Et à nouveau, elle se sentait un peu confuse face à ce personnage fascinant et empli de puissance. Blood hésitât, se souvenant qu'elle s'était engagée a faire toujours l’effort de tutoyer le jeune homme en dépit de leurs différences de statut. Un peu perdue concernant la démarche a suivre, elle portât son attention sur le rapace posé sur son bras.

    - Merci, il est superbe.
Car bien que l'oiseau fut venu de lui même à elle, elle avait un peu l'impression que celui le lui ayant présenté lui avait fait ainsi un cadeau, un formidable cadeau... Une fois de plus, elle se trouvait pleine de gratitude a son égard, et naturellement un sourire, a la fois timide et sincère, c'était posé sur ses lèvres.

Le vent souffla a nouveau, rappelant a la demoiselle que quelques instants au par avant encore, elle était allongée là a ne rien faire. Certes, elle avait aussi fait cela pour se remettre de son ascension, mais malgré tout l'embarras la reprit. Elle se sentait un peu bête d'avoir été surprise dans cette situation. Et pourtant, elle ne regrettait pas. Au fond, elle était contente d'être a nouveau confrontée au charismatique personnage. Aimait il lui aussi ce petit plateau ? Était ce un hasard ? Ou bien était il même spécialement venu jusque là pour elle ...? Évitant quelque peu de le regarder dans les yeux, mais toujours souriante, Blood prit l'initiative de rompre le silence paisible qui s'était installé.

    - Bonjour Arsiesys... Qu'est ce qui t- t'amène en ces lieux ...?
Elle butait malgré tout encore un peu sur le tutoiement, mais le cœur y était, c'était déjà ça. Sous la brise matinale, la jeune femme frissonna légèrement. Les étoffes blanches de sa robe effleuraient parfois, infimement, les jambes ou un bout d'aile du grand pope, et délicatement elle porta sa main libre au flanc de l'Aigle pour le caresser du bout des doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeDim 22 Jan - 6:46

Jamais on ne verrait Arsiesys réprimander l'un des siens pour s'être prélassé. La rigueur militaire était certes de coutume au sein du Sanctuaire, plus encore en ces temps troublés, mais avoir sans cesse l'épée au poing n'était guère une saine activité. En vivant par et pour l'épée, ils ne vaudraient pas mieux que ces damnés Berserkers...

Et cela, il ne le souhaiterait pour rien au monde. Ainsi, tant que cela restait avec parcimonie, il encourageait même ses subalternes à prendre le temps de vivre comme ils l'entendent. Intensément. En portant l'armure, ils acceptaient de pouvoir mourir à tout moment. Tant étaient déjà tombés au combat qu'il ne les comptait plus. Ainsi, il s'en voudrait de leur avoir volé leur jeunesse en les obligeant à passer chaque jour sur le même terrain d'entraînement, à asséner des coups à un mannequin d'entraînement dépourvu d'âme. Qu'ils profitent de la vie, car elle ne serait que trop courte... Souvent, il se sentait coupable d'être si âgé alors que tant avaient péri bien plus tôt, et regrettait d'avoir l'âme chevillée au corps quand tant de ses frères étaient déjà partis pour un monde meilleur. En parallèle, être considéré comme le doyen du Sanctuaire du haut de ses vingt-huit printemps et de ses airs juvéniles le navrait tout autant. Leur espérance de vie était réduite au plus strict minimum.

Ils n'étaient que la flamme d'une bougie, qui brûle plus que jamais avant de brusquement s'éteindre... Dire que s'ils n'avaient pas pris part à cette guerre, ils auraient pu s'épanouir et mourir sans regrets. Mais non. Tant que l'histoire s'écrirait dans le sang, ils devraient vivre chaque jour comme le dernier, et cette idée ne l'avait pas quitté depuis qu'il avait sur le dos l'armure d'or du Sagittaire. Pourquoi tant d'autres reposaient sous terre alors que lui pouvait encore à loisir arpenter la voûte céleste et en effleurer les merveilles du bout des doigts ? C'était une question sans réponse, qui n'avait de cesse de le hanter ces nuits où trouver le sommeil lui était impossible. Trop souvent il avait le sentiment de s'être caché derrière ses frères aujourd'hui défunt et de n'avoir survécu que par leur sacrifice...

Mais repoussant ces doutes, il finissait à chaque fois par se convaincre qu'ils n'étaient pas mort en vain et qu'il honorerait tant leur mémoire que leur serment, qui toujours perdure au-delà de l'âme. Même la mort ne peut y mettre fin, car le cosmos est éternel et que rien ne peut l'arrêter. Néanmoins... L'image du corps sans vie de Calyps se superposa un instant à la vision réelle qu'il avait de la jeune femme, et son sourire manqua de s'estomper avant qu'il ne reprenne ses esprits. Rien de plus qu'un mauvais rêve. Car en dépit de sa relative jeunesse, il en avait vu tomber tant et tant que ses pires cauchemars ne faisaient que relater le décès de ceux qui y avaient jusque là réchappé. Elle n'avait pas fait exception. Mais même si cette pensée le troublait, il ne se laissait pas abattre, car il avait fait la promesse que cela n'arriverait pas. Il l'avait juré sur son armure, sur son arc et ses flèches. Tant qu'il serait apte à se battre, il le ferait au péril de sa vie pour protéger la nouvelle génération à laquelle il devrait, son heure venue, passer le flambeau.
- Ce n'est rien, je t'assure. Si tu souhaites tant me remercier, tache d'en prendre soin.
La gratifiant de son plus beau sourire, il s'en approcha, avec cette grâce féline qui l'avait toujours caractérisé. À la fois si fort et si fragile. Un colosse aux pieds d'argile. Nul doute que le jour où sonnerait le glas de sa dernière heure, ce serait de ses propres armes qu'il serait mis à mort... Son coeur était déjà bien trop mal en point pour que subsiste un retour possible. Mais cela, nul ne saurait s'en inquiéter, car nul n'en avait eu vent. Et il n'en dirait mot. D'un geste habile, il détacha la pièce d'armure couvrant son avant-bras pour découvrir une nuée de cicatrices, à peine plus claires que son teint habituel. Avant qu'elle n'ait pu émettre le moindre commentaire, le pouce opposé y fit une nouvelle entaille. S'en écoula un sang pur, qui irradiait de la force du sacré. La coupure était fine, si bien qu'il n'en tira que quelques gouttes ; le poing serré, il tendit ce bras au-dessus de l'oiseau, qui reçut ce présent avec déférence. Même les animaux étaient sensibles à la grâce divine, même si ce n'était que par le biais d'un émissaire.

Sitôt la plaie recouverte d'un bandage de lin puis la pièce manquante remise en place, il diminua le halo précieux qui l'avait entouré au fur et à mesure du processus. En contrepartie, le volatile s'en illumina, investi d'une énergie qui lui était jusqu'alors méconnue. C'était une offrande de grande valeur pour un animal qui n'y était en rien promis, et même en comprendre les subtilités ne lui en donnerait pas pour autant la maîtrise. Mais au moins serait-il plus alerte sur le champ de bataille, au cas où sa maîtresse formulerait le souhait de l'y emmener. Indistincte, la force qui émanait de la bête prit forme, incolore de prime abord. Le reste ne dépendait plus que d'elle. Toujours aussi serein, il passa dans son dos, lui effleurant tout juste l'épaule. Il n'avait pas oublié sa hantise du contact humain et des hommes plus spécialement, et s'en dispenserait tant que faire se peut. Mais il avait pensé qu'entrer en contact avec elle l'aiderait à prendre de l'assurance et à compléter ce semblant de rituel.
- J'en ai fini pour ma part. C'est à toi de prendre la suite. N'aie crainte, cet animal te sera fidèle. Seulement, si tu penses le garder à tes côtés en toutes circonstances, il lui faudra être fort pour ne pas succomber aux blessures qu'il pourrait recevoir. Et toute novice que tu sois, tu dois déjà savoir qu'user du cosmos sur un être ordinaire est synonyme de mort assurée. Il n'y aurait pas fait exception si je ne lui avais point donné de mon sang. À toi de lui faire don de ton cosmos afin qu'il ne reconnaisse que toi et s'en imprègne.
Ces paroles prononcées, il se recula, ne voulant pas l'incommoder par sa présence. Il n'était pas tout à fait un humain ordinaire, et n'éprouvait pas à son égard de pulsions charnelles comme elle pouvait le craindre, mais n'en était pas moins de la gent masculine. Ainsi donc, prendre ses distances pouvait s'avérer nécessaire pour ne pas la mettre dans l'embarras. En vivant au Sanctuaire, l'Aigle n'allait pas pouvoir éviter les hommes indéfiniment, ceux-ci étant majoritaires au sein des chevaliers d'Athéna. Néanmoins, cette dernière n'apprécierait guère, en sa qualité de déesse virginale, qu'on pose ne serait-ce qu'un doigt sur une de ses protégées sans qu'elle n'y consente. À plus forte raison sur son propre territoire. S'ils ne voulaient pas s'exposer au châtiment divin, ou même à celui du Grand Pope, ils avaient tout intérêt à n'entretenir avec elle que des rapports de franche camaraderie.

Tout abus serait sanctionné. Mais pour l'heure, il ne voyait guère d'inconvénient à la laisser demeurer en son temple, qui le plus souvent était vidé de son occupant désormais trop haut placé pour pouvoir en assurer la garde quand cela ne dépendait pas d'une absolue nécessité. Cette situation ne pourrait bien évidemment pas durer éternellement, mais offrait un bon compromis pour le temps d'adaptation dont elle aurait besoin. Pour l'heure, là n'était pas la question, aussi n'aborda-t-il même pas le sujet. S'il était venu jusqu'à elle, c'était certes pour lui offrir ce modeste présent, oui... Mais aussi pour lui inculquer quelques principes fondamentaux qui avaient semblé lui manquer lors de leur première rencontre. Or, qui mieux que le Grand Pope pouvait l'aider à combler ces lacunes ?
- Le sais-tu, Calyps ? Notre pouvoir s'écoule à l'intérieur de nous, il est notre force vitale. Il coule dans nos veines comme un feu purificateur et fait de nous des surhommes, nous éloignant infiniment de ceux que nous sommes tenus de protéger. C'est l'univers tout entier qui traverse notre corps et nous confère cette puissance. Grâce à lui, des miracles peuvent être créés. Cette force gigantesque fait partie de nous et est transmise à notre sang, essence même de notre humanité.
Vouloir compléter sa formation dès maintenant était peut-être précipité, mais il préférait de très loin la presser un peu au risque de la brusquer légèrement plutôt que de la voir en pâtir. Le malheur survient quand on s'y attend le moins. En conséquence, il était bien meilleur pour elle de se voir enseigner le strict nécessaire avant d'être prise dans un combat qui n'aurait d'issue que la mort de l'un ou de l'autre... Si son sourire n'avait pas disparu, il s'était fait plus fin, plus discret, afin qu'elle réalise qu'il donnait un sens au ton professoral pris quelques minutes auparavant. Bien que toujours aussi avenant, il ne se conduisait désormais plus en ami mais en mentor, et allait l'instruire de tout ce que jamais elle ne pourrait apprendre dans les livres.
- Tu dois déjà t'en douter... En ce qui me concerne, ce phénomène est d'autant plus fort que je suis le héraut de notre déesse, son messager sur cette terre en son absence. Ainsi, la force d'un Gold Saint et plus encore est présente dans chaque goutte de mon sang : voilà ce qui le rend si précieux. De même que le tien l'est aussi, à une échelle différente. C'est le cas pour chacun de nous, car notre vie y passe toute entière et transmet ce pouvoir qui nous rend si forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:51

Cette homme, la jeune Aigle le connaissait à peine. Et pourtant, alors qu'elle se réjouissait pleinement du cadeau qu'il lui faisait, son coeur se resserra lorsqu'elle vit son avant bras dénudé. Elle n'avait pas remarqué cela, lors de leur première entrevue... Et elle manquait de connaissances pour en connaitre la raison et l’explication. Mais cette vision, qui l'effraya, lui montra d'une part qu'elle semblait déjà fort attachée a cette figure forte qui l'avait accueilli en ces lieux et recueillit en sa demeure, mais aussi d'autre part qu'en tant que chevaliers, ils étaient confrontés aux affres de la guerre. Blessures, accidents, meurtres et autres mort... Cette pensée jetât un léger voile sur son sourire, et elle esquissa le début d'un geste lorsque le Grand pope entailla sa peau. Pourquoi ? Elle ne le savait pas tout a fait, mais elle comprit bien assez vite au regard qu'elle croisa qu'il s'agissait la d'un geste d'exception, et qu'elle n'avait pas a le retenir.
La jeune femme avait regardé en silence, non sans vif intérêt, ce petit rituel. Admirant la beauté de l'image qui s'offrait a elle : le rouge du sang, le bleu de ses cheveux et de ses yeux, le doré de l'avenir contraste avec la nuit de l'oiseau, qui avec une élégance pareille a celle de l'homme s'inclinait. a la vue du halo lumineux qui se faisait autour de la noble créature, elle comprit qu'il venait de lui offrir un généreux présent. Mais son soulagement n'en fut pas moins grand de voir la plaie pensées, et elle insista pour l'aider quelque peu dans cette entreprise.


Dans un geste fluide et symbolique, la demoiselle à l'armure d'argent tendis le bras pour y accueillir l’oiseau et fut simplement parcourue d’un infime frisson lorsque le Sagittaire l’effleura ; son contact, qui plus est si léger, était loin de la révulser, et ne la dérangeait guère. Elle l’écouta avec attention. L’utilisation du cosmos est synonyme de mort assuré pour ceux qui n’en ont pas la maitrise : cette énonciation fit naitre un frisson bien moins agréable que le précédent… Au fil des jours la certitude s’endurcissait : Beast avait toujours utilisé le Cosmos, et ce sans retenue. Elle s’efforça de détourner de son esprit ses sombres pensées et hocha la tête, caressant à peine le dos du sublime Aigle. Le garder auprès d’elle en toute circonstances, la perspective lui plaisait. Et elle le préserverait coute que coute.
    - Je ne permettrait pas qu’il lui arrive quelque chose.
Suite a cet échange, le changement de ton de l’homme le prit un peu au dépourvu. Mais elle lui fait très vite reconnaissante de son initiative de compléter son éducation. Après tout la jeune femme en avait bien besoin, d’un enseignement, et aurait elle pu jamais rêver meilleur professeur ? Malgré tout parfois l’image de Beast ressurgissait de temps a autres : les miracles qu’elle faisait de cette force étaient bien cruels… Percevait il ces éclairs d’effrois discrets qui parfois la parcourait ? Elle avait toujours su les cacher habilement jusqu’alors, au commun des mortels en tout cas. Mais désormais qu’elle vivait au sanctuaire….

En tout cas, elle prit d’autant plus conscience de la valeur des goutes de sang qu’il avait donné a l’oiseau, et sa reconnaissance enfla. Lorsqu’il eut terminé de parler, Calyps acquiesça, un fin sourire aux lèvres.
    - Non, je ne le savais pas vraiment, ou en tout cas pas précisément.
Désormais, elle se doutait qu’il ne s’arrêterait pas là. Malgré tout, elle eut envie de prendre elle-même l’initiative. Hésitant une nouvelle fois, puis se retournant de le vouvoyer mais s’étant tournée vers lui en s’inclinant quelque peu, elle se prononçât non sans une certaine assurance.
    - Accepterais tu de prendre en main ma formation … ?


Chui désolééée que ce soit aussi court x__x j'y arrive pas d'avantage la é.è j'espère que déjà ca va ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeVen 27 Jan - 11:38

En le voyant faire, Calyps avait une fenêtre ouverte sur la notion de sacrifice qui avait cours au sein de leur camp. Athéna elle-même s'était sacrifiée plus d'une fois pour permettre aux hommes de survivre et restaurer une paix mise à mal. Avec le temps, cette volonté s'était transmise à ses chevaliers, ne fût-ce que par l'intermédiaire de ces rituels archaïques mais nécessaires. Il n'y avait pas d'autre moyen. Verser de son propre sang était le tribut à payer pour qui voulait faire couler celui de ses semblables. Car même si la guerre faisait rage, tous étaient de la même espèce, et les pouvoirs qu'ils avaient reçu pour se battre au nom de leur divinité ne suffirait pas à effacer cette humanité. Seuls les dieux pouvaient s'en détacher totalement, et la pensée qu'ils puissent ne plus comprendre leurs fidèles pour n'avoir plus rien en commun lui faisait froid dans le dos. Si cette incompréhension devait régir leurs relations futures, elle serait le nerf de bien des guerres... Celle-ci ne serait qu'un point de départ. Il fallait être lucide, penser qu'il y ait encore une possibilité pour qu'elle n'éclate point aurait été d'un idéalisme dont même lui n'était pas capable. Très bientôt, ils devraient se battre.

Et pour cette raison, il tombait sous le sens de chérir d'autant plus ces moments de quiétude, qui n'étaient que trop rares dans la vie d'un chevalier. L'Aigle avait déjà dû s'apercevoir qu'en obtenant cette armure et en venant au Sanctuaire, elle scellait son destin en le gravant dans la pierre. Pour avoir mis les pieds dans l'engrenage, elle ne pouvait plus reculer. Elle était un rouage de cette belle mécanique nommée espoir, et ne pourrait s'en extraire que si elle s'y brisait, à moins de tenir le choc jusqu'à ce que cette machinerie puisse s'arrêter, et prendre un repos bien mérité. Néanmoins, rares étaient les maillons de la chaîne à subsister quand enfin le calme et la tranquillité pouvaient revenir sur cette terre. Quand les batailles prenaient fin. Les vétérans ayant survécu à d'anciennes Guerres Saintes se comptaient sur les doigts d'une main, et n'étaient plus à ce jour. À sa connaissance, pas un n'était sorti vivant de la dernière en date, ce qui ne l'aidait pas à se rassurer quant à leur devenir. Non pas le sien, car il se savait condamné, quelle qu'en soit l'échéance ; mais le sort de ses compagnons le préoccupait déjà beaucoup plus.

Se dire que presque tous seraient massacrés sans aucune forme de pitié tout au long de ce conflit suffisait à lui serrer le coeur, alors que ce dernier n'était déjà guère solide. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les défendre, mais ne serait pas toujours là pour empêcher les tragédies de se produire, à son grand désarroi... Et si Calyps lui assurait qu'elle se soucierait de la sécurité de l'animal, pour sa part, la sienne lui importait davantage. Le rapport n'était pas si différent en soi, à ceci près qu'il avait, pour sa part, nombre d'âmes à protéger de la sienne. Même si cela devait vouloir dire la consumer comme la flamme d'une bougie, s'enflammer comme un éclair et ensuite disparaître... Une forme de mélancolie dans le regard, mais toujours aussi souriant, il l'avisa. Ses cauchemars ne regardaient que lui, et il ne dévoilerait rien de ses inquiétudes, car ce serait courir le risque de faire venir à eux le malheur qu'il avait vu en rêve. Voulant le combattre plus que l'attirer, il garderait le silence jusqu'à être sûr que tous aient droit à l'avenir radieux qu'il voulait pour eux.
- Le sacrifice est un thème récurrent de notre mythologie. C'est particulièrement vrai sous les ordres de la déesse Athéna. Elle-même s'est maintes fois mise en péril pour nous ouvrir la voie vers la victoire. Peut-être connais-tu déjà la légende d'Andromède, aurait dû être offerte au Dieu des Mers pour apaiser sa colère après que son père ait vanté sa beauté en la disant égale à celle des Néréides. Sans l'intervention du héros Persée, nul doute qu'elle aurait péri... Mais ce qu'il faut en retenir est qu'elle était prête à mourir pour tous les sauver de la colère des océans.
Les récents événements firent irruption dans le cours déjà confus de ses pensées. Poséidon. Orpheus. Le combat qui avait eu lieu au pied du Sanctuaire... Et ce si peu de temps après avoir eu à faire aux Titans et aux Berserkers d'Arès. Ce ne se serait pas passé plus mal si cet enchaînement avait été volontaire. Mais au moins s'était-il accordé un peu de répit sans le savoir en semant le doute dans l'esprit du Légat. Celui-ci s'en était allé demander des comptes au Prophète et tant que le malentendu ne serait pas réglé, ils n'en entendraient plus parler. Bien sûr, le Sagittaire n'en avait pas idée, mais le simple fait de ne pas sentir de raison de s'en faire dans l'immédiat l'aidait à trouver le réconfort. Du moins jusqu'à ce que ses séances de divination ne lui fassent voir toutes les ombres qui émergeraient bientôt de ce chaleureux paysage.
- Notre idéologie veut que nous soyons prêts à mourir à tout moment pour préserver le monde de la fureur divine et de ces querelles incessantes qui déchirent les hommes depuis la nuit des temps. Beaucoup de nos frères ont souffert milles morts et sont tombés au combat pour que les générations futures puissent sourire. Sourire à la vie et au présent qui leur a été donné au prix de ces nombreuses âmes. C'est aussi pour cela que ce sourire ne me quitte jamais. Si je m'en séparais, je ne pourrais qu'avoir le sentiment de les trahir après qu'ils aient donné leur vie pour nous sans même nous connaître. Pour nous qui avons hérité de leur volonté.
Il risqua un regard dans sa direction. Elle non plus n'avait pas l'esprit tranquille, mais pour de toutes autres raisons. Il ne pouvait en discerner l'origine et n'irait pas en chercher dans son coeur les réponses. Elle n'usait de ce pouvoir qu'avec parcimonie, se méfiait de ce qu'elle pouvait en faire, et avait bien raison. Celui qui ne craint pas sa propre lame n'est pas digne de la brandir, de même que celui qui oublie quelle est l'utilité de son fourreau. Cette peur, cette prudence la rendait plus apte que quiconque à comprendre avec quelle délicatesse il fallait manier le cosmos pour qu'il ne soit nocif à personne d'autre qu'à ses ennemis. Avoir une telle puissance entre les mains demandait de faire preuve d'une maîtrise parfaite sans quoi l'on risquait de faire plus de mal que de bien à s'en servir. Mais il ne doutait pas qu'elle puisse un jour avoir la force et la détermination d'y recourir en sachant qu'elle ne courait aucun risque – que viendrait un temps où elle pourrait être en paix avec elle-même. Même s'il n'était pas dit qu'il soit encore là pour le voir... S'approchant d'elle, il effleura la tête du volatile du bout des doigts pour ensuite en flatter l'encolure, soutenant son regard perçant du sien, vif et pénétrant. La mine pensive, il détailla l'épaisseur de son plumage obscur, semblant chercher tous les motifs qui se cachaient dans ce camaïeux noir d'encre.
- Je fais un piètre professeur. Je connais certes les secrets de notre ordre, mais les transmettre n'est assurément pas fait pour moi : je suis bien trop tendre pour enseigner quoi que ce soit ! Le seul élève que j'aie eu à ce jour a certes eu la chance de me rejoindre parmi le Zodiaque d'Or, mais m'est avis qu'on peut parler de chance du débutant. Néanmoins, je t'apporterai mon aide autant que faire se peut, si cela peut t'être utile. Pour commencer, je suggère que tu m'interroges sur ce que tu n'as pu comprendre seule jusque là. Parle, je t'écoute. Je répondrai à toutes les questions que tu pourrais te poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeLun 30 Jan - 0:48

Si la jeune femme aimait a connaitre le monde, il n’était pas toujours aisé d’accéder aux connaissances. Les écrits étaient peu accessibles, et son statut comme sa condition ne ‘avaient jamais aidés beaucoup. Certes, elle était une observatrice : c’était ainsi qu’elle avait presque tout appris et apprenait tout. Mais il y avait tant de choses a savoir en ce vaste monde qu’elle était bien consciente qu’elle n’aurait pas assez de dix longues vies pour tout savoir. Pouvait on jamais, ne serait ce qu’en théorie, tout savoir … ? En tout cas, la jeune femme connaissait bien la mythologie et en était venue par le passé a se pencher dessus. Mais la encore on lui apprenait de nouvelles choses, et elle était reconnaissante a Arsiesys de prendre cette initiative pour elle. Mais dans son discours, il n’y avait pas que de l’information. Quelque part, elle sentait des vibrations d’émotions qui devaient venir du plus profond de lui. Leurs regards se croisèrent aux mêmes instants : certes, elle avait ses peurs, elle avait Beast, mais lui ? Sa pupille anthracite sonda le bleu de ses yeux. Ils semblaient cacher quelque chose de… si triste. Et s’il souriait, ce n’était finalement qu’en mémoire des anciens ? Qu’y avait il alors réellement sous ce sourire ? Elle fut tentée de le lui demander, mais c’eut sans doute été très indiscret… Malgré cette sage pensée, la question ne la quitterait pas de si tôt et resterait en suspens dans son esprit.
    - Je suis certaine pour ma part que tu as beaucoup a m’apprendre.
Avait elle répondu spontanément. D’autant qu’elle ne serait pas du genre a se plaindre d’un professeur trop tendre. Et il était grand Pope, tout de même : il jouait de la modestie, mais comment pouvait il sous entendre un instants qu’il n’en savait pas cent fois plus qu’elle ? Peut être son caractère ne le rendait il pas assez autoritaire, mais elle était docile et studieuse, et donc une bonne élève. En tout cas, il serait en effet un professeur d’une toute autre trempe que le chevalier du verseau.

La jeune femme réfléchit à la proposition de son maitre. Sur quoi pouvait-elle l’interroger … ? Il était certain qu’elle manquait avant tout grandement d’expérience. Car à bien y penser, elle maitrisait en fait merveilleusement bien son cosmos. Plus elle s’exerçait en ce sens, plus elle s’en assurait. Aussi, cette maitrise ne datait pas de la dernière pluie, contrairement a sa pratique du combat. En fait, s’il y avait une chose qu’elle avait envie de faire….
    - Je maitrise mon cosmos, et ceux de mieux en mieux, je crois assez habilement. Par contre, le corps a corps m’effraie et je n’ai guère d’expérience du combat. Et… S’il est une chose que j’aimerai savoir faire, c’est rester aérienne.
Elle ne prit pas la peine d’éclaircir de suite. Doucement, la jeune femme leva le bras. L'oiseau leva la tête vers le ciel, parcouru d'un frisson. Un frisson d'excitation peut etre ? Qu'était le ciel pour un oiseau ...? Alors même que voler représentait un effort, était ce seulement pour pouvoir vivre qu'ils volaient ? N'éprouvaient ils pas du plaisir a être seuls a avoir ce monde la pour eux ? Un monde entier.... Il ouvrit ses larges ailes. Alors, dans un accord tacite, l’Aigle prit son envol. Sa large silhouette les nappa tout deux d’un voila d’ombre, et sa noble carrure se mit a sillonner les cieux… Il tournoyait, posant son poids sur un courant d'air ascendant. Bien vite, il paraitrait bien plus petit qu'il ne l'était réellement. La jeune femme se demandait a quel point une personne comme le Pope, qui avait cette même chance, se rapprochait de cet aigle. Elle aurait aimé connaitre le fond de ses pensées... Peut être un jour ferait elle aussi partie de ceux ci. Mais comprendrait elle alors, ou serait elle, comme tout, homme, limitée a sa seule perception ?
    - Moi qui n’ai pas d’ailes...
Blood c’était tournée vers Arsiesys après avoir suivi de longs instants l’oiseau du regard. Ses doigts effleurèrent ses plumes d’or, sans qu’elle eut peur de commettre par ce geste une impolitesse. Elle sentait qu’elle pouvait se le permettre. Le métal sembla vibrer sous ses doigts, et émis un doux son qui quelque part, ému la jeune femme... Le contact de chaque plume de cette élégante toile avec celles qui l'entoure.
    - J’aimerai apprendre par mon cosmos a faire mien le ciel au combat, tant que faire ce peux… Est-ce possible ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 31 Jan - 6:39

Tout soudain, pour la surprendre, il déploya ces ailes qui n'étaient une fois l'armure portée pas moins que le prolongement de son être. C'était comme s'il les avait toujours eu dans le dos, et il avait fait du ciel sa patrie à leur moyen. Si un combat venait à les briser, ce serait pour lui comme si on l'amputait. Une mutilation de son corps et de son âme, de ce qui faisait sa fierté. Et il souhaitait ardemment que jamais malheur ne leur arrive, même s'il ne pouvait que se dire que ce serait un moindre mal dans la guerre qui les attendait à présent. Ravalant ces pensées parasites pour ne plus se concentrer que sur celles dont Calyps lui faisait part. Ce qu'elle avait à lui dire ne l'étonna pas plus que cela, il avait déjà pu remarquer à quel point elle lorgnait sur ses ailes d'or depuis la première fois. Un léger rire cristallin échappa à ses lèvres, et il se lança dans une tirade explicative qui devait l'aider à mieux cerner le fonctionnement de la chose.
- On dit qu'à l'origine, chaque être a reçu en son sein un fragment de l'énergie qui aurait servi à le créer. L'on ignore encore à ce jour si c'était un incident ou un cadeau des dieux aux hommes, ou même s'ils l'ont fait à dessein pour que nous puissions les servir... Seuls ceux qui sont capables de sentir cette force en eux peuvent s'éveiller à ce que nous appelons le cosmos. Son nom lui vient de ce qu'on dit que chaque personne qui en a la maîtrise possède en elle un univers entier à petite échelle dont il tire cette puissance cachée. Grâce à elle, nous obtenons le pouvoir de briser les atômes qui composent chaque chose en ce monde. Telle est la base de ce phénomène. Le cosmos ne connait aucune limite sinon celle de la volonté, et permet à son détenteur d'engendrer des miracles.
Arsiesys prit une longue inspiration et toute émotion disparut de son visage pour faire place à une profonde concentration. On l'aurait cru plongé dans une méditation dont rien n'aurait su le faire sortir, entrant de plein pied dans un état de transe. Il n'y avait pour lui rien de plus facile que de faire appel à son cosmos sous une forme primaire, mais décomposer un processus qui d'habitude était instantané demandait davantage de travail. Le fin halo à la couleur noble qu'elle lui connaissait l'enveloppa de pied en cap, lui donnant un aspect véritablement royal. Cette teinte était celle des chevaliers d'or, plus vaillants protecteurs de la déesse Athéna, témoignage de sa grandeur et de sa force. À cet instant, la terre s'ouvrit sous ses pieds pour y créer un cratère béant, que sa seule présence à cet endroit avait réussi à créer. D'un rayon de plusieurs mètres, il n'était issu que du déploiement de cette cosmo-énergie qui l'auréolait depuis plusieurs minutes. Il avait bien fait de s'éloigner d'elle : même si elle le possédait également, il n'était pas dit qu'elle puisse y résister sans broncher. Sans s'émouvoir de ce résultat prévisible, car déjà vu par le passé, il se pencha pour ramasser l'une des plus grosses pierres qu'il puisse tenir d'une seule main. Ne la serrant qu'entre le pouce et l'index, il la fit pourtant exploser avec aisance, et se tourna vers elle en reprenant son air affable.
- Ce n'était qu'une démonstration. J'avoue ne pas aimer me donner en spectacle, mais bien souvent cela est préférable à toutes les explications que l'on pourrait donner. Ce que tu viens de voir n'est que l'utilisation de ce principe de base pour en venir à la destruction. Ce n'est pas ce que je préfère, je ne m'en cache pas, mais sans doute est-ce le plus facile pour beaucoup d'entre nous. Pour ma part, j'ai une préférence pour un maniement plus subtil. Pour moi, s'en tenir à cela est comme errer dans une grande bibliothèque sans en ouvrir les livres.
D'un battement d'ailes, il s'éleva au-dessus du sol et sortit de la cavité au fond de laquelle il trônait jusque là, majestueux jusque dans ses déplacements. Ne la quittant pas des yeux, le Sagittaire ouvrit son poing fermé pour en dévoiler le contenu. Ce n'étaient que des débris de pierre, issus de celle qu'il avait fait voler en éclats du bout des doigts un peu plus tôt. Y concentrant un vague soupçon de son énergie, il les fit léviter à une poignée de centimètres au-dessus de sa paume, prête à les rattraper s'ils devaient tomber.
- Pour un chevalier des glaces, la manipulation consiste à geler les atômes pour leur faire cesser tout mouvement. Ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent espérer atteindre un jour le zéro absolu, le summul de leur pouvoir. Dans ton cas, la difficulté sera d'alléger les atômes afin d'en réduire le poids jusqu'à nier l'existence des lois de la pesanteur. T'en penses-tu capable ? Est-ce le sens que tu veux donner à ta propre force ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 31 Jan - 8:04

Blood recula brusquement, prise de surprise par l’ouverture soudaine des ailes qu’elle effleurait du doigts un instant au par avant. Elle ne put s’empêcher encore de songer a quel point elles étaient belles, et dévisager le Pope les portant fièrement. Mais embarrassée de le fixer avec trop d’insistance, elle eut bien vite détourné le regard avec humilité.

Elle écoutait avec attention, s’efforçant de comprendre même si tout ne se révélait pas être très clair. Si l’univers tout entier était en elle, et si l’univers tout entier était composé d’unités semblables, C’était en manipulant ses « unités », ses atomes, qu’elle utilisait ses pouvoirs ? Utiliser l’unité qui formait le tout en comprenant ces derniers, pas d’ensemble sans individu… Elle hocha la tête en signe de compréhension, plus ou moins sure d’avoir compris ce qu’il lui apprenait, et déterminée à creuser l’idée pour la comprendre parfaitement au plus vite.
II se mit a nouveau à étinceler de son aura divine comme lors de leur première rencontre… Et si elle avait eut hâte de voir ce qu’il allait faire, elle fut quelque peu déçue. Non pas parce qu’il fit fut décevant, enfin on ne pouvait pas dire que par sa simple immobilité il n’était pas prodigieusement puissant… Mais parce que en creusant par ses pouvoirs un formidable cratère, il avait aussi entièrement dévasté le lieux qu’aimait la jeune femme. S’il avait croisé son regard, il y aurait discerné un certain effroi, une horreur. Elle qui s’attelait a ne pas s’attacher aux gens parce qu’ils partaient trop vîtes, mais plutôt au lieu… Il venait de lui arracher son favoris. Il n’en restait qu’un trou béant, ou une couche de rocaille infime faisait tenir, tant elle était dure, miraculeusement un bout de l’extrémité du plateau. L’eau s’écoulait désormais telle une petite cascade en plongeant dans le vide, et le petit Olivier avait offert a la jeune femme un petit bout de sol ou elle avait pu se réfugier pour ne pas être prise. Blood, sans s’en rendre compte, tremblait légèrement. Mais elle décida bien vite de ne pas laisser voir cette tristesse qu’il avait fait naitre en elle a la perte de ce lieu : après tout il lui fournissait un apprentissage, et il venait de lui faire un cadeau.
Détruire ainsi… C’était quelque chose qui n’était pas dans les habitudes de la demoiselle. Mais elle s’en pensait en tout cas tout aussi capable, et sans trop de mal en fait : ca n’était juste vraiment pas en accord avec sa personne et sa manière d’être. Et elle était tout a fait d’accord avec Arsiesys ; pour elle le cosmos ne pouvait servir qu’a cela. Elle-même avec peu d’entrainement en usait pour contrôler l’air, restaurer des tissus, se soigner, créer… Il fallait être ouvert a toute sorte de littérature pour choisir petit a petit sa voie et écrire son propre livre, sa propre utilisation du cosmos. La jeune femme en était intimement convaincue.

Lorsque leurs regards se croisèrent comme il s’élevait noblement dans les airs, sa petite rancœur fit place a l’admiration qu’elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver a le voir voler avec tant de beauté. Elle se détacha de la paroi rocheuse, presque fébrilement suspendue au dessus du vide. Réduire son poids jusqu'à ignorer ce qui les attirait toujours au sol… Elle hésitait. En était-elle capable ? En tout cas, elle était motivée et le désirait, et donc devait pouvoir s’en donner les moyens. Pour arriver jusqu’ici, elle avait plus ou moins grimé, elle s’en était sortie en faisant des bonds. Et si elle voulait rejoindre le Saggitaire ?
    - Si je tombes tu me rattrapes hein ?
La question était certainement un peu bête vu ce qu’elle connaissait déjà du caractère de l’homme a la chevelure bleutée, mais face au vide sa réaction était normale. Elle était humaine, et a défaut d’avoir le vertige cela ne l’empêchait pas d’avoir peur… Après tout elle prenait de gros risques en s’offrant au vide.
Doucement, la demoiselle ferma les yeux pour se concentrer. Son cosmos sombre se déploya autour d’elle et l’envahis… A nouveau, le voile de la Nuit tendait a rejoindre le soleil. Elle frémit. Il fallait qu’elle ai confiance en elle, elle le savait… Et elle parvenait déjà a se projeter dans les airs, parfois. Le moment était venu d’essayer, mais elle allait se montrer prudente, et procéder petit a petit, suivant une idée que lui avait donné le pope précédemment. De gros rochers se détachèrent du cratère et de la falaise entourés de cosmos sombre. Les faire léviter demandait a la jeune femme un certain effort, mais rien d’insurmontable, et elle était en pleine possession de ses moyens.

Des marches, unes a unes se formèrent. Alors sans plus attendre, Blood projetât de ses vents sous ses pieds, s’élevant dans les airs. Depuis longtemps, elle se sentait infiniment légère… Mais toujours pas assez pour se maintenir dans les airs. Que lui manquait-il ? Les effleurant a peine, elle bondit d’une marche a l’autre, les premières pierres tombant dans son sillage. Elle ne pouvait garder son corps dans les airs par les vents en maitrisant simultanément de trop nombreux rocs épais. Elle ne garda que les plus menus, et s’attela a les placer plus éloignés, parvenant finalement sans mal a atteindre la hauteur du pope, capable parfois de se propulser a nouveau sans toucher pour autant de matière compacte. Mais cela ne suffisait par pour voler. S’essoufflant légèrement alors qu’Arsiesys était monté encore, mais ayant bien parcouru une dizaine de mètres, ou même plus dans les airs par ses propres moyens, elle tendit naturellement la main vers lui de peur de perdre un peu pied. Peut être pourrait elle avec de l’entrainement réellement se faire assez légère ? En tout cas, il devait deviner sans mal sa réponse a sa question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 1:27

Arsiesys n'avait en effet pas eu la main leste, et il en aurait rougi en regardant le sol sous ses pieds. Dire qu'il ne se sentait pas coupable aurait été mentir, et il se promit mentalement d'offrir un nouvel havre de paix à sa protégée, s'il ne pouvait restaurer celui-ci. Mais rien n'est impossible pour qui s'en donne les moyens et nul doute qu'il ferait le nécessaire pour que lui soit pardonnée cette erreur. Chacune de ses plumes d'or miroitait au soleil d'une nitescence irréelle, miroir à la beauté céleste qui venait mourir à leur surface. Tant que s'épanouirait cet éclat, il ne pourrait faillir à sa réputation. Enfin... Pour l'heure, ce n'était pas le plus important, quand bien même il était mortifié d'avoir à réaliser la portée de ses actes. Ah, qu'elle était loin l'époque où il pouvait laisser son cosmos s'exprimer sans craindre qu'il n'affecte ceux qui l'entourent... Néanmoins, la démonstration avait été l'éloquente : au moins n'était-ce pas en pure perte. Cet Éden avait été sacrifié sur l'autel de la compréhension, et il le ramènerait à la vie à la force de sa cosmo-énergie, par égard pour elle. Ce n'était cependant pas le plus important à cet instant et il se garda bien d'ébaucher quelque geste que ce soit en ce sens. Il aurait tout le temps de le faire une fois cet entretien achevé.
- Ne tombe pas. Envole-toi. Toujours plus haut.
Plus qu'un ordre, un voeu sincère et solennel. Mais s'il lui fallait emprunter un ton impérieux pour lui en donner la force, il s'y appliquerait sans coup férir. User de son autorité sans que la situation ne l'exige ne lui ressemblait guère, mais il était toujours plaisant de rappeler qu'elle était intacte à l'occasion, fût-ce pour une occasion aussi spéciale. Les explications fournies par ses soins étaient très complètes, sans doute un peu trop, et il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'elle n'en comprenne pas toute la logique et le sens. Pourtant, ses premiers essais furent fructueux, ne laissant plus planer aucun doute. Ce n'était bien sûr pas ce à quoi elle aspirait, et s'exercer au-dessus du vide dès la première fois tenait de la pulsion suicidaire. Un choix qui, s'il était teinté de bravoure, était tout autant frappé des armoiries de la folie et de la mise en péril. Il devait lui concéder que les chevaliers ne pouvaient donner le meilleur d'eux-même qu'une fois poussés dans leurs derniers retranchements. Qu'après avoir vu la mort en face.

Quand sa structure commença à s'effondrer, il l'attrapa machinalement par le poignet pour éviter une chute qui, sans nul doute, aurait laissé des traces. Sa prise raffermie, il la souleva pour la ramener à terre et ce en l'approchant de l'arbre qu'elle avait eu tant de mal à quitter, l'abandonnant à son triste sort. Loin de connaître la fin prochaine qu'aurait dû lui promettre cette absence de terre, le végétal avait réussi à croître depuis son arrivée, influencé par sa simple présence. Preuve à lui tout seul qu'il était un soleil pour tout ce qui vit, même s'il n'avait pas souvenir d'en avoir un jour vu d'effet sur les végétaux par le passé. Étrange. Une influence grandissante, ou bien était-ce Calyps qui l'y avait sensibilisé ? Il ne le saurait sans doute jamais. Certains auraient pu être déçus de la voir si près du but, ou même l'en blâmer de n'avoir pas réalisé tentative plus pertinente, plus audacieuse. Pour sa part, il était pleinement satisfait de ce qu'il venait de voir et la déposa avec grâce sur ce lopin de terre qu'il convint une fois de plus de remettre en état à la première occasion.
- C'était un bon début. Je ne saurais que trop te conseiller de continuer à pratiquer. Continue de visualiser une route dans le ciel. Un chemin qui t'emmène au loin. Et tu pourras alors ouvrir des ailes et voir le monde comme je le vois quand j'en frôle la cime. Il existe toutes sortes d'ailes. À toi d'en choisir la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeSam 4 Fév - 18:24

Le cœur de la jeune femme se mit a battre a tout rompre lorsque sous ses pieds le sol qu’elle se créait se mit a s’effriter, désespérément immatériel et perdant s’évaporant avec la fuite du vent. Elle savait très bien que le chemin qu’elle avait choisit était précaire, et ne la portait qu’un temps. D’autant que la lévitation comme cette maitrise spontanée et évolutive du vent lui demandaient beaucoup de forces. Mais comme elle l’avait espéré, la main du Sagittaire se referma sur son poignet, et sans mal il la mit bien vite en sécurité, ou du moins la ou elle pouvait poser le pied a terre pour reprendre des forces. Car le lopin de terre était bien maigre, et sécurité était un bien grand mot.
Pourtant, Blood avait toujours aimé la sécurité. Une telle précarité ne lui ressemblait pas, et la prise de risque a laquelle elle venait de se livrer était d’ailleurs bien surprenante de sa part. Mais intimement, elle connaissait la raison d’être de cette prise de risque : elle plongea son regard dans celui azuré du Pope. Elle lui faisait confiance, et elle avait cru avec conviction que quoi qu’il advienne, il ne la laisserait pas tomber. Si elle avait perdu connaissance, sitôt que son corps commençait a basculer dans le vide, elle savait qu’il serait la pour la retenir d’une chute, et il l’était. C’était pour cela même, qu’elle avait osé. Par contre…
    - Mais… ! Je n’oserais pas avancer ainsi au dessus du vide ainsi si tu n’es pas là…
C’était avouer sa faiblesse. Sans doute aurait elle du en avoir honte. Pourtant, la jeune femme ainsi en confiance n’avait pas envie de cacher ce qu’elle pensait réellement : longtemps esclave, soumise, secrète… Exprimer le fond de sa pensée était bien l’une des choses qu’elle n’avait pas eu l’occasion de faire souvent. Mais face à cet homme qui véritablement la guidait, elle avait envie de pouvoir dire librement ce qu’elle pensait. Et alors même qu’elle se montrait bien faible par son propos, elle ne craignait guère de se voir réprimander par lui. Il… n’était pas de ses maîtres qui sermonnaient durement leurs élèves a la première occasion, et elle se sentait en droit d’avouer cette vérité un peu honteuse. Par la même après tout, elle lui trahissait la confiance qu’elle avait en lui.

L’eau qui s’écoulait de la pierre pour plonger dans le vide provoquait un joli son… Détournée désormais, elle ruisselait tout prêt des branches de l’olivier, et parfois une goutte perlait sur l’une des feuilles ternes. La jeune femme avait constaté immédiatement que les branches du noble arbuste s’étaient quelques peu développés depuis la destruction de son petit coin de paradis. Décidément, Arsiesys rayonnait véritablement tel le soleil, et même avec plus d’ardeur encore. Était ce le simple refait des rayons de l’astre du jour sur son armure qui avaient ce prodigieux effet ? Ou son cosmos apportait il la vie a ce qu’il touchait, malgré même la destruction … ?

Les longs doigts blancs de Calyps se glissèrent le long du bois a l’écorce claire et parsemée de fissures. Elle aimait la vie et n’avait de cesse de l’observer, elle ne s’en lassait pas. Alors doucement, elle ferma les yeux et fis frémir a nouveau son cosmos. La nuit l’habitait et contrastait avec le soleil qu’elle côtoyait. Mais Nuit et Soleil étaient étroitement liés, comme deux revers de la même pièce.
Alors, les feuilles frissonnèrent et les branches doucement se fléchirent puis se brandirent. L’arbre frémis, et poussé par l’énergie de la jeune femme, il tendis avec gourmandise ses bras vers le ciel. De nouvelles feuilles parurent timidement, les branches s’allongèrent, le bois vint caresser l’eau pour la fendre et donner naissance a une jolie mélodie. L’olivier grandit encore quelque peu, avant de s’immobiliser. Haletante, Blood doucement rouvrit les yeux, un petit sourire aux lèvres, et le regard bienveillant. En cherchant dans son cœur l’énergie du monde qui l’entourait, elle faisait résonner la vie en elle et en ce qu’elle touchait, puis elle la transmettait avec bienveillance. Elle aimait ce monde, si beau, qui l’entourait. Toujours haletante, mais motivée par ces manipulations que beaucoup auraient jugés inutile, elle recueillit la terre au creux du fossé et la fit remonter le long de la roche pour nourrir les racines de l’arbre. Loin de la plateforme initiale, une petite surface fraiche se forma autour du végétal et de la jeune femme, qu’elle acheva même de recouvrir d’un peu de jeunes pousses survivantes, et de solidifier de débris de pierre forgés les uns aux autres. C’était modeste, mais mieux que rien. Elle ne pourrait pas s’allonger là, mais elle était parvenue à préserver un peu du lieu qu’elle aimait, et même d’en rendre l’essence plus charmante encore qu’au par avant : l’idée était là.
L’Aigle vint se poser sur la plus grande branche de l’arbre, et la jeune femme le contempla avec amour avant de s’adresser à nouveau à Arsiesys qu’elle sentait à ses cotés.
    - Je te l’ai dit, je volerait à tes cotés. Mais j’ignore quelle forme auront mes ailes, et combien de temps il me faudra pour les trouver… Surtout seule.
Avec lui à coté, elle se sentait plus d’assurance cependant… Elle finirait bien par trouver, c’était certain. Après, elle n’était pas certaine de vouloir chercher seule. Mais il l’aidait déjà, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 6:42

Il devait être contrariant pour elle de voir une créature fantasmagorique comme le Sagittaire prendre le pas sur l'Aigle quand il s'agissait de voler. Quelque part, il se sentait coupable, comme s'il lui avait ôté le droit de parcourir les cieux pour s'en emparer. Il était d'ailleurs curieux qu'une armure placée sous cette constellation soit dépourvue d'ailes, même s'il croyait se souvenir que les seules à en être capables nonobstant la sienne répondaient au nom d'armures divines. Un niveau que personne ne pouvait se vanter d'avoir atteint dans leurs rangs, pas même lui – sa gold cloth était amplement suffisante. Quant à savoir qui en serait le plus digne... L'image éphémère d'Elias passa furtivement devant ses yeux avant de reprendre contact avec la réalité. Ce n'était pas le moment de conjecturer sur des sujets sans rapport, veiller à la sécurité de sa protégée passait avant tout. Le sourire au goût d'encouragement que lui adressait le Pope s'estompa petit à petit pour se réduire à une mince fissure sur son visage, la mine légèrement plus sombre que de coutume.
- Je ne serai pas toujours là.
Triste vérité. Une vérité qu'elle connaissait déjà, par ailleurs, car elle était implicite. N'importe lequel d'entre eux pouvait perdre la vie du jour au lendemain. Il ne faisait pas exception, et sa place en faisait même une cible prioritaire. Si on ne devait citer qu'un ennemi à abattre, son nom serait en tête de liste, car il était la tête pensante et le fer de lance des armées d'Athéna. Or, la stratégie militaire a pour fondement de décapiter les hordes adverses pour les voir se débander et ainsi pouvoir les vaincre. Sa force était grande, voire immense, mais ne le mettait pas à l'abri du danger. De plus, même lui qui pouvait lire dans les esprits autant que dans les étoiles n'était en mesure de tout prévoir, et pourrait ne pas voir venir sa mort. Même les plus grands meurent parfois stupidement, en tombant dans des pièges grossiers. L'abus de confiance ne saurait le trahir : il n'en avait aucune.

Selon lui, toute disposition au commandement était absente de son être. Pourtant, personne n'avait eu à s'en plaindre depuis son entrée en fonction. Mais peut-être que cela devait un jour prendre fin... C'était ce qu'il s'obstinait à penser, manquant de l'aplomb qui lui donnerait la volonté de s'affirmer en tant que meneur de ce vaste groupe. Néanmoins, sa grise mine s'effaça elle aussi instantanément en se remémorant le discours tenu par Calyps un instant plus tôt. Elle s'était ouverte à lui par cette confession. Pourtant, à son sens, ce n'était pas un mal. Car tout homme se doit d'avoir des faiblesses, nul n'est infaillible. Et son appartenance à la gent féminine n'y pouvait rien changer. Elle aussi était perfectible. Car c'était par l'imperfection que l'humanité se séparait du divin et pouvait trouver goût à la vie. Son sourire revint, tendre, amical.
- Tu y arriveras, à n'en point douter. Je ne te suis pas indispensable. Nul n'est irremplaçable. Viendra le jour où je disparaîtrai, et un autre prendra ma place. Tu dois t'y préparer. Les dieux nous envient parce que nous sommes mortels, et tout est beaucoup plus beau parce que nous sommes condamnés. Mais en attendant ce jour, si vraiment c'est là ton souhait, je serai tes ailes.
Aborder un thème si macabre le sourire aux lèvres avait quelque chose de malsain, mais elle devait déjà savoir que le but n'était pas de l'effrayer. Ce n'était que la préparer à une éventualité – non, une évidence. Car tout le monde meurt un jour, et que par leur nature de chevalier, cette échéance était souvent prématurée. Il en avait déjà tant vu partir... Son voeu le plus cher était que ce ne soit pas son cas à elle aussi. Qu'elle lui survive et ouvre des ailes plus grandes que les siennes ne le seraient jamais. Qu'elle vole au-delà du monde et des étoiles et puisse voir depuis là-haut tout ce qu'il était incapable de contempler. Oui, tous autant qu'ils sont, ils étaient éphémères... Voués à disparaître. Et en vertu de ce fait, il fallait profiter des petites choses de la vie avant d'en perdre le droit. Perdu dans ses pensées, il saisit entre ses doigts une mèche de jais, en décrivant le lustre du regard avant de la passer derrière l'oreille de sa propriétaire, sans changer d'expression.
L'école du ciel n'attend que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 3:14

Le cœur de la jeune femme se serra à mesure que la mine du Pope ternissait. Toute occupée qu’elle était à songer à ses intérêts et ses petits problèmes personnels, elle avait omis de concevoir cette vérité cruelle. Ou peut être plutôt avait elle refusé de la concevoir … ? Ce n’eut guère été étonnant, au vu de la douleur que cette simple pensée éveillait malgré elle en sa poitrine. Bien sur, elle était consciente… Que leurs vies ne tenaient que fragilement, et qu’Arsiesys était le plus exposé aux toiles meurtrières de la guerre. Mais elle n’avait pas envie de voir les choses ainsi, et aveuglément presque, désirait croire. Croire qu’ils ne mourraient pas, qu’il ne mourrait pas.
Parce qu’au fond, il était déjà précieux…

Les yeux de la jeune femme se levèrent vers ceux du Sagittaire emplis d’une grande tristesse. C’était lui qui l’avait accueillie, recueillie, hébergée… C’était lui qui lui donnait sa place parmi les rangs d’Athena et lui donnait l’envie d’aller de l’avant, de progresser, et l’y aidait… Comment s’en passer ? Comment se passer de cette main qui tout de suite venait la saisir par le poignet pour la préserver du danger ? Elle n’aurait su trouver la réponse. Peut être y serait elle contrainte un jour, mais de tout cœur elle espérait que ce ne fut pas le cas.


Puis le sourire revint, et elle fut tentée de lui répondre, mais la nature de la réponse de l’homme l’en empêcha dans l’immédiat. Pire, elle sentit son cœur se serrer de plus belle sous le joug de ses paroles. Il avait raison, il n’y avait aucun doute la dessus. Les hommes étaient destinés a mourir, et c’était en effet certainement cela qui rendait la vie si intense. Si elle ne terminait pas, aurait elle ce même intérêt … ? Il y avait de grandes chances que non. Mais si elle parviendrais a voler un jour ou l’autre, elle n’oubliait pas que c’était parce que lui lui en avait donné plus que tout autre le désir. Mais il s’agissait non seulement du désir de voler, mais aussi celui de voler à ses cotés : s’il n’était plus la, ce n’était pas pareil. Et cela se lisait dans ses yeux…
De plus, elle n’était pas entièrement d’accord non plus avec son propos. Indispensable, il ne l’était peut etre pas. Par contre, personne n’était jamais réellement remplaçable, et encore moins une personne de valeur. Aux yeux de Calyps, quelque soit ses expériences, personne ne serait Arsiesys. Et de ce fait, s’il disparaissait, il ne pourrait en aucun cas être remplacé…

Elle lui adressa finalement une sorte de sourire triste, en réponse a ses paroles selon lesquelles il se voulait bien être ses ailes, et ne s’embarrassa pas du geste irréfléchi qu’il eut envers elle. Bien au contraire, lorsque la main du jeune homme effleura l’oreille de l’Aigle en y replaçant la mèche sombre, la main de celle ci délicatement vint se poser sur la sienne. La douleur qu’avait éveillé ses paroles persistait.
    - Je ne veux pas que tu disparaisses…
Ses doigts doucement c’étaient resserrés contre ceux du Sagittaire. Étrangement, ce contact lui paraissait différent des autres… Et il avait de grandes mains, dans lesquels ses doigts si fins se perdaient un peu.
    - … Et tu n’es pas remplaçable.
A ces mots, son regard c’était fait dur, presque comme si elle le réprimandait pour avoir tenu un pareil discours. Pourtant, elle était loin d’être en position de se comporter de la sorte vis a vis du Grand Pope… Quelque soit le critère de jugement, il la surpassait : plus âgé qu’elle, plus sage, plus expérimenté… Et bien sur plus gradé. Et pourtant, elle se sentait la force de se le permettre. De personne á personne, tout simplement.
    - Chaque être est unique, et l’un aux yeux de ceux qui le connaissent ne remplace jamais l’autre. Cesse d’accepter notre finitude avec fatalisme, et vit, pleinement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:51

- Les choses sont ainsi faites. La vie est combat contre la mort, si bien qu'on est en droit de se demander à quoi bon lutter puisque le vainqueur est connu d'avance. Mais sans savoir pourquoi, j'aime ce monde où nous venons pour mourir.
Proférer ces paroles le sourire aux lèvres avait quelque chose de déplacé, et il le savait. Mais plus jeune, la crainte de la mort était l'un de ses plus grands tourments. Elle était l'un des monstres peuplant son sommeil, transformant le rêve au cauchemar. Cette crainte s'était étiolée avec le temps pour n'être plus qu'un lointain fantôme. Le fait de se savoir condamné à courte échéance ne devait pas y être étranger. Il ne redoutait plus le bout du chemin, pas plus que la lumière au bout du tunnel. Athéna était juste et rendre son dernier souffle sous sa bannière serait un honneur. Le trépas n'était pas une fin en soi. C'était un nouveau départ, un éternel recommencement. Ce n'était que sa propre opinion en tant qu'homme, non en tant que Chevalier et encore moins en tant que Pope. Il n'obligerait personne à partager ses croyances, à plus forte raison que ce n'était qu'une assertion. Il lui faudrait en faire l'expérience pour connaître la véracité de ces suppositions. Aussi se gardait-il d'en faire part à qui que ce soit, et Calyps ne ferait pas exception. Le vent souffla alors entre les plumes acérées des ailes du Sagittaire, émettant une douce mélodie n'étant pas sans évoquer la chaleur de l'été. Une impression soutenue par les éclats chatoyants que le soleil, dardant de ses rayons, faisait se réverbérer sur chacune des pièces d'armure qu'il portait avec cette ineffable fierté.
- Nous ne sommes peut-être pas le vent qui fait bouger les nuages, mais il nous reste les jambes pour leur courir après. Un jour, ces ailes m'emmèneront là-haut dans le ciel, au-delà des nuages. On dit que les meilleurs chevaliers sont ceux qui n'ont pas le temps de vieillir, et je crains d'être en accord avec cet adage. Je préfère mourir sur un champ de bataille en remplissant mon devoir plutôt que de subir les outrages du temps, de décliner pour n'être plus que l'ombre de moi-même, à attendre la mort...
Voir Calyps tenter de lui remonter le moral était réconfortant. Mais il lui fallait comprendre que ce n'étaient nullement des idées noires. Il ne faisait qu'accepter son destin. Aussi fort que l'on soit, tout ce qui vit peut être tué. Et jusqu'à preuve du contraire, il en faisait partie. Il aurait beau être Chevalier d'Athéna, Gold Saint du Sagittaire, Grand Pope et quoi d'autre encore, il n'en restait pas moins irrémédiablement humain. Cette humanité faisait sa joie, mais finirait également par causer sa perte. Il n'avait fait que s'y préparer, et elle n'arrivait pas à le comprendre de toute évidence. À sa différence, elle n'avait pas connaissance du temps qu'il lui restait à vivre... Mais qu'elle souhaite malgré tout lui faire voir le bon côté des choses alors qu'il le connaissait aussi bien qu'elle sinon mieux était touchant, et la voir mettre tant de coeur à l'ouvrage alors qu'elle était d'ordinaire si timorée encore plus. À contrecoeur, il sépara sa main de la sienne pour la poser sur son épaule et fit prestement volte-face pour se tenir à ses côtés, s'abîmant dans la contemplation de cet horizon sans fin. S'arrachant tant bien que mal à ce captivant tableau, il courba l'échine pour effleurer du bout des doigts la terre meuble qui les avait accueilli après cet envol.

Baignée de chaleur, elle était d'un contact doux et tiède qu'il savoura du bout des doigts, les yeux fermés. Les esprits de la nature étaient nombreux, et nul doute que beaucoup de leurs frères tombés au combat en faisaient partie intégrante depuis qu'ils étaient retournés à la poussière. Il s'abstint cependant d'en faire la remarque et ne rouvrit les yeux que pour scruter ce sol. Un jour, lui aussi... Chassant ces pensées comme l'Aigle le lui avait demandé, il ne se redressa que pour mieux se projeter en avant. Sauter dans le vide. Une fantaisie que peu pouvaient se permettre, car cette hauteur serait fatale même pour nombre de ses pairs. Et même en l'en sachant capable, l'appréhension de ne pas l'en voir revenir était compréhensible. L'instant parut durer une éternité avant qu'il ne remonte d'un puissant battement d'ailes, dont les rafales de vent firent écho alentours plusieurs dizaines de secondes durant. Volant paisiblement à sa hauteur, il ouvrit un poing jusque là obstinément clos et relâcha au gré des courants d'air une poignée de terre, qui eut tôt fait de s'éparpiller aux quatre vents.
- Je ne vais pas mourir. Pas aujourd'hui. Le temps n'est pas encore venu. Mais il faudra t'y préparer, tôt ou tard, que tu le veuilles ou non. N'aie crainte. Où que je sois, je continuerai de veiller sur toi. Mon Cosmos me survivra. Je serai toujours avec toi. Avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Contenu sponsorisé
.: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  Empty
MessageSujet: Re: .: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.    .: Alta Alatis Patent  ~ xArsiesys :.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.: Alta Alatis Patent ~ xArsiesys :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .: Confidence aux Cieux ~ xArsiesys :.
» .: Naufrage au creux de ses Ailes ~ xArsiesys :.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Territoire d'Athéna :: Sanctuaire d'Athéna :: Les 12 Maisons du Zodiaque :: Maison du Sagittaire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser