Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_lcap27%Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_lcap33%Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_lcap11%Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_lcap17%Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_lcap6%Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_lcap6%Rome Nocturne. [Calyps] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rome Nocturne. [Calyps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeVen 21 Oct - 20:01



______________


« Je suppose que rien ne te fera changer d'avis ?
-Non, rien, il serait vain d'essayer. »


Nous venions de quitter la maison de Statius alors que la nuit tombait sur Rome. Et comme d'habitude depuis quelques temps, Numera semblait n'avoir qu'une destination en tête, à savoir la mansarde de son bien-aimé. Ah, qu'elles paraissaient loin, en ces instants, nos aventures nocturnes, ces déambulations hasardeuses dans les rues de Rome... Mais je pouvais comprendre la disparition de l'engouement. D'une part, nous avions pris de l'âge, et à vingt-huit ans, Numera voyait son désir de hasard s'étioler. D'autre part, elle avait effectivement mieux à faire. Julius était un homme beau et fort dont la conversation ne manquait jamais d'intérêt, et dont l'esprit était plus aiguisé que son ancienne profession ne le laissait deviner. Pourquoi ne voudrait-elle pas passer chaque instant possible en sa compagnie ?

« Qu'est-ce qu'il peut bien avoir de plus que moi, ce mercenaire ?
-Des muscles et des cicatrices ?
-Oh, doucement Numera, j'ai déjà cassé le nez à plus costaud que lui. Gladius est plus grand et plus large.
-C'était un coup de chance, et dois-je te rappeler que Julius ne s'est pas contenté de casser les nez de ceux qui voulaient sa peau ?
-Alors quoi, il faudrait que je tue des centaines d'hommes pour que tu me préfères à lui ?
-Non. Un millier, par contre...
-Femme cruelle. »


Je souris et passai mes bras derrière ma tête. Si j'avais été affecté au début par la jalousie, ce n'était plus le cas aujourd'hui. La complicité enfantine entre une maîtresse et son esclave ne pouvait demeurer éternellement, et mieux valait que ce soit du fait de Julius que d'un type qu'elle et moi n'apprécierions pas. Par ailleurs, Rome avait bien plus à offrir à une âme solitaire qu'à un duo, et malgré mon semblant de caprice, je ne pouvais me retenir d'attendre avec impatience l'excursion qui se profilait. La clameur souterraine semblait m'appeler un peu plus fort chaque nuit. Ferait-elle trembler le sol, cette nuit ? De tout mon cœur, je l'espérais, comme j'espérais en découvrir enfin la source.

Nous arrivâmes finalement devant la modeste demeure de l'ancien mercenaire, qui nous ouvrit sa porte. Après avoir salué d'un baiser Numera, il se tourna vers moi et tendit une main dans laquelle logeait une pièce d'argent dont je m'emparais d'un geste rapide, avant qu'il ne puisse refermer sa main. Le fait de l'attraper avait plus de valeur à mes yeux que la pièce elle-même, et ce fut avec un sourire moqueur que je l'agitai sous le nez de l'homme, tout en m'adressant aux deux amants.

« Faites-moi le plaisir de rester ensemble assez longtemps pour que je puisse acheter ma liberté. Après ça, Julius, je viendrais chercher mon dû.
-J'ai de la chance qu'il fasse nuit, sinon tu verrais tous mes membres trembler. Maintenant file, Straw, et passe me voir demain, j'aurais quelque chose à te montrer.
-Elle est réparée ?
-Comme neuve. Demain, ce sera ta dague, et je t'apprendrais à t'en servir. »


C'était une bonne nouvelle. Depuis quelques jours, le mercenaire m'avait promis de me montrer comment user de quelques armes, une connaissance à laquelle les esclaves n'avaient généralement pas accès. Je souris et fis volte-face, puis fis mine de partir, tout en lui lançant une dernière pique.

« Tu ne devrais pas me donner les moyens de te reprendre Numera.
-Comme je disais : j'en tremble déjà. Mais je garde l'espoir que tu trouves une autre femme pour qui te battre.
-Que crois-tu que je fasse quand vous êtes ensemble ? Allez, profitez de votre amour tandis que je m'en vais retrouver la femme qui occupe mes nuits. »


Un mensonge, bien sûr, à moins de donner à cette femme le nom de Rome. Derrière moi, la porte se ferma, me laissant dans l'instant seul. Mes yeux se tournèrent vers le ciel dont la noirceur ne cessait de s'épaissir. Dans peu de temps, Rome toute entière dormirait, et si j'avais de la chance, les tambours et les huées retentiraient, trop faibles pour qu'une oreille n'y étant pas attentive les entende. Mon pas me mena instinctivement vers l'Amphithéâtre Flavien, qui semblait être le lieu où tous ces bruits souterrains convergeaient. Resserrant les pans de ma tunique blanche d'esclave, je fermai les yeux et laissai l'atmosphère de Rome m'envahir, marchant sans hésitation au centre des rues pavées. Un instant auparavant, il n'y avait rien. Maintenant, j'entendais tout. Le vent bruissant dans les feuilles des arbres disposés ici et là, le bruit des flammes qui dansaient sur les lanternes éclairant la cité, le cri des oiseaux nocturnes. Je ne rouvris pas les yeux avant d'arriver à destination et d'entendre ce vrombissement à la fois si faible et reconnaissable. Mon pas cessa, et ma main se leva, se posa sur l'un des piliers bordant l'Amphithéâtre. Sous mes doigts, je sentais cette vie souterraine, et dans ma tête, les questions s'éveillaient à nouveau. Il y avait quelque chose, là, sous mes pieds. Un monstre caché dont le grondement ténu animait la ville endormie. La plus grande de mes découvertes, et la plus mystérieuse.

Alors, j'oubliai mes sens, pour en faire une seule sensation. Je devins alors un fragment d'un édifice plus grand. Je n'aurais su l'expliquer autrement. Depuis un certain temps, toutes mes prospections semblaient m'amener vers cet état de cohésion avec le monde qui m'entourait, et plus le temps passait, plus ma compréhension s'étendait, réduisant mon corps et ses perceptions à l'état d'atome, les fragments de Rome en cellules, et la totalité en un corps si grand qu'il m'était impossible de me l'approprier. Tout cela échappait de loin à ma compréhension, et pourtant, chaque parcelle de mon corps me criait d'essayer, nuit après nuit, jusqu'à ce qu'enfin, tout ceci me devienne accessible. Rome non plus ne s'était pas faite en un jour.

Soudain, j'ouvris les yeux. Je n'étais toujours pas capable de mettre un nom ou une apparence dessus, mais quelque chose avait changé, par rapport aux nuits précédentes. La clameur venant du sol était toujours la même, c'était à la surface que mon esprit s'était focalisé. Mon regard se tourna vers une ruelle plus sombre que les autres, dans laquelle je ne voyais, n'entendais ou ne sentais rien. Pourtant, je savais qu'il y avait quelque chose. Alerte, conscient que ma condition d'esclave ne me mettait à l'abri de rien ni personne, et même à l'inverse, à la merci de quiconque voudrait assouvir quelque pulsion malsaine, je fis un pas en arrière, sentant la pierre de l'Amphithéâtre se coller à mon dos, avant d'élever une voix méfiante :

« Qui va là ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeSam 22 Oct - 2:49


:: Rome Nocturne :.

Rome… Mon Amante secrète.
Blood posait doucement la pointe de sa sandale sur la pierre moite. Pas après pas, elle savourait ce contact délicat, a la fois si banal et si précieux. Ses yeux dévoraient ces pierres irrégulières et fendillées qui se déployaient sous son regard et s’offraient a elle, comme la ville tout entière. La crainte éreintait souvent son cœur, et elle évitait les rues où l’on trouvait auberges et beuveries, car les hommes, surtout enivrés par l’alcool, lui inspiraient peu de bonnes choses. Ces expériences passées avaient développés chez elle une forte méfiance à l’égard de ses personnes qui la voyait sans cesse comme inférieure, un bel objet de possession. Sa condition ne lui plaisait guère, mais elle ne croyait pas pouvoir se révolter. Alors, elle s’effaçait. Comme le corbeau de jais qui traversait la voute céleste obscure. Elle se fondait dans la pierre et dans la nuit, faisait une avec elles et devenait invisible aux yeux de ceux qui ne savaient pas les regarder. Elle, elle les regardait. Avec amour, avec passion… Ses doigts tendrement caressaient les édifices, s’imprégnait de leur contact granuleux. Elle sentait la brise se faufiler entre les tissus blancs qui couvraient son corps et caresser sa chaire, elle sentait la nuit la pénétrer toute entière et s’en enivrait bien plus que de tout alcool. Il y avait en elle une interaction entre son corps et le monde qui lui semblait tout à fait magique. Elle fermait les yeux et elle sentait Rome couler dans ses veines. Elle rouvrait les yeux et distinguait avec acuité chaque cavité, chaque trace, chaque herbe folle perdue entre la pierre et le roc. Tout cela éveillait en elle un ravissement certain et lui apportait la paix.
Dieu sait qu’elle en avait besoin, de cette paix… Si elle ne pouvait se plaindre de sa vie au vu de sa condition en tant que femmes sans famille, l’être en elle la torturait. La voix vicieuse sifflait a ses oreilles, la meurtrissait et ne cessait de chercher à l’avilir. Elle la fuyait désespérément, et ce qu’elle avait trouvé de mieux en ce but était une étoffe par-dessus l’œil, de solides barrières psychologiques, et ça… Ces fugues nocturnes. En ces instants seuls, elle trouvait en elle une force nouvelle qui repoussait loin de son esprit cette essence obscure qui lui laissait si peu de répit.

Blood avait changé, depuis son premier jour. L’innocence du début, déjà si fébrile, c’était enfuie pour substituer a la jeune fille ouverte et gaie une jeune femme énigmatique et solitaire, ouverte qu’en apparence. Mais sa curiosité n’avait pas tarie. Alors pourquoi ne cherchait elle pas de nouveaux horizons ? Le temps était passé, et le cœur de l’empire lui était bien familier désormais. Il était devenu son palais, son second corps… Ne s’en lassait elle pas ? Non, bien au contraire. Chaque Nuit, elle se sentait découvrir de nouveaux secrets. Tout était neuf, plus passionnant encore… Les rues lui réservaient encore bien des mystères. Pas seulement les rues : mais aussi les lumières, les arbres, les toits, les places, Rome toute entière. Et ce soir-là, c’était vers l’Amphithéâtre que la menait ses pas… Cette clameur, elle aussi elle la connaissait. Mais elle n’avait pas cherché à pénétrer sous la terre pour en percer le sens : le vrombissement qui s’élevait sourdement des profondeurs ne lui inspirait rien de bon. Elle préférait le sentir vibrer en elle par la plante de ses pieds et tourner ses yeux vers le ciel infini. Ciel qu’elle chérissait de tout son cœur, le perçant de son regard avec insistance, comme pour y distinguer le dessin du corps du grand Uranus. Les Dieux étaient-ils réellement la, abaissant peut être leur regards sur elle ? Elle ne saurait le dire, mais elle y croyait, quelque part, au plus profond d’elle. Une foi sourde l’animait a l’égard de ses êtres supérieurs, insaisissables… Peut-être était-elle fascinée par la promesse de beauté qu’ils représentaient.
Mais pourquoi lui avaient ils donné Beast, pourquoi était-elle là ancrée au fond de son corps … ? Elle chassât cette question sans réponse de son esprit, et reporta a nouveau son esprit et ses pensées vers son objectif. C’est alors qu’elle sentit qu’il y avait quelqu’un, non loin…. Un frisson la parcourut. Tout était calme : elle ne savait pas même comment elle parvenait à percevoir cette présence, mais elle savait. Son pas se fit silencieux, son avancée prudente. La personne semblait calme… Et elle se sentait, en une certaine mesure, attirée. La curiosité, encore : très certainement. Il ne s’agissait pas d’un ivrogne, ou quelqu’un qui pourrait se jeter sur elle. Du moins était-ce l’impression qu’elle avait…

La voix qui résonna dans la pénombre la fit tressaillir. Elle ne s’était guère attendue à être repérée. Mais cette surprise ne la laissât pas interdite, ou intimidée : elle ne fit que raviver son désir de savoir qui se cachait derrière ce timbre, bien qu’il fut masculin. Légère, sa longue chevelure noire se mêlant au tissu pâle lui donnant des allures d’apparition, Blood se soustrayat à l’ombre de la ruelle pour se révéler a l’inconnu, et mieux le découvrir par la même.
    - Moi...
Elle avait répondu calmement a cette question un brin rhétorique, et son regard était venu se ficher sur celui du jeune homme qui se tenait devant elle. Il était plus âgé, devait avoir environ vingt ans. Sa tenue rappelait une condition similaire a la sienne, et elle s’en sentis un peu plus confiante que s’il en avait été autrement. Elle pour sa part devait paraitre bien jeune, pas plus de 16 ans… Mais son regard, pénétrant, fixe et a l’image de la voute céleste ne laissât rien paraitre de sa fragilité apparente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeDim 23 Oct - 4:41

Ce fut une jeune femme qui sortit de l'ombre. Elle portait sur elle d'amples vêtements dont la blancheur n'avait d'égale que celle de mes propres frusques. Plus elle avançait, et plus la lumière la révélait à mon regard, aussi pus-je percevoir une longue chevelure noire, des traits fins et un support délicat. Ma méfiance s'envola, et laissa place à la surprise, qui elle même se substitua à une fascination viscérale. Toujours était il que mon dos quitta promptement le support du pilier de l'Amphithéâtre, et que mes pieds, au lieu de reculer, avancèrent. Je fis deux pas en avant, et sortis de la semi-clarté dans laquelle je m'étais réfugié pour paraître à son instar, en pleine lumière. Nos regards se croisèrent, et ne se quittèrent plus. Il ne m'était possible de voir qu'un seul de ses yeux, mais peu m'importait. Ce regard m'intriguait. Il me sembla passer une éternité avant que sa voix se fasse entendre, répondant par ce qui semblait être l'évidence même à ma question précédente. Par sa simplicité, elle eut le privilège de me désarçonner.

Et l'instant d'après, le sort fut comme rompu. Mon regard quitta le sien pour se ficher dans les ombres qu'elle venait de quitter. Mais il était bien inutile de les scruter, je savais, sans pouvoir me l'expliquer, que personne d'autre ne se trouvait là. Il n'y avait qu'elle. Un sourire, d'abord léger se fraya un chemin sur mon visage, puis s'accentua pour laisser libre passage à un rire à la fois franc et moqueur, plus pour moi-même que pour elle, tout comme les paroles qui suivirent.

« Bien sûr, qui d'autre cela aurait-il pu être ? »

En effet, il y avait en elle quelque chose de connu, qui pouvait expliquer pourquoi je l'avais sentie, elle parmi toute la population Romaine endormie alentours. Là encore, c'était une sensation qui se rapprochait de l'indicible. Une énergie sans nom dont la complétude la rendait reconnaissable entre mille. Cette rencontre était aux antipodes de ce qui était prévu, et d'ordinaire, je n'étais pas particulièrement attaché à la compagnie d'inconnus, par méfiance ou manque d'intérêt, d'un côté comme de l'autre, mais ces considérations avaient momentanément disparu. J'avais l'étrange intuition que cette entrevue n'était pas anodine. Destinée, prémonition, acte divin, je ne savais quel nom donner à cet instant. Néanmoins, je souris et tendis la main vers elle, en signe d'invitation, tandis que mes yeux reprenaient possession du sien.

« Bonsoir à vous. Ferez-vous fi de toute prudence pour partager votre présence avec moi ? Ou bien vous envolerez-vous comme vous êtes venue ? Pour vous aiguiller vers la bonne décision, j'ajouterais que les rues de la Rome Nocturne ne sont pas sures pour une femme seule. »

Une lueur espiègle dansa dans mon regard, alors que je terminais ce discours. J'espérais qu'elle accepterait, et qu'ainsi, je puisse prétendre à comprendre pourquoi, avant même que j'aie pu la voir, elle m'avait semblé intimement liée à mon être. Depuis quelques temps, mon esprit s'ouvrait à quelque chose au-delà de ma compréhension, afin de sentir le monde autour de moi. Mais jamais je n'avais éprouvé de type de résonance chez qui que ce soit, pas même chez les personnes qui m'étaient les plus chères. Elle, bien que j'ignorai son nom, son passé, son présent et son avenir, me semblait plus familière que le reste des êtres que j'avais croisé. Une question frappa mon esprit, que je me retins de poser sans ambages : Étais-je perçu par elle de la même manière ?

« Qu'est-ce qui vous amène au cœur de Rome à une heure si tardive ? »

L'Amphithéâtre ou le monstre souterrain ? C'étaient là les seules options que je pouvais imaginer. Du moins les seules qui m'auraient mené moi, ici, si tard. Je me rendis alors compte que si elle décidait d'accepter de passer quelques instants avec moi, je n'avais pas rien d'autre à lui offrir qu'une promenade, une clameur souterraine, et une tonne de questions qui sans doute n'engageaient que moi, et me donneraient à ses yeux le statut de fou. D'un autre côté, si ce lien que je pressentait se vérifiait et apparaissait aussi dans son esprit, je pourrais prétendre à le comprendre. Je rejetai toutes mes préoccupations aux frontières de ma conscience, et attendis le plus simplement du monde sa décision. Ce qui en découlerait ne proviendrait qu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:54



Leurs regards s’enlacèrent pour rester noués l’un à l’autre. Blood, qui dans ses balades nocturnes savourait pleinement sa solitude et son intimité avec la belle amante, ne se sentit pas agressée par l’intrusion de cette personne dans son moment de paix. Ce jeune homme au regard dont elle ne pouvait soustraire s’imposait de lui-même à elle, et inexplicablement, un lien invisible semblait se créer entre lui et elle. Plus encore, ce lien semblait être déjà là, évident, comme s’il l’avait toujours été. Elle se sentit intriguée par la connivence naturelle entre eux. Cette rencontre imprévue, étonnamment, ne lui déplaisait pas. Jamais elle n’avait rencontré au pare avant quelqu’un qui lui faisait cet effet-là. Elle était toujours restée distante vis-à-vis des gens, et si il lui était arrivée d’éprouver de l’intérêt, mais elle ne c’était jamais inclue dans un « ensemble » autre que superficiel avec quelqu’un. Ici, le rapport était tout autre. En un sens, elle sentait qu’ils étaient un peu pareils… Mais elle n’aurait su dire pourquoi.

Un rire couvrit les murmures de la ville. Chose rare, un sourire léger se glissa sur les lèvres de la jeune femme. Elle ne prit pas la peine de répondre à cette question ci, qui ne lui était pas adressée, contrairement à la précédente. Elle se contentât de maintenir son regard, et de sentir qu’il y avait quelque chose justifiant cette réponse plus qu’il n’y paraissait. Blood n’avais pas reculé : un homme c’était approché d’elle, et pourtant elle n’avait pas reculé. Ce simple fait en lui-même avait déjà, venant de sa part, quelque chose de spectaculaire. Après réflexion, Blood songea que si elle ne se sentait pas agressée, c’était parce qu’elle avait l’impression vague que la personne qui se tenait face à elle faisait partie intégrante de ce tout dans lequel elle se fondait chaque nuit. Il n’était pas l’un de ces citoyens romains qui foulaient la pierre du pied sans la voir et l’arrosait de vices, il faisait partie, comme elle, de la ville. Sa présence en son sein était naturelle, partie intégrante de l’ensemble, tout comme elle l’était elle-même. C’était pour cela même, certainement, qu’il lui semblait familier. Et intimement, Blood sentait que la personne en face de lui était en proie à des réflexions similaires. C’était pour cela même qu’elle ne fut pas surprise par sa proposition…

    - Mais le sont-elles réellement pour deux esclaves errants ?
Là encore, sa rhétorique était spontanée et semblait tomber sous le sens. D’ailleurs, les rue de Rome, même de jour, n’étaient jamais sures pour une femme seule. Et outre mesure, cet argument ne pouvait pas atteindre la demoiselle : elle avait appris à disparaitre aux yeux du danger. Mais qu’importe. A son Bonsoir, elle avait répondu d’un regard, d’un mouvement des cils, d’une légère inclinaison de la tête exprimant un Bonsoir muet, mais bien réel et tout aussi franc. Et comme il avait formulé sa proposition, elle avait pris l’initiative à son tour de faire quelques pas vers lui, tout naturellement. L’oiseau nocturne, en confiance, c’était posé sur une branche pour se rapprocher de ceux de la terre.

Sa réponse, implicite, était bien sur évidente. De toute manière, ne faisaient-ils pas déjà fis tous deux de toute prudence, par leurs escapades nocturnes ? Alors quelle différence, de les laisser se mêler un peu ou non. Bien sûr, pour la demoiselle, femme et esclave, un homme représentait spontanément un danger certain, et ce qu’elle redoutait le plus. Mais ici, elle n’avait pas tout à fait un homme en face d’elle, ou du moins pas un de ceux-ci. De ce fait, elle ne voyait aucune raison de refuser cette invitation qui ne lui déplaisait guère. Sa curiosité était toujours là, bien présente, et elle était avide d’en savoir plus sur cette part de Rome qu’elle n’avait pas encore découverte. Des questions, elle en avait. Mais elle n’était guère de ceux qui les posaient… Elle qui voulait tout savoir du monde tentait toujours de le pénétrer d’un simple regard, et, prenant le temps à parti, de comprendre par elle-même, par l’observation. Dans les rapports humains cependant, les choses étaient souvent différentes. Là, elle ne pouvait se contenter de l’observer pour comprendre : il y avait déjà confrontation entre eux, un rapport direct et frontal. Blood dans un premier temps c’était arrêtée face à lui pour lui répondre. Désormais, elle l’abandonnait à la lueur dansante de la flamme éclairant les abords de l’Amphithéâtre et le dépassait d’un pas léger, avant de, jetant son regard en arrière, l’inviter à marcher avec elle. Elle sentait bien, qu’ils n’avaient tout deux rien d’autre à faire.
    - L’appel de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeMar 25 Oct - 2:47

J'avais répondu d'un regard à son invitation muette à marcher, et l'avais suivie sans mot dire. Quand elle nous avait qualifié d'esclaves errants, j'avais voulu l'espace d'un instant lui rétorquer que je savais exactement où j'allais. Mais alors que nous parcourions Rome, sans destination définie, sans idée de la durée de notre hasardeux périple, je me rendis compte qu'elle avait raison, de bien des manières. Au sens littéral d'abord, car j'avais aisément préféré cette mystérieuse errance à la recherche de la clameur souterraine. Et en un sens plus profond ensuite. Car tandis que nos pieds battaient le pavé de Rome, j'explorais à tâtons cette nouvelle dimension de sensations. Comme avant qu'elle n'apparaisse, je plongeai profondément en moi-même et aiguisai mes sens jusqu'à atteindre de nouveau cette transe qui me faisait partie intégrante du monde qui m'entourait. Alors, je perçus à nouveau sa présence, renforcée par sa proximité, comme une entité distincte du reste de Rome, et tout à la fois, qui s'y imbriquait comme nulle autre. Comme moi.

Nous étions identique, c'était une certitude. Néanmoins, il subsistait entre nous une différence de taille. Au fur et à mesure que je m'appliquais à percevoir cette force invisible, inhérente au monde, à elle, et à moi, je parvins à prendre possession d'une part de cette énergie. Et tandis que je la manipulais instinctivement, elle revêtit la forme diffuse et pourtant à la limite du palpable, d'une aura nimbant mon corps. Saisi par cette nouveauté, dans un élan de joie mêlée de surprise, je saisis sans même le regarder son poignet qui se balançait à son flanc, et cessai de marcher. Mes doigts se serrèrent sans brutalité sur sa peau nacrée de manière à attirer son attention, et par ce contact, l'aura sembla se mouvoir, prendre une forme plus agitée, et une couleur clairement perceptible dans la semi-clarté de la Rome Nocturne. Mon autre main se leva au niveau de mon visage, et j'en contemplai un instant l'aura pourpre avant de figer mes yeux dans les siens. Je ne pouvais plus me permettre de retenir mes questions. Si garder le silence m'offrait une telle nouveauté, il était certain que les mots m'en donneraient bien d'autres.

« J'espère ne pas me tromper en te posant cette question. Vois-tu cette... Magie ? Sais-tu ce que c'est ? Je n'en avais que peu conscience avant que tu apparaisses, mais ta présence seule semble la faire réagir et se développer. »

Alors, je me souvins. Depuis son apparition, elle n'avait prononcé que peu de mots. Je m'en contentais, n'étant moi-même d'ordinaire pas bavard, comme l'exigeait ma condition d'esclave. Mais cette fois, j'avais besoin de plus qu'un hochement de tête. J'avais besoin de savoir.

« Et ne t'avise pas de répondre par énigme, cette fois. J'ai besoin de savoir... Si tu vois cette aura, si tu la connais, si tu la sens, si tu peux m'expliquer pourquoi j'ai l'intuition que tu n'y es pas étrangère, si tu sens aussi entre nous un lien qui te dépasse. »

Mes yeux s'écarquillèrent, et ma main lâcha prise sur son poignet. Étreint par des émotions contradictoires, je n'avais pas mesuré mes paroles, et avais été à la limite de lui donner des ordres. Les ordres entre esclaves étaient une sorte de tabou, et j'aurais violenté celui qui aurait osé m'en donner sans légitimité. Je n'étais pas coutumier de ce genre de démonstration d'émotion, mais j'en savais suffisamment pour être convaincu qu'elle ne désirerait pas poursuivre cette promenade en ma compagnie.

« Désolé. »

Sous le coup de mes émotions conflictuelles, de ma gêne et de la colère naissante envers moi-même, je sentis sans la voir, l'aura disparaître d'un coup, en même temps que la quiétude et la concentration qui semblait être au centre du processus. Et une fois qu'elle eût disparu, je me sentis vidé de mes forces. Non. C'était plutôt comme si une force étrangère s'était insinuée en moi, puis avait disparu en ne laissant qu'un trou béant et agressif dans ma poitrine. Mais à cet instant, je n'avais d'yeux que pour la jeune femme, et j'oubliai instantanément ce manque. Comme pour graver son visage dans mon esprit avant qu'elle ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:02



Blood s’enivrait, tranquille, du son légers de leurs pas sur le sol. Il était rare qu’elle marche au côté de quelqu’un… A vrai dire, elle ne le faisait tout simplement jamais. Instinctivement, elle fichait ses pas sur celui qui lui tenait compagnie, et marchait au même rythme que lui. Alors, très vaguement, instinctivement, elle sentait que cette unité qu’elle avait sentie entre eux et la belle Rome demeurait. Ses yeux se perdaient en face d’elle, tentant de pénétrer la pénombre la ou les lueurs dansantes n’apportaient pas leur clarté. Et comme elle tentait de se concentrer ainsi sur ce qui l’entourait et qu’elle ne voyait pas, elle sentit soudain une force nouvelle faire irruption auprès d’elle. Tout à coup, le tout avec lequel elle faisait corps se condensait dans le corps à sa gauche. Elle n’avait pas eu le temps de tourner la tête qu’un étau se referma sur son poignet.
En même temps que lui, Blood s’arrêta. Leurs regards se rencontrèrent à nouveau, et comme souvent, elle sentit que l’on tentait de pénétrer le sien pour y découvrir une lueur compréhensible, sans grand résultat. Une saisissante vibration nimbait l’esclave d’une pâleur diffuse. Le contact de leurs peaux, par ses doigts autour du poignet de la demoiselle, provoqua en son corps une impression confuse. Au premier instant, elle avait tressaillit au contact de cette aura. Désormais, spontanément, elle l’analysait et la sentait couler en elle… Comment se faisait-il que, entouré de cette lumière, il parvenait à faire converger en lui l’immensité que pressentait Blood au contact du monde ? Il brandit la main devant elle. Sa voix vibrait, elle le sentait plein d’émotion. Le regard de l’œil unique de la jeune femme lécha l’aura, la peau, les yeux qui lui faisaient faces. Mais non.
Oui, elle voyait. Elle voyait cette magie et ne la comprenait pas. Jamais elle n’y avait été confrontée avant ou l’avait ressenti pleinement d’une telle manière. Le halo devait se refléter dans sa pupille sombre, faiblement, et son incompréhension également. Il ne lui laissât pas le temps de répondre, et elle fut prise d’un frisson. Les ordres. Un homme. Deux choses qui instinctivement provoquaient chez elle un rejet, pur réflexe de protection, qu’il comprit bien assez. Le contact fut rompu. La force aussi. La totalité enfuis en un éclair pour ne laisser qu’un jeune homme et une jeune femme, deux esclaves face à face.

Blood retrouva très vite son calme, et sentit comme il cherchait à nouveau son regard, après s’être excusé les yeux baissés, qu’elle n’avait véritablement rien à craindre de cette personne. La peur l’avait déjà quittée, et avait été très éphémère, comme un songe n’ayant jamais existé. Leur condition commune la mettait en confiance, et oui, elle aussi, elle avait senti qu’il y avait quelque chose. Elle aurait voulu le lui dire, mais les mots avaient quittés sa bouche, pour ne laisser qu’un grand plein de vide et de silence. Un excuse-moi muet passa sur ses lèvres et au fond de ses pupilles.
Si elle avait eu peur, elle ne lui en voulait pas et c’était révolu. Au moins, elle cherchait à exprimer cela… Alors, les mots vinrent d’eux même.

    - Comment t'appelles-tu ?
Ils n’avaient pas, commencés par là. Mais les vibrantes émotions avaient fait fuir le fantôme de l’amante, et s’ils voulaient la retrouver ils devaient tout deux retrouver la paix qu’elle leur demandait pour tribu. S’ils étaient tous les deux face a quelque chose d’aussi partagé qu’inconnu, le meilleur moyen certainement d’en comprendre d’avantage était d’explorer ensemble, d’en parler. En venir aux réponses à ses questions –aussi vides soient-elles, malheureusement-, Blood le ferait certainement. Mais voilà, elle avait une question, une question simple et elle avait choisi de la poser, comme s’il s’agissait là de sa compensation. S’il pensait avoir mal agit, alors autant qu’il accepte de laisser un peu de temps aux temps, que leurs langues puissent se délier progressivement. S’ils devaient faire connaissance, autant commencer par le commencement, pour en savoir d’avantage. C’était certainement très superficiel, comme approche, mais la jeune femme ressentait le besoin de mettre un nom sur celui qui se tenait immobile face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeDim 30 Oct - 6:45

Pourtant, son regard ne se détourna pas du mien. Son corps non plus. Elle resta, immobile, sans manifester aucune des émotions que je m'étais attendu à trouver en ses yeux. Ni peur, ni colère. Son regard n'était pas vide pour autant, et je faillis perdre pied en pensant y trouver une lueur d'excuse, qui sembla disparaître aussitôt. M'étais-je trompé ? Il n'y avait pas lieu pour elle de demander pardon, pas après l'erreur que j'avais commise. Alors, elle ouvrit la bouche, et posa une question, une simple question qui malgré sa sobriété signifiait tant à mes yeux. D'abord qu'elle tirait un trait sur ma réaction, ce pour quoi je lui était infiniment reconnaissant. C'était enfin comme une reprise, un retour à zéro. Avant cet instant, nous étions tous deux inconnus l'un de l'autre. Par cette simple question, ce statut était sur le point de changer. Mon visage s'éclaira d'un sourire, franc, reconnaissant, alors que je lui répondais :

« Straw est mon nom. Quel est le tien ? »

Un instant auparavant, j'étais préparé à ce que cette rencontre ne soit qu'éphémère. Mais un nom, à l'inverse de toute autre parole, n'appelait pas à être utilisé qu'une fois. Il y aurait une prochaine rencontre, c'était dès lors une certitude. Et j'en étais heureux. Ma vie m'avait amené à rencontrer beaucoup d'esclaves, et nombreux avaient été ceux qui m'avaient donné leur nom. Aujourd'hui, il n'en m'en restait pas un en mémoire. Pas même ceux que je voyais quotidiennement dans la maison de mon maître. Et pour cause, ils ne signifiaient rien. Elle, en revanche, s'était imposée comme bien plus en seulement quelques instants. Les mots de Julius me revinrent en mémoire, et je me demandais un instant si le lien qui nous unissait avait quelque commune mesure avec celui qui le liait à Numera.

Mais je savais pertinemment que tel n'était pas le cas. Notre lien à nous n'était pas uniquement créé par notre esprit et nos actions. Il était palpable, visible, audible, perceptible par tous nos sens, et pourtant si loin d'être compréhensible. C'était mystique, magique, sans précédent. Pour l'heure, je n'avais pas de nom à lui donner. Mais cela changerait dès l'instant où elle m'aurait donné son nom en retour du mien. Ce serait là le nom de la personne et du lien.

« Marchons encore. »

Une proposition. Mon intuition m'avait soufflé de prononcer ces mots. Comme si du mouvement de nos corps dépendait celui de nos âmes. Mon emportement et mon erreur nous avaient stoppé, mais grâce à elle, nous étions capables d'avancer de nouveau dans les rues de la Rome Nocturne. Je fis le premier pas, et sentis presque le monde s'ouvrir à nouveau devant moi. Cependant, je ne m'y précipitai plus la tête la première, mais à tâtons, doucement, précautionneusement. L'aura violacée pouvait attendre, je me contenterais de l'escalade du bien-être dont elle était le centre. Cette fois, je n'irais pas au-delà seul. J'avais cru voir dans ses yeux l'incompréhension à la vue de l'aura, celle-là même que j'avais moi-même manifestée. Elle ne la connaissait pas, ni elle ni la force qui l'accompagnait. Je n'aurais pas toutes les réponses ce soir. Qu'à cela ne tienne. Je ferais au moins en sorte qu'elle ait toutes les questions. Et pour cela, une seule solution : l'amener aussi loin que j'avais été.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 23:21



La question posée semblait avoir eu l’effet escompté, et un léger sourire se glissa également sur les lèvres de Blood. Il y avait dans cette question qu’elle avait choisi une force, celle de faire d’eux l’un pour l’autre plus que deux inconnus. Straw, il s’appelait Straw. Ce nom-là, elle savait qu’elle s’en souviendrait, simplement. Les noms, en règle générale elle s’en souvenait spontanément. Une liste, dans son esprit. Des évidences. Pas grand-chose, en fin de compte. Mais ici, c’était différent. Cette révélation, elle avait son importance, d’une manière ou d’une autre. Une inspiration.
    - Moi...
Mais là était le problème. Que répondre ? Toujours ce même problème. D’autant que désormais… Le nom que lui avait donné Beast s’imposait de plus en plus à son esprit. La bête avait gagnée en emprise sur son esprit, tout simplement. Elle voyait cela comme une mauvaise chose. Et pourtant… Il y avait cet autre nom, aussi. Celui qu’on lui donnait. Elle en avait eu d’autres, brièvement, mais elle l’aimait bien, celui-ci. Et pourtant, il ne correspondait pas véritablement non plus. Finalement, elle opta pour une réponse franche.
    - … Je n’ai pas vraiment de nom. On m’appelle Calyps, il semblerait que je m’appelle Blood…
Chose qu’elle n’avait encore jamais faite au par avant. D’une part, avouer ce qu’il en était, d’autre part révéler ce nom la… Celui qu’elle enfouissait au plus profond d’elle et qu’elle ne révélait pas, qu’elle détestait parfois secrètement pour ne pas savoir comment l’aborder. Elle ne savait pas vraiment pourquoi selon elle se sentait le besoin de le dire à quelqu’un : mais si cela devait être « quelqu’un », elle se disait « autant que ce soit lui ». Parce qu’il y avait en Straw quelque chose de différent. Par contre, elle ne savait pas ce qu’elle pouvait bien attendre de cette révélation. Mais c’était dit.
Désormais, ils se connaissaient. Il poserait sur elle le nom de son choix, mais ils se connaissaient, et c’était Lá toute la différence. Leur rencontre se limiterait elle à cette nuit-là ? Elle l’ignorait, et ne se posait pas trop la question. Peut-être serait-ce un peu dommage, de se contenter d’une éphémère nuit. Peut-être serait-ce là aussi la force de leur rencontre. Qu’importe, ils verraient bien. Pas ce soir. Un jour peut-être.

Elle acquiesça silencieusement, et ensemble, ils se remirent à marcher. Assez naturellement, il prenait place l’un à côté de l’autre, tranquilles, au cœur de la ville endormie. Le calme avait à nouveau laissé à Rome la place de s’installer en eux. Elle sentit qu’ils l’accueillirent ensemble, naturellement. Mais Blood contrairement au jeune homme à ses côtés n’était jamais allée aussi loin dans l’assimilation en elle de l’univers. Chez elle, le processus avait toujours été tourné dans l’autre direction : elle avait laissé le monde l’assimiler, plutôt que l’inverse. Mais elle pouvait s’essayer à ce nouvel exercice, pourquoi pas ? Leurs mains s’effleurèrent, elle se laisser bercer sans trop forcer dans l’immersion.
    - Moi aussi, je le sens.
Il l’avait certainement compris, mais elle lui devait bien une réponse. Et c’était la moindre des choses qu’elle pouvait dire : celle qui était claire et évidente, contrairement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeSam 12 Nov - 0:35

Elle hésita, et mon regard, alors fixé droit devant moi, occupé à fouiller la nuit, comme un prolongement de mon âme en quête de réponses, se tourna vers elle, un sourcil légèrement levé. Je ne comprenais pas ce qui pouvait ainsi la faire hésiter à me répondre. Il était normal, en recevant un nom, de s'attendre à donner le sien. C'était dans l'ordre naturel des choses. Alors pourquoi ? La réponse vint d'elle-même quand elle ne me donna pas un, mais deux noms, me permettant sans me le dire, de choisir lequel serait celui qui je lui donnerais. J'eus un moment de doute. L'un de ces noms était celui qu'on lui donnait. L'autre était celui qui apparemment était le sien. Et ces deux nuances ne me plaisaient pas. Mes sourcils se froncèrent et ma bouche s'ouvrit, mais aucun son n'en sortit. A mon tour, j'hésitais. C'était comme si aucun de ces noms n'était totalement apprécié par elle, et il me semblait impossible d'en choisir un. Faire un choix. Ou ne pas en faire.

« Si tu n'as pas de nom, choisis-en un. Si tu n'as pas choisi ou accepté les noms qu'on te donne, alors tu dois en choisir un. Mais s'il faut que je t'apostrophe, je refuse de le faire par l'un de ces noms jusqu'à ce que tu en considères un comme étant le tien. »

Mon ton n'était pas dur, mais au contraire, d'une douceur incomparable. Je ne lui imposais rien. Qu'elle ne soit pas sûre de la manière dont elle souhaitait être appelée suggérait qu'elle n'avait jamais rencontré personne qui à ses yeux, nécessitait un nom pour ce faire. Peut-être n'avait-elle personne sur qui compter, personne pour qui compter. J'avais eu cette chance, peut-être pas elle. Je n'essayais pas de la brusquer, juste de lui donner, à ma manière, les moyens d'être en accord avec elle-même. Mon regard quitta son visage, et coula dans la nuit. J'avais eu raison de la rencontrer. Quand j'avais découvert l'énergie énigmatique pour la première fois, j'avais paniqué, et cru que j'étais brisé. Cette sensation s'était tue, mais n'avait pas disparu. Jusqu'à aujourd'hui. Je n'étais pas brisé. Elle, en revanche, semblait l'être. Et j'avais l'intime conviction que l'énergie pouvait la réparer. J'ignorais comment, j'ignorais pourquoi, mais j'en étais persuadé. Marchant à nouveau en silence, je fermai les yeux pour retrouver la source, l'absorber, en reprendre le contrôle.

Nos mains s'effleurèrent, et mon cœur manqua un battement. Et soudain, l'énergie fut là. Comme si ce contact, inopiné, éphémère et léger, l'avait réveillé. Non, plus que ça. Il n'avait fait que me rappeler que faire de cette énergie. Elle parla, et mon bras s'anima, se projeta dans sa direction. Ma main enserra la sienne, avec douceur, renouant plus fermement le contact. Mes yeux étaient restés clos, mais je n'en avais pas eu besoin pour trouver avec certitude cette main. Elle pouvait sans doute le sentir, ce n'était pas pour la même raison, avec les mêmes intentions, que ma main se refermait sur elle, cette fois. Sans cesser de marcher, sans ouvrir les yeux, je parlai à nouveau, sans laisser à la gêne le temps de s'installer.

« Si tu peux la sentir, ferme les yeux, concentre-toi, absorbe-la. Fais-la tienne, Nox. J'ai le sentiment que la comprendre ce soir pourra t'aider dans le futur. »

Mes doigts se serrèrent d'avantage sur les siens, sans pour autant les contraindre. Si elle désirait se soustraire à ma poigne, elle n'aurait aucune difficulté à le faire. Je pris une inspiration, et d'un coup, de ce qui semblait être une torsion de mon âme, je la fis sortir par les pores de la peau de ma main, cette force mystique, magique, à la fois salvatrice et destructrice, sous la forme d'une flamme violette qui ne brûlait pas, quoiqu'exhalant une certaine forme de chaleur. A son contact, sans doute serait-il plus facile pour elle de se l'accaparer. Je me rendis compte, sans pour autant perdre ma concentration, que je l'avais nommée Nuit, choisissant pour elle un nom qui m'était propre. Comme la Nuit, elle était douce, calme, et pleine de questions. Tout en espérant qu'elle ne s'en formalise pas, je souris légèrement, pour diverses raisons, tout en irradiant l'énergie, et en essayant d'oublier que dans quelques heures, la Nuit partirait pour laisser place au Jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeSam 12 Nov - 2:14



Un nom… Qui était-elle ? C’était la question qu’elle se posait bien trop souvent, sans se poser de réponse. Elle s’était attendue à ce qu’il lui donne un nom, qu’il choisisse, mais sa réponse fut tout autre. Cette réponse la toucha. Blood, Calyps, l’inconnue demeura muette… Et réfléchit. Jamais, on ne lui avait dit ça avant. Aussi, jamais n’avait-elle évoqué ce problème. Mais cette réponse l’avait émue autant que surprise, et la laissait prise au dépourvu. Elle ne se sentait pas prête, a vrai dire, a se choisir un nom. Et elle ne concevait pas de nom qui put lui correspondre, si elle devait soudain en inventer un. Elle ne savait pas qui elle était. Peut-on jamais poser un nom sur ce que l’on ne connait pas ? Peut-être, qu’un jour, elle trouverait qui est Blood. Alors, elle serait cette personne. Ce qu’elle savait, c’est qu’elle n’était pas Calyps. Au fond d’elle-même, il y avait là une certitude. En attendant, non, elle n’était pas prête…
Elle avait besoin de se trouver. Elle ne l’avait pas encore fait et personne n’avais jamais essayé de la trouver en l’appelant par un nom ou un autre. Peut-être un jour trouverait elle, mais ce jour ne semblais pas être venu, tout simplement. Il était apaisant, Straw. Son ton doux avait projeté en elle quelque chose de nouveau, et elle savait que désormais elle continuerait, de chercher un nom, et qui elle était par la même. Et peut-être l’aiderait il à se trouver…


Le contact fut subit, surprenant pour celle qui n’y était guère préparée. L’effleurement avait été naturel, l’étreinte eut un effet différent. Il ne vit pas cet éclair sur son visage. Mais elle ne retira pas sa main, bien au contraire. Elle laissât l’énergie l’envahir alors qu’elle la sentait plus forte, comme si le contact qui s’établissait entre eux en venait à exacerber leurs facultés. Les paroles de Straw se glissèrent en elle, et elle laissât la quiétude, le contact et l’univers ton entier l’envahir au son de sa voix. Ses paupières, closes, semblaient lui donner à voir bien plus que tout ce qu’elle avait jamais pu voir les yeux ouverts. Tout à coup, elle se laissait aller à posséder. Elle s’appropriait le monde plutôt que de se donner à lui, dans son infinie pudeur. Petit à petit, elle se fondait en tentant de dominer dans une certaine mesure, de son mieux. Blood n’étais pas habituée à dominer… Nox peut être le serait ?
Un sourire se glissa sur ses lèvres. Pour Straw, elle était Nuit. Voilà tout… Et ce sourire, elle ignorait qu’il trouvait résonance en lui, mais elle ressentait une harmonie qui l’amenait à aller plus loin encore. Une chaleur incroyable irradiait de la main qui enserrait la sienne, et il lui semblât que l’énergie qui jaillissait de cette main en venait doucement à couler en elle. Elle chercha à la comprendre, à se l’approprier… Tout en marchant, elle sentait que petit à petit, la chose devenait sienne. Elle comprenait en un sens, sans que cette compréhension ne soit accompagnée de mots, quelque chose de nouveau et d’unique. Alors, quand elle ouvrit les yeux, elle vit qu’à la lueur violette de l’esclave s’était mêlée un chaud Bleu Nuit.
    - Oui...
Ce Oui était aussi vide de sens qu’il en était riche. C'était une réponse sans l'être, un accord, un Oui, tout simplement. Mais elle avait glissé son regard sur lui, et sa main sembla échapper à son emprise, se soustrayant comme l’eau qui s'écoule. Cependant, elle n’avait pas pour dessein de s’évanouir comme le ferait le voile nocturne dans quelques heures. Les doigts de Nox caressèrent ceux de Straw pour venir se glisser entre les siens, et rendre ainsi leur étreinte plus étroite et immuable. Pour l’instant, ils ne se sépareraient pas… Ils avaient encore le temps, de s’immerger ensemble sans briser ce contact, de le préserver. Ils avaient encore le temps de trouver sans mots des réponses aux questions que leur offrait le monde. La Nuit les irradiait de sa flamme d'un bleu profond. La Nuit était là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeSam 12 Nov - 19:28

Quand elle prononça un mot, un seul et unique mot, dont le sens était si profond qu'il ne nécessitait rien de plus, mon sourire s'exacerba. Elle avait compris, elle s'était accaparé la force que je lui transmettais, et avait construit la sienne propre. Une joie sauvage et sans précédent m'envahit tandis qu'à mon tour, j'en compris encore d'avantage. Cet apprentissage mutuel était vraisemblablement aussi profitable à elle qu'à moi, et je l'en remerciai silencieusement, conscient que tout ceci aurait pour moi aussi un importance déterminante dans le futur. Sa main sembla se soustraire à la mienne, et ma surprise, ainsi que mon affliction, faillirent voir se mourir cette flamme violette qui nimbait ma main. Si j'avais considéré qu'elle aurait pu avoir besoin de mon contact pour manifester son contrôle sur l'énergie, je me rendis compte que j'avais au moins autant besoin du sien. Mais le contact ne se défit pas. Sa main se scella au contraire d'avantage à la mienne, et j'en fus désarçonné. Mon cœur s'emballa, et la flamme s'éteignit un instant...

Avant de s'étendre à la totalité de mon corps, et de brûler avec une force renouvelée, surhumaine, titanesque. J'eus l'impression de ne plus avoir aucune limite, d'être au sommet du monde. Je crus être un Dieu, et j'en souris sauvagement. Je savais qu'elle le sentait, qu'elle le voyait. Elle venait de déclencher quelque chose dont je n'avais pas conscience, mais que j'avais déjà ressenti une fois, sous le coup d'une colère sourde dirigée contre Gladius. Mon regard se tourna, incandescent, vers une maison supportée par une enfilade de colonnes gravées. Un désir insidieux d'en voir une se rompre m'envahit, et l'énergie sembla réagir à ce vœux, brûlant plus fort, se mouvant plus vite... Et une lézarde se traça dans le marbre avec un grincement terrible.

« C'est ça. »

J'avais enfin compris. J'avais cessé de marcher. J'avais tourné les yeux vers Nox et m'étais emparé de son regard, levant nos mains jointes à hauteur de nos visages. Sur mon visage, la joie, la peur et une sauvagerie indescriptible étaient lisibles. Dans mes yeux, l'énergie brûlait plus fort encore qu'autour de mon corps. Dans ma voix, elle insinuait une puissance presque palpable, hors de portée de bien des hommes.

« C'est l'énergie des Dieux. »

Mon autre main vola vers la sienne et se lia à elle comme l'étaient les autres. Mes doigts serrés sur les siens, je lui transmis aussi puissamment que je le pouvais à la fois mon énergie et mes sentiments. Ainsi pouvait-elle sentir mon trouble par rapport à cette certitude.

« Toi et moi, avec cette énergie, ne sommes pas contraints par les bornes humaines. Je ne sais ni le pourquoi ni le comment, mais j'en suis sûr : nous sommes plus, tellement plus... »

Sentait-elle cette joie qui parcourait mon corps, et qui se heurtait à une mesure égale de peur ? Je ne savais si je devais sourire ou fondre en larmes, mais sa présence m'interdisait de me laisser aller à la panique. Je pris une intense inspiration, et tentai de calmer mon cœur qui semblait sur le point d'éclater dans ma poitrine. La détention d'une telle énergie, d'un tel pouvoir, m'effrayait à tel point que j'en oubliais les mille questions qui fourmillaient dans ma tête. Haletant, ne reprenant que graduellement mon calme, je fermai les yeux, et dans un mouvement irréfléchi, je posai mon front contre le sien. Alors, dépassé par ce pouvoir nouveau, qui ne cherchait qu'à sortir de mon corps, je lui parlai, mais sans utiliser ma voix, sans parler, par l'esprit.

« Je ne peux pas, Nox, je n'ai pas le droit de disposer de ce pouvoir... Qui sait ce que je pourrais en faire, et qui sait ce qu'il pourrait faire de moi ? J'ai peur, Nox. »

Ces mots résonnèrent continuellement dans mon esprit, et j'eus la certitude qu'elle en entendait la totalité, ou sinon une grande partie. Finalement, ces flammes violettes me brûlaient, cherchaient à me consumer, afin de se libérer et d'agir comme bon leur semblait. Telle était mon impression et je luttais, en silence, pour ne pas me faire avaler, cherchant le réconfort dans le contact de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeDim 13 Nov - 0:20



Et comme attisée par le contact de leurs doigts enlacés, les flammes envahirent Straw. A son tour, elles envahirent le cœur de Blood, l’enlacèrent, et il ne fallut que quelques instants infimes pour qu’a la chaleur améthyste se voit mêlée au bleu de la Nuit. Avec lui, elle se mit à bruler et à sentir cette force l’irradier. Ils faisaient l’expérience ensemble, et leurs sens se développaient en étant confrontés les uns aux autres, leur puissance en faisait de même. Cette chaleur enivrante envahis son cœur et son esprit, elle se sentit elle aussi prise de puissance, son sourire répondant au sien.

Puis il y eu un craquement sec. Celui-ci désarçonna un instant la force de demoiselle, faisant vaciller son éclat. Dans un pilier, là, qui leur faisait face, il y avait une brèche profonde. Alors, et sans crier gare ni attendre qu’on l’y ai convié, la peur s’insinua dans le cœur de la jeune femme, un instant encore au par avant si passionné. Mais il y eu ses mots, sa réactions, ses gestes. Happée par le regard flamboyant de l’esclave, elle en oubliât ses inquiétudes secrètes pour l’instant encore, et entretenait le lien puissant qui s’était formé entre eux. C’est ça. Ils se retrouvèrent à nouveaux arrêtés et face à face, mais cette fois ci, c’était différent.. Même si cette fois-ci encore, il s’emportait dans son exaltation. Mais il ne posait pas de question : il donnait des réponses. Et cette fois ci était la deuxième, non la première.
Sa seconde phrase frappa l’esprit de Blood comme une sorte d’évidence. Il venait soudainement de poser un nom, un nom qui paraissait tombé du ciel, à ce qu’ils étaient en train de découvrir. Avec ce nom, il ouvrait d’un geste brutal de nouvelles portes, leur révélait un monde. Un monde dont ils faisaient partie, tous deux. Un monde qui n'était pas seulement celui des hommes, des bêtes et des plantes, qui n'était pas que la terre dans sa minéralité et sa vie, mais qui attrayait à une dimension supérieure. Un monde qui tenait du Divin... Leurs autres mains se lièrent à leur tour sous l’impulsion du jeune homme, et Nox répondis à ce nouveau contact sans gêne. Elle sentit en cette main nouvelle toute la force de ce qu’il ressentait, et le recevait en elle. Mais elle, était-elle capable de lui transmettre à son tour ce qu’elle ressentait ? Se laissant envahir, elle n’en prenait pas trop la peine, bien trop profondément impénétrable, bien trop peu habituée à se révéler. Mais de son mieux, elle lui répondait par l’accord de son corps, et par son regard. Quelque chose la possédait et l’étreignait toute entière. Elle aussi, elle avait l’impression d’avoir des ailes dans le dos et de pouvoir se projeter dans les airs si tel était son désir, elle aussi elle se sentait… Mais la crainte était trop forte, plus forte certainement qu’en celui qui lui communiquait ses émotions confuses et partagées. L’exaltation de la demoiselle était plus mitigée que celui de Straw ; malgré tout l’émerveillement qu’elle ressentait en effleurant cet univers nouveau, malgré son cœur qui palpitait et son souffle tout aussi puissant. Il n’y avait pas en Blood cette sauvagerie, symbole même du démon qu’elle tentait chaque jour de combattre. Il y avait en elle Beast, mais Beast avait beau être sauvage, plus encore que Straw certainement, elle n’était pas Blood. Et aux yeux de la douce, Beast était la chose la plus terrible au monde. Si le démon possédait toute cette force qui sommeillait dans son corps, qu’en ferait-elle … ? Comme elle se sentait à nouveau prise d’une crainte, le front de Straw vint se poser contre le sien.


Sa poitrine se souleva, puis doucement, son souffle s’apaisa, et elle ferma les yeux avec lui. Sans le savoir, il l’avait libéré de ses craintes par ce geste irréfléchi, il lui avait apporté un réconfort que jamais elle n’aurait su réclamer… Soudain, elle se dit que cette force, elle était dans son corps. Et si elle pouvait ainsi la maitriser, elle pourrait peut-être … parvenir à devenir plus forte que Beast. Et être libérée de la peur. Quelque chose s’éclaira en son esprit.

Et elle entendit la voix de Straw, résonnant plus profondément en elle qu’elle ne l’avait encore jamais fait, malgré l’intensité de ce qu’ils étaient en train de vivre tout deux. Ce fut étrange d’abord, et elle fut surprise. Mais cette voix, elle l’accueillit et s’en abreuva, pour ne rien perdre de ce qu’elle tâchait de lui dire. Elle sentit en ses paroles qu’elle parvint à entendre distinctement le reflet de ses propres pensées, et resserra doucement l’étreinte de ses doigts sur les siens. Si elle parvenait mal à exprimer ses sentiments de vive voix, peut-être ce contact-là serait-il plus apte à lui donner les moyens de se faire comprendre… Nox lui répondit avec douceur, tentant par la même de s’imprégner de ses mots pour éteindre ses propres peurs.
    ~ Ce pouvoir est tien et t’obéis, ne te laisse pas envahir… Si tu as en toi cette force, alors trouve en ton cœur celle de la maitriser, je suis certaine qu’elle est la…
Le vent avait délié leurs mains sans qu’ils ne s’en rendent compte, et elle avait glissé son visage contre le sien, l’enlaçant, pour laisser la chaude énergie nocturne qui était la sienne réprimer le feu d’améthyste, et entourer Straw tout entier. Pour apaiser leurs peurs mutuelles, elle avait laissé son corps glisser contre le sien et son monde envahir sa force pour empêcher cette dernière de le dévorer et de lui transmettre encore ces craintes qu’il avait ressentit.
    - Tu en es capable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeSam 19 Nov - 21:50

Avant que je ne m'en rende compte, Nox s'était collée contre moi, et ses mains serraient mon dos, dans un étreinte se voulant rassurante. Mais sa chaleur, celle de son corps et de son énergie divine, ne fit qu'alimenter les flammes qui dansaient autour de mon corps, comme si elles se mêlaient à celles, d'un bleu sombre, de ma compagne. Dans cette étreinte, dans cette chaleur qui augmentait graduellement malgré mes efforts pour l'endiguer, un nom, une image, un visage, tout cela vint se substituer à cette nuit à Rome. Numera. Numera, la famille de mon cœur, de dos, les bras levés, prenant ma défense face à la furie de son oncle. Elle rapetissait, s'éloignait au fur et à mesure que Gladius m'entraînait en arrière. Mes flammes brûlèrent soudainement plus fort, absorbant celles de Nox, tandis qu'un cri étouffé me transperçait la gorge, et que mes bras se refermaient sur la jeune femme, sous le coup de la passion violente qui prit place en mon esprit. Ce jour, j'avais frappé Gladius, et lui avais brisé le nez, sans m'en rendre compte. A quelques semaines près, si cette énergie s'était développée à mon insu, je l'aurais tué pour sauver Numera. Cette pensée éradiqua toutes les autres, et en fit naître une autre : j'étais un monstre, capable des pires horreurs. De tuer froidement un homme que je connaissais et que je respectais.

Pour sauver Numera.

Les flammes s'immobilisèrent, hésitantes, et mes yeux, jusqu'alors fermés, révulsés sous mes paupières serrées, s'ouvrirent, surpris par ce constat, à la fois si évident et contradictoire. J'étais capable d'être un monstre, afin de poursuivre un but qui n'avait rien de monstrueux. Les flammes tremblèrent, comme prises de panique, et se résorbèrent, lentement, alors que je prenais conscience de ce que j'étais, de ce que j'avais fait, de ce que je pourrai faire dans le futur. Je n'étais pas un monstre. Cette force titanesque n'était pas maléfique. Pas si je la maîtrisais suffisamment pour ne m'en servir qu'à bon escient. Toute la portée des mots de Nox me submergea, et comme un homme ayant passé des mois entiers dans un désert, je m'en abreuvais avec violence. Maîtriser cette force n'était pas uniquement important pour me protéger, mais pour protéger les personnes qui m'importaient... Pour les protéger de moi... Mais surtout du monde qui les entourait. S'il s'agissait de les sauver, je me fichais d'être un monstre. Mieux, j'en étais fier. Malgré mes yeux grands ouverts, j'étais encore incapable de voir. Mon esprit projeté devant mes pupilles dilatées le chaos qui l'habitait. Une force cramoisie, feulante, sifflante, grondante, comme un milliard de bêtes sauvages, se heurtait à épais voile blanc, silencieux et calme, chaleureux et empreint d'une bienveillance sans borne. Ces deux puissances étaient sur un pied d'égalité, mais je ne pouvais pas continuer de vivre ainsi, harassé par les assauts incessants et bestiaux des volutes violettes. D'un effort qui me parut surhumain, je matérialisai une porte dans laquelle la puissance divine se jeta, hurlante, toute entière, et dans laquelle je l'enfermai. Alors, le monde reparut à mes yeux.

Et mes genoux cédèrent. Je ne sus si j'avais entraîné Nox dans ma chute, mais je repris mes esprits, prostré, les mains sur le sol, le souffle douloureux et heurté, le cœur battant. La porte était solidement fermée, et rien n'en émanait, pas le moindre son, pas le moindre heurt. Je l'avais endiguée, au prix d'un effort titanesque, en conservant la clef qui la maintenait close. Quand une vie serait en danger, elle serait libérée, et utilisée. Était-ce là la meilleure façon de la maîtriser ? Sans doute pas. Mais c'était à ce jour la moins risquée. Au sol, je levai légèrement le regard vers Nox, et me redressai, sur les genoux, me sachant incapable de faire obéir mes jambes. Ses flammes à elle brûlaient toujours, avec une cadence douce et régulière, du moins ce fut ainsi que je la perçue. Quant aux miennes, elles avaient totalement disparu, comme si j'en étais dépourvu. Dans un souffle, je m'adressai à elle :

« Merci. »

Après quoi je tentai malgré tout de me relever, en vain. Je ne réussi qu'à me traîner jusqu'à une colonne de marbre, celle-là même que j'avais paré d'une profonde estafilade. Je voulus parler, dire toute l'aide qu'elle m'avait apporté, dire ce que j'avais compris, dans le chaos, mais aucun son ne s'échappa d'entre mes lèvres. Je pensai que sans doute, elle savait déjà tout ce que j'aurais pu lui dire. Elle était en ce monde ce qu'il y avait de plus proche de moi. Elle aurait très bien pu être un rêve issu de mon esprit torturé, mais je savais qu'il n'en était rien. Son contact était réel, et dans un moment comme celui-là, je m'en voulais de l'avoir brisé, et de n'avoir pas la force de le renouer. Respirant encore difficilement, je souris doucement et repris la parole, sur un ton d'ironie, comme si rien d'important ne s'était passé ici, comme si l'on pouvait aussi simplement que ça, tirer un trait dessus.

« Désolé de ne pouvoir reprendre la marche, je pense que je vais me reposer ici un moment. Tu peux poursuivre sans moi, si tu veux, tu dois te dire que je t'ai suffisamment causé d'ennuis pour une première rencontre. »

Il y avait dans ma dernière phrase, une certaine dose de vérité. En peu de temps, je l'avais brusquée, je lui avais imposé un contact et des mots qu'elle ne souhaitait pas subir et entendre, j'avais réveillé en elle ce qui semblait être des souvenirs d'une infinie solitude, puis j'avais glané son aide avec violence, et risqué de la blesser. Je comprenais qu'elle ne désire plus continuer à subir ma compagnie, mais j'avais dans le même temps l'espoir qu'elle ne s'en formalise pas. Pire, j'imaginais comme un fou que comme elle pour moi, j'étais devenu important à ses yeux. Mais elle n'était pas un prolongement de mon esprit noyé dans son propre chaos, et avait des désirs propres, auxquels je ne m'opposerai pas, jamais. Pour moi-même, faiblement, j'ajoutai :

« Mais y en aura-t-il une seconde ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeSam 19 Nov - 23:23


Malgré le geste de réconfort de Nox, la réaction de Straw fut violente. [STRAW VIOLENT] Alors qu’elle était parvenue a calmer ses peurs et ses errances dans son étreinte, les flammes violettes du jeune homme l’envahirent et assaillirent son esprit. Tout comme elles semblaient le tourmenter, elles attaquèrent la jeune femme si fragile… Alors, son démon en profitât pour en ressortir.
    - Comment peux-tu penser un instant pouvoir me vaincre ?
La voix violente, perfide, susurrante de celle qu’elle haïssait de tout son être pour la douleur à laquelle elle l’avait condamnée, pour le mal qu’elle lui faisait chaque jour. La lueur bleue tressaillit, faiblis sous l’assaut des flammes violettes du jeune homme qu’elle serrait dans ses bras, et Nox fut envahie par Blood, face à Beast. Le sourire mauvais, le visage lisse, la pupille écarlate… Tout apparut en son esprit, ce terrible reflet d’elle-même, si beau, si terrifiant. Les lèvres rosées s’étaient fendues en un large sourire face a la douleur, face a la peur. Beast savait, Beast sentait. Elle sentait chaque serrement du cœur de Blood, chaque palpitation, chaque infime chose qui pouvait lui faire du mal. Et depuis des années maintenant, elle s’en amusait. Elle la prenait toute entière, elles faisaient siens son corps et sa voix, et méticuleusement, elle lui faisait du mal. Toujours, elle jaillissait telle une diablesse pour jouir de ses vices, sadique. A chaque fois, Blood était terrifiée. Et comme elle sentait ses bras qui l’enserraient avec force, ce corps qui était lui-même en proie a ses peurs et ses passions violentes, elle fut terrifiée pour lui. Ses muscles s’en raidissaient, elle devenait immobile, elle voyait même ses flammes bleues Nuit se teinter d’écarlate.
Mais Straw tombât. Le contact brisé, cette chute, qui semblait n’avoir rien en commun avec Beast et pourtant était inquiétante rappela Nox a la raison. En proie à son démon intérieur elle n’avait pu le retenir de ses bras… Avec force, Blood repoussa Beast. Comme toujours « Laisse-moi ! ». Et elle fermait violemment les yeux. Et elle projetait ton son cœur, ton son esprit, toute son âme contre l’être maudit. Cette fois ci, les lames bleutées explosèrent autour d’elle, et s’allièrent a l’esprit torturé pour le secourir. … Le monstre disparu.


Blood demeura debout haletante, chancelante… Elle ne sentait plus Beast la tirailler, et à nouveau, elle était toute maitresse sur son corps. Elle se rendit compte que l’état dans lequel elle se trouvait, ou elle se sentait intensément elle-même, était un fait rare. En fait, elle n’avait jamais été aussi en paix avec elle-même, loin de sa malédiction, qu’en cette soirée auprès du jeune homme. Et en cet instant, elle avait soudain pleine conscience de la puissance de ce phénomène.
…. Elle avait l’impression d’être seule dans son corps.

Il fallut quelques instants à la jeune femme pour retrouver ses esprits… Lorsque tout ses sens et on esprit furent à nouveaux clairs, elle se rendit compte que suite à sa chute, Straw avait retrouvé ses esprits, et ne parvenant à se relever, c’était trainé jusqu’au pilier le plus proche. Tout naturellement et parce qu'elle était ainsi, elle s’en voulu de ne l’avoir aidé, et eu immédiatement un geste vers lui. Mais il fut arrêté. Ils se regardèrent, et finalement lui prit la parole.
Évidemment, elle ne fut absolument pas d’accord avec ce qu’il lui dit, et affichant un petit air de reproche, elle s’approchât de lui sitôt qu’elle eut retrouvé la pleine maitrise de ses muscles. Lorsque Straw murmura, elle se trouvait déjà agenouillée auprès de lui.
    - Certainement.
Nox n’avait pas renoué le contact, mais elle était près de lui, et son regard était posé sur le sien. S’il prenait le temps de la regarder exactement, il verrait qu’elle était légèrement en sueur et essoufflée, encore éprouvée par ce qui venait de se passer. Doucement, ses flammes déclinaient pour ne plus l’entourant que d’un très léger crépitement. La Nuit, profonde, les englobait… Doucement, elle s’assit à ses cotés sur la marche de pierre, et demeurât.
Pour elle, il n’était évidemment pas question de poursuivre sans lui, et encore moins de le laisser seul là. Non seulement parce qu’il était esclave et donc potentiellement en danger. Mais aussi parce que oui, il avait pris une certaine importance aux yeux de la jeune femme. Des ennuis, elle ne considérait pas qu’il lui en avait causé. Mais elle ne prit pas la peine de le préciser. C’était évident, et il devait prendre la peine de s’en rendre compte. D’ailleurs, si elle avait pensé le contraire, elle ne serait certainement pas resté jusque-là, elle ne lui aurait certainement pas apporté ainsi son réconfort. En cet instant… Elle aurait voulu le soigner de ses douleurs, mais elle ne savait comment s’y prendre. Alors, elle restait, comme si cela pouvait servir à quelque chose.
Si elle était Nuit, il était évident qu’elle demeurerait jusqu’à ce que le soleil la chasse…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeLun 21 Nov - 0:21


Certainement, répondit-elle à la question posée à moi-même. Et malgré ma surprise, j'en souris. Ce simple mot soulageait mon cœur de sa détresse, et m'accordait le pardon dont j'avais besoin pour pouvoir à nouveau la regarder dans les yeux sans rougir de honte. Alors je le fis, tandis qu'elle s'asseyait en silence à mon côté, et qu'elle regardait la nuit. Je ne sus si elle remarquait mon regard insistant, à la recherche du sien, comme s'il le traquait. Puis finalement, nos regards se croisèrent pour ne plus se quitter. Et seule la profondeur de cette contemplation muette m'empêcha de lui répéter ma reconnaissance. En lieu et place de ce mot que je n'avais que trop usé, ma main vint naturellement à son visage, écarter une mèche de cheveux qui avait au profit du hasard pris place sur son œil droit. Au contact de sa peau, je pus sentir qu'elle était couverte d'une fine pellicule de sueur. J'en avais presque oublié que cette découverte nocturne ne troublait manifestement pas que moi.

Alors, rejetant spontanément mon rôle de protégé, je fus pris d'un élan protecteur, et passai le bras autour de ses chétives épaules, dans un étau réconfortant. Mes yeux quittèrent les siens et mon visage s'égara dans le silence de la nuit. J'aurais pu rester ainsi durant des heures, et attendre simplement ainsi, que la nuit s'efface, et Nox avec. Car la nuit est comme toutes les autres femmes. L'aimer passionnément ne l'empêchera pas de partir au petit matin, sans un mot, sans un bruit, mais avec un dernier regard, empreint de tristesse. Je m'y étais préparé dès le premier instant où je l'avais vu, avant même d'entendre sa voix, de lui donner ce nom qui n'avait été choisi que par moi. J'étais prêt à la laisser partir sans regret. Et aussi sûr qu'elle s'en irait, elle reviendrait quand le soleil tomberait au-delà des limites du monde.

La fatigue gomma le passage du temps, et quand je revins à moi, ne sachant pas si des minutes ou des heures s'étaient écoulées, je me remis prestement debout, constatant par la même que mes jambes fonctionnaient de nouveau. Un vent léger s'était levé, qui me fit frissonner en agitant les pans de ma tunique blanche, et je tendis la main vers elle, croisant de nouveau son regard, l'invitant à utiliser mon aide pour se lever à son tour, avec un sourire empreint d'une plénitude sans borne, et d'une tristesse ténue. J'aurais pu rester ainsi encore des heures. Mais je ne l'avais pas voulu. Je n'avais pas voulu fermer les yeux et attendre que la Nuit parte. Quand elle me quitterait, j'aurais les yeux ouverts et pointés sur elle. Je voulais la voir partir.

« Retournons sur nos pas, si tu le veux bien. »

Là où tout avait commencé. Là où tout finirait. Et si nous devions rester là-bas jusqu'à ce que vienne le moment de nous quitter, ce serait debout, les yeux dans les yeux, sans mot dire, sans le moindre geste, juste en communiquant, comme nous seuls savions le faire. Et comme nous ne le ferions sans doute plus jusqu'à ce qu'enfin, la Nuit tombe de nouveau sur nos mondes. D'ici-là, j'étais résolu à ne pas chercher à la revoir, convaincu qu'une réunion programmée n'aurait pas cette profondeur. J'étais persuadé qu'elle ne chercherait pas à me revoir non plus. Je savais que la moindre de nos pensée était commune. La notion d'âmes sœurs fit irruption dans mon esprit, plus vraie encore que ce qu'en disait l'opinion publique, qui utilisait ce terme pour n'importe quelle situation. Comment osaient-ils y penser sans en avoir le sentiment profond que je ressentais à l'heure actuelle ? La réponse était simple : ils étaient ignorants. Ce n'était plus mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeMar 22 Nov - 0:39


A nouveau, inlassablement, leurs regards se retrouvèrent. Le contact léger, simple effleurement de la main de Straw sur son visage, provoqua un imperceptible frisson le long de l’échine de Nox. Elle ne bougea pas cependant, acceptant tut naturellement ce contact… Et il l’enlaçât à son tour.
Leurs peaux étaient moites, et leurs souffles encore lourds. Doucement, Nox ferma les yeux et laissa aller sa tête au creux du cou de Straw, acceptant le réconfort qu’il lui donnait. La Nuit déjà avait été riche, éprouvante aussi… Mais elle les avait marqués tous les deux. Désormais, ils se laissaient aller au bras de la nuit, tendrement, se reposant à leur manière, ensemble. Longuement… Blood ignorait combien de temps, mais elle savait qu’elle aurait pu demeurer encore ainsi, plus longuement encore, jusqu’au lever du voile. Mais elle savait que son corps ne s’évanouirait pas comme la pénombre, mais qu’elle devait disparaitre avec les premières lumières. Leur rencontre le voulait ainsi… C’est ainsi que c’était bien.

Puis vint le moment. Nox posa sa main dans celle de Straw et se releva à ses côtés. La Nuit avait avancé, et ils savaient tout deux que le moment ne viendrait que trop vite, désormais. Alors, ils faisaient les choses dans les formes : elle acquiesça à ses paroles, lui rendant son sourire. Malgré la pointe de tristesse qui aurait pu aisément trouver place en son cœur, la jeune femme était plus sereine que jamais. Alors ils marchèrent.
Doucement, les deux jeunes esclaves marchaient ensemble dans la ville endormie, en direction du lieu où ils avaient été confrontés l’un à l’autre. Il semblait que le monde était vide, pour ne laisser qu’eux. Les rues étaient désertes. Cette fois ci, Blood ne tenta pas de s’immerger dans l’Univers qui l’entourait, ni de le faire sien. L’expérience de la découverte était derrière eux. Elle avait été palpitante, exaltante et éprouvante à la fois, son temps désormais était révolu. Ils ne marchaient plus que main dans la main, se disant milles choses sans mots ni sens, pensant sans penser pour tout simplement vivre cette nuit ou ils s’étaient rencontrés jusqu’à la dernière étoile.

Leurs pas les rapprochèrent du lieu, et se firent un peu plus lents encore. Une douce brise soufflait, faisant se soulever onctueusement la chevelure a la fois si longue et si légère de la demoiselle. Quelque chose annonçait que le voile pâle du matin ne se ferait plus désirer très longtemps… La Nuit était encore là, mais elle se faisait discrètement moins épaisse. Ce matin, il était inévitable. Et Nox l’acceptait… Lorsque la pénombre se sera enfuie face au soleil, Nox disparaitra pour laisser à nouveau place à Calyps, Blood, à celle qui n’était pas perdue. Car oui, en cet instant, elle était Nox, avec certitude, complètement. Elle ne le demeurerait pas, mais Nox demeurait en elle : et c’était cela même qui était important.
Ils s’arrêtèrent ensemble. Il était inutile de dire « c’est ici ». Ils le savaient tous les deux, que c’était au coin de cette petite rue débouchant sur l’amphithéâtre qu’elle était soudainement apparut. Pour cette raison même, ils s’arrêtèrent. S’ils allaient plus loin, ils se tiendraient plus loin que la où ils s’étaient tenus, et ce n’était pas ce qu’ils voulaient.

Leurs regards a nouveau s’embrassèrent tandis que les doigts de Nox se serraient doucement sur ceux de son égal. Elle fit un pas, deux, afin lui faire face. Sa seconde main vint retrouver celle de Straw, dans un contact qu’ils avaient déjà établis précédemment. Mais comme il lui avait rendu son étreinte, elle lui rendait ce geste. Demeureraient-ils muets jusqu’à ce que le moment vienne finalement ? Il n’était pas encore tout à fait temps. Alors, encore, elle demeurait, et profitait de ce qui restait de la nuit pour s’imprégner du regard qui lui répondait.
Non, elle ne tenterait pas de le retrouver… Leur rencontre était un hasard providentiel et ne serait pas oubliée. Le hasard l’avait rendu d’autant plus forte. Et ils savaient, qu’ils finiraient bien par se revoir un jour. Ils le sentaient. De toute manière, un lien c’était irrémédiablement formé entre eux… Le moment viendrait, par lui-même. Ensemble, ils savaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Berserker
Straw
Straw
Messages : 79
Renommée : 141

Feuille de personnage
Armure: Cuirasse de la Mante
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 45
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeVen 25 Nov - 1:46

Nos doigts se nouèrent à nouveau, à l'instar de nos regards. Nous étions là où tout avait commencé, et où, dans peu de temps, tout finirait. Aucun mot n'avait été prononcé depuis longtemps, et ma gorge se serrait de plus en plus au fur et à mesure que le ciel s'éclaircissait à cause de l'arrivée imminente du soleil. Je doutais à présent de pouvoir articuler une phrase, ou même un mot, malgré mon désir croissant de le faire. Mais nos regards se suffisaient, se caressaient l'un l'autre, s'enlaçaient, s'étreignaient comme lors d'une dernière interminable danse avant la fin des festivités. Mais irrémédiablement, l'aube approchait, et je savais que malgré toute l'étendue des pouvoirs que je m'étais découvert, je ne pouvais pas détourner la course de l'astre solaire, je ne pouvais pas faire perdurer cette Nuit ailleurs que dans mes souvenirs. Un souffle douloureux me fit trembler, et sans lâcher son regard, je lâchai ses doigts, pourtant solidement entremêlés, pour l'étreindre de toutes mes forces. Alors, sans parler, comme je l'avais déjà fait plus tôt, j'eus l'impression de lui communiquer mes pensées sous la forme d'une phrase qui me fut clairement intelligible, surpassant toutes les autres.

« Jamais je n'aurais cru que l'aube serait si difficile à voir. Jamais je n'aurais pensé pouvoir préférer les ténèbres à la lumière. »

En une nuit, toutes les considérations manichéennes enseignées aux enfants dès leur plus jeune âge avaient soudainement été renversées. La Nuit, auparavant empreinte de cauchemars, de monstruosités mythologiques et de dangers pour tout inconscient s'y adonnant, s'était vue devenir un ouragan de passions incontrôlées, si saisissantes que la pâle lueur du Jour s'en trouvait cruellement diminuée. Une flamme dans l'obscurité était infiniment plus saisissante qu'en pleine journée. Notre flamme était incroyablement plus brûlante que n'importe quel feu. Sous l'influence de cette puissante fièvre, je la serrai contre moi avec une force irraisonnée, empreinte néanmoins d'une douceur délicate dont je ne me savais pas capable.

Et soudain, comme si un coup violent m'atteignait en pleine poitrine, je ne pus plus le nier : l'aube était venue. C'était lisible dans le ciel, c'était lisible sur les traits de Nox, c'était lisible dans ses yeux et les miens. Lentement, avec un mélange de délicatesse résignée et de lutte acharnée contre la pulsion de la retenir jusqu'à ce que mon cœur et mon corps se soient abreuvés de sa présence jusqu'à satiété, je défis l'étau de mes bras autour d'elle. J'avais ainsi tenu ma part du contrat. Mais si quelqu'un devait séparer nos regards, je me refusais avec violence à ce que ce soit de mon fait. D'une voix déchirée par l'émotion, je prononçai ce qui serait sans doute les derniers mots qui flotteraient entre nous jusqu'à la prochaine Nuit.

« Porte-toi bien, Nox. Je t'attendrai. Peu importe le temps que ça prendra, je t'attendrai. »

Et pour les derniers instants, l'énergie enfermée dans mon esprit filtra des multiples interstices que laissait la porte, et brûla avec violence autour de moi, de son feu Améthyste. Comme une ultime signature, une trace sans pareille que je voulais lui laisser, tandis que j'essayais par tous les moyens de m'imprégner de son visage, encore proche, de le faire mien jusqu'au jour prochain où il lui appartiendrait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr/t765-straw-cuirasse-de-la-mante
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitimeVen 25 Nov - 3:05


Son visage, son contact, sa chaleur… Elle s’imprégnait de tout cela. Et elle sentait la Nuit faiblir… Alors, elle fut à nouveau dans ses bras. De toute ses forces, elle se serrât contre lui tout comme il le faisait, enfouissant son visage au creux de son cou, y soufflant doucement. Tant que la nuit était encore là, elle se serrerait contre lui étroitement, s’abreuvant de son étreinte, pour ne pas l’oublier le jour venu.
Elle entendit ses paroles sans mal. Sa douleur était aussi la sienne… Et elle ressentait avec lui ce tiraillement provoqué par l’arrivée de la fin, par la cruauté du temps qui passe irrémédiablement. Pourquoi les dieux ne prolongeaient ils pas la Nuit pour eux ? Les mots de Straw trouvaient leur écho en Nox, mais lui n’entendrait pas de réponse, si ce n’est confusément peut être le cours de ses pensées. Tout comme la nuit, ses paroles s’estompaient. Cependant, il devait savoir, comme il la serrait dans ses bras, toutes les paroles muettes et indicibles. Pour elle aussi, cette aube était la plus difficile qu’elle n’aurait jamais vécu. Et si pour la demoiselle la Nuit avait toujours été salvatrice, sa libération, désormais, ce serait différent. Parce qu’il resterait ce souvenir, qui donnait à la pénombre une dimension nouvelle. A compter de ce jour, elle se sentirait plus entière le soleil couché, Nox brulant quelque part au fond de son être. La Nuit serait plus intense qu’elle ne l’aurait jamais été.

Elle aurait voulu demeurer dans ses bras… Elle aurait pu ne jamais se défaire. Mais elle savait, que cela était impossible, et était consciente de l’effort que lui avait demandé cet acte, la fin de leur contact. Encore malgré tout, ils se regardaient. Parce qu’ils ne pouvaient pas ne pas le faire, parce que ce regard leur était encore trop essentiel. Blood était calme, pleine de paix et de sérénité… Mais au fond de Nox, il y avait une violente passion, une force qui était née en cette Nuit. Et comme sa voix s’était déjà abolie, elle ne répondit pas aux dernières paroles du jeune homme. Mais cette fois ci, les réponses, bien que multiples, en son esprit furent distinctes. « Toi aussi.. » « Je t’attendrai aussi. » « Nous nous reverrons »… « Nous nous reverrons. » . C’est avec cette pensée, plus forte encore que toutes les autres, que Nox souleva doucement le bras, la main, tendis les doigts pour caresser le visage de Straw. Dans ce geste, elle mit toute la force de ce qu’elle ressentait, toute sa tendresse. Cet effleurement, si doux, si succinct, et pourtant si intense. Et comme il laissait son feu améthyste couler en elle, elle y mêla sa nuit sombre, laissant elle aussi son empreinte, son cosmos, une partie de son être auprès de lui. Ils n’oublieraient pas.

Puis l’effort. L’effort de retirer sa main et de ne plus chercher à nouveau à le toucher. Pas cette Nuit. Une autre peut être. Elle ferma les yeux dans ce même instant. Il y avait désormais trop de lumière pour que son regard subsiste. Le moment était venu…. Même si il y avait encore ce mouvement terrible à accomplir, même s’il lui restait à tourner les talons pour disparaitre. Comme elle était apparue, fantôme de blancheur face à l’esclave, au coin de cette petite rue de Rome, elle devait disparaitre à ce même coin dans cette sombre ruelle. Et il regarderait son dos, mais il ne s’avancerait plus. Il n’essaierait pas non plus de la suivre. Le jour n’était pas son règne.

Nox s’évanouit avec le premier rayon du soleil.
.: Rome Nocturne ::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Contenu sponsorisé
Rome Nocturne. [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: Rome Nocturne. [Calyps]   Rome Nocturne. [Calyps] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rome Nocturne. [Calyps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rencontre nocturne ~ Faeris
» Welcome to Rome [Libre]
» Vince malum bono [PV Calyps]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Chroniques :: Chroniques-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser