Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_lcap27%Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_lcap33%Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_lcap11%Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_lcap17%Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_lcap6%Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_lcap6%Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 21:13

Ma main s’arrêta sur un pantalon de toile jaune pâle et caressa l’étoffe. Serait-ce suffisant pour ce que je m’apprêtais à faire ? Mon hésitation fut très brève. Cela conviendrait parfaitement. Je me saisis d’une chemise de soie jaune citron, et revêtis ces deux atours : le pantalon et la chemise. Un seul regard à mon miroir m’assura que cela convenait. Mais il manquait une chose. Ou bien plusieurs ? C’était toujours arrivé au moment crucial du choix des accessoires que j’hésitais. Habituellement, mes choix étaient judicieux ; néanmoins, en ce jour plus qu’en tout autre, je me devais d’être parfait.

Je souris lorsque je repérai la broche parfaite, qui siégerait à merveille sur le haut de mon crâne, appuyé confortablement sur le chignon haut que je portais. Un capricorne fait d’or, aux yeux ornés de citrine. Situationnel, c’était le mot.

    - Le porter dans mes cheveux est-il un bon moyen de le conquérir ?

Peut-être. Probablement. En tout cas, je l’espérais. Car en ce jour, je me présenterais au Saint du Capricorne, afin de devenir son élève. Ou plutôt son serviteur, ou son musicien personnel. A vrai dire, peu m’importait. Narcisse du Capricorne… si beau, si parfait. S’il y avait un homme qui, au Sanctuaire, pouvait m’aider dans ma quête, c’était bien lui. Et heureusement pour moi, il m’avait indiqué où le trouver, hors de sa maison… dans un lieu où je n’avais pas l’habitude de me rendre.

Oréstis laissa glisser son regard sur l’ensemble des Saints présents, et ne put réprimer une grimace de dégoût. Tous suant sang et eau pour accroître leur capacités martiales. L’endroit était littéralement recouvert de sueur, et ce n’était assurément pas un endroit où le musicien aurait apprécié passer du temps. Il ne regrettait pas de s’être tenu à l’écart jusqu’ici, et comptait bien renouer avec cette routine dès qu’il aurait trouvé celui qu’il cherchait. Qui pour l’instant, restait invisible. Etait-il possible que le Gold Saint ait menti au joueur de Lyre ? Cela semblait probable. Cet endroit ne semblait pas fait pour un être aussi raffiné que Narcisse du Capricorne.

De dépit, je me laissai choir sur le sol, en haut des escaliers qui menaient au terrain d’entraînement des Saints, et laissai courir mes doigts sur mon instrument. Ma mélodie atteindrait sûrement les oreilles de chacun des serviteurs d’Athéna présents en ce lieu, et pourrait apporter un peu de sérénité et de calme dans ce lieu où la violence était reine. Et puis peut-être que ma mélodie arriverait aux oreilles d’un homme suffisamment sensible à mon art pour en être touché ? A vrai dire, c’était ce que j’espérais. Comme lors de notre première rencontre, je pariais sur ma musique pour retrouver Narcisse.


    - Où te caches-tu, Narcisse du Capricorne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Hannon
Hannon
Messages : 212
Renommée : 657

Feuille de personnage
Armure: Verseau
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:57

Le Capricorne tant désiré, était en cet instant en train de procéder à quelques ablutions dans les bains jouxtant les terrains d’entrainements du Sanctuaire. Entrainement il avait eu, et détente obligatoire il prenait après celui-ci dans le but de détendre ses muscles sollicités et parfois endoloris. Aucune nouvelle blessure, ni même d’hématomes ne venaient entacher sa superbe. Cependant le chevalier prenait garde à ne pas laisser apparaître ses avant-bras qui portaient tous deux les cicatrices de l’entrainement de Zénon son maître et ancien Gold Saint du Capricorne. Glissant hors de l’eau chaude, il dénigra son linge et présenta son corps nu à la lumière du jour. Pour prendre soin de sa peau, c’était le minimum que de se laisser sécher par l’astre du jour.

▪ Hum… ?

Narcisse tendit l’oreille. Une mélopée agréable dont les notes lui rappelèrent vite qui les jouaient lui parvint des abords du terrain d’entrainement. Un petit sourire apparut sur son visage : apparemment le chevalier de la Lyre était dans les parages.

Comment le savait-il ? Par le passé sa tante - préceptrice musicale à Constantinople - lui avait apprit à jouer de cet instrument et à en apprécier les sonorités pendant des heures. Le jeune homme à la chevelure d’émeraude avait donc apprit à reconnaître les notes d’un joueur, car chacun jouait différemment la même mélodie, avec son caractère, ses émotions…
Oréstis jouait actuellement pour être entendu, du moins c’est ainsi que le Gold Saint l’analysa en s’habillant tranquillement. Une tunique blanche plutôt sportive retenue par une ceinture en cuir. Des cuissardes de la même matière recouvraient ses spartiates et des protections sur les avant-bras cachaient à tous les seules cicatrices qu’il possédait. Le regard pétillant d’une certaine malice, Narcisse se dirigea vers la source de la musique.

Bordant le terrain d’entrainement où bien d’autres chevaliers s’entrainaient sans relâche, le Capricorne apprécia et nota les performances de chacun : il avait combattu au moins une fois contre chacun d’eux et savait de quoi ils étaient capables. Dans les temps à venir, leurs capacités seraient surement mises à l’épreuve. Arrivant finalement en haut d’un escalier, le jeune homme vit deux marches plus bas Oréstis dans une extravagante tenue jaune. Coiffé en queue de cheval, ses cheveux étaient retenus par une broche dont la forme ne manqua pas d’être notée par le Gold Saint.

▪ Voilà une bien belle mélodie pour accompagner un simple entrainement Silver Saint de la Lyre Oréstis, lança-t-il d’un ton rieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t578-narcisse-gold-saint-du-c
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:47

Au fur et à mesure que s’égrenaient les minutes, je perdais espoir. Pour moi, il était clair que le seigneur Narcisse n’était définitivement pas du genre de tous ceux qui se trouvaient en ce lieu, appréciant patauger dans sa propre sueur et faire l’étalage de sa force, exhibant ses muscles à qui voudrait bien les voir. Ma décision était prise : mon air terminé, je quitterais ces lieux et tenterais d’atteindre la maison du Capricorne. Je ne savais pourquoi le Chevalier d’Or m’avait mené en bateau, mais son statut faisait qu’il ne pouvait pas réellement se cacher de moi : un jour ou l’autre, je finirais bien par le retrouver.

Puis, derrière moi, une voix chantante s’éleva, et sursautai légèrement avant de piquer un fard tout en me retournant, alors que je pinçais les derniers accords de ma mélodie. Il était là, finalement, et mon appel avait porté ses fruits. Mais, persuadé que cela allait se terminer en échec, je n’étais pas réellement préparé à cette rencontre. De fait, dans les premiers instants, je bafouillai légèrement :

    - Heu… oui, je, heu…

Mais ce genre de comportement ne m’était pas habituel, et fort heureusement cela fut plus que fugace. Je me repris bien vite, rabattant une mèche rebelle qui était tombée devant mes yeux lorsque j’avais sursauté, et, mon habituel ton chantant et enjoué retrouvé, je répondis au Gold Saint :

    - A vrai dire, ma mélodie n’était pas réellement vouée à accompagner l’entraînement de tous ces… types.

Ce-disant, le Silver Saint avait fait un large mouvement devant lui avec son bras, englobant toute la zone du terrain d’entraînement se trouvant quelques mètres plus bas. Puis :

    - Je doute que ce genre d’individus soient sensibles à mon art, voyez-vous. Tout comme je suis hermétique à leur… amour des bains de sueur.

Cette fois-ci complètement rasséréné, j’avisai la tenue de mon supérieur. Sobre, elle témoignait néanmoins d’un certain goût, puisque l’homme aux cheveux d’émeraude avait réussi à rendre une tenue apparemment destinée à l’effort physique plutôt seyante. Etait-il possible qu’il se rende alors aux terrains d’entraînement ?

    - Mais de toute évidence, vous n’êtes pas de ce genre d’individus ! Ne croyez pas que votre compliment ne m’atteint pas. Au contraire, j’en suis très flatté !

Pinçant distraitement les cordes de mon instrument, je m’arrachai quelques instants à la contemplation du Saint du Capricorne pour laisser traîner mon regard sur le terrain d’entraînement, alors que je continuais.

    - Pour ne rien vous cacher, je jouais plutôt car j’étais à la recherche de quelqu’un. J’espérais qu’il serait sensible à ma musique et saurait me retrouver.

Le visage paré d’un sourire radieux, le Saint de la Lyre tourna alors la tête pour regarder son supérieur, avant de déclarer.

    - Et je crois que j’ai réussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Hannon
Hannon
Messages : 212
Renommée : 657

Feuille de personnage
Armure: Verseau
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:19

Tiens donc, Oréstis le cherchait ? Peut-être pour discuter, comme le Gold Saint le lui avait proposé après l'avoir accueilli au sein du Sanctuaire d'Athéna. Cette perspective était plaisante, surtout après un bon entrainement et un bain revigorant. De quelques pas, le jeune homme à la chevelure d'émeraude rejoignit le Silver Saint et s'installa à ses côtés comme pour savourer les quelques notes qu'il pinçait là. C'était surtout pour être au soleil et bénéficier d'un bain de soleil dont l'angle et l'inclinaison mettaient en valeur sa peau immaculée et ses yeux bleus resplendissants. Ceci était bien un art dont il était un grand praticien - et cela se comprenait dans l'enceinte du Sanctuaire -.

Regardant derrière lui, le Capricorne se pencha un peu vers la Lyre et lui glissa quelques mots sur le ton de la confidence.

▪ Tu peux être hermétique à tout ceci, mais n'oublie pas que chacun ici partage le même but : servir Athéna. C'est également ton but n'est-ce pas ? Glissa-t-il avec un regard appuyé. Dans ce cas pardonne-leur ces mœurs qui nous agressent.

Le sujet était clos pour le Gold Saint. Après-tout, lui-même s’entrainait et transpirait à leurs côtés. Sinon pourquoi aurait-il donné rendez-vous à Oréstis ici-même n'est-ce pas ?
Se relevant, il commença à descendre quelques marches, les mains dans le dos. Se retournant, il lança un regard à la Lyre plutôt explicite. Quelque chose du genre, si tu veux me parler alors suis-moi donc, ou un truc comme ça. En tout cas le chevalier d'argent le suivit sans tarder et après s'être éloigné assez du terrain d'entrainement, Narcisse reprit la parole.

▪ Tu joues donc pour amener à toi ceux que tu désires voir ? La méthode est efficace. Dit-il d'un ton rieur. Que puis-je pour toi Silver Saint ?

L'inviter à la conversation sans y aller par quatre chemins était sans doute la meilleure méthode pour savoir rapidement ce qui lui valait le plaisir de sa présence. Ce n'était pas comme si le Capricorne avait un emploi du temps très chargé mais tout de même, perdre du temps - autre part que dans sa propre contemplation - n'était pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t578-narcisse-gold-saint-du-c
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeSam 12 Nov - 18:43

Visiblement, ma remarque sur les guerriers s’entraînant avait un peu vexé le Gold Saint du Capricorne. Il devait parfois s’entraîner avec eux, sans aucun doute, que ce soit à cause des responsabilités dues à son grade ou simplement parce qu’il appréciait modeler son corps. Mais quelques en soient les raisons, je devais le reconnaître, les propos du bel homme aux cheveux émeraude étaient empreints de vérité. Dans un souffle, je reconnus mon erreur de jugement :

    - Bien sûr, nous servons tous Athéna. Chacun à notre façon…

Et de manière plus ou moins appuyée. Je devais reconnaître que si je respectais la Déesse de la Sagesse et ses idéaux, je n’étais pas pour autant du genre à faire de l’excès de zèle. Je me cantonnais à l’exécution des tâches que l’on me confiait, mais n’allais pas pour autant chasser la misère et l’injustice dans la moindre petite ruelle d’Athènes. Parcourir l’agora en quête de vêtements et d’accessoires exotiques était tellement plus exaltant ! Cela pouvait sembler égoïste, mais ne l’était finalement pas plus que les entraînements baignés de sueurs de ces Saints. Car pourquoi s’entraînaient-ils ? Pour protéger Athéna ? Probablement. Mais pas seulement. Le prestige de vaincre ses ennemis ou ses adversaires, voilà ce qui poussait réellement ces hommes à repousser sans cesse les limites de leurs corps. Mais ce n’était pas pour eux que j’étais là…

Et le seigneur Narcisse commençait à s’éloigner, à présent. Devant le regard équivoque qu’il me lança, je compris qu’il m’invitait à le suivre, et lui emboîtai aussitôt le pas. Quelques secondes après, il relançait la conversation. Je lui répondis dans un large sourire.

    - Cette méthode est efficace pour peu que la personne que je souhaite retrouver soit sensible à mon art !

Je m’interrompis un instant puis, constatant que mon vis-à-vis semblait s’impatienter, repris :

    - Mais je ne tournerai pas plus longtemps autour du pot. Si je souhaitais vous rencontrer aujourd’hui, c’était afin de vous demander une faveur. J’aimerais devenir votre élève. Ou votre valet, ou quelque chose de ce genre, si vous le désirez.

Cela m’importait peu, en vérité. Seul comptait le fait que je pourrais alors me rapprocher du Gold Saint du Capricorne, espérant bien entendu apprendre en le côtoyant quelques secrets de beauté qui m’étaient encore inconnus. Tant qu’il ne se mettait pas en tête de m’entraîner au combat au corps à corps ou de me faire pratiquer des efforts physiques interminables, n’importe quoi me conviendrait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Hannon
Hannon
Messages : 212
Renommée : 657

Feuille de personnage
Armure: Verseau
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:11

C'est étonnant ce qu'une journée peut réserver comme surprises parfois. Quel était donc ce renouveau, ce regain d'intérêt pour le Capricorne ces derniers temps ? Et lui, que lui arrivait-il donc pour avoir d'un seul coup tant de facilité à accepter les gens qui l'entouraient ? Lui qui fût un temps pas si lointain n'aimait que lui et restait continuellement cloîtré dans son domaine à prendre soin de son corps, de sa peau, de sa chevelure d'émeraude ?
La réponse était cependant évidente. Aussi évidente que le déclin des jours : Narcisse avait grandit, aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Et certains de ses masques, aussi faux pouvaient-ils être à leurs créations étaient à présent vrais et faisaient partis de lui comme de véritables expressions de sa personnalité. Le mensonge pouvait-il devenir réalité ? La réponse semblait toute trouvée.

Ainsi Oréstis de la Lyre était-il intéressé par le chevalier d'or, à tel point de désirer s’immiscer dans son entourage de la manière dont de ce dernier jugerait bon de l'y intégrer. Cette façon de s'écraser devant lui n'était pas forcément plaisante et aux yeux de Narcisse, cela dénotait un manque de motivation personnelle. Lui qui était si égoïste ne pouvait décemment pas laisser passer cela : s'il devait accueillir un nouveau Silver Saint au sein de sa maison, celui-ci devait être prêt à se battre pour deux choses.

▪ Tu me laisserais donc faire de toi ce que bon me semble Oréstis ? Dit-il en le laissant le dépasser pour se poster face à lui. Es-tu tout à fait certain de ce que tu souhaites ? La façon dont tu le formules est encore ce que tu pourrais appeler, tourner autour du pot.

Il reprit sa route, laissant à la Lyre le loisir de voir en ces mots ce qu'il voulait ou non y voir. Mais finalement, le Silver Saint revint à la charge sur ses talons. Soit avait-il comprit que les paroles dde Narcisse ne constituaient pas une réprimande ni un refus, soit était-il assez têtu pour insister. L'une et l'autre de ces options dénotaient des qualités que Narcisse jugeait essentiels à la sauvegarde de la paix et de la justice en ce monde. Ou bien tout simplement jugeait-il cela comme lui ressemblant assez pour être digne d'intérêt, à vous d'y voir ce que vous voulez. Narcisse reprit finalement la parole.

▪ Je jouais de la lyre dans ma jeunesse, mais les longues années passées avec mon maître ne m'ont pas permis d'approfondir cet art qui chez toi semble si naturel. Ta musique est la bienvenue dans ma demeure. Quand à ce que tu souhaites vraiment trouver auprès de moi, j'attendrais de toi que tu l’exprimes sans détour. Mais ne tardes pas trop : une occasion d'obtenir gain de cause est si vite perdue...

Le regard en biais du jeune homme était appuyé. En bon entendeur, Oréstis allait lui redemander ce qu'il désirait vraiment ici et maintenant. S'il ne le faisait pas, alors l'occasion ne se représenterait peut être plus, et Narcisse n'aurait qu'à profiter de sa musique sans rien lui apporter d'autre. Paradoxal était le comportement d'un homme fait de faux-semblants, qui des autres semblait exiger une vérité dont lui-même n'était même pas capable d'exprimer la simple expression. Distordue était sa vision des choses : le chevalier de la Lyre saurait-il le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t578-narcisse-gold-saint-du-c
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:48

Les mots du Silver Saint me laissèrent cloué sur place pendant un bref instant. Cela ressemblait à un sermon. Je grimaçai. Cela ne s’annonçait pas très bien… depuis le début, je n’avais eu aucun doute quant au fait que le Capricorne m’accepterait dans sa suite. Maintenant, je n’en étais plus sûr. Mais je n’allais pas me laisser abattre ! Reprenant les choses en main, je rattrapai en quelques enjambées le Gold Saint qui avait continué à avancer. Rester passif n’était pas dans mes habitudes, et je n’allais pas me laisser rejeter de la sorte. Forcer le destin était quelque chose que j’appréciais. Et tant pis si je passais pour un effronté ! Arrivant au niveau du chevalier aux cheveux émeraude, je me plaçai en travers de son chemin afin d’être sûr qu’il m’accorde son attention.

    - Soit. J’aimerais être votre musicien personnel.

Cette fois-ci, plus de chemins détournés. Il était difficile de faire plus direct. Mais malgré l’apparente insolence de ma réplique, le bel éphèbe sembla satisfait. Sur ce point-là, tout au moins. Car bientôt vint une question plus problématique : pour quelle raisons souhaitais-je le rejoindre ? Ce cas-là était bien plus épineux…

Oréstis semblait tombé sur un os. Pouvait-il vraiment avouer au porteur de l’armure du Capricorne la raison qui le poussait à vouloir faire partie de sa suite ? En tant qu’esthète, il ne savait que trop bien à quel point certains pouvaient souhaiter cacher leur beauté et ne la garder que pour eux. Mais la question, en ce cas, était : Narcisse était-il de ces personnes ? La réflexion du musicien fut e courte durée. Non, bien sûr que non. Après tout, il aimait à se pavaner dans le Sanctuaire, et si tous ne l’admiraient pas pour cela, il ne faisait aucun doute que plus nombreux étaient ceux qui admiraient le chevalier aux cheveux d’émeraude, mieux c’était pour lui. Cela ne devrait donc pas lui poser de problème…

    - Pour tout vous dire, je… j’apprécie la beauté, et la recherche constamment.

Un large et franc sourire illumina son visage lorsqu’il poursuivit :

    - Et il ne m’a pas fallu longtemps avant de découvrir qui, dans ce Sanctuaire, avait dû être béni par Aphrodite elle-même !

Il détourna ensuite brusquement le regard alors qu’il continuait :

    - J’ai donc pensé que vivre dans votre environnement me serait bénéfique…

Tout était dit, ou presque. Je ne lui avais pas exprimé clairement que j’espérais également que sa beauté m’éclaire, mais le principal semblait dit. Il ne me restait qu’à espérer que cela convienne à Narcisse, sur lequel je posais à présent un regard interrogatif et vaguement angoissé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Hannon
Hannon
Messages : 212
Renommée : 657

Feuille de personnage
Armure: Verseau
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 0
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitimeVen 18 Nov - 0:47

La réaction d'Oréstis était amusante. Aussi amusante que l'était cette situation nouvelle mais néanmoins intéressante. Le voici donc avec non pas un mais deux disciples puisqu'il comptait dors et déjà Dormin comme étant de son entourage. Un vrai prince entouré de sa cour devenait-il à mesure que le temps passait. Mais la plus grande cour au Sanctuaire était tenue par Athéna elle-même et tous ici étaient ses fidèles sujets. Le Silver Saint mit cependant un petit temps - sans doute à chercher ses mots - avant de répondre à son invitation de parler sans détours. Il ne devait pas être aisé pour un artiste de résumer sa pensée à une fragmentation aussi primaire que celle demandée par Narcisse mais c'était justement pour l'observer tenter d'acheminer la vérité ainsi jusqu'à ses lèvres qu'il faisait cela.
Et bien vite il fût satisfait d'entendre la Lyre lui avouer toute la vérité. Et celle-ci n'était pas très éloignée de l'idée que s'était fait le Gold Saint en lui posant la question : bien évidement que sa beauté était de la partie dans sa prise de décision ! Après-tout, qui pouvait être à ce point insensible pour ne pas voir en Narcisse un bel homme ?

Des barbares l'avaient fais par le passé et cela n'avait pas manqué d'irrité le jeune homme au plus haut point - et alors il n'avait pas hésité à s servir de ce qu'il avait apprit pour leur faire passer l'envie de critiquer quelqu'un -. Aujourd'hui Narcisse était plus posé, plus sûr de lui. Les critiques des gens jaloux de lui sonnaient comme des louanges à ses oreilles délicates.

▪ Nous ne saurons si cela t'es bénéfique qu'avec le temps Oréstis, dit-il en lui souriant, la tête penchée de côté.

Le chevalier d'or stoppa à nouveau sa course, arrivé au pied de l'escalier menant au Temple d'Athéna, sur le chemin duquel se trouvait sa maison - la dixième -. C'était là-bas qu'il se rendait - en même temps où aurait-il pu aller ? - et c'était là-bas qu'il allait attendre le joueur de Lyre.

▪ Prépares tes affaires et montes à ma maison quand tu seras prêt. Tu partageras ma demeure avec mon autre disciple, le Bronze Saint d'Andromède. Il monta quelques marches, l'abandonnant là, avant de lui lancer par-dessus l'épaule. A tout à l'heure Silver Saint de la Lyre Oréstis, joue-moi donc un air pour t'annoncer quand tu seras devant ma demeure.

Puis il continua sa route, certain de voir rappliquer Oréstis assez vite. En attendant il avait à se changer et à mettre des habits plus saillants. Et aussi à prévenir Dormin, accessoirement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t578-narcisse-gold-saint-du-c
Contenu sponsorisé
Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] Empty
MessageSujet: Re: Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]   Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les faveurs de la Grâce [PV Narcisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Narcisse, Gold Saint du Capricorne
» les reflets ne portent pas de masque [pv: Narcisse]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Territoire d'Athéna :: Alentours du Sanctuaire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser