Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_lcap27%Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_lcap33%Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_lcap11%Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_lcap17%Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_lcap6%Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_lcap6%Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina
Etain
Etain
Messages : 28
Localisation : Ailleurs
Renommée : 42

Feuille de personnage
Armure: /
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 5
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] Empty
MessageSujet: Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]   Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:44


Lorsqu'elle sortit de la basilique, le crépuscule assombrissait déjà le ciel de Rome. Étrangement, les églises étaient les lieux qu'elle préférait dans la Cité. Il y régnait une sérénité qu'elle ne trouvait nul part ailleurs, comme si le tumulte de la ville s'arrêtait à leurs portes. Le quartier dans lequel trônait l'édifice était plutôt paisible et encore assez verdoyant. Elle affectionnait cet endroit qui contrastait avec le reste de Rome. Oh, naturellement, il y avait quelque chose de profane à tant aimer les églises lorsqu'on était Oracle d'Apollon et elle faisait en sorte qu'on ne remarque pas cette singulière passion.

Elle aimait fréquenter les chrétiens. Certains, tout du moins. Dans la cité, la religion du dieu unique était très présente. Elle imaginait qu'Apollon devait percevoir cela comme un danger. Un jour, peut-être que les gens cesseraient tous de croire en lui... Qu'était un dieu sans fidèles ? Elle ne parlait à personne de ces pensées qu'elle aurait pourtant bien voulu partager. Mais avec qui ? Dans les Églises, elle se faisait discrète. N'était-elle pas une païenne pour eux ? Et auprès des siens, il n'en était pas question : cela serait certainement interprété comme de la trahison ou du blasphème.

Elle s'éloigna du bâtiment, traversant les riches quartiers qui recouvraient le Caelius. Pas un regard pour les bâtisses pourtant luxueuses, ses prunelles étaient fixées devant elle. Elle s'était vêtue avec une élégance certaine, d'une robe vert amande au tissu fluide, probablement de la soie. Ses pieds étaient chaussés de cothurnes plutôt classiques dont les liens entrecroisés emprisonnaient ses chevilles. Ses épaules étaient drapées d'une palla, long châle qui descendait jusqu'à sa taille. Au loin, on pouvait apercevoir le Palatin mais elle ne comptait pas s'y rendre. Trop d'agitation là-bas.

A vrai dire, elle ne savait pas trop où aller. L'histoire de la Basilique qu'elle venait de visiter l'avait touchée. On lui avait parlé de martyrs, les quatre saints couronnés en souvenir desquels l'église avait été édifiée. Un empereur les avait fait enfermer dans des cercueils de plomb et jeter à la mer. Elle trouvait cela à la fois sidérant, effrayant et triste. Elle ne savait pas trop où se situer dans cette mémoire qui lui était étrangère et dont elle rêvait de comprendre les rouages.

Une silhouette en face vint troubler ses méditations. C'était un homme. Un homme seul. Ce qui l'interpella fut ce qu'il dégageait de loin. Elle fut prise d'une étrange intuition. Quelque chose détonnait. Elle aurait pu tourner les talons, rentrer à l’Église, aller ailleurs. Mais plus que tout, elle était curieuse. Ce fut donc d'un pas toujours assuré qu'elle poursuivit le chemin qu'elle suivait, les iris dardés sur lui. Et enfin, il fut assez proche d'elle pour qu'elle puisse le dévisager -ce qu'elle fit avec une parfaite impudence. Il avait des yeux d'un bleu si vif, si intense, qu'ils en semblaient irréels.

A vrai dire, il était plutôt beau mais ce ne fut pas cela qui captiva l'attention de la jeune femme. Non, ce fut cette impression qui se renforçait, qui s'intensifiait, qui en devenait quasiment étouffante, obsédante, dévorante. Elle ne le manifesta aucunement mais en elle grondait une véritable appréhension. Elle retint son souffle lorsqu'ils se croisèrent, comme si respirer pouvait trahir son trouble. Cet individu ne pouvait pas être ici par hasard. Était-ce un piège ? Courait-elle quelque danger ? Est-ce que cela avait un rapport avec sa visite à l'église ? Elle devait savoir.

Alors qu'ils finissaient de se croiser, elle s'arrêta brusquement et sa voix mélancolique s'éleva dans l'air du soir, presque plaintive :

« Mais que veux-tu, en réalité ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1334-etain-marina-de-l-albat
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] Empty
MessageSujet: Re: Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]   Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeSam 8 Oct - 4:06

Si beaucoup ne voyaient pas le culte du Dieu Unique d'un très bon oeil, Arsiesys l'appréhendait pour sa part avec quiétude. Sa philosophie se résumait à dire que c'en était ainsi parce que le panthéon l'avait bien voulu, sans quoi ils se seraient déjà manifestés pour rappeler aux hommes leur existence. Ce n'était que la marche logique des choses de laisser les hommes encenser ce en quoi ils veulent croire plutôt que de leur dicter une ligne de conduite. Et c'était afin de leur concéder une plus grande autonomie qu'ils s'étaient retirés des affaires terrestres et laissaient à présent l'humanité faire ses choix. Et le Grand Pope voyait un intérêt certain à étudier cette nouvelle doctrine plus en détails pour suivre ce qu'en faisaient ses instigateurs. À ce rythme, une génération qui ne croit plus qu'en un Dieu omnipotent et omniscient verrait bientôt le jour. Et il était curieux de voir comment elle s'en sortirait après avoir fait abstraction de cette vérité qu'ils avaient sue autrefois et qu'ils avaient choisi d'oublier. Oui, tout cela l'intriguait au plus haut point et il n'était pas rare de le voir se mêler aux fidèles de ce culte afin d'en apprendre davantage en sa qualité d'amateur.

Pas question de reconversion pour lui, il était bien trop impliqué dans ce conflit intemporel que pour pouvoir retourner sa veste. Ce serait faire preuve d'hypocrisie que de renier les dieux alors qu'on chemine chaque jour à leur côté. Mais il ne saurait mentir sur la curiosité que ces croyances éveillaient en lui et il aimait à se tenir informé pour connaître l'évolution de la situation. Et si Rome comptait mille et une merveilles c'était avant tout le berceau de cette religion naissante et son séjour était de ce fait l'occasion rêvée pour en profiter. Si les enjeux qui l'avaient mené jusqu'à la capitale de l'Empire était d'une gravité que seuls les élus pouvaient envisager, il n'en était pas moins pieds et poings liés avant que ses visions ne se confirment. Et puis, le trajet n'était pas des plus faciles et ils avaient bien mérité de se ressourcer avant de reprendre la route ; un brin de tourisme n'était pas nécessairement une mauvaise chose. Car à vouloir rejeter les dogmes en lesquels ils avaient cru autrefois il se pourrait bien que ces hérésies aient un impact sur la Guerre Sainte se profilant à l'horizon.

Et s'il devait être soucieux, c'était bien de cela. Comment imputer la faute d'éventuels ravages à des entités en lesquelles les hommes n'ont plus foi ? La faute leur incomberait et cela pourrait donner lieu à des cas épineux qu'il redoutait par avance. C'était peut-être voir à trop long terme que de se méfier de cela... Mais il ne voulait en aucun cas que des citoyens ordinaires soient mêlés à des histoires qui les mettraient immanquablement en danger de mort. Sur cette pensée, il s'était rendu auprès de l'un des monuments historiques de la cité. La notoriété grandissante que vantaient les croyants n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Et tout profane soit-il, la beauté de la chose n'aurait pu le laisser de marbre. Si enclin à l'empathie, à la compassion, il ne pouvait que dénoter la grandeur de ces martyrs. Il n'en connaissait que ce que lui avaient appris les livres, et souhaitait en savoir plus – peut-être pourrait-on le renseigner une fois sur place.

S'il aurait préféré se mouvoir en civil, le protocole l'obligeait à garder l'habit traditionnel relatif à la fonction de Pope, en plus de se vêtir de l'interminable cape blanche voilant la noirceur de son vêtement. Puis, au loin s'ébaucha l'ombre d'une silhouette connue, et en une seconde se souvint de qui elle était. Son timbre fut cristallin, trop pour être réellement humain, pas assez pour ne pas l'être du tout.
- As-tu déjà entendu le battement des ailes d'un ange ?
En écho, les siennes se déployèrent. Majestueuses, elles occupaient tout l'espace disponible de leur envergure. Leurs reflets dorés n'avaient jamais eu plus belle allure que dans la lueur chromatique que les vitraux leur faisaient parvenir. Les airs bibliques que lui conférait la scène n'était pas sans ajouter à son mystère et nul doute que ce n'était pas une telle attitude qui allait éclairer la demoiselle. Saillant de sa tunique, les ailes du Sagittaire vantaient leur grandeur, muettes mais néanmoins d'une beauté frappante, inaltérable. Les voir si fièrement dressées en faisait une fresque intemporelle, dont on ne pouvait avoir que le sentiment que la réalité en serait affectée si elles venaient à être effleurées par quoi que ce soit d'autre que le vent. Une tentation dévorante en vérité, mais allait-elle y céder ?
- Depuis toujours Saints est notre nom. Plus que tout autre j'en suis proche : vois ces ailes. Inutile de nier l'évidence, nul ne peut contredire ces similitudes. En vertu de cette ressemblance, je me suis engagé à dissiper ces doutes, à connaître d'où nous vient cette identité. Pour ce faire, ceux qui ont reçu cette distinction devront me prêter main-forte. Ainsi, je viens et vois. Leur histoire est aussi la mienne et je ne peux ni ne veux rester dans l'ignorance.
Un discours aussi énigmatique que le personnage en lui-même, mais il n'avait jamais eu la prétention de pouvoir être compris. Depuis toujours Arsiesys était un être à part, on ne peut plus singulier, et il n'était pas dit qu'on puisse un jour en connaître l'origine exacte. Ses lèvres se fendirent d'un sourire aussi bienveillant que chaleureux alors qu'une main se tendait. Le firmament obscur n'allait plus tarder à prendre place, c'était le moment propice. « Emmène-moi », semblait intimer cet appel, serment d'un lendemain différent, d'un ailleurs. Tout en lui était plein de promesses et il ne tenait qu'à elle d'y croire. De vivifiante son aura était devenue aguichante, chant d'une sirène onirique. Le soir n'attendait plus qu'eux pour tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Marina
Etain
Etain
Messages : 28
Localisation : Ailleurs
Renommée : 42

Feuille de personnage
Armure: /
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 5
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] Empty
MessageSujet: Re: Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]   Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeSam 25 Fév - 0:14

« L'obscurité suspend tout. Il n'y a rien qui puisse, dans l'obscurité, devenir vrai. »
Alessandro Baricco.

L'Oracle avait cédé. Sa main patricienne s'était offerte à celle de l'Ange. Elle avait contemplé ses ailes durant de longs instants, lumineuses parures qui juraient avec la pénombre grandissante des cieux. Le spectacle était merveilleux et la promesse de l'éther tout autant. Il avait tout d'un ange. Il en était le portrait idéal et elle avait une irrépressible envie de lui faire confiance. Même si c'était inconsidéré. Téméraire.

Elle risqua un sourire candide avant de lui répondre d'un ton sucré :

« A présent, oui. »

La risette se renforça sur ses lèvres, toujours imbibée d'innocence. Malgré tout, elle avait conscience qu'il ne pouvait être un ange. Il avait fait aveu de sa curiosité, curiosité mêlée de fascination dont elle partageait le péché. Il était comme elle. Un peu. En quelque sorte. Se rapprochant dangereusement de lui, elle effleura l'une des ailes du bout des doigts de sa main libre. La caresse fut courte et délicate. Elle craignait de l'embêter. Il exerçait sur elle un certain magnétisme dont elle ne parvenait pas à faire totalement abstraction.

« Mais tu sais, ces ailes-là te seront inutiles sur le chemin du Ciel. »

Se détournant de lui, elle tira délicatement sur sa main, cherchant à l'emmener avec elle. Elle avait tant éprouvé le besoin de se confier et il était là, tout offert à cette éventualité. Et même, il le réclamait à travers ses paroles énigmatiques. Elle répondrait à sa prière. Qu'importait le mystère qui planait autour de lui. Elle savait plus ou moins ce qu'il était ; elle se contentait complètement de cette faible certitude.

« Seul, tu ne verras rien. Pire, tu ne verras peut-être que ce que tu veux voir. »

Le soir acheva de tomber sur l'Urbs, déversant sur eux son parfum capiteux. Elle l'entraîna vers la Basilique dont elle était sortie peu de temps auparavant. L'endroit devait être vide désormais. La sorgue le dédiait à leurs folles illusions. Sur le chemin, elle ne manqua pas de converser avec lui ; se taire aurait laissé monter un silence pesant. Involontairement elle murmurait, comme si elle craignait de troubler le calme des allées désertes qu'ils traversaient.

« Tu sais qui je suis, n'est-ce pas ? Ce que je suis... Crois-tu qu'être intéressée par une foi qui m'est interdite est un crime ? »

Peu à peu, les constructions s'espacèrent et la végétation reprit ses droits. Bientôt, leur chemin ne fut plus qu'une sente de terre. La colline qu'ils gravissaient était venteuse. L'herbe qui la tapissait frémissait sous l'air nocturne. Quelques oliviers au tronc noueux l'émaillaient de leur silhouette sèche et rugueuse. Non loin se dessina l'ombre stricte du bâtiment religieux. Ses hautes fenêtres rutilaient comme des phares. Enfin, ils arrivèrent. La Basilique était une bâtisse plutôt humble, presque rustre, érigée dans de la pierre jaune. L'obscurité, le cadre et l'ambiance convergeaient pour qu'elle semble hors du temps. Etain le fit entrer. D'un doigt pressé sur les lèvres, elle lui indiqua qu'il fallait parler tout bas.

Le premier porche franchi, ils pénétrèrent dans un petit cloître orné de verdure. Une fontaine babillait au centre de la petite cour cernée de murs et de galeries étroites. L'endroit invitait au calme et à la méditation. Tout y était parfaitement silencieux et l'obscurité y était dense. Elle s'arrêta. Le faire entrer dans l'enceinte la plus sacrée du bâtiment, l'église en elle-même, n'était pas une sage idée pour le moment. Elle resta immobile, gardant prisonnière la main de l'Ange, captive derrière les barreaux de ses doigts tièdes. Elle se sentait un peu désorientée mais espérait qu'il ne le remarquerait pas. Il devait croire qu'elle savait où elle le menait. N'était-elle pas son guide, cette nuit là ?

Elle se tourna vers lui, plissant les yeux pour chercher à le distinguer. Elle lui demanda en un chuchotement :

« Alors, Ange, que vois-tu ? »

Un petit rire mutin lui échappa. Elle lâcha sa main et s'éloigna dans les ténèbres, joueuse. Il put entendre le grincement sinistre d'une porte puis un discret claquement lorsqu'elle se referma derrière elle. Se risquerait-il à la suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1334-etain-marina-de-l-albat
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] Empty
MessageSujet: Re: Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]   Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:44

La cime de ses doigts avait effleuré les siens. Ensuite, leur pâleur nivéenne avait disparu dans son étreinte délicate, pour sans plus tarder l'attirer à son côté. Ses ailes étaient factices, d'or et non de plumes, mais leur beauté avait su captiver celle de la demoiselle, non moins jolie. Cette complicité s'était instaurée naturellement, intuitive, au mépris de leurs différences. Deux âmes errantes, guettées par la perdition, qui avancent sur des chemins opposés, n'ont pas connu les mêmes horizon et ne peuvent pas même supposer un avenir semblable. Nulle perturbation, nul conflit ne salua le choc des cosmo-énergies, qui s'éveillèrent à l'unisson. Ils s'étaient compris. Un doux frisson courut le long de son aile alors qu'elle en frôlait les plumes. Elles étaient un prolongement de son être, les toucher revenait à poser la main sur lui. Le Sagittaire ne s'en offusqua point, et accueillit même cette initiative d'un plaisant sourire. Tant sensés qu'énigmatiques, ses propos étaient agréables à l'oreille. Depuis quand n'avait-il plus pu converser ainsi, en toute innocence ?
- Regarder n'est pas voir. Les yeux entrainent la passion, les paupières renferment la douleur, le regard lance l'émotion, les larmes relâchent la tristesse. C'est pourquoi j'aime les humains et leurs multiples facettes. Mais ces sentiments les entravent trop souvent et les empêchent de discerner l'essentiel. Si je suis aveugle, sois ma lumière.
Le Ciel... Tant de fois sillonné, tant de fois parcouru. D'après la légende, tout homme qui s'éveille au Cosmos peut le déchirer de ses poings. Ainsi, selon ses dires, son accès ne lui aurait pas encore été dévoilé ? Le mystère s'épaississait, ne faisant que l'exhorter à la suivre où qu'elle aille, en quête de réponses. Les précieuses plumes se rétractèrent pour mieux disparaitre sous les étoffes.
- Ne suis-je pas sur le point d'emprunter le même chemin ? Seule compte la foi profonde. La soif de connaissances ne saurait être punie. Nous ne sommes que des enfants du hasard, de passage sur cette terre sous le regard des étoiles. Le savoir nous est offert, nous serions bien mal avisés d'en ignorer la richesse. On dit de la curiosité qu'elle est néfaste à qui l'éprouve, mais sans elle nous n'aurions ni vrai but, ni vraie place. Notre vie ne serait qu'errance jusqu'à notre dernier souffle. Une procession parmi les ombres.
Terme on ne peut plus approprié. Avant même de s'en rendre compte, il était cerné par les ténèbres. Le monde n'était plus que noirceur, la nature avait pris le pas sur la civilisation. Rome la Décadente était loin derrière, laissée à l'abandon au fil de la discussion. Le vent dans les arbres attira son attention, et le temps de lever les yeux vers les cieux elle n'était déjà plus là. Ne restait que la discrétion du souffle dans les feuillages, que les branches battant la mesure de la mélodie des zéphyrs. Le murmure de l'eau lui faisait écho, encensant l'harmonie de ce chant de l'univers. La force de la vie se distillait en toute chose, non seulement en les hommes qui peuplaient cette terre. Tout n'était qu'un fragment de la Création, qu'une infime partie de la vaste fresque des Origines.
- Le Monde.
Quand céda le lien qui les unissait, ses paupières se soulevèrent, lui restituant la vue dont il s'était lui-même privé dès lors qu'elle l'avait mené sur ses talons. Ne restait que le calme et le silence, qu'un homme seul en tête à tête avec l'immensité de la galaxie. Sa présence fugitive déambulait encore à ses côtés, empreinte de traits félins. Un sourire s'étira sur les lèvres du Pope, absorbé par l'immensité du vide. La fascination s'empara de ses iris saphirins alors que les bourrasques charriaient ses mèches azurs. De pâles lueurs cosmiques s'élevèrent dans les parages, semblable à une essaim de lucioles, donnant à sa peau une teinte blafarde. L'atmosphère était enchanteresse, et bien qu'il ait à nouveau fermé les yeux, sa main se tendit dans l'exacte direction où s'était enfuie la nymphe de ces nuits. Cette question méritait plus d'une réponse, et la sienne souffrait de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Marina
Etain
Etain
Messages : 28
Localisation : Ailleurs
Renommée : 42

Feuille de personnage
Armure: /
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 5
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] Empty
MessageSujet: Re: Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]   Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitimeSam 7 Avr - 12:49

Nouveau grincement de porte. Son ombre se détacha, fluide et éthérée, ancrée dans les ténèbres, encadrée par la lumière blafarde de la lune. Elle le rejoignit en silence, discrète et muette. Peu à peu, les détails de sa beauté se dessinèrent à la lueur des lucioles artificielles. Elle reprit la main qu’elle avait abandonnée. Leurs doigts entrelacèrent vaguement, sans qu’aucune pression ne soit exercée sur leurs phalanges. Elle se mit à sourire gentiment, le regardant droit dans les yeux d’un air tendre.

« Rien que ça ? »

Son rire retentit, frais et sucré, dénué de moquerie et plein de candeur. Elle plissa le nez avec innocence et reprit d’un ton un peu plus sérieux mais toujours plein de douceur.

« Le Monde est partout. Mais ici, il y a autre chose. Quelque chose de précieux et de rare que le Monde offre rarement. »

Elle remua légèrement les doigts contre la main qu’ils emprisonnaient, caressant distraitement la chair de celle-ci. Elle ne voulait pas jouer aux devinettes mais s’offrait tout de même le plaisir malicieux de laisser la réponse en suspens.

« La Paix », dit-elle simplement.

La risette qui fronçait ses lèvres s’y maintint.

« La Paix », répéta-t-elle avant de continuer, « est absente de nos vies, d’habitude. Plus que n’importe qui, nous vivons dans la mémoire de nos guerres passées, dans la douleur de nos guerres présentes, dans l’angoisse de celles à venir. »

N’y consacraient-ils pas leurs vies ? Elle s’approcha de lui, encore plus. Quelques secondes, elle fut troublée de sentir ainsi leurs souffles se mêler et leurs parfums se confondre. Puis elle s’y fit et la conversation put se poursuivre.

« Pourtant, en ce lieu, dans la nuit... Dans le calme, elle triomphe. Nous la respirons. Nous l’éprouvons. Elle se donne à voir. »

Elle se perdit quelques temps dans le regard d’azur de l’Ange. Là aussi, elle lisait la sérénité. Lui-même semblait être une incarnation –mensongère en certains points, elle n’en doutait pas- de la paix.

« Demain peut-être, ailleurs, tu feras couler mon sang. Peut-être même en tireras-tu quelque satisfaction... Ou alors, ce sera moi qui fera ruisseler le tien. Mais... »

Elle détourna les prunelles vers le ciel étoilé. Une certaine mélancolie avait chassé le sourire de sa bouche. La langueur empoisonnait désormais l’expression de son visage. Sa menotte se crispa contre la main de son interlocuteur. En dépit des propos qu’elle tint, elle ne fut en rien menaçante. Elle se contentait de constater.

« Mais là, maintenant, je ne parviens pas à imaginer que ça soit possible. Aucune pensée belliqueuse ne résiste à cet endroit. A cette religion. »

Elle rétablit le contact visuel.

« Et quand tu me regardes, que vois-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1334-etain-marina-de-l-albat
Contenu sponsorisé
Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] Empty
MessageSujet: Re: Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]   Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quattro santi coronati [Pv : Arsiesys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Culpa [PV Arsiesys]
» Dux Bellorum [PV Arsiesys]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Chroniques :: Chroniques-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser