Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_lcap27%La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_lcap33%La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_lcap11%La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_lcap17%La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_lcap6%La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_lcap6%La traversée de Scylla [Calyps] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La traversée de Scylla [Calyps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina
Kyara
Kyara
Messages : 105
Localisation : Sanctuaire sous-marin
Renommée : 232

Feuille de personnage
Armure: Scylla
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 40
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:34

Pour un moment, elle ne souhaitait plus arborer cette armure qui lui pesait. Non pas tant par la masse de sa scale, mais plus pour les responsabilités que ça impliquait. Le fait de devoir se mettre en première ligne ne la gênait pas, non. Mais Kyara avait dû laisser son frère se battre, ne pas s'y opposer... Cela aurait immanquablement posé de lourds problèmes que de braver l'autorité du Légat. Elle avait d'ailleurs failli aller trop loin dans ses reproches et avait donc en conséquence grand besoin de faire le vide, de prendre un bon bol d'air loin de ce qui l'accablait. Sa destination n'était pourtant pas pour lui rendre le sourire, mais au moins elle s'échappait pour un temps des armées de Poséidon, elle s'éloignait de tout cela et ce avec l'accord d'Orpheus ! Peut-être qu'elle ne faisait que de passer d'un péril pour un autre plus grand encore. De Charybde en Scylla comme on disait, expression qui lui convenait plus que parfaitement, mieux qu'à quiconque sans doute. Car si elle voguait à présent, ce n'était que pour aller s'assurer d'une chose... Au plus profond d'elle-même, elle se doutait fortement que son père n'avait pas pu survivre, que c'était peu probable, mais elle se devait de s'en assurer, de prendre une parfaite connaissance afin de mieux savoir tourner la page.

Sur le pont de l'embarcation, les coudes posés sur la rambarde et sa tête reposant en ses paumes, elle s'efforçait de ne plus penser à rien, se contentant juste d'observer calmement l'ondulation des flots qui les portaient. Et dire qu'à des kilomètres et des kilomètres sous ses pieds se trouvait le Sanctuaire de Poséidon... Légèrement ironique comme situation. Mais les vagues vues d'ici avaient également le mérite d'apaiser son âme qui en avait bien besoin. Elle en oublierait presque ses blessures qui la faisaient encore souffrir, couvertes de bandages masqués par les vêtements simples qu'elle portait. Une tunique d'un azur assombri, enveloppée d'une toge plus claire d'un turquoise fade. Ces douleurs l'aidaient à ne pas prendre la grosse tête, à ne pas tirer trop de fierté de la conclusion du combat qui avait fait rage aux portes du Sanctuaire d'Athéna. Ça et la colère qu'elle avait pu en ressentir. C'était une bonne chose. Elle qui avait depuis toujours eu une tendance naturelle à l'orgueil, elle s'empêchait ici d'en faire excès. À elle, la dernière personne à encore se tenir debout à la fin du combat... Et, chose étonnante, voilà qu'elle n'y accordait au final pas la moindre importance. Ce qu'elle en retenait surtout était que son frère était devenu à son tour général. Kyara pourrait en tirer une certaine fierté également, mais ce n'était pas non plus le cas. Non, au lieu de cela la jeune femme pensait juste que ça ne ferait que causer des ennuis de plus grande ampleur encore...

Elle soupira alors en fermant ses paupières sur ses yeux d'églantine, avant d'inspirer profondément l'oxygène moite et iodé. L'ennui la guettait, mais en cet instant, mieux valait ce sentiment qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t608-kyara-marina-de-charybde
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeVen 10 Fév - 1:54

:: La Traversée de Scylla :.

L’Aigle n’aimait pas beaucoup l’air de la mer, malgré les splendeurs aux quelles il était lié. D’autant que désormais, la vue de l’immense étendue aqueuse lui rappelait le souvenir récent d’une expérience qui n’était pas des plus agréables… Le sel de l’eau se mêlait au sang des victimes d'Alexandrie. Et pourtant, tant de choses s’étaient produites depuis. Un frisson parcouru son échine, et elle se concentrât sur le remous de la mer, faisant le vide.
Si aujourd’hui « Calyps » était sur une embarcation quittant les terres de Grèce, c’était pour une petite mission dont l’avait finalement chargé Arsiesys. Une piste fort illusoire certainement, mais qui pouvait mériter qu’on aille jeter un œil. A vrai dire, la jeune femme avait besoin de bouger un peu et de prendre l’air, et elle était certaine que l’homme, attentionné comme il était, avait simplement trouvé un prétexte pour la laisser déployer un peu librement ses ailes. Cette pensée lui soutira un petit sourire. Malgré les difficultés que lui amenait sa nouvelle vie, elle était loin d’en être mécontente. Et si son esprit était encore quelque peu tourmenté, son cosmos, tout entier tourné vers la régénération, avait eu raison des blessures de son corps. Bien sur, elle avait des cicatrices : mais elles n’étaient plus que des vestiges, des marques éphémères qui avaient laissées derrière elles la souffrance des plaies béantes.

L’Aigle véritable que lui avait offert le Grand Pope semblait pour sa part apprécier le grand large. Malgré leurs dernières expériences en bord de mer, on ne pouvait mépriser les vents généreux qui permettaient aux oiseaux de se laisser porter sans efforts sur de très longues distances. Avec un certain ravissement, le regard de la jeune femme embrassa la silhouette sombre : l’oiseau se révélait plus précieux a ses yeux de jour en jour, et elle ne souhaitait plus le voir s’éloigner d’elle. En plus d’être un magnifique présent, il devenait petit à petit un compagnon fidèle et de valeur, une présence inestimable pour la demoiselle. Doucement, l’être élégant commença a descendre vers l’embarcation, et ce fut tout naturellement que Blood tendis le bras pour l’y accueillir. Les serres pourtant puissantes de l’Aigle se posèrent avec délicatesse sur la peau blanche de la jeune femme : sans son armure, elle était dénuée de protection, et le porter ainsi aurait dut être douloureux. Mais il semblait que Nox prenait soin de faire les choses de telles sortes que le bras blanc de sa maitresse ne fut pas égratigné…
Tout naturellement, Blood offrit un large sourire a son compagnon, et le bras ou il reposait appuyé sur la passerelle vint caresser son plumage sombre de son autre main. Chacune de ses plumes rappelait un peu la teinte de son cosmos et l’éclat de la nuit… D’une teinte profonde et luisante, on jurerait y voir l’éclat des astres. Et pourtant, le cosmos de l’Aigle pour sa part avait l’éclat du soleil, a l’image du sang que lui avait offert Arsiesys. Nox représentait un peu une osmose entre le jour et la Nuit, par ces caractéristiques…

Entreprendre ce voyage la rendait mélancolique. A chaque instant, elle songeait qu’elle se rapprochait de Rome… Et cette simple idée faisait naitre le long de son échine des frissons : que n’aurait elle pas donné pour revoir Rome ! De Nuit, évidemment. Se fondre en elle et faire de nouveau un avec la belle Nocturne… Ses pensées se tournaient irrémédiablement vers Straw, lorsque le regard de Nox l’interpella. L’Aigle avait posé ses yeux perçants sur une personne comme elle accoudé au bois usé du pont.
Il s’agissait d’une autre femme visiblement seule, toute vêtue de bleue et dont la chevelure avait une teinte semblable aux vêtements et à l’immensité aqueuse. Mais cet azur était bien plus clair que celui des cheveux du Sagittaire, et là encore la demoiselle n’en avait jamais vu de semblables. Enfin, avec sa chevelure qui semblait souvent étrangement léviter derrière elle, elle n’était pas en reste en matière de bizarrerie. Et pourtant, cela demeurait inhabituel. Un éclat de voix venant du pont, un mouvement, leurs regards se croisèrent.

Il n’était pas fréquent de voir des femmes voyager seules… En général, la gente féminine comptait parmi ses rangs les mariées, et les servantes. Les filles demeurant généralement cloitrées jusqu’à ce qu’elles aient l’âge d’être donné a un époux… Aussi, cette rencontre apportait avec elle son lot de curiosité, et de questions laissées en suspens. Comment était elle amenée, elle, a voyager sans aucune compagnie ? Bien sur, cette compagnie était peut être seulement demeurée en cale, mais étrangement, la sainte n’en avait pas l’impression. Et elle faisait généralement confiance à son intuition.
    - Vous semblez attirer son attention.
Parlant de Nox et de son regard insistant, elle c’était exprimée simplement, semblant un peu chercher a se justifier, mais entamant ainsi –peut être- un semblant de conversation. Elle avait beau être assez réservée, la curiosité n’en était pas moins un trait significatif de sa personnalité. Et avec les femmes, elle se sentait plus en confiance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Marina
Kyara
Kyara
Messages : 105
Localisation : Sanctuaire sous-marin
Renommée : 232

Feuille de personnage
Armure: Scylla
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 40
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeMar 14 Fév - 7:45

Voilà bien quelque chose à quoi la Générale de Scylla ne s'était pas attendue : que l'on vienne l'aborder. Plus particulièrement, qu'une autre jeune femme vienne lui adresser la parole. Rencontre peu commune que celle-là, à en juger par le rapace juché sur son bras. Si elle s'était attendu à quelque chose de ce genre... Triplement surprise donc, Kyara ne tenta pas moins d'en rester courtoise et d'accorder un mince sourire à la demoiselle qui avait fait l'effort de venir jusqu'à elle sous prétexte que son oiseau de proie ait choisi de lui accorder son attention. Néanmoins en son esprit elle ne put s'empêcher de se poser quelques questions. Une entrevue si peu commune pouvait-elle donc entièrement échoir au hasard ? Elle ne pensait pas là à quelque action du destin, mais la calabraise n'avait pas manqué de se faire voir il n'y a que très peu de temps au Sanctuaire, était-il possible qu'elle se soit fait suivre ? Malheureusement pour elle, elle n'excellait pas dans le domaine dans la détection de cosmos et ne pouvait donc pas en ressentir lorsqu'il n'était pas effectivement à l’œuvre. Impossible d'en avoir le cœur net donc. Mais elle n'ignorait pas également qu'un autre de ses défauts était de sombrer facilement dans la paranoïa même lorsque cela ne se justifiait pas réellement. Elle devait se faire de fausses idées, si elle avait été traquée, elle n'aurait sans doute pas eu le temps de sourire avant d'être attaquée, à moins que l'on ne tente de jouer avec elle... Donc, sans toutefois baisser totalement sa garde, elle décida de considérer qu'il n'y avait pour le moment rien à craindre. Il serait dommage de passer à côté d'une rencontre potentiellement intéressante par excès de méfiance...
    Ah oui ? Je me demande bien ce qui a pu provoquer cet intérêt... C'est plutôt lui qui aurait dû attirer la mienne ! Est-ce que je peux...
Tout en débutant sa question, Kyara avança lentement la main vers l'aigle qui écarta alors les ailes et ouvrit le bec comme pour pousser un cri, bien qu'aucun son ne sortit finalement. La marina ne se fit pas prier pour ramener ses doigts à elle du geste vif, ne souhaitant pas contrarier l'oiseau plus que nécessaire.
    Hum... Je suis loin d'être connaisseuse dans le domaine, mais il m'apparaît qu'il n'est pas forcément en excellente disposition envers moi pourtant.
Son sourire se fit un peu plus franc, nullement offusquée de cette réaction animale qui lui semblait bien logique. Ne pas se laisser aisément toucher par un inconnu était une règle basique que tout être se devait d'appliquer... Elle en profita alors pour en revenir à la brune propriétaire du volatile avec laquelle elle ne s'était pas encore fendue d'une présentation.
    Je m'appelle Kyara.
Elle se retint d'aller plus loin, manquant de se présenter sous le nom de "Kyara di Scylla" qu'elle avait trouvé pertinent pour le commun des mortels - et la désignant par la particule comme d'une famille aisée - mais ce serait trop se dévoiler si sa méfiance se trouvait avérée...
    Et vous, comment je peux vous appeler ? Nous ne sommes qu'au beau milieu de la traversée, aussi peut-on profiter du loisir de faire plus ample connaissance. Quelle est votre destination à tous les deux ?


Citation :
Je me suis permis la liberté de jouer un peu l'aigle histoire de pouvoir avancer, si jamais ça devait poser problème n'hésite pas à me le signaler et je modifierai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t608-kyara-marina-de-charybde
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeMer 15 Fév - 0:46

A l’approche de la main étrangère, Calyps sentit le corps de Nox pencher vers l’arrière, et son bec s’entre-ouvrant comme le mouvement de ses ailes exprimèrent clairement la méfiance de l’oiseau. En le voyant ainsi, la demoiselle se souvint que l’oiseau qui la suivait désormais partout était avant tout, avant d’avoir reçu le sang du Grand Pope, un animal tout ordinaire avec ses réflexes tout naturels. Lorsqu’elle l’avait vu la première fois se poser sur le bras du Sagittaire, elle avait vu la créature un peu comme un envoyé divin, et n’avait pas été tant amenée a voir en lui un aigle normal par la suite. D’autant que Nox se montrait très intelligent auprès d’elle, et qu’elle pouvait le toucher sans mal. Enfin, face a cette réaction, Blood eut un petit sourire amusé. Du moment que l’étrangère n’avait pas été blessé, tout allait bien et cet évènement était normal. Après tout, il n’y avait pas de quoi s’étonner de cette réaction.
    - Ne tirez pas de conclusions trop vite, peut être que si vous faites un peu connaissance et qu’il s’habitue a vous il se laissera toucher, qui sait ?
A vrai dire, elle ne savait absolument pas quel était le caractère de l’Aigle vis-à-vis des étrangers, et si ce cas de figure était en effet concevable. Jusqu’ici elle ne l’avait jamais trop amené à interagir avec d’autres personnes, et dans les lieux publics il était normal qu’il ne se laissât pas approcher. Et puis, s’il était toujours non loin d’elle, il l’était souvent en sillonnant les cieux…

La main de la jeune femme vint a nouveau effleurer le plumage sombre alors qu’elle se réjouissait de voir son interlocutrice lui sourire. Toute distante qu’elle était d’habitude, elle se sentait en cet instant pleine d’enthousiasme à l’idée de profiter de cette rencontre inattendue. Quoi de mieux pour se changer les idées et rendre le voyage plus doux ? Cela en valait la peine, songeât elle. Peut être se révélait elle trop ouverte, trop optimiste… Mais elle ne craignait pas tant d’être déçue, et c’était ainsi qu’elle avait le plus de chances de vivre une expérience plaisante. Alors à quoi bon se priver ? Elle se tenait là en temps que civile, et rien ne l’empêchait de faire plus ample connaissance avec inconnue si le désir l’en prenait, après tout. D’autant quand celle-ci l’intriguait !
    - Vous pouvez m’appeler Calyps, et lui s’appelle Nox. Enchantée Kyara. Nous allons jusqu’aux terres de Calabre, lui et moi.
Pour en savoir plus sur cette fameuse et bien vague histoire d’émanations de cosmos et de trouble de l’ordre. Mais ca, il n’était pas nécessaire qu’elle le précise… Loin du Sanctuaire, il était préférable qu’elle évite d’en évoquer ne serait ce que l’existence, et voyager comme une parfaite femme normale était la meilleure chose à faire. Son cosmos était soigneusement dissimulé… Et elle savait qu’il lui fallait rester méfiante, car les ennemis pouvaient être partout. Mais en évoluant en parfaite banalité, elle s’en protégeait déjà. Et sans hésitation, elle disait à ceux qui voulaient bien l’entendre qu’elle entreprenait tout simplement un voyage pour découvrir le monde, voir de l’Art… Aussi mal cela soit il vu. Et lorsqu’il lui était nécessaire de se montrer plus banale et de ce fait être moins franche qu’elle était en déplacement pour quelque raison familiale importante. Avec son interlocutrice en tout cas, elle se sentait tout à fait dispose à jouer plutôt de la franchise, dans une certaine mesure. Il lui suffisait des premières impressions, parfois…
    - Et vous ?
Nox quittât le bras de la Sainte pour se jucher sur la bordure de bois auprès d’elle, ne risquant plus ainsi de blesser sa peau si douce.
Quand a Blood, par son initiative, elle se montrait bien évidement toute dispose a faire plus ample connaissance afin de se rendre le voyage plus agréable, et son attitude l’exprimait sans ambigüité. Trop confiante ? Peut être bien, mais elle en prenait le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Marina
Kyara
Kyara
Messages : 105
Localisation : Sanctuaire sous-marin
Renommée : 232

Feuille de personnage
Armure: Scylla
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 40
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeMer 22 Fév - 13:15

    Oui, peut-être... Qui sait, si j'ai de la chance, il me laissera peut-être l'approcher avant la fin de la traversée ?
Si l'aigle - qui se nommait Nox d'après ce que la jeune femme put lui dire - ne se laissait pas réellement approcher et gardait une certaine distance vis à vis d'elle, Calyps pour se part se montrait plutôt rassurante et amicale. Cela était pour Kyara quelque chose de plutôt rafraichissant, elle qui était depuis quelques mois plongée dans les affres des Guerres Saintes. Dans cette vite là, l'on croisait bien plus de guerriers chevronnés et de combats sanglants que de simples discussions. Il fallait toujours tout calculer, veiller à ce que ses actes collent au rang que l'on occupait, respectant discipline et supérieurs tout en s'arrangeant des responsabilités que l'on pouvait également écoper. Une vie bien différente que celle dont la jeune femme pouvait avoir un aperçu en l'instant, à contempler les flots et établir une connaissance qui ne finirait pas par des coups échangés au nom d'une divinité... La liberté... S'il devait bien y avoir une chose qui lui manquait, c'était exactement cela. La liberté de faire ce qu'elle désirait lorsqu'elle le voulait. La liberté d'être seule décisionnaire de son destin, et que personne ne pourrait la forcer à se battre encore. Cette liberté là était bien loin de sa vérité... Les évènements précédant la traversée la rendaient encore trop confuse sans doute que pour pouvoir tirer des conclusions de ce genre de pensée. Elle n'en était pas encore au point de désirer renier son engagement, même si une vie simple l'attirait certainement.
    C'est amusant... La Calabre est également ma destination. J'ai... de la famille à voir là-bas. Cela commence à faire longtemps que je n'ai pas pu prendre de nouvelles, et j'espère qu'il se porte bien.
À l'oral, cette phrase pouvait aussi bien s'entendre au singulier qu'au pluriel. Compris comme un "ils", cela pouvait parler d'une famille entière, alors qu'elle ne faisait pour sa part allusion qu'au "il" du père dont elle s'inquiétait tant. Elle n'avait pas pu empêcher son sourire de s'effacer de peu, se faisant moins franc par le rappel du pourquoi de son déplacement. Ne voulant cependant pas le montrer, elle tenta de se ressaisir en poursuivant la conversation.
    Et vous deux alors, qu'elles sont vos raisons d'aller là-bas ? Tu en es également originaire ? Si ce n'est pas le cas, je pourrai peut-être t'aider à t'y retrouver une fois sur place...
Maintenant que les présentations étaient faites, elle s'était permise de la tutoyer sans au préalable lui en demander la permission. Puisqu'elles avaient plus ou moins le même age d'après son estimation et que la discussion se faisait amicale, autant tenter de franchir le pas sans s'encombrer, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t608-kyara-marina-de-charybde
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeSam 10 Mar - 23:50


    - Qui sait, peut être bien oui.
Mais la liberté, qu'était elle ...? Ayant connu l'esclavage, la jeune femme percevait pour sa part sa nouvelle vie de sainte comme sa liberté. Jamais au par avant elle n'avait pu faire les choses comme elle le désirais ainsi. Et pourtant, il y avait des contraintes, des grades, des obligations, des combats... Elle n'était pas libre de vivre par exemple au grand jour ses relations au moins amicales avec ceux qu'elle avait rencontré jadis et qui aujourd'hui comptaient parmi les ennemis. C'était triste... Mais ainsi. Et malgré tout, elle était libre en ce que son esprit l'était, et qu'enfin, elle pouvait vivre pour elle même. "Pour Athena plutot", soufflait irrémédiablement une petite voix... Mais la jeune femme avait beau faire allégeance, elle se sentait être pour elle même et ne désirais pas qu'il en fut autrement. Elle était fidèle, certes, mais pas asservie. D'autant que finalement, ça n'était pas réellement a la déesse qu'allait la majeure partie de sa dévotion a sa caste de Saints de Palais...
Les évènements récents avaient donné un peu a Calyps ce besoin de voyage pour au moins déployer ses ailes métaphoriquement, et celle qui se tenait a ses cotés semblait elle aussi avoir ses fantômes. Mais cela ne la concernait pas, et si elle pouvait éprouver de la compassion et s'inquiéter de ce qu'il en était, elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Ce n'était ni dans son caractère, ni dans ses habitudes.
Blood se troubla légèrement qu'on la tutoie, mais s'efforça de ne rien laisser paraitre. Après tout en tant qu'esclave elle était habituée... Mais elle n'était pas induite a rendre la pareille.

    - Non, je n'en suis pas originaire. A vrai dire, on m'a beaucoup parlé de la Calabre et je souhaitai la découvrir... Peut etre y retrouver également quelqu'un.
Un petit sourire mystérieux, bien assez explicite pour lui faire comprendre qu'elle n'en saurait rien de plus. Bien sur c'était un mensonge, et l'explication était même assez improbable. Une femme qui voyageait seule sans véritable raison ? Mais parfois, c'était bien les explications les plus improbables qui finalement semblaient les plus vraies, et la jeune femme n'avait après tout pas de meilleures raisons véritables pour justifier son voyage. En tout cas, elle avait eu la chance de tomber sur une personne plus avenante et serviable que d'ordinaire, et vu qu'on lui proposait si gentiment, bien qu'elle ne la tutoyât pas elle n'allait pas se faire prier d'avantage.
    - Mais je dois dire que je serais ravie de voir un peu le pays a travers le regard d'une personne qui en est originaire et le redécouvre.
Quoi de mieux après tout ? Un mélange de souvenirs et de surprise, de découverte mêlée de nostalgie... Cela pouvait constituer une charmante introduction a de nouvelles terres. Et ainsi, elle pourrait en savoir un peu plus sur cet intrigante demoiselle. Que lui restait il d'autre a faire ...? Elle avait l'intime conviction, a mesure que sa destination s'approchait, que le prétexte de sa venue n'était en effet qu'un prétexte, et qu'elle avait tout intérêt a se consacrer autrement a son voyage, pour en soutirer quelque chose d’intéressant et enrichissant. Cette rencontre lui semblait un bon départ, et une bonne piste a suivre.

~ Pardonne moi mon temps de réponse ^^" Ce week end passé ca devrait aller un peu mieux, et je refait passer ce sujet dans mes priorités... Désolée é.è" ::

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Marina
Kyara
Kyara
Messages : 105
Localisation : Sanctuaire sous-marin
Renommée : 232

Feuille de personnage
Armure: Scylla
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 40
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitimeLun 19 Mar - 2:21

La réponse de la jeune femme était particulièrement mystérieuse. "Peut-être y retrouver quelqu'un"... Comment ce genre de chose pouvait tenir au "peut-être", à l'arbitraire ? Prétendre alors venir en simple touriste pour apporter cette précision - qui finalement n'en était pas vraiment une tant elle était vague - n'était plus crédible du tout. Cependant, quelque chose lui disait que quelques soient ses questions, elle n'y aurait pas de réponse. Cela l'empêchait toutefois de les poser ? Non, certes non. Qu'avait-elle à perdre, sinon du temps ? Et du temps, elle en avait à tuer en attendant de rejoindre la côte qui ne devait certes plus être formidablement loin non plus.
    Peut-être y trouver quelqu'un, dites-vous ? Dites-vous cela car vous ne cherchez trouver personne de particulier ? Du genre... L'amour de votre vie ?
Juste une boutade et cela devait transparaitre dans son sourire. Mais si réponse il y avait, ses oreilles seraient grandes ouvertes pour en apprendre plus. La curiosité était une bonne méthode pour passer le temps, elle le savait depuis bien longtemps. Poursuivant, elle se devait d'être franche avec son interlocutrice.
    J'ai bien peur de ne pas être une formidable guide touristique, j'en ai bien peur ! La famille dont je viens est modeste, et je n'ai jamais eu l'occasion de beaucoup voyager. Ce n'est que la deuxième fois que je prend le bateau et que je découvre un peu plus le monde, pour être franche.
C'était la vérité... Sa première traversée s'était fini en naufrage, pour qu'elle s'en retrouve au fond des océans, un étrange chevalier la guidant pour qu'elle devienne la Marina de Charybde... Bien des choses s'étaient passées depuis...
    Et même pas la voie des terres, je n'ai pas vu grand chose d'autre que les champs et le modeste village dans lequel j'ai grandi. Je peux donc au mieux vous indiquer des directions si vous me dites les endroits que vous recherchez, mais j'ai bien peur de ne pouvoir faire beaucoup plus...
Au moins comme ça Calyps savait exactement à quoi elle pouvait s'attendre. Pas à grand chose, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t608-kyara-marina-de-charybde
Contenu sponsorisé
La traversée de Scylla [Calyps] Empty
MessageSujet: Re: La traversée de Scylla [Calyps]   La traversée de Scylla [Calyps] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La traversée de Scylla [Calyps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De Charybde en Scylla [PV]
» Rome Nocturne. [Calyps]
» Vince malum bono [PV Calyps]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Chroniques :: Chroniques-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser