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Citation :
Libération d'Armure
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Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

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Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


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 Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure

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MessageSujet: Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure   Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure I_icon_minitimeVen 2 Déc - 0:32

Attention, gros dossier ! L'on aurait pu croire que la Guerre des Factions nous avait mis K.O. mais non, il n'en est rien ! On a continué à bosser et voilà qu'on vous sort trois nouvelles règles afin de compléter encore un peu notre beau foutoir en prévision de la Guerre Sainte !
Voici donc venir les Techniques Combinées, les Techniques "Factionnelles" et la Perte d'Armure !

Citation :
Techniques combinées

Deux chevaliers qui ont l'habitude de combattre ensemble peuvent bénéficier de certains bonus (voir Complicités) mais ils peuvent également parvenir à établir une technique conjointe. C'est ce que nous appellerons les "techniques combinées".
Dans les faits, deux chevaliers pourront décider de mêler une de leur technique pour en créer une nouvelle, qu'ils ne pourront lancer que lorsqu'ils combattront côte-à-côte.

Comment ça marche ?

Deux joueurs pourront définir une (et une seule) de leur technique cosmique déjà présente dans leur deck - seulement faible ou moyenne - qui pourra être adjointe à la technique de leur partenaire lors d'un combat. Cela donnera lieu à une nouvelle technique qui bénéficierait des effets des deux techniques originelles (les techniques possédant Polyvalent ou Virtuose ne pourront pas être choisies pour cela).

Ce n'est pas le seul avantage de cette nouvelle technique. Lors d'un combat, les deux joueurs devraient donc lancer leur technique sans que leur cible poste entre eux deux (petit exemple pour éclaircir ce point : Nosgoth et Ephtal contre Kallas et Arsiesys. L'ordre de post est Nosgoth - Kallas - Ephtal - Arsiesys. Si c'est Nosgoth qui débute la tech combinée, Kallas ne pourra pas être la cible (car il poste entre Nosgoth et Ephtal). Pour que ce soit Kallas la cible, c'est donc Ephtal qui devra initier la tech combinée (ainsi, c'est Arsiesys qui poste entre les deux, donc plus de problème)). Pour cela, ils ne payeront que la moitié de la dépense normale, mais n'auront pas droit à leur action d'attaque physique. La technique combinée bénéficiera également d'un bonus de 100 dégâts. Cette technique combinée ne pourra être utilisée qu'une seule et unique fois par combat (allons même plus loin, un même personnage ne peut utiliser qu'une technique combinée par combat).

Chaque personnage pourra avoir 3 techniques combinées au maximum, et deux personnages ne pourront en avoir qu'une seule entre eux deux. Cette technique combinée sera influencée par les avantages/désavantages des deux personnages, mais pas par les aptitudes !

La technique combinée pourra être entièrement parée, mais pour cela il faudra payer la dépense s'appliquant à chacune des attaques de base, bien que cela puisse se faire sur une seule action défensive.

Comment faire pour y avoir droit ?

Cependant, il y a aussi un contre-coût : pour pouvoir avoir une technique combinée avec un autre personnage, il faut que les deux personnages dépensent chacun 50 XP. De plus, ils devront réaliser un sujet RP de 5 posts chacun où ils seront les seuls à intervenir (ce sujet peut être un RP simple, un mentor, un combat, une chronique,... il n'y a pas de restriction à ce niveau). Ce RP devra être clairement axé sur cet entraînement, et devra être validé (dans le bureau du staff, rubrique "Demande d'Intervention").

Il restera ensuite aux deux joueurs à faire apparaître en dessous de la technique choisie pour être celle qui sera combinée les informations suivantes : avec quel combattant cette technique sera liée, et la description RP de la technique combinée (qui doit être la même pour les deux, forcément).

Un petit exemple ?

Orpheus et Cléo décident d'avoir une technique combinée. Orpheus décide de la mettre sur sa cosmique moyenne possédant l'effet Abysse, tandis que Cléo la mettra sur sa cosmique moyenne Contamination. Ils feront donc ensemble un RP axé sur leur travail à établir une nouvelle technique à partir de celles-ci. Une fois que cela sera fait, ils dépenseront 50 XP chacun et préciseront dans leur deck à côté de leur technique ciblée les informations demandées.
En combat, Orpheus et Cléo pourront lors du même tour lancer chacun leur technique. Ils ne pourront pas se servir de l'action d'attaque physique (que ce soit pour attaquer ou pour se défendre). Pour cela ils ne dépenseront que 75 CE chacun (soit la moitié d'une attaque cosmique moyenne) et viser tous les deux le même adversaire sans que le tour de celui-ci intervienne entre eux deux.
L'attaque bénéficiera de l'effet Abysse ainsi que de l'effet Contamination, et fera 550 dégâts (deux fois 225 (dégâts d'une moyenne) plus le bonus de 100). De plus, Orpheus a l'avantage Puissant, donc les effets devront être subis.
Cette technique peut cependant être entièrement parée, et ce sur une seule défense, vu qu'il s'agit d'une seule technique. Par contre, il faudra payer 300 CP en cas d'esquive, 450 CE en cas de blocage (le coût de la défense devra se faire sur les deux attaques (dans ce cas, le coût de la défense d'une moyenne fois deux)).

Citation :
Techniques "Factionnelles"

Les amateurs de la série connaissent déjà la très fameuse technique de l'Athena Exclamation. Pour les autres, voici une brève explication : trois Saints de niveau Gold peuvent décider de faire exploser leur Cosmos ensemble contre un seul et unique adversaire, provoquant alors sur lui la puissance d'un Big Bang (c'est abusé, oui). Le problème, c'est que dans la chevalerie, s'y mettre à trois contre un c'est plutôt déloyal; Athéna décidant alors de bannir de leur ordre ceux qui useraient de cette arcane interdite.

Nous décidons aujourd'hui de permettre cette action en l'étendant à toutes les factions, et ce en essayant d'être le plus raccord au manga possible.

Comment ça se passerait alors ?

Au cours d'un combat, trois chevaliers de rang Gold (qu'ils possèdent une armure d'Or ou qu'ils aient été promus à ce rang par leur chef de faction) peuvent décider de tous lancer leur attaque Ultime (ils doivent bien sûr pour cela en posséder une dans leur Deck...) sur un seul et même adversaire. Ce bien sûr en précisant que ce n'est pas une simple Ultime mais bien une partie de l'Athena Exclamation (ou autre suivant les factions).

La tour de la cible ne doit pas s'intercaler entre les tours des Golds lançant la technique factionnelle (petit exemple : Alpharius du Bélier, Bach du Taureau et Japheth du Cancer décident de lancer l'Athena Exclamation contre Ephtal. L'ordre de post est le suivant : Bach - Japheth - Ephtal - Alpharius. C'est donc Alpharius qui devra initier l'Athena Exclamation pour que le tour d'Ephtal ne vienne pas s'intercaler entre les trois posts des Golds d'Athena). Les lanceurs, pour envoyer cette ultime, devront sacrifier l'action "attaque cosmique" ET l'action "attaque physique".

Les dégâts infligés seront ceux de trois Ultimes cumulées, tout simplement (soit 1125 dégâts). Sauf que dans le cadre d'une technique factionnelle, ces dégâts seront considérés comme imparables (ils pourront cependant toujours être diminués par l'aptitude Bouclier).

Attention cependant à ne pas en abuser... En effet, sauf cas extrêmes, l'utilisation de cette technique factionnelle sera considérée comme déloyale et les auteurs se verront retirer leur armure (voir règle "Perte d'armure")...

Nom des techniques factionnelles

Saints : Athéna Exclamation
Marinas : Poséidon Extinction
Berserkers : Arès Extermination
Ases : Odin Exclusion

Ah, dernière chose ! En terme de RP, les chevaliers qui lancent cette technique, c'est pas juste chacun balance son truc de son côté hein... Les chevaliers prennent en fait une pose particulière. Si celle-ci sera définie par la suite pour les autres factions, en ce qui concerne les Saints, ça donne ça :

Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure Athena_Exclamation_tech_01

Citation :
Perte d'armure

Il nous semblait logique, pour respecter la cohérence de notre univers, de prévoir une règle concernant la possibilité des pertes d'armure. En effet, renier son Dieu et tout de même garder l'armure confiée et bénie par lui ne nous semble en rien acceptable. Ainsi, pour que cela ne conduise pas forcément à la mort du personnage incriminé, nous établissons la règle suivante.

En cas de non respect flagrant de sa faction ou de son Dieu, un chevalier pourrait se voir infliger une perte d'armure sur demande du Chef de faction en accord avec les Administrateurs. En RP, il perdrait donc la possibilité d'utiliser son armure, mais resterait néanmoins dans sa faction (l'on considère que c'est une bonne manière de garder un oeil sur un homme maîtrisant tout de même le cosmos). Bien entendu, cela a également des conséquences sur le système de combat...

En effet, les personnages qui perdraient leur armure se verraient obligés d'avoir Hérétique et Surcharge dans leur Deck, sans que ces désavantages ne rapportent d'XP. (Hérétique > L'armure du Chevalier ne lui offre aucune protection (50 XP); Surcharge > Les techniques cosmiques du Chevalier lui coûtent 20 CE de plus (100 XP); soit un manque à gagner total de 150 XP).
Les joueurs qui auraient déjà l'un et/ou l'autre de ses désavantages perdraient donc l'XP qu'ils lui rapportaient jusque là. Dans ce cas, soit ils ont accumulés assez d'XP pour payer la différence, et il n'y a pas de problème; soit ils se verraient obligés de s'enlever certains éléments de Deck parmi les techniques, les effets ou les aptitudes afin de compenser la perte. Il ne s'agit donc pas de refonte du Deck, mais d'une réelle punition !

Cette punition n'est néanmoins pas irréversible. Il sera toujours possible, en faisant ses preuves et en récupérant la confiance de son Chef de Faction de se voir confier à nouveau son armure. Le changement de faction est également une possibilité, en passant un accord avec une nouvelle divinité (toujours avec l'accord des Chefs de faction impliqués et des Admins).

Bon, par contre maintenant, on va pioncer un peu hein...

Soyez libres de commenter !

Bon jeu sur SSU !


Dernière édition par Ephtal le Lun 5 Déc - 18:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure   Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure I_icon_minitimeVen 2 Déc - 1:53

Le dernier point est très intéressant, et justement je trouvais que beaucoup dénigrait leurs dieux tout en revêtant leurs habits sacrés. Donc le fait de la perdre semble logique, je trouve ce point très bien pensée.

Pour le reste vous être très bon ;-) une fois de plus vous ouvrez le jeu et le rp sur de nombreuses nouvelles possibilités c'est donc vraiment génial!!

Merci à vous, et bon repos!
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MessageSujet: Re: Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure   Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure I_icon_minitimeLun 5 Déc - 17:48

Je me demandais même si j'ai déjà ma petite idée la dessus, la technique combinée réunie les effets des deux protagonistes mais ne peut être lancée que sur une cible ne se trouvant pas entre les deux dans l'ordre du combat, ça ok.

- Du coup, est-ce que l'effet Onde de Choc est applicable pour ce type de technique vu qu'il toucherait l'intégralité des adversaires ?

- Aussi, la technique combinée peut être parée mais on peut tout de même choisir une technique de 7eme sens de notre deck ? (Qui est sensé être imparable à la 1er utilisation, et même si l'on annule cette règle pour les combinées, on peut quand même piocher dans du 7eme sens pour créer une technique en duo? Bien que ça rajoute la contrainte des points de vie etc)

Voilà merci, en espérant que j'ai bien lu cette nouvelle règle et ne pose pas ces questions pour rien ! Et sinon, bravo pour toutes ces news intéressantes ! :p
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MessageSujet: Re: Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure   Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure I_icon_minitimeLun 5 Déc - 18:26

- Oui.
- Mea Culpa, dans la rédaction j'ai juste omis de préciser un des points les plus importants : ça ne fonctionne que sur les faibles et les moyennes.

C'est édité.
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MessageSujet: Re: Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure   Techniques combinées, factionnelles & perte d'armure I_icon_minitime

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