Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_lcap27%[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_lcap33%[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_lcap11%[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_lcap17%[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_lcap6%[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_lcap6%[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint
Japheth
Japheth
Messages : 190
Localisation : Maison du Cancer
Renommée : 213

Feuille de personnage
Armure: Cancer
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 100
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeVen 25 Nov - 18:27

    Flashback

    Le vent soufflait un nouvel espoir, l'entente entre les chevaliers présents ici était agréable pour tout le monde. Si les murs pouvaient tomber, l'esprit de la chevalerie était éternel et personne n'allait combattre cette vérité qui éclatait sous les yeux de chacun. L'Aigle du Grand Pope avait donné les consignes du représentant d'Athéna sur Terre, avec une foi peu coutumière, le Cancer l'écouta avec déférence, voyant en elle la voix et les oreilles du Grand Pope. Regardant de façon circulaire le petit attroupement, il sourit et invita à son tour les "hommes" à suivre cette jeune femme plein d'allant.

      " Allez, suivons la demoiselle ! Nous avons la bénédiction de notre Déesse en quelque sorte, et gardons espoir mes frères ! "

    Il se retourna alors pour commencer à marcher derrière Calyps de l'Aigle. Pensif, il réfléchissait au long chemin qui les attendait, le sanctuaire de Dodone n'était pas à côté, à des semaines de marche à travers les montagnes pour un Homme mais pas pour des chevaliers d'Athéna. Il se souvenait alors des conseils de ce bon vieil Homère, il l'avait écrit : " parler à Zeus demandait de suivre une conduite et des "vaisseaux" bien précis ". Les Péléiades, les prêtresses qui étaient la voix du Roi des Dieux n'allaient pas donner des informations aussi importantes comme cela, Zeus s'était après tout retiré du monde des mortels depuis des siècles. Exprimant à visage découvert ses pensées actuelles, il laissa échapper une simple demande ou un simple conseil, il ne savait pas trop lui même...

      " Il nous faudra des colombes pour remercier Zeus de son conseil, et une branche d'olivier pour faire battre les chaudrons des vents qui entourent le chêne né de la volonté du Père des Dieux... Seul ce son permettra aux prêtresses d'entendre sa voix... Hum ! Il va falloir trouver des offrandes aussi... Je proposerai bien d'aller à Thessalonique faire un détour pour faire quelques achats ! "

    Ses lèvres se turent soudainement, prenant conscience qu'il parlait à haute voix. Il se tint la tête en signe de gêne et continua son chemin, mais pour trouver tout cela, il allait avoir besoin de conseil... Il se proposa alors de faire un petit détour pour aller acheter cela, et il indiqua qu'il les rejoindrait sur le chemin, on n'avait guère le temps de trop se diviser.

    Arrivant dans l'antique ville des Empereurs romains, Japheth laissa sa box sur son dos, recouverte d'un panier d'osier d'une grande simplicité. Abaissant son cosmos au plus as pour ne pas être repérer par d'éventuels ennemis, il s'engouffrait dans les ruelles étroites de la ville. Alors qu'il arpentait les rues, il vit un vendeur de poules et s'informa de sa demande. Rechercher des objets rares et précieux comme des colombes lui demanda deux bonnes heures, mais il les trouva chez plusieurs marchands à travers les marchés. Passé ce moment, il acheta quelques objets métalliques assez précieux et des branches d'olivier... Content de lui, il en profita pour acheter de nombreuses viandes, du vin venant de Massilia et de beaux fruits frais, quoi de mieux que vénérer un Dieu en lui offrant un bon repas, c'était simple, mais c'était montré le respect que l'on devait au Roi des Dieux. Ensuite, il repartit vers la direction de Dodone en se disant qu'il avait fait de bonnes affaires, mais il ne pouvait rien transporter d'autres malheureusement.

    Dodone

    Alors que ses compagnons marchaient à vive allure à travers les montagnes, Japheth profitait de sa solitude pour passer par des chemins détournés. Il était une chose d'avancer à plusieurs et d'avancer seul, on avait dans ce dernier cas plus de facilité. Combien de temps était passé depuis qu'il avançait ? Il sentait au loin le cosmos de ses compagnons et ils allaient être sur place avant lui. Enfin, on ne pouvait pas aller auprès des représentantes de Zeus sans offrir des offrandes, c'était ainsi que les choses devaient se passer après tout. Après quelques bons dans les airs, il vit ce petit groupe qui longeait un chemin escarpé de la montagne de Tomaros, ce chemin était le seul moyen d'aller au siège du bosquet sacré de Zeus. Il atterrissait à leur côté sans cacher son identité plus que cela...

      " Excusez moi pour mon retard mes amis, j'ai ici quelques offrandes pour Zeus, de la viande, du vin, des fruits, des métaux précieux, et quelques branches d'olivier. Faudra que j'en parle au Grand Pope, ca coûte très cher tout cela, enfin bref, nous avons de quoi contenter le Père des Dieux, enfin je l'espère. "

    Le Cancer posa alors ses trouvailles dans un petit recoin du chemin. Espérant n'avoir rien oublié, ses mains se tournèrent vers ses compagnons pour leur donner un peu d'eau fraîche et du pain. Puis, il se releva pour regarder au sommet de la montagne, le cosmos divin était bien présent, et personne ne pouvait savoir comment ils allaient être reçus. Pendant le repas, Japheth en profita pour donner quelques informations qu'il avait glané pendant son bref détour, il fallait se laver les pieds avant de rentrer dans le sanctuaire, et embrasser la terre en signe de soumission à la volonté divine et en respect de la terre nourricière... C'était assez mince comme informations, mais c'était déjà un bon début. Après avoir mangé un peu, Japheth proposa alors que ce soit Calyps qui soit la voix du groupe, il rappela en quelques mots que le divin Zeus aimait la gente féminine et qu'il serait ravi d'entendre une belle voix lui demander son conseil.

      " Par Athéna, Calyps, ton rôle va être important dans la mesure où si le Dieu entends ta voix, il répondra sûrement avec plus de précision... Je comprendrais que tu refuses, mais nous devons savoir. C'est notre mission et chacun doit parfois sacrifier un peu de son orgueil pour avancer... "

    Ses prunelles ambrées se fixèrent sur Calyps un bref instant. Il avait compris que ce chevalier, quoique femme, avait une grande fierté et qu'elle n'usait que rarement de ses atours féminins, il espérait donc que ce sacrifice ne lui poserait pas de problèmes. Mais ce sacrifice était certainement une chose qu'elle ne pouvait pas ignorer, elle était un chevalier d'Athéna, hissé au même rang que les hommes et elle allait découvrir que leur Déesse commune avait appris que la sagesse demandait aussi parfois d'utiliser la ruse. Puis, il abaissa son regard, il attendait simplement la réponse de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t739-japheth-chevalier-d-or-d
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeSam 26 Nov - 3:22


Ainsi, ils quittèrent le temple d’Athena puis sa capitale pour se rendre sur le lieu de culte du Maitre des Dieux… Afin de se fournir les offrandes nécessaires à ce qu’ils allaient entreprendre, le saint du Cancer se sépara du groupe, avec lequel voyageât Calyps. Elle découvrit avec stupeur en elle des capacités insoupçonnées, et les méthodes de voyage de ceux qui maitrisaient la force saint. Mais cette découverte mêlait admiration et déception : s’il voyageait ainsi prodigieusement vite, ils n’en prenaient pas le temps de découvrir le monde, de regarder… Tant pis, elle devrait s’y faire. Et malgré tout, ils iraient certainement loin : son enthousiasme n’était pas perdu. Et leur route fut plus douce une fois arrivée sur le mont de Dodonne, ou l’aura divine ne leur permettait plus de couper court à une avancée plus lente. Malgré le pas vif du groupe, Blood prit le temps de dévorer du regard les paysages qui s’offraient à elle, l’architecture qu’elle devinait un peu plus haut, la splendeur…

Comme le sommet se rapprochait d’eux, le Gold qui était partit en course revint : ainsi, il ramenait les offrandes… Et il n’avait pas fait les choses a moitié. La demoiselle fut rassurée de ne pas voir là de chaire pour le sacrifice vivant : cette pratique, bien que respectée, la mettait toujours un peu mal à l’aise. En tout cas, il était ainsi parés pour recevoir l’Oracle. Restaient quelques détails à régler… Et elle se retrouva très vite grandement concernée.
A vrai dire, la manière dont l’homme présentât les choses la surprit. Elle n’était pas une personne très fière, ni orgueilleuse, et semblait avoir fait tout autre impression. Se rendant compte de cela, elle s’en sentit honteuse : cela ne lui ressemblait pas, cette vision… Et elle la rendait quelque peu mal à l’aise. Mais de ce fait, elle acquiesça aussi sans hésitation. Sa fierté, elle ne s’en était jamais souciée… Si elle voulait être libre, elle n’avait jamais cherché pour autant a surpasser les hommes, et n’était pas non plus « fière d’etre une femme ». Elle voulait simplement être acceptée, et devenir elle-même. Ou l’être… Se trouver, voilà tout. Pour elle, devenir sainte était un pas en avant, et il lui importait désormais de remplir son rôle. Aussi n’y avait-il aucune hésitation à avoir. Elle hésitât a réfuter les propos du Cancer dans l’erreur… Mais cela représentait déjà trop de paroles finalement inutiles.
    - Je le fait avec plaisir, et tâcherait de recueillir la parole de l’oracle.
Elle leva son regard vers l’assemblée. Aucun n’y voyait d’inconvénient … ? En tout cas, la demoiselle était d’origine Romaine, et n’avait derrière elle qu’un passé d’esclave. Elle ignorait que trop comment s’y prendre et quelles étaient les formalités pour demander oracle à un Dieu. Qui plus est pas n’importe lequel : Jupiter le père. Zeus, ici en Grèce. C’était un petit peu intimidant, et elle espérait qu’on l’aiderait mais n’osait trop dire mot. Son regard s’hésitât à chercher de l’aide pour l’avenir, auprès en particulier des deux saints aux armures d’Or, et notamment d’Alpharius qui s’était montré aimable et savant. Elle demeurait craintive vis-à-vis des hommes, et celui-ci l’avait rassuré un peu. Non pas qu’elle avait peur des autres, mais il en était ainsi, voilà tout. Le bêlier inspirait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Alpharius
Alpharius
Messages : 182
Localisation : Temple d'Athéna
Renommée : 593

Feuille de personnage
Armure: Bélier
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 78
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeLun 28 Nov - 2:11

Le voyage fût de courte durée, du moins en dehors de Japheth qui se portât volontaire pour aller chercher les offrandes qui pourraient s'avérer indispensable à l'interaction avec la divinité principale de l'Olympe.

Pour sa part Alpharius rechignait à voyager en utilisant ses capacités surhumaines, le pouvoir du cosmos lui permettant de se mouvoir à la vitesse de la lumière, il jugeait indécent de manipuler une telle puissance à des fins aussi basse que les déplacements. Mais en l'occurrence, il n'avait guère le choix, car le temps leur été compté, et s'ils voulaient trouver l'hôte avant que celui-ci ne tombe aux mains des forces du mal, il ne pouvait pas se permettre de ralentir le groupe au nom de son honneur.

Il se rappela durant le voyage, le jour où il avait rencontré Antares, et les circonstances de cette rencontre. Déjà à l'époque, il refusait d'utiliser son pouvoir. Jugeant que le Cosmos ne devait servir qu'à combattre le mal, et non pas à se battre entre allié, même dans le cadre d'un simple entrainement. Il avait fort heureusement évolué entre temps, et savait passer outre ses principes pour servir au mieux la cause d'Athéna.

Une fois arrivé à Dodone, ils n'eurent plus qu'à attendre le retour du Cancer, chose qui ne tarda pas à vrai dire. Japheth fût prompt à accomplir sa mission et se permit même d'enchainer sur une stratégie pour aborder Zeus. Effectivement il était de notoriété publique que le roi des dieux était un fervent admirateur de la gente féminine, et Calyps était donc tombée à point nommé dans ce groupe, puisqu'elle n'avait en rien les traits d'un homme. Celle-ci après un regard à l'assemblée accepta sans broncher la proposition du Cancer. Elle converserait donc avec l'Oracle de Zeus, et nous transmettrait sa parole. Alpharius nota cependant une petite part de détresse dans l'attitude de la jeune fille, qui par ailleurs n'était pas si jeune que cela par rapport au Bélier qui ne devait avoir tout au plus que 5 ou 6 ans de plus qu'elle, malgré sa propre apparence qui le faisait paraître bien plus vieux et sage, fait sans doute accentué par sa barbe et son crane rasé. Quand il croisa le regard de la Silver Saint et s'adressa à elle sur un ton doux.

  • Ce visage inquiet ne vous rend pas hommage, je suis certain que vous vous en sortirez à merveille. Inutile de vous en torturer, a-t-on jamais vu un oracle dévorer les jeunes filles ? Même s'il en fût, je me porte garant de votre protection, dussé-je m'opposer au roi des dieux pour cela.

    Parlez simplement comme de naturel, et nul être, divin ou mortel, ne saurait se soustraire à votre charme. Je puis vous en assurer.


Après son petit speech d'encouragement. Alpharius chercha du regard l'approbation de ses camarades. Cherchant à montrer à Calyps que malgré sa lourde responsabilité, elle n'était pas seule, et qu'elle pouvait compter sur chacun d'entre eux. Puis il sourît en reposant son regard sur elle de manière preque paternelle.

Après ces entrefaites, le Bélier se tourna vers Japheth. Pour compléter son plan il ajouta.

  • Je propose que nous entrions tous en portant chacun une part de l'offrande. Que nous déposerons à tour de rôle avant de nous mettre en retrait, afin de montrer que nous sommes tous vertueux et digne de fouler le Sanctuaire de Zeus.

    Calyps ira en dernier, et se présentera à l'Oracle. Il ne manquera alors plus qu'espérer trouver nos réponses dans ses prophéties, si Zeus daigne baigner son représentant de sa lumière à la vue de notre Aigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t564-alpharius-chevalier-d-or
Saint
Araganorf
Araganorf
Messages : 76
Renommée : 111

Feuille de personnage
Armure: Hydre
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 45
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeLun 28 Nov - 17:37

Les Chevaliers quittèrent au plus vite le Sanctuaire, tel était la mission qu'on leur avait confié. Araganorf était heureux de partir en mission en compagnie de camarades d'aussi grande renommé. Il ressentait tout de même au fond de lui un peu d'inquiétude. Mis à part le Sanctuaire et son Péloponnèse natale, il n'avait jamais été un grand voyageur.
Le Chevalier du Cancer s'absenta quelques heures dans l'espoir de ne pas arriver les mains vides devant les représentants du Roi des Dieu, Zeus.
Japheth retrouva alors le petit groupe avec en plus de nombreuses offrandes, des provisions plein les bras. Cela remit du baume au coeur du Chevalier de l'Hydre.

* Je n'avais plus rien à boire dans ma gourde, heureusement Japheth est extrêmement prévoyant.

La tournure des choses aboutirent à faire de Calyps leur représentante. Elle accepta volontiers cette tâche même si l'on put sentir un certaine malaise derrière ses paroles. C'est alors qu'Alpharius s'exprima et chercha à la rassurer... il se tourna vers le reste de l'assemblé sans un mot. Araganorf toujours intimidé par la présence de ces Chevaliers de haut rang prit enfin la parole.

- Au vu de la grande confiance que porte en toi les deux Chevaliers d'Or présent en ce lieu, tu devrai t'en sortir comme une chef j'en suis certain.


Un brin de malice, de joie de vivre et de naïveté transparurent dans ses paroles. A la fois, d'une grande bonté et d'une simplicité déconcertante, il dégageait une telle agressivité et une volonté impressionnante lors d'un affrontement. Tel était le caractère peu commun d'Araganorf.
Le Chevalier de Bronze ne put qu'acquiescer d'un signe discret de la tête, au plan proposé par le Chevalier du Bélier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t530-araganorf-chevalier-de-b
Stratos
Stratos
Messages : 35
Renommée : 46

Feuille de personnage
Armure: Pégase
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 60
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeMar 29 Nov - 23:26

Et me voici embarqué une nouvelle fois dans une histoire qui me dépasse complètement. Bah, de toute manière ce n'est pas comme si j'en ai l'habitude, non pas du tout. Il m'arrive régulièrement de subir les pires crasses du monde mise à part ça, je me porte plutôt bien pour le moment. Bref, nous nous sommes tous mis en groupe par un heureux hasard.

La Sainte de l'Aigle qui transmettait tout d'abord un simple message aux deux Golds Saints présents leur sommant d'enquêter sur ce mystérieux cosmos nouvellement apparu nous convia également à cette petite fête. Je pouvais très bien refuser puisque techniquement cet ordre n'émanait pas du Grand Pope en personne. Ou plutôt je doute que celui-ci avait prévu cette rencontre, fruit incontestable du hasard. Qu'est-ce que deux Bronzes peuvent faire dans une quête impliquant deux Golds Saints ? À coup sûr, cette histoire ne sentait pas bon du tout.

Et pourtant je me voyais très mal décliner sa proposition. M'apitoyer sur mon sort comme ça ne me ressemblait pas du tout. Et puis cette expédition semblait être un bon test pour voir si j'étais capable d'appliquer les conseils que le Bélier m'avait prodigué. De toute manière il fallait se mettre en route rapidement, je n'avais donc pas toute la journée pour prendre ma décision. Sans grande surprise, je m'embarquai dans cette opération comme mon frère d'arme, Araganorf. C'était une bonne occasion pour montrer de quel bois les Bronzes Saints d'Athéna se chauffaient.

Nous sommes arrivés à Dodone après un long voyage. Japeth nous a rejoints après avoir effectué un petit détour afin de rapporter des offrandes à donner Zeus. Le leader des dieux de l'Olympe, père d'Athéna. Il y a de quoi être un minimum intimidé. Selon Japeth, Calyps devrait être celle qui effectue la requête auprès de l’Oracle. Personnellement je serai mort de trouille à sa place. Pour cette raison, je dois effectuer mon devoir d'homme !

"Bah je peux toujours me présenter face à l’Oracle avec Calyps hein. Elle n'est pas obligée d'y aller toute seule à mon avis. Quoi, cette Oracle va nous foudroyer si deux personnes requièrent ses services ? J'en doute fortement ! Et trois valent toujours mieux que deux ! Qu'Araganorf nous rejoigne également ! Faut qu'on se rende utile quand même. Même si c'est pour faire office de figuration, je veux partager son fardeau !"


On dirait que j'ai embarqué l'Hydre sans son consentement mais qu'à cela ne tienne, faut qu'on se bouge nous aussi. Peut-être que Calyps souhaite accomplir cette tâche seule, auquel cas je respecterai son souhait. Dans le cas contraire, elle peut compter sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t609-stratos-bronze-saint-de-
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeMer 30 Nov - 12:37


On l'encouragea si naturellement avec tant de confiance que la demoiselle en rougit... Blood était loin d'avoir l'habitude de ce genre de chose, d'autant qu'ils ne la connaissaient pas ! Certes, elle était belle et avait joui ces dernières années de nombreux égards, mais jamais en tenant un rôle aussi important. Elle n'était pas ici une simple femme, encore moins une esclave : tout ces hommes plaçaient en elle une estime, un noble rang. Elle leur offrit a tous un "merci" timide et d'une grande discrétion, puis répondit au chevalier de pegase après avoir acquiescé aux dires du bélier.

    - Je connais mal les meurs de la grèce, mais nous sommes tous ici des saints au service d'Athena, et je ne crois pas que le père des dieux soit ravi d'avoir a nous informer. C'est pour cela certainement que Maitre du Cancer a jugé bon que moi seul me prononce, pour mieux plaire au seigneur de l'Olympe...
Comme il lui semblât trouver approbations autour d'elle, Calyps ne crût pas nécessaire d'en dire d'avantage, et les deux bronzes ne firent pas suite non plus. Ainsi, il ne leur restait que l'action...
Ensemble, les saints de la déesse sage se chargèrent des offrandes pour gagner le plateau de Dodonne. Les lieux étaient riches et vastes, célébrant dignement le père des Dieux. L'oracle devait être une interprétation par un intermédiaire humain du vent dans les arbres du grand chêne. Celui ci, superbe, se renaît au centre de l'espace saint ou l'on recevait la parole, espace clairement défini. Le groupe arrivé a sa limite s’arrêtât... Un pas de plus, et ils se trouvaient en contact avec le plus puissant des dieux. Le regard de Blood était rivé sur l'arbre; elle frissonnait. C'était un frisson étrange, mêlant peur et excitation sans qu'elle ne les ressentit vraiment, et reflétant avant tout une profonde émotion. Quel beauté... Chaque feuille, chaque branche, tout était harmonie. La forme, les teintes onctueuses... Son armure semblait plus légère, une part de l'aigle né en elle brûlait de s'élancer pour se poser sûr l'une des branches forte et noueuse de la divine incarnation. Blood aurait pu le contempler pendant des heures. Mais le temps manquait, et durant sa contemplation ces compagnons s'étaient déjà avancés pour donner l'offrande. Il était temps pour elle de remplir noblement sa part du marché... Et elle n'y manquerait pas.

Face aux petit cortège, il y avait deux jeûnes femmes, tout comme Blood vêtues de blanc. Les Colombes... Leurs visages étaient cachés par des voiles de tissus, et elles se tenaient la, symétriques presque, et immobiles. Silencieuses, elles attendaient la question.
L'Aigle s’avançât lentement, ayant prît son souffle, le regard droit vers l'arbre et les deux prêtresse. Désormais il appartenait a elle de les faire progresser. Et elle ne ferait pas défaut a la confiance que l'on avait placé en elle, ni -espérait elle du moins- ne faillirait a sa tâche. Le moment était venu. Blood s'agenouilla.

    - Oh père des Dieux, nous qui sommes au service de votre fille bien aimée venons demander votre parole.
    Nous avons senti une vague de cosmos nouveau effleurer le monde des mortels, et u' voyons le présage de l'incarnation dans une enveloppe charnelle de l'un de vos semblables. Est ce votre sage fille qui viens a nous pour nous guider ? Ou un autre Dieu ? Ou pourrons nous la trouver ? Accordez nous votre parole...
Et elle se tût, espérant que le père des Dieux réponde... Son cœur battait a la chamade, et elle n'aurait au en aucun cas répéter les paroles qu'elle venait pourtant d'énoncer.

Le vent se leva...

Et fît naître une douce mélopée par le frottement doux des feuilles du chêne. Les Colombes, tournées vers les cieux semblèrent s'en imprégner, fantômes frissonnants a la blancheur diffuse.
Elles demeurèrent, jusqu'à ce que le vent tombe et qu'on entendît plus les murmures de l'arbre. Alors, elles abaissèrent leurs regards sur Blood a travers les mailles fines de leurs voiles immaculés. Comme une seule, leur voix douces s’élevèrent ensemble.

    - Femme a la voix enchanteresse, le père des Dieux a entendu ta demande et celle de tes compagnons, entend désormais sa réponse :
    Une entité divine en effet c'est incarnée parmis les hommes pour mener a bien son combat. Il ne tient qu'a vous d'en découvrir l'identité, si vous daignez porter vos pas vers l’Égypte.
La lointaine Egypte... Bel et bien.


Dernière édition par Calyps le Sam 3 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Japheth
Japheth
Messages : 190
Localisation : Maison du Cancer
Renommée : 213

Feuille de personnage
Armure: Cancer
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 100
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:43

    L'aigle s'envolait dans les cieux pour revoir son plus vieil ami. Un sourire au coin des lèvres, le chevalier d'or du Cancer opinait de la tête pour remercier la jeune femme de sa décision. Ses yeux se levèrent alors quand un vent frais vint chatouiller son armure, il prit alors un assortiment de diverses offrandes et s'avança à son tour dans le plus grand silence. Ce lieu respirait la quiétude et le respect, tout devait suivre un ordre édicté peut-être par le Roi des Dieux en personne.

    Au bout de quelques minutes, un magnifique arbre apparaissait au centre d'anciennes bâtisses d'un âge aujourd'hui oublié. Une série de grandes marmites de bronze, collées les unes contre les autres, entouraient le pied de l'arbre pour le protéger d'un agresseur invisible. Autour de cela, d'autres temples avaient été construit par d'autres cultes mais ce n'était point l'objet de ce voyage. Tout à coup, deux jeunes femmes faisaient face aux représentants d'Athéna, le Cancer se demandait d'où elles étaient arrivées mais l'étrange cosmos des lieux avait dût perturbé un peu ses sens. Alors que la jeune Sainte se rapprochait des "voix" de Zeus, le vent se leva pour faire vibrer l'arbre millénaire. Les feuilles s'agitaient pour laisser une étrange musique teintée avec les marmites qui vibraient elles aussi. Ce concert gagnait en puissance au fur et à mesure de l'approche, c'était à ce moment là que le Cancer prit sa cape pour former un voile protecteur à son offrande. Il mêla alors celle-ci à la terre pour montrer son humilité et s'agenouilla à quelques mètres derrière l'Aigle de leur petit groupe, il l'enveloppa ainsi de la terre nourricière que le Père des Dieux avait donné aux hommes. Enfin, il laissait de la boue imprégnée ses bottes dorées en signe de créature née de la Terre.

    Il s'agenouilla alors devant l'arbre en signe de soumission et de respect. Une prière secrète et intime accompagnait secrètement le dépôt de son offrande.

      " Oh Zeus tout-puissant, Dodonéen, dieu lointain, Pélasgique qui règne sur Dodone, en ce rude pays des Selles, je vous en conjure, donnez nous le chemin pour aller auprès de notre Déesse ou de l'un de vos ennemis... Donnez nous la vérité par votre chant à travers l'effeuillage de vos pensées. Que votre grâce nous montre la voix... Et acceptez mon humble demande, protégez le noble Noxius par delà la mort pour lui offrir une vie douce et sincère dans une prochaine incarnation, acceptez ma cape la plus précieuse pour cette demande oh Noble Zeus... "

    Genoux à terre, il attendait la réponse. Il entendit alors le vent s'engouffrer dans les feuilles et les branches de cet arbre, les marmites bougèrent de quelques millimètres pour s'entrechoquer dans une petite musique assez douce. Mais rien ne vint, c'est alors qu'un cosmos diffus s'empara des lieux, et murmurait quelque chose dans le vent. Japheth ne comprenait pas le sens des mots si anciens, mais la jeune Aquilla semblait comme en extase face à une révélation pour chacun des membres du groupe. Zeus avait donc entendu la prière des plus humbles des chevaliers d'Athéna, ses lèvres soufflèrent alors une remerciement de soulagement.

    Le vent s'affaiblissant un peu, Les paroles de Calyps montrèrent le chemin, tout le monde comprit alors que le chemin les menait en Egypte. Les sens du Cancer ne l'avaient donc pas trompé, cependant, il aurait aimé une réponse pour son compagnon d'armes mort au cours de ce cruel combat. Mais cela était affaire de Dieux, que pouvait faire un homme devant la loi divine ? Peu de choses en fait. Ce sentiment diffus se propageait dans toutes les parties de son Etre, il n'était rien devant les malheurs de son temps et les Hommes avaient oublié les anciennes coutumes pour un Dieu sans visage. Troublé par ses pensées, sa tête se retourna et il regarda le jeune chevalier de l'aigle d'une façon bien paternelle, puis il observa les autres chevaliers tour à tour en se faisant la promesse sincère de vouer ce qu'il lui restait de vie pour les sauver, il en faisait le serment devant les représentants de Zeus en ce jour solennel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t739-japheth-chevalier-d-or-d
Saint
Alpharius
Alpharius
Messages : 182
Localisation : Temple d'Athéna
Renommée : 593

Feuille de personnage
Armure: Bélier
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 78
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:59

Ainsi les choses arrivèrent à leur terme sans anicroche. Calyps parvînt à converser avec Zeus, ou du moins à en percevoir une réponse à ses questions. Alpharius fût impressionné par la réussite de Calyps. Bien qu'en réalité il n'eut jamais remis en doute les chances de la Silver Saint, fort été de constater que la victoire n'était pas assurée, tant du fais que Zeus ne s'immisce que rarement dans les affaires des mortels, que de celui que les Saints d'Athéna ne lui étaient pas particulièrement dévoué. Mais l'aigle était parvenu somme toutes à trouver les mots justes pour attirer l'attention du père des Dieux.

Le Bélier pour sa part s'était contenté de se prosterner devant l'arbre, avant de verser sa par de l'offrande sur le sol, abreuvant ses racines des boissons quêtés par Japheth. Il ne fît pas de prière particulière au moment de s'agenouiller. Un homme ne s'appartenant pas lui-même n'avait pas à prier les dieux de quoi que ce soit pour sa propre personne. En revêtant l'armure d'or du Bélier, Alpharius avait rejeté tout espoir de liberté, sa vie appartenait à Athéna, et elle seule pouvait décider de ce qu'il devait advenir du destin de son serviteur. Il n'appartenait pas à Alpharius donc, de demander plus ou moins, d'autant plus à une autre divinité que la sienne.

Il ne pût cependant s'empêcher de penser fugacement à une requête vis-à-vis de Calyps. Espérant que celle-ci réussissent dans son objectif prochain, ainsi que dans tout ceux qui suivraient. Son esprit virevolta alors quelques instants vers les autres chevaliers qu'il connaissait. Mais pas une seule fois il ne pensa à soi. Pourtant il y'avait de quoi, la vie d'Alpharius était loin d'être un long fleuve tranquille, mais plutôt apparenté au Styx, un cours d'eau sinistre et interminable rempli de cadavre et détruisant tout espoir de traversée.

Une fois retiré, le Bélier put laisser le soin aux suivants de déposer leurs offrandes. Puis enfin Calyps et son impressionnant entretien avec Zeus. Quand elle eût terminé, une seule route se dessinait devant eux. L'Egypte. Pourquoi l'Egypte ? Mystère, mais il n'en découvrirait la clef qu'une fois arrivé dans le légendaire royaume du Diadoque Ptolémée et de l'antique civilisation des Pharaons.

Alpharius observa Calyps avec un visage détendu, puis s'adressa à elle le plus sereinement possible.

  • Vous vous en êtes sorti à merveille Calyps. Qui pouvait-en douter par ailleurs ? Merci à vous pour votre courage et votre réussite. Puisse-t-elle être le départ d'une longue série de victoire au nom d'Athéna.


Il s'inclina légèrement devant-elle, comme si elle avait été son égale, puis se relevant il tourna un regard plus neutre vers Stratos, Araganorf, et Japheth.

  • Ainsi nous voilà parti pour l'Egypte. J'aime ce pays, je le connais assez bien, du moins pour quelqu'un dont les origines transparaissent si loin à l'est. Il n'empêche qu'il est vaste …

    Comment pouvons-nous ratisser à nous seuls les rives du Nil à la recherche d'un seul homme ? Si tenté qu'il ne s'agisse pas d'une femme. Je n'en ai pas la moindre idée. Dans tous les cas nous n' avons plus rien à faire ici

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t564-alpharius-chevalier-d-or
Saint
Araganorf
Araganorf
Messages : 76
Renommée : 111

Feuille de personnage
Armure: Hydre
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 45
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:27

Araganorf assista sans broncher à la cérémonie en restant prosterner et en posant son offrande à ses pieds. Il ne prit pas la parole de peur de mal faire et de tout faire capoter.

Calyps réussit avec brio la tâche qui lui avait été incombé. La scène à laquelle Arganorf venait d'assister paraissait sur-réaliste

* Vraiment impressionnant.

Une grande joie s'éprit du jeune Chevalier de Bronze. La première partie de leur mission se passait sans encombre.

- Tu vois Calyps on avait raison de te faire confiance!


Il se retourna rapidement vers Japheth


- Je te remercie pour ce que tu viens de faire pour Noxius. C'était un brave...



Araganorf n'avait pas encore fait le deuil de son camarade. Il ne le ferait pas tant qu'il ne connaitra pas les raisons exacts de sa disparition. Alpharius affirma alors connaître tres bien l'Égypte. Un coup de chance car il s'agissait de leur futur destination.

- Je ne connais pas du tout ce pays, moi toi qui semble y etre familier, n'y a t-il pas un lieu où nous pourrions nous rendre et trouver des réponses? Une grande ville? Un lieu de Culte où une divinité aurait put apparaître? Ou bien un lieu dans lequel nous aurions put recueillir des informations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t530-araganorf-chevalier-de-b
Stratos
Stratos
Messages : 35
Renommée : 46

Feuille de personnage
Armure: Pégase
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 60
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeMer 7 Déc - 1:16

Le suspense est à son comble. Nous allons donc nous diriger à la rencontre de l'Oracle pour adresser une requête au Chef des Dieux. Je ne stresse pas particulièrement, ce n'est pas dans mon genre de me prendre la tête pour rien. J'espère que ce petit spectacle sera un minimum intéressant au moins. Voir une Sainte parler à un Oracle n'est pas non plus le truc le plus étonnant et le plus hallucinant à voir dans sa vie. Mais pour pouvoir continuer notre voyage, cette étape est obligatoire.

Bref, je prends ma part de l'offrande et je m'exécute comme tous mes camarades. Je la pose lentement à l'endroit où je suis censé l'y placer puis j'attends tout simplement. Calyps a voulu se charger seule de cette tâche sur les conseils du sage Japeth. Déçu de cette décision, je préfère rester muet afin de ne pas perdre plus de temps avec cette histoire.

D'ailleurs il faut souligner que la Sainte de l'Aigle nous a livré une bien belle prestation ! Je pense que la peur m'aurait gagné si je m'étais trouvé à la place de Calyps. Japeth a également réalisé une prière en l'honneur de Noxius. Même si je ne le connaissais que de nom, la perte d'un membre de l'ordre des Saints est toujours un coup très dur pour les Chevaliers, voire pour le Sanctuaire dans sa généralité. Je trouve ça noble de la part du Saint du Cancer de lui avoir rendu hommage. Puisse ce chevalier reposer en paix.

Zeus nous a montré la voie : il faut désormais se diriger vers l'Égypte. Mais ce pays est vaste et le ratisser entièrement prendrait bien trop de temps. Tout comme Araganorf, je doute que la personne que l’on cherche se trouve dans un endroit paumé. Au contraire, prioriser les lieux connus et peuplés semble être le meilleur choix.

« Je suis d’accord avec Aragnorf, on doit se diriger vers une grosse ville ou autre, quelque chose de connu quoi. On aura plus de chance de tomber sur la personne dont on est à la recherche je pense. Et puis si Alpharius connaît les lieux, c’est du tout bon ! Bref, on attend quoi ? Moi j’ai tellement hâte ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t609-stratos-bronze-saint-de-
Saint
Japheth
Japheth
Messages : 190
Localisation : Maison du Cancer
Renommée : 213

Feuille de personnage
Armure: Cancer
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 100
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:13

    Silencieux en cette terre sacrée, Japheth ne disait rien et attendait les paroles de ses compagnons. Il se contenta d'opiner de la tête en entendant leurs paroles, oui, il n'avait pas envie de parler juste après que sa prière soit allé vers le Cerbère. Il levait les yeux pour regarder les étoiles dans le ciel, ce dernier était encore lumineux d'une grande douceur, la constellation du Cerbère brillait intensément dans ces quelques minutes solennelles. Perdu dans les bras de Mnémosyne, le Cancer attendait les consignes de départ. le chevalier du Bélier connaissait à priori cette région ancestrale, terre de l'une des merveilles du monde. Chuchotant sans s'en rendre compte, Japheth laissait quelques mots passés à travers ses lipes.

      " La bibliothèque, tous les scribes sont au courant de tout ce qui se passe là bas... "

    Gêné, il se renfermait dans son mutisme, enfin bon, son message était passé d'une certaine manière. Sourcillant un instant, il écouta les deux jeunes chevaliers de bronze en train de parler et poser des questions bien étranges, souriant, il se disait qu'il allait devoir donner des cours à son fidèle disciple dés son retour. Au moins des cours de géographie et d'histoire antique. Il attendait que l'aigle prenne son envol pour les mener vers les terres de Pharaon. Brusquement, il sentir un courant d'air frais le traverser, Zeus ?, non, juste un envol de papillon qui ne laissait rien n'augurer de bon dans les prochaines heures.

    Ses prunelles ambrés se portèrent vers la jeune Sainte avec respect. Elle avait réussi son devoir avec une grande sérénité et cela était le signe d'une certaine maturité, Japheth avait vu tellement de jeunes chevaliers plein de fougue et d'ardeur qui fonçaient vers la mort sans se poser les bonnes questions. "Tout est éphémère" était la devise préférée du Cancer, et même l'espoir quand on ne fait pas preuve de sagesse dans ses décisions les plus importantes. Encore perdu dans ses pensées, il n'avait pas vu ses confrères en train de quitter le domaine de Zeus pour aller vers la lointaine Egypte, la belle Alexandrie étant l'une de ses portes les plus célèbres.

    Il se retourna un instant pour voir le vieil arbre. Le saluant avec respect, il suivit le pas de ses compagnons. Il posa alors la main sur l'épaule de l'Hydre, et lui fit signe de garder son état d'esprit au plus profond de lui même, de rester ce joyau à l'état brut qui faisait de lui une Hydre immortelle et insaisissable. Puis, dans un geste assez simple, il relevait la main pour continuer son chemin derirère le chevalier du Bélier qui se trouvait devant lui. L'Egypte était donc à quelques poussées cosmiques, il fallait trouver Athéna, si c'était elle, ou alors tuer l'ennemi dans l'oeuf si c'était un autre.... "Manquerait plus que les anciens Dieux Egyptiens se réveillent" fût le pensée amusée du vieux chevalier du Cancer en descendant le long chemin qui permettait de sortir du sanctuaire de Dodone.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t739-japheth-chevalier-d-or-d
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeVen 9 Déc - 21:33

La chose était faite et la prochaine étape les attendait déjà. L’aigle répondit par un sourire au bélier et à l’Hydre, et les remercia de sa voix douce pour leur confiance. Elle était rassurée d’avoir rempli son rôle sans encombre…L#espace de quelques instants tout avait reposé sur elle, pour la première fois de sa vie, et elle se souviendrais sans mal de cette expérience… Et se sentait soudain plus confiante. C’était en donnant ainsi le meilleur de soi même au service d’Athena qu’elle pourrait mûrir encore et évoluer, c’était certain. A présent, l’Égypte les appelait. Un frisson d’excitation parcouru le dos de la jeune femme… C’était décidé, ils iraient. Et elle avait hâte, déjà.
Mes les autres saints avaient raison. Comment trouver un seul être, dans un pays entier ? Sans autre pistes ? Ils avaient leurs instincts et leur perception du cosmos, mais cela demeurait bien maigre. Malgré tout, ils n’étaient pas prêts de baisser les bras pour ca, c’était certain. Il leur fallait trouver un lieu de destination. Les deux bronzes se prononcèrent à voix haute à ce sujet, téméraires, et ils touchaient juste. Les saints étaient certainement tous d’accord sur ce point : que ce soit pour trouver foule ou informations, les plus riches ressources seraient dans une grande ville. Alpharius, avec ses connaissances, constituait un poids pour leur équipe, mais l’avis de chacun semblait avoir son importance. Blood se permis donc d’intervenir à son tour. Ou du moins ouvrit elle la bouche dans ce but, avant de percevoir le murmure de Japhnet. Son discours se construisit en conséquence.
    - La Bibliothèque d’Alexandrie nous offrirait un très bon point de départ en effet…
Bien sur, elle n’avait connaissance de l’endroit que de récits. Mais qui n’avait jamais entendu parler d’Alexandrie ? C’était une grande ville, qui contenait bien des merveilles. La bibliothèque en était immense, et fameuse. Quoi qu’ils veuillent savoir des connaissances des hommes, ils le trouveraient là. Certes, les livres ne parlaient pas de tout, des choses du présent… Mais les gens si, et les évènements se racontaient, s’écrivait la. Après tout, pour écrire il faut toujours commencer quelque part. A Rome, Calyps n’avait cessé de nourrir de la curiosité pour ce lieu fascinant. Aujourd’hui, s’y rendre ? Evidement, l’étincelle de l’intérêt se mit à briller de plus belle au fond de sa pupille sombre. L’idée n’était que séduisante, et elle était prête à se mettre en route de suite si c’était pour aller là bas ! Plus encore que pour un lieu autre en tout cas.
    - Que pensz vous de cette perspective, maître Alpharius ?
Japhnet après tout avait implicitement donné son feu vert, l’accord donc du second chevalier d’or devrais suffire parfaitement. D’autant que s’il connaissait l’Egypte il connaissait certainement Alexandrie, et était donc le plus apte à offrir au petit cortège un jugement juste. Si tôt qu’ils se seraient mis en route désormais, le bélier se faisait leur guide. Aigle, elle s’engouffrerai à sa suite dans le vent et donnerait le meilleur d’elle-même… pour ces terres lointaines.
Si lointaine d’ailleurs que c’était un peu étrange. Pourquoi diable une divinité de l’Olympe irait elle se réincarner la bas ? Voir un Dieu du Nord … ? C’était aussi saugrenu qu’improbable, et laissait perplexe. Calyps songea vaguement à ce qu’elle avait entendu des mœurs de l’Egypte… Était ce possible que l’un de leurs anciens Dieux ce soit réveillé ? La encore, cela semblait fou, et elle ne savait que penser. Mais le moment n’était pas à la réflexion, et le mieux a faire était toujours de se rendre sur place pour découvrir tout simplement de quelle entité l’incarnation avait vu le jour… Ils seraient alors fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Saint
Alpharius
Alpharius
Messages : 182
Localisation : Temple d'Athéna
Renommée : 593

Feuille de personnage
Armure: Bélier
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 78
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeLun 12 Déc - 0:24

Alpharius écouta sans intervenir les réflexions de ses camarades, tripotant les yeux fermer la pointe de sa barbe avec une expression songeuse. La bibliothèque d'Alexandrie semblait être le vecteur commun de l'esprit de toutes les personnes présentes ici. Toute sauf Alpharius. Ce dernier connaissait bien évidemment celle-ci pour y avoir cherché des informations sur l'Atlantide lors de sa mission d'investigation d'avant l'attaque des Titans. Les parchemins de la bibliothèque, bien que moins nombreux qu'à sa fondation, érodée par les conflits et les siècles, restait une source d'informations considérable, et les scribes parcourant les lieux savaient énormément de choses. Mais comment pouvaient-ils connaître le nom d'un inconnu qui jusque là n'était rien d'autre qu'un mortel sans histoire. Et ces mêmes scribes malgré leur savoir ne possédaient pas de don de perception capable de discerner le cosmos divin émanant de l'hôte. Ils étaient des hommes sages, mais simples hommes tout de même, aussi mortel et sans pouvoir qu'un boucher ou un boulanger.

Le Bélier sortit de son mutisme quand Calyps s'adressa à lui. Sans rouvrir les yeux, ni lâcher sa barbe il répondit.

  • Alexandrie est … Je pense … Une bonne destination, mais la bibliothèque ne devrait pas être notre objectif …

    Non cherchons un corps mortel anonyme, dont la graine divine s'est réveillée il y'a peu. Il se pourrait même que l'hôte ne se soit même pas encore rendu compte de la réincarnation du Dieu en lui.


Il laissa sa phrase en suspens quelques instants, afin de bien laisser le temps à ses interlocuteurs de cerner l'implication de ses termes. Il reprit alors.

  • En quête de lieux mythologiques, d'artefacts perdus, de légendes oubliées, nous nous dirigerions vers ce puits de savoir. Mais nous ne cherchons pas des réponses perdues dans le passé, nous voulons découvrir une chose présente et future. En aucun cas les Scribes d'Alexandrie ne pourront nous guider dans cette voie.

    Tout aux mieux pourront-ils découvrir de notre bouche le but de notre voyage et le transmettre à nos ennemis. N'oublions pas que si nous avons perçus le réveil divin, d'autre ont également pus le faire.


Il choisit cet instant pour rouvrir les yeux et lâcher sa barbe noire comme la nuit. Scrutant du regard les réactions de ses acolytes, en particulier celles de son homologue du Cancer, sur le quel il concentra son regard plus longuement que les autres. Il se retourna ensuite vers Calyps, Stratos et Araganorf.

  • Cependant Alexandrie est une des plus grandes villes d'Egypte, et même du monde. Sur mille milliers d'habitants, nos chances d'y trouver la personne que nous cherchons sont infiniment plus élevées que dans n'importe quel autre lieu bordant le Nil.

    Il nous faudra aviser et nous fier à notre intuition sur place, puis prier les dieux de tomber sur l'hôte avant nos rivaux.


Sur ces mots, le Gold Saint du Bélier tourna les talons, sans même laisser d'occasion de répliquer à ses alliés. De toute manière le voyage serait bien assez long pour discuter plus avant de la stratégie à adopter une fois arrivé à Alexandrie. Et comme au final tous était d'accord sur le choix de cette ville, rester ici à discuter ne résulterait que dans une perte inutile de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t564-alpharius-chevalier-d-or
PNJ
Narrateur
Narrateur
Messages : 578
Renommée : 6743
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:48

Au vu de son absence, Araganorf est exclu de la Mission Divine. Continuez sans lui.

Arsiesys.
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr
Stratos
Stratos
Messages : 35
Renommée : 46

Feuille de personnage
Armure: Pégase
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 60
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeMer 14 Déc - 12:10

Tout le groupe est en pleine réflexion. Ca fait limite peur à voir ! Je les regarde attentivement comme si ça peut m’aider à également trouver une idée. Je sens que tous les cerveaux en présence bouillonnent et moi qu’est-ce que je suis en train de faire ? Rien. Toutes les propositions et hypothèses qu’émettent mes camarades sont très bonnes et je ne vois pas tellement comment je peux me démarquer par rapport à eux. Face à la sagesse d’Alpharius et de Japeth, peut-être que rester enfermé dans mon mutisme reste la meilleure solution. Mon avis de simple Bronze Saint n’est sans doute pas aussi pertinent que celui d’un Silver ou deux Golds. Pourtant ce n’est pas dans mon caractère de rester ainsi en retrait. J’ai un besoin inlassable de m’exprimer sur les choses qui m’entourent surtout lorsque je ne suis pas d’accord avec l’une des propositions.

Pourquoi aller dans une bibliothèque lorsqu’on recherche une personne ? Peut-être n’ai-je pas saisi à quoi pourrait servir les différents ouvrages et autres scribes qui se trouvent sur le lieu. Cependant, je doute réellement que ce soit la meilleure chose à faire.

« Je ne suis jamais allé à Alexandrie mais je suis persuadé que c’est une grande ville. Alors pourquoi diable aller dans une bibliothèque pour rechercher quelqu’un ? Je suis d’accord avec Alpharius, ce n’est pas tellement une ancienne information perdue dans les méandres du temps ou quelque chose comme ça, non… »

Le Bélier a également insisté sur l’inutilité de consulter des scribes. Il est vrai que je n’ai pas fait attention à eux. Pourtant leur demander de l’aide ou non est d’une importance capitale. On risquerait de leur dévoiler de nombreuses informations pour qu’ils puissent nous aiguiller sur la bonne mais qui nous dit que d’autres n’ont pas eu la même idée ?

« Et puis s’adresser aux scribes peut-être quitte ou double et personnellement, je n’ai pas envie de prendre le moindre risque. Bien sûr, si vous estimez que c’est la meilleure solution alors je vous suivrai sans rechigner. Nous n’aurons qu’à utiliser notre cosmos pour retrouver l’hôte ! Après tout, nous avons ressenti le sien jusqu’au Sanctuaire. Plus on s’approche et plus son signal sera fort ! »

Une hypothèse un peu foireuse je l’accorde mais je n’en pense pas moins. C’est sans doute un peu simpliste comme raisonnement mais qui sait, celui-ci peut s’avérer vrai en fin de compte…

« Et une fois que nous l’aurons trouvé, si celui-ci se révèle être un ennemi, quel sort allons nous lui réserver… ? »

Interrogation légitime à mon sens. Je n’ai encore jamais tué et j’espère ne pas avoir à le faire dans un futur proche. Mais pour le moment, cela n’a pas trop d’importance. Il faut se mettre en route vers Alexandre : la course poursuite est déjà lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t609-stratos-bronze-saint-de-
Saint
Calyps
Calyps
Messages : 204
Localisation : Maison du Sagittaire :.
Renommée : 336

Feuille de personnage
Armure: Aigle ~
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:48

Le Saint du bêlier conforta la jeune femme dans son opinion concernant la Bibliothèque en elle-même : ils n’y trouveraient certainement pas grand-chose, en effet. Par contre, il n’avait pas tord sur la question des scribes, et elle aurait du y songer plus tout. Maus toutes ces choses étaient si neuves pour elle… Certainement manquait-elle encore de spontanéité, et elle n’avait finalement pas osé engager de réelle réflexion et de ce fait de jugement dans son intervention… La soumission était encore bien trop ancrée en elle. Prendre de l’avant, les décisions … Elle tacherait de le faire, mais il lui faudrait un peu de temps pour s’y habituer.
En tout cas, peu importait bibliothèque ou non, elle était un repère, un point de départ. Ils iraient à Alexandrie,, tout simplement, et les évènements parleraient d’eux-mêmes. C’était ainsi en tout cas que Blood voyait les choses et avait voulu les présenter. Elle acquiesça aux paroles du Gold, demeurant muette ; ce ne fut pas le cas de Strations. Mais les paroles du jeune homme attirèrent l’attention de la demoiselle, qui étonnamment lui répondit avec spontanéité..
    - C’est fort probable en effet… Peut être saurons nous même ou diriger nos pas à la simple approche des terres Égyptienne, sans même atteindre Alexandrie.
Elle n’y avait guère, mais le point était significatif, et le chevalier de pégase avait preuve d’une agréable spontanéité. Trop peu habituée à la force de ses sens, l’aigle n’avait pas songé à cette simple perspective… Elle n’avait de trop cherché à comprendre sa perception du cosmos, et c’était toujours contenté de ce qui était le plus évident. Mais parfois il était vrai qu’elle sentait des choses, et c’était indubitable dans la situation présente. Étant nombreux à avoir déjà perçu cette présence malgré la distance qui séparait la Grèce de l’Egypte, leur meilleure alliée serait sans aucun doute leur perception du cosmos.
Quand à sa question… Calyps frémis et se tut. Elle n’était pas sure d’être assez expérimentée pour pouvoir répondre, et craignait peut etre même un peu de savoir quelle réponse se devait d’être la bonne. Tué… Elle chassât ses souvenirs noirs de son esprit, et le sombre fantôme de Beast. Elle ne laisserait rien transparaitre du monstre qui sommeillait en elle. Elle la ferait disparaitre. Elle effacerait tout cela, pour tourner la page… Comme Alpharius quittait le plateau pour gagner l’Égypte, le petit groupe des saints suivit. Calyps comme les autres se mit en marche, se contentant d’une réponse rapide au pégase, glissée presque dans un murmure, a voix basse et légèrement pesante.
    - Nous verrons bien…
Une fois arrivés en Égypte et face aux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t759-calyps-silver-saint-de-l
Contenu sponsorisé
[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle Empty
MessageSujet: Re: [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle   [Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission Divine] Conseils auprès d'un Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Mission Divine #2] La mission de l'Empereur
» [Mission Divine] Offrande au Divin
» Mission Divine #01
» Mission Divine #03
» Mission Divine #02
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Reste du monde :: Territoires Neutres :: Grèce-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser