Techniques combinéesDeux chevaliers qui ont l'habitude de combattre ensemble peuvent bénéficier de certains bonus (voir Complicités) mais ils peuvent également parvenir à établir une technique conjointe. C'est ce que nous appellerons les "techniques combinées".
Dans les faits, deux chevaliers pourront décider de mêler une de leur technique pour en créer une nouvelle, qu'ils ne pourront lancer que lorsqu'ils combattront côte-à-côte.
Comment ça marche ?Deux joueurs pourront définir une (et une seule) de leur technique cosmique déjà présente dans leur deck -
seulement faible ou moyenne - qui pourra être adjointe à la technique de leur partenaire lors d'un combat. Cela donnera lieu à une
nouvelle technique qui bénéficierait des effets des deux techniques originelles (les techniques possédant
Polyvalent ou
Virtuose ne pourront pas être choisies pour cela).
Ce n'est pas le seul avantage de cette nouvelle technique. Lors d'un combat, les deux joueurs devraient donc
lancer leur technique sans que leur cible poste entre eux deux (petit exemple pour éclaircir ce point : Nosgoth et Ephtal contre Kallas et Arsiesys. L'ordre de post est Nosgoth - Kallas - Ephtal - Arsiesys. Si c'est Nosgoth qui débute la tech combinée, Kallas ne pourra pas être la cible (car il poste entre Nosgoth et Ephtal). Pour que ce soit Kallas la cible, c'est donc Ephtal qui devra initier la tech combinée (ainsi, c'est Arsiesys qui poste entre les deux, donc plus de problème)). Pour cela,
ils ne payeront que la moitié de la dépense normale, mais n'auront pas droit à leur action d'attaque physique. La technique combinée bénéficiera également d'un
bonus de 100 dégâts. Cette technique combinée
ne pourra être utilisée qu'une seule et unique fois par combat (allons même plus loin, un même personnage ne peut utiliser qu'une technique combinée par combat).
Chaque personnage pourra avoir
3 techniques combinées au maximum, et deux personnages ne pourront en avoir qu'une seule entre eux deux. Cette technique combinée
sera influencée par les avantages/désavantages des deux personnages, mais pas par les aptitudes !
La technique combinée
pourra être entièrement parée, mais pour cela il faudra
payer la dépense s'appliquant à chacune des attaques de base, bien que cela puisse se faire sur
une seule action défensive.
Comment faire pour y avoir droit ?Cependant, il y a aussi un contre-coût : pour pouvoir avoir une technique combinée avec un autre personnage, il faut que
les deux personnages dépensent chacun 50 XP. De plus, ils devront réaliser
un sujet RP de 5 posts chacun où ils seront les seuls à intervenir (ce sujet peut être un RP simple, un mentor, un combat, une chronique,... il n'y a pas de restriction à ce niveau). Ce RP devra être clairement axé sur cet entraînement, et devra être validé (dans le bureau du staff, rubrique "Demande d'Intervention").
Il restera ensuite aux deux joueurs à faire apparaître en dessous de la technique choisie pour être celle qui sera combinée les informations suivantes : avec quel combattant cette technique sera liée, et la description RP de la technique combinée (qui doit être la même pour les deux, forcément).
Un petit exemple ?Orpheus et Cléo décident d'avoir une technique combinée. Orpheus décide de la mettre sur sa cosmique moyenne possédant l'effet Abysse, tandis que Cléo la mettra sur sa cosmique moyenne Contamination. Ils feront donc ensemble un RP axé sur leur travail à établir une nouvelle technique à partir de celles-ci. Une fois que cela sera fait, ils dépenseront 50 XP chacun et préciseront dans leur deck à côté de leur technique ciblée les informations demandées.
En combat, Orpheus et Cléo pourront lors du même tour lancer chacun leur technique. Ils ne pourront pas se servir de l'action d'attaque physique (que ce soit pour attaquer ou pour se défendre). Pour cela ils ne dépenseront que 75 CE chacun (soit la moitié d'une attaque cosmique moyenne) et viser tous les deux le même adversaire sans que le tour de celui-ci intervienne entre eux deux.
L'attaque bénéficiera de l'effet Abysse ainsi que de l'effet Contamination, et fera 550 dégâts (deux fois 225 (dégâts d'une moyenne) plus le bonus de 100). De plus, Orpheus a l'avantage Puissant, donc les effets devront être subis.
Cette technique peut cependant être entièrement parée, et ce sur une seule défense, vu qu'il s'agit d'une seule technique. Par contre, il faudra payer 300 CP en cas d'esquive, 450 CE en cas de blocage (le coût de la défense devra se faire sur les deux attaques (dans ce cas, le coût de la défense d'une moyenne fois deux)).
Techniques "Factionnelles"Les amateurs de la série connaissent déjà la très fameuse technique de l'Athena Exclamation. Pour les autres, voici une brève explication : trois Saints de niveau Gold peuvent décider de faire exploser leur Cosmos ensemble contre un seul et unique adversaire, provoquant alors sur lui la puissance d'un Big Bang (c'est abusé, oui). Le problème, c'est que dans la chevalerie, s'y mettre à trois contre un c'est plutôt déloyal; Athéna décidant alors de bannir de leur ordre ceux qui useraient de cette arcane interdite.
Nous décidons aujourd'hui de permettre cette action en l'étendant à toutes les factions, et ce en essayant d'être le plus raccord au manga possible.
Comment ça se passerait alors ?Au cours d'un combat, trois chevaliers de rang Gold (qu'ils possèdent une armure d'Or ou qu'ils aient été promus à ce rang par leur chef de faction) peuvent décider de tous lancer leur attaque Ultime (ils doivent bien sûr pour cela en posséder une dans leur Deck...) sur un seul et même adversaire. Ce bien sûr en précisant que ce n'est pas une simple Ultime mais bien une partie de l'Athena Exclamation (ou autre suivant les factions).
La tour de la cible ne doit pas s'intercaler entre les tours des Golds lançant la technique factionnelle
(petit exemple : Alpharius du Bélier, Bach du Taureau et Japheth du Cancer décident de lancer l'Athena Exclamation contre Ephtal. L'ordre de post est le suivant : Bach - Japheth - Ephtal - Alpharius. C'est donc Alpharius qui devra initier l'Athena Exclamation pour que le tour d'Ephtal ne vienne pas s'intercaler entre les trois posts des Golds d'Athena). Les lanceurs, pour envoyer cette ultime, devront sacrifier l'action "attaque cosmique" ET l'action "attaque physique".
Les dégâts infligés seront ceux de trois Ultimes cumulées, tout simplement (soit 1125 dégâts). Sauf que dans le cadre d'une technique factionnelle, ces dégâts seront considérés comme imparables (ils pourront cependant toujours être diminués par l'aptitude Bouclier).
Attention cependant à ne pas en abuser... En effet, sauf cas extrêmes, l'utilisation de cette technique factionnelle sera considérée comme déloyale et les auteurs se verront retirer leur armure (voir règle "Perte d'armure")...
Nom des techniques factionnellesSaints : Athéna ExclamationMarinas : Poséidon ExtinctionBerserkers : Arès ExterminationAses : Odin ExclusionAh, dernière chose ! En terme de RP, les chevaliers qui lancent cette technique, c'est pas juste chacun balance son truc de son côté hein... Les chevaliers prennent en fait une pose particulière. Si celle-ci sera définie par la suite pour les autres factions, en ce qui concerne les Saints, ça donne ça :