Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_lcap27%Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_lcap33%Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_lcap11%Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_lcap17%Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_lcap6%Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_lcap6%Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Quelques conseils (enfin pour moi ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Thor
Messages : 4
Renommée : 0

Feuille de personnage
Armure: Mettez votre armure ici
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 0
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 13:19

Bonjour ! Je viens vers vous parce que je découvre actuellement Saint Seiya et je ne sais pas par où commencer. J'ai eut vent d'une série abrégée et alors que je pensais qu'il s'agissait d'un remake plus court comme on en a déjà vu pour Dragon Ball par exemple avec la série Kai en 100 épisodes, je m'aperçois que c'est une parodie. Donc avant de me fendre la gueule, j'aimerais surtout découvrir la série.

J'ai regardé le 1er épisode et, ça date, les dessins sont bien laids mais pourquoi pas, après tout je disais la même chose de One Piece avant que ça ne devienne mon manga favoris.

Je suis actuellement en train de visionner les épisodes de The Lost Canvas, et le passé du chevalier à la licorne n'a rien à voir avec celui décrit dans le premier épisode de la série officielle. Je suis déjà perdu ^^

En gros, je viens vous demander par où je devrais commencer. Je pense savoir qu'il y a une suite, Hadès, plus jolie, cela suffit il pour comprendre tout l'univers de ce manga ? Combien y a t'il de suites à la série, une seule ? Combien y a t'il d'épisodes par parties ? Et aussi, combien y a t'il de films et des OAV comme Lost Canvas ?


Ca fait beaucoup de questions et je m'en excuses mais j'ai besoin de faire le ménage dans ma tête et j'imagine qu'auprès de fans comme vous, je trouverais des réponses.

PS : ce n'est pas à perte hein, je comptes bien RP ici lorsque j'aurais une compréhension plus poussée du manga, je connais la réputation des créateurs des lieux et ce forum assassine les autres sur le thème des chevaliers du zodiaque.

Merci d'avance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 13:50

Sois le bienvenu tout d'abord.

Il n'y a malheureusement pas de Saint Seiya Kai prévu à ce jour, des rumeurs ont couru à ce sujet mais il semblerait que le projet ait été avorté ou tout du moins ne donne plus de nouvelles pour le moment.

Alors pour t'expliquer, bien que Lost Canvas ait été réalisé après il reprend les événements de la Guerre Sainte se déroulant AVANT celle du manga original (donc quelques 200 ans avant notre ère). L'oeuvre en elle-même est bien sûr mieux conçue et surtout plus jolie à regarder, sans doute plus qu'il n'en faut pour se mettre dans l'ambiance et elle donne un charisme à plusieurs rôles n'en ayant pas du tout dans la première série. Cependant, cette dernière même si elle a très mal vieilli aide à percevoir certaines subtilités (comme par exemple l'explication des atomes avec le caillou dans l'épisode 1). Ce n'est pas tant les dessins qui pêchent que la qualité d'image à mon sens puisque côté esthétique c'est déjà bien plus supportable que le manga.

Donc les persos de LC même s'ils ressemblent à ceux de Kurumada n'ont rien à voir avec eux sinon leurs armures, et des traits de caractère en commun. Mais ce ne sont pas les mêmes. Pour ce qui est de la partie Hadès, la réalisation en est hautement supérieure et tu as donc largement matière à comprendre de quoi est fait l'univers de Saint Seiya. Le souci est que cela te fait manquer plusieurs parties importantes, comme par exemple celle du Sanctuaire qui est un pivot central du scénario. De plus si la partie consacrée à Poséidon ne présente que peu d'utilité celle d'Asgard mérite à mon sens d'être vue étant donné son intérêt plus que surprenant quand on considère que c'est un HS créé exclusivement pour l'anime.

En résumé, si après cette explication tu tiens à voir la première série je te conseille de regarder les premiers épisodes à peu près jusqu'à l'arrivée de Phénix puis de passer directement au Sanctuaire (vers l'épisode 50 je crois) où l'intrigue commence réellement à se mettre en place, ce qui t'épargne une bonne partie des HS inutiles et des combats contre les Silver Saints qui n'en valent pas vraiment la peine pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Berserker
Guerre
Guerre
Messages : 230
Renommée : 543

Feuille de personnage
Armure: Cardinal de Guerre
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 77
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 15:21

Moi je dis : seuls les vrais puristes regardent tous les Saint Seiya, meme les plus moches, meme les Silvers Saints, meme les chevaliers d'Acier, meme le chevalier de la Meduse

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t775-guerre-cardinal-de-la
Saint
Japheth
Japheth
Messages : 190
Localisation : Maison du Cancer
Renommée : 213

Feuille de personnage
Armure: Cancer
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 100
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:17

Guerre a écrit:
Moi je dis : seuls les vrais puristes regardent tous les Saint Seiya, meme les plus moches, meme les Silvers Saints, meme les chevaliers d'Acier, meme le chevalier de la Meduse

Very Happy

Bien d'accord, et je l'aime bien moi la Méduse, c'est le seul qui en impose un peu Very Happy

PS : sympa la nouvelle nomenclature des fiches sur le côté, j'aime bien le côté parchemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t739-japheth-chevalier-d-or-d
Berserker
Guerre
Guerre
Messages : 230
Renommée : 543

Feuille de personnage
Armure: Cardinal de Guerre
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 77
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:30

C'est Toria qu'il faut remercier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t775-guerre-cardinal-de-la
Thor
Thor
Messages : 4
Renommée : 0

Feuille de personnage
Armure: Mettez votre armure ici
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 0
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:59

En effet, je pense que je vais reprendre la série depuis le 1er épisode. Merci pour toutes ces informations Arsiesys.

Tu dis que cela devient réellement intéressant à partir de l'épisode 50, mais combien y a t'il d'épisode dans la 1ere saison en tout et combien dans la suivante, Hades ? Et cette dernière est elle terminée ? Du coup Saint Seya est il un manga finit ?

Aussi, avant de me lancer dans la série à proprement parler, je pense explorer les OAV, the Lost Canvas m'emballe un peu plus à chaque épisodes. Y en a t'il d'autres qui seraient des histoires complémentaires à la série pour me motiver à me coltiner ces fameux premiers épisodes ?

Je pose beaucoup de questions, c'est peut être un peu assommant xD Merci d'avance à celui qui aura le courage d'entreprendre de répondre à tout ça point par point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Sokaris
Sokaris
Messages : 360
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 883

Feuille de personnage
Armure: Balance
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 2
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:09

La première serie, celle des années 80 possèdent presque 200 épisodes, les oav Hadès sont la suite direct. Il y aussi 4 films.

Après vient la série Lost Canvas.

Au pire va sur http://www.saintseiyapedia.com c'est un peu l'encyclopédie française de Saint Seiya.

Le manga officiel est fini, on peut dire, mais des suites, ajouts (comme Lost Canvas) peuvent venir s'ajouter à la licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t429-sokaris-cepheus-silver-s
Berserker
Guerre
Guerre
Messages : 230
Renommée : 543

Feuille de personnage
Armure: Cardinal de Guerre
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 77
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:29

Le seul point qui est dommage ce que ca risque vraiment de te faire mal aux yeux de redescendre de Lost Canvas à ceux du Sanctuaire (et pre-Sanctuaire) =)

Enfin si t'accroches y'aura pas de soucis, moi j'en suis au Sanctuaire, j'ai bien aimé ce qu'il y'avait avant car j'étais a fond dans le délire et j'adore les douze temples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t775-guerre-cardinal-de-la
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:22

Les OAV de Lost Canvas (qui ne sont au fond rien de plus que des épisodes) ne sont pas complets à ce jour si je ne m'abuse. Par contre tu dois pouvoir trouver des scans sans trop de problèmes si tu veux finir la série sans attendre, surtout si tu sais lire l'anglais. Sinon, en autres « dérivés » de Saint Seiya, tu as aussi Saint Seiya Épisode G qui se déroule quelques années auparavant et est dessiné par une autre personne. Le style graphique est très singulier, donc on aime ou on aime pas. Ceux-ci ne sont toutefois disponibles qu'à la lecture et en raison de ses particularités esthétiques je doute de le voir adapté un jour à l'écran, et se déroulent chronologiquement avant les événements de la série initiale. Il y a également Saint Seiya : Next Dimension, qui se veut une suite directe de cette dernière, mais la qualité en est navrante (si le style de l'auteur était déjà moche à l'époque ça a vraiment très mal vieilli).

La première série dure 114 épisodes. Tu as ensuite Saint Seiya Meiō Hades Meikai-Hen Zensho (ou Inferno), Saint Seiya Meiō Hades Jūnikyū Hen et enfin Elysion qui en font respectivement, 12, 13 et 6. Saint Seiya premier du nom possède également cinq OAV se déroulant à divers moments sans forcément s'intégrer à sa chronologie si tu souhaites vraiment avoir une culture complète, mais ils ne sont que rarement canoniques donc ça ne te mènerait pas très loin même si plusieurs sont assez sympathiques. Donc oui, le Saint Seiya d'origine est à ce jour terminé et ce depuis un bon moment, 2008 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Odin
Modi
Modi
Messages : 121
Localisation : Sanctuaire d'Athènes
Renommée : 175

Feuille de personnage
Armure: Godrobe de Gamma
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 36
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:37

Guerre a écrit:
Moi je dis : seuls les vrais puristes regardent tous les Saint Seiya, meme les plus moches, meme les Silvers Saints, meme les chevaliers d'Acier, meme le chevalier de la Meduse

Very Happy

Je plussoie cela ^^

L'idéal est vraiment de tout regarder car sauter du Phoenix au Sanctuaire tu vas te poser quelques questions tout de même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t531-modi-guerrier-divin-de-g
Odin
Heimdall
Heimdall
Messages : 45
Renommée : 24

Feuille de personnage
Armure: Divine d'Omicron
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 120
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:15

Il y a de quoi regarder en effet, j’espère que tu as du temps. C’est vrai que pour le puriste, devoir retourner mater les épisodes post sanctuaire dur dur hormis les tous premiers lors du tournoi galactique.
Après le sanctuaire et les guerriers divins au top, Poséidon perso je n'ai pas été très fan. Ensuite LC, j'ai vu les saisons 1 et 2 en vostfr et je me suis bien fait plaisir... Niveau anime ça change des vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t638-heimdall-guerrier-divin-
Thor
Thor
Messages : 4
Renommée : 0

Feuille de personnage
Armure: Mettez votre armure ici
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 0
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeSam 29 Oct - 16:51

En effet Lost Canvas est bien plus agréable à regarder que le 1er épisode ^^ J'en suis à l'oav 10 et je commence sérieusement à prendre goût à cet univers. Je vois qu'il y a 15 épisodes LC mais tu dis qu'il y a une seconde saison de Lost Canvas ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Arsiesys
Arsiesys
Messages : 577
Localisation : Sanctuaire
Renommée : 304

Feuille de personnage
Armure: Sagittaire
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 226
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitimeDim 30 Oct - 2:50

Il y a 26 épisodes de Lost Canvas sortis à ce jour si j'en crois mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t786-arsiesys-sagittarius-gol
Contenu sponsorisé
Quelques conseils (enfin pour moi ^^) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils (enfin pour moi ^^)   Quelques conseils (enfin pour moi ^^) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques conseils (enfin pour moi ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques conseils pour mon forum
» Enfin... [PV Guerre]
» Un retour, enfin... [Solo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Quartier libre :: Quartier libre :: Espace détente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser