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Invité
| Sujet: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 16:56 | |
| Voici donc la MAJ 1.2 dont nous avions parlé la dernière fois dans la radio ! Elle concerne principalement deux choses : Rendre les combats moins long et donc moins propices aux abandons et corriger les abus liés à l'utilisation d'Exécuteur. Honnêtement, personne n'est à l'abris de devoir refaire son Deck puisque nous en avons profité pour rajouter pas mal de choses qui vous aideront sans doute à mieux définir le style de combat de votre personnage afin de coller au mieux à son RP, le nouvel avantage Inversion en est l'exemple même puisque si en soit il n'a pas l'air de servir à grand chose en terme de RP il offre la possibilité aux persos physiques d'utiliser leur talent aussi bien que les maîtres de la cosmo-énergie et ce sans modifier les règles. Nous estimons qu'il s'agit ici de la dernière MAJ du système de Combat qui est désormais à un stade équivalent à celui que nous voulions pour l'ouverture. Pendant un mois, vous avez essuyé les plâtres et désormais nous ne ferons plus que des mises à jours d'agréments. Nous nous excusons donc de la gêne occasionné et bien entendu refaire son Deck est à présent totalement gratuit. De plus n'oubliez pas que l'Event débutera d'ici une dizaine de jours et que pour valider sa participation votre Deck devra avoir été actualisé, sans ça nous ne validerons pas votre participation.
Dernière édition par Kahr le Mar 15 Nov - 17:31, édité 3 fois |
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Invité
| Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 17:00 | |
| Changement Généraux o Les défenses ne fonctionnent désormais plus que sur une seule attaque. Vous devez donc choisir si vous souhaitez vous défendre de la technique cosmique ou bien de l'attaque physique de votre adversaire. Attention : Dans le cadre des combats de groupe vous pouvez vous défendre de plusieurs attaques mais toujours une par adversaire. - Citation :
- Exemple #1 : Bill m'attaque avec une cosmique et une physique je dois choisir celle dont je souhaite me défendre.
Exemple #2 : Bill et Bob m'attaquent chacun avec une cosmique et une physique dans un combat de groupe. Je peux me défendre deux fois, une fois par attaque de l'un de mes adversaires. Sans utilisation d'aptitudes ou autre je prendrai donc deux attaques et je m'en défendrai de deux. (Je peux choisir blocage/esquive selon mon choix sur chacune des attaques). o Vous avez désormais la possibilité de faire une seconde défense à la place de votre seconde attaque physique.Cet défense bonus s'applique à "tous" les participants au combat. - Citation :
- Exemple #1 : Au lieu de faire une attaque physique je choisis de me défendre de la seconde attaque de Bill.
Exemple #2 : Bill et Bob m'ont attaqués chacun avec une physique et une cosmique. Je me défends deux fois car j'ai droit à une défense par adversaire. Je choisis en plus de me défendre de la seconde attaque de Bill au lieu de faire une attaque physique. Je ne prendrai donc dans la tronche que la seconde attaque de Bob. o Les Points de Vie passent désormais à 1500 au lieu de 2000. Le seuil de 7ème Sens demeure inchangé. Changement dans les Effets o Exécuteur est supprimé de la liste des effets. o Ajout d'un nouvel effet : Sacrifice - Citation :
- Sacrifice
Le chevalier perd 25/50/75 PV pour faire 25/50/75 dégâts de plus sur son attaque physique. 40/60/80 Changement dans les Aptitudes o Exécuteur est ajouté aux aptitudes. - Citation :
- Exécuteur
Permet au chevalier de rendre imparable sa technique cosmique, utilisable deux fois par combat, ne fonctionne pas sur les techniques cosmiques de virtuose/polyvalentes. 150 o Privation de Sens est modifié et devient ce qui suit. - Citation :
- Privation de Sens
À chaque fois que le Chevalier utilise cette aptitude il prive son adversaire d'un de ses sens les effets se cumulent si l'aptitude n'est pas lancé pendant un tour elle s'arrête et ne peut plus être relancé. Les effets persistent tout le combat, cependant l'Aptitude Exorcisme peut retirer l'un des effets déjà infligés et l'Aptitude Répit peut permettre à votre adversaire de vous faire "sauter un tour" dans votre Privation de Sens Odorat : Les attaques physiques de l'adversaire infligent 20 dégâts de moins Ouïe : Les attaques cosmiques de l'adversaire infligent 20 dégâts de moins Vue : Si le Chevalier adverse se défend il devra dépenser 25 points (CE, ou CP selon la défense) supplémentaires Goût : Les effets de soins de l'adversaire ne fonctionnent plus Toucher : Les Attaques Physiques et Technique Cosmique infligent 75 dégâts de moins à l'exception de l'Attaque Cosmique Ultime (attention se défendre de ses attaques réduites coûte toujous la même chose) 250 o Gardien change. - Citation :
- Gardien
Le Chevalier peut se défendre de toutes les attaques dont il est la cible en une seule défense (blocage ou esquive au choix mais pas les deux, utilisable une fois par combat). 80 o Exorcisme change. - Citation :
- Exorcisme
Le Chevalier peut ôter toutes les altérations maléfiques d'état (comprendre uniquement les effets de malus des techniques) que lui où un de ses alliés subit. Permet aussi de retirer l'un des effets de Privation de Sens déjà subit. (utilisable une fois par combat). 80 o Répit change. - Citation :
- Répit
Le Chevalier empêche son adversaire de lancer une aptitude le tour suivant. Permet aussi d'annuler la prochaine Privation de Sens de son adversaire qui passe donc directement à l'effet suivant au prochain tour (la chaîne de Privation n'est pas brisée, un tour est juste sauté). (utilisable une fois par combat). 120 Changement dans les Avantages o Nouvel avantage : Inversion - Citation :
- Inversion
Le Chevalier compte davantage sur sa capacité physique que sur sa cosmo-énergie pour se défaire de son adversaire.Les Techniques Cosmiques utilisent désormais de la CP Les Attaques Physiques utilisent désormais de la CE Les Blocages utilisent désormais de la CP Les Esquives utilisent désormais de la CE Les coûts des différentes inversions demeurent inchangés (ainsi une Attaque Physique légère avec inversion coûtera 100 CE pour infliger 100 dégâts au lieu de 100 CP pour 100 dégâts). Si dans les règles vos Techniques Cosmiques utilisent de la CP rien ne vous empêche en terme de RP d'expliquer que vos Techniques Cosmiques sont en fait des attaques physiques. Cet avantage est donc très RP. 50 o Nouvel avantage : Brute - Citation :
- Brute
Le Chevalier dépense 20 CP de moins pour infliger une Attaque Physique (si cumulé avec Inversion, ce sera 20 CE). 120 o Nouvel avantage : Élite - Citation :
- Élite
Le Chevalier dépense 20 CE de moins pour infliger une Technique Cosmique (si cumulé avec Inversion, ce sera 20 CP). 120 o Changement Force de la Nature - Citation :
- Force de la Nature
Augmente les points de vie du Chevalier de manière permanente de 50/100/150 PV. 50/100/150 o Changement Increvable - Citation :
- Increvable
Récupère 20 PV par tour. 100 o Changement Insaisissable - Citation :
- Insaisissable
Les esquives du Chevalier coûtent 20 CP de moins. 120 o Changement Coriace - Citation :
- Coriace
Le Chevalier inflige plus de dégâts sur ses techniques cosmiques à mesure qu'il perd des points de vie. 1001-Max points de vie : 0 bonus 751-1000 points de vie : 10 bonus 401-750 points de vie : 25 bonus 1-400 points de vie : 50 bonus 120 o Changement Furie - Citation :
- Furie
Le Chevalier inflige plus de dégâts sur ses attaques physiques à mesure qu'il perd des points de vie. 1001-Max points de vie : 0 bonus 751-1000 points de vie : 10 bonus 401-750 points de vie : 25 bonus 1-400 points de vie : 50 bonus 120 o Rajout de la précision par rapport à Inversion dans les avantages concernés Changement dans les Désavantages o Nouveau désavantage : Abandon - Citation :
- Abandon
Le Chevalier inflige moins de dégâts sur ses techniques cosmiques à mesure qu'il perd des points de vie. 1001-Max points de vie : 0 malus 751-1000 points de vie : 10 malus 401-750 points de vie : 25 malus 1-400 points de vie : 50 malus 120 o Nouveau désavantage : Peur - Citation :
- Peur
Le Chevalier inflige moins de dégâts sur ses attaques physiques à mesure qu'il perd des points de vie. 1001-Max points de vie : 0 malus 751-1000 points de vie : 10 malus 401-750 points de vie : 25 malus 1-400 points de vie : 50 malus 120 o Changement Fragile - Citation :
- Fragile
Diminue les points de vie du Chevalier de manière permanente de 50/100/150 PV. 75/125/175 o Changement Maladie - Citation :
- Maladie
Perd 20 points de vie par tour. 100 o Changement Infirme - Citation :
- Infirme
Perd 20 CP par tour. 120 o Changement Trouble - Citation :
- Trouble
Perd 20 CE par tour. 120 o Changement Ouverture - Citation :
- Ouverture
Les esquives du Chevalier coûtent 20 CP de plus. 20 CE si Inversion. 80 o Changement Faille - Citation :
- Faille
Les blocages du Chevalier coûtent 20 CE de plus. 20 CP si Inversion. 80 o Changement Pacifiste - Citation :
- Pacifiste
Les attaques physiques du Chevalier lui coûtent 20 CP de plus. 20 CE si Inversion. 100 o Changement Surcharge - Citation :
- Surcharge
Les techniques cosmiques du Chevalier lui coûtent 20 CE de plus. 20 CP si Inversion. 100 o Rajout de la précision par rapport à Inversion dans les désavantages concernés |
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Invité
| Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 17:01 | |
| Le forum étant lancé depuis quelques temps déjà nous arrêtons par la même occasion la parano. Nous regroupons les règles de créations de Deck dans un seul post commun qui va aller dans la partie règle plutôt que d'en mettre un par HRP. De toute façon, qui a part nous le pige ce système de combat ? |
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Invité
| Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 17:06 | |
| Evidemment, ça peut sembler logique, mais les gens qui sont actuellement en combat doivent attendre que leur combat soit terminé pour prendre en compte les nouvelles règles. |
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Saint Messages : 577 Localisation : Sanctuaire Renommée : 304 Feuille de personnage Armure: Sagittaire Rang de l'Armure: Or Expérience: 226 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 17:10 | |
| Dans la foulée j'ai inversé les noms de Fatigue et Absorption vu qu'on s'était plantés à ce sujet.
Oui on s'en bat les steaks mais autant le préciser ! |
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PNJ Messages : 1226 Localisation : Citadelle d'Arès Renommée : 627 Feuille de personnage Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort Rang de l'Armure: Or Expérience: 0 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 18:08 | |
| La FAQ des combats sera mise à jour prochainement pour tenir compte des changements et ajouts. |
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Berserker Messages : 230 Renommée : 543 Feuille de personnage Armure: Cardinal de Guerre Rang de l'Armure: Or Expérience: 77 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 18:26 | |
| Yeah je vais enfin pouvoir peaufiner mon Deck. Mes fans m'envoient des mails tous les jours pour avoir des infos sur sa sortie, Harry Potter peut avoir peur ! |
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PNJ Messages : 1226 Localisation : Citadelle d'Arès Renommée : 627 Feuille de personnage Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort Rang de l'Armure: Or Expérience: 0 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 20 Oct - 18:58 | |
| - Citation :
- Nouvel avantage : Brute
Citation: Brute Le Chevalier dépense 20 CP de moins pour infliger une Attaque Physique (si cumulé avec Inversion, ce sera 20 CE). 120 Puisque nous avons déjà un désavantage s'appelant Brute, celui-ci se nommera "Barbarie". |
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Marina Messages : 424 Renommée : 241 Feuille de personnage Armure: Scale de la Sirène Maléfique Rang de l'Armure: Or Expérience: 43 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Ven 28 Oct - 12:52 | |
| Afin de rester cohérent avec la MAJ 1.2, nous changeons le regain de Bénédiction. Il passe de 250 PV à 175 PV afin d'être cohérent avec les aptitudes Recharge et Regain. Le coût en lui-même ne change cependant pas, ce qui n'apporte aucun malus à ceux qui l'ont déjà dans leur deck.
Bénédiction Le Chevalier désigne l'un des participants du combat (dont lui), il récupère 175 points de vie (utilisable une fois par combat). 100
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PNJ Messages : 1226 Localisation : Citadelle d'Arès Renommée : 627 Feuille de personnage Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort Rang de l'Armure: Or Expérience: 0 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Sam 26 Nov - 14:13 | |
| Déterrage de post !
Pour pas recréer un sujet pour rien, on va se servir de celui-ci pour faire part des petits changements qu'il pourrait y avoir dans le système de combat.
Et donc, ce coup-ci, c'est Exécuteur qui change légèrement : désormais, il peut également s'appliquer aux attaques physiques !
Voilà ! |
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Marina Messages : 424 Renommée : 241 Feuille de personnage Armure: Scale de la Sirène Maléfique Rang de l'Armure: Or Expérience: 43 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 1 Déc - 0:11 | |
| Concernant les inconvénients ci-dessous, nous vous demandons dès à présent, lors de vos combats, de les indiquer dès le début du match avec les désavantages courants que vous possédez, même si les conditions ne sont pas encore remplies. Et ce afin de permettre une meilleure visibilité des effets pour ceux qui contrôlent les combats. - Citation :
- Ouverture
Les esquives du Chevalier coûtent 20 CP de plus. 20 CE si Inversion.
Faille Les blocages du Chevalier coûtent 20 CE de plus. 20 CP si Inversion.
Dépendance Si le Chevalier ne parvient pas à lancer de technique cosmique pendant un tour il perd 50 points de vie
Brute Si le Chevalier ne parvient pas à lancer d'attaque physique pendant un tour il perd 50 points de vie
Soif de Sang Si le Chevalier ne parvient pas à infliger de dégâts (hors effet sur la durée) à son adversaire pendant un tour il perd 50 points de vie
Abandon Le Chevalier inflige moins de dégâts sur ses techniques cosmiques à mesure qu'il perd des points de vie. 1001-Max points de vie : 0 malus 751-1000 points de vie : 10 malus 401-750 points de vie : 25 malus 1-400 points de vie : 50 malus
Peur Le Chevalier inflige moins de dégâts sur ses attaques physiques à mesure qu'il perd des points de vie. 1001-Max points de vie : 0 malus 751-1000 points de vie : 10 malus 401-750 points de vie : 25 malus 1-400 points de vie : 50 malus
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PNJ Messages : 1226 Localisation : Citadelle d'Arès Renommée : 627 Feuille de personnage Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort Rang de l'Armure: Or Expérience: 0 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 1 Déc - 19:17 | |
| Note suite à la modification d'exécuteur : avec Exé utilisable sur une physique, il serait possible de faire deux imparables sur le même tour (par exemple un Entrave du tour précédent appliqué sur la cosmique de ce tour + Exé sur la physique). C'est un poil fumé, donc on le précise tout de suite : l'on ne peut pas faire deux techniques imparables sur le même tour ! J'édite la FAQ de suite pour le préciser... |
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Berserker Messages : 116 Renommée : 456 Feuille de personnage Armure: Cuirasse du Frelon Rang de l'Armure: Argent Expérience: 27 | Sujet: Re: MAJ 1.2 Jeu 1 Déc - 19:20 | |
| Ouais! C'est moi qui ai évoqué cette faille! Détestez-moi, j'aime ça! °° |
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| Sujet: Re: MAJ 1.2 | |
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