Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_lcap27%Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_lcap33%Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_lcap11%Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_lcap17%Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_lcap6%Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_lcap6%Dulce bellum inexperti [PV] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dulce bellum inexperti [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint
Corvus
Corvus
Messages : 261
Renommée : 606

Feuille de personnage
Armure: Vierge
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 15
Dulce bellum inexperti [PV] Empty
MessageSujet: Dulce bellum inexperti [PV]   Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimeMer 21 Sep - 23:20


« La guerre est douce aux jeunes gens »

RP ANNULÉ
Dû à l'absence prolongée de Sarpédon.


Le premier pas qu'il posa sur le territoire sain du Sanctuaire résonna le long de son échine. Il s'attarda à contempler les bâtiments qui s'offraient à lui. On lui avait beaucoup parlé de la splendeur de la demeure d'Athéna. On était loin du compte.
Corvus ne savait pas où donner de la tête et, pendant quelques secondes, la splendeur des monuments romains rivalisait dans son cœur avec celles des bâtiments grecs. Il ne pouvait voir en détail leur architecture à cette distance, mais la hauteur magistrale des piliers blancs, la fine ciselure des pierres et la précision des gravures n'avaient pas besoin d'être observées à la loupe. D'ici, il pouvait se rendre compte qu'il venait de mettre le pied dans un endroit magistral.
Sa Cloth Box sur le dos – ou Arma Capsa, comme il se prenait parfois à l'appeler –, un lourd sac de jute à la main, il entra d'un pas respectueux, presque inquiet devant l'immensité des proportions du Sanctuaire. Si les Dieux avaient voulu que les hommes se sentent ici comme des fourmis, ils avaient réussi leur coup. Corvus craignait de se faire un torticolis avant la fin de la journée.

Il devait admettre qu'il était perdu dans un tel lieu. Étranger aux mœurs grecques, il ignorait ce qu'il convenait de faire : rendre visite à tous les Gold Saints pour leur présenter sa personne et ses hommages, tout en les assurant de son service dévoué, ou ne pas les importuner et s'adresser directement au Grand Pope lui-même... A défaut d'une solution, il se décida à errer, pour visiter tranquillement les lieux et, peut-être, tomber sur quelqu'un pour le guider.

Le voyage depuis Rome avait duré une éternité et, tout instruit qu'il était sur la géographie du monde, il n'aurait jamais imaginé que la distance qui séparait les deux Empires de la connaissance pouvait être aussi démultipliée par rapport au segment tortueux tracé sur la carte. Si le périple ne l'avait pas particulièrement épuisé – les plusieurs entraînements qu'il avait subi comportaient de longues marches forcées, sur plusieurs jours – il avait épuisé son moral. D'ordinaire peu ouvert au confort minimaliste offert au camp où il avait acquis son niveau actuel, Corvus avait appris qu'il pouvait y avoir pire, bien pire : le repos dans des auberges paysannes malodorantes et rustres ou, pire encore lorsqu'il n'y avait nulle trace d'homme à des lieues, le campement à la belle étoile. Ces conditions ne permettaient pas de récupérer toutes ses forces et c'était en cela que le voyage avait été difficile. Et évidemment, nulle âme pour partager son malheur, converser ou même l'aider à mieux supporter les lieues parcourues.

Ce calvaire avait enfin, enfin trouvé sa fin ! et c'était vêtu de son plus beau vêtement, spécialement gardé pour son arrivée au Sanctuaire – une toge élégante de soie bleue nuit – qu'il arpentait maintenant ce qui était devenu son nouveau foyer. Il était encore à sa contemplation des Maisons séculaires quand quelqu'un approcha.


Dernière édition par Corvus le Mar 11 Oct - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t523-corvus-chevalier-d-argen
Orséis
Messages : 65
Renommée : 60

Feuille de personnage
Armure:
Rang de l'Armure: Bronze
Expérience: 3
Dulce bellum inexperti [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dulce bellum inexperti [PV]   Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:31

Quels sont les raisons qui peuvent, justement, amener les pas d'un homme à déraisonner ? Vous allez quelque part, vous vous livrez à une escapade pour atteindre un endroit donné. Moi, étrangement, j'en fuyais un. J'avais déjà entendu certaines personnes dire, croire, qu'il y avait des lieux spécifiques à chaque être humain et qu'ils étaient leur panacée. En somme, chaque âme de cette terre disposait d'un sanctuaire qui lui était propre et intime, un paradis très personnel, une demeure inviolable et apaisante au-delà des mots. En toute logique, il aurait dû s'agir dans mon cas de la maison du Cancer. D'un certain côté, la chose n'était pas fausse.
Mais d'un autre...

Ce temple-là, puisqu'il s'agissait peu ou prou de cela, se mettait au diapason de mon âme. Il ne cherchait pas à l'accueillir, mais à lui faire écho. Allez-vous dire d'un homme haineux que sa panacée, son Nirvana, soit un cyclone de colère ? Au contraire, il lui fait un lieu qui soit l'antithèse même du sentiment dont il souffre. Je ne dis pas que la maison d'un chevalier se doit de contredire son état d'esprit... Mais, à tout le moins, et quitte à disposer d'une sorte de semi-conscience à l'image de nos armures, elle devrait au moins discerner le bien du mal. Le bienfaisant du malfaisant. Le bien-être, du mal-être. Ce n'était guère un secret parmi mes pairs : j'étais très mal au fond de moi, et lorsqu'à de rares moments je cessais de me vautrer dans ma propre peine, je n'aspirais plus qu'à quitter un lieu qui me rejetait au visage toute l'amertume qui bouillonnait hideusement dans les fibres de mon être.

Ce matin, j'avais délaissé ma demeure, presque dégoûté par l'image pathétique qu'elle me renvoyait de moi-même. Morne, j'avais gagné les collines rêveuses qui jalonnaient la plaine cernant le Sanctuaire et ses alentours immédiats, pour y passer une journée entière. Sans prononcer un seul mot si ce n'est dans ma tête, je m'étais contenté de m'allonger, dépourvu exceptionnellement de mon armure tristement ambrée. Là, je m'étais livré au soleil et aux regrets sans aucune résistance.
Les regrets... Ils avaient été nombreux. Ils s'étaient âprement disputés au remord, comme des chiens enragés. J'avais longuement réfléchi, goûtant à la simpliste caresse de l'astre flamboyant, à la douceur de l'herbe sous la paume de mes mains, à la fraîcheur d'un vent bienveillant qui s'était pris de jouer parmi ma chevelure libérée. Là, je m'étais servi une sempiternelle rengaine qui n'avait d'autre but que de me donner les moyens de continuer à vivre, un jour de plus, sans trop de honte, sans prendre la fuite, sans finir par me laisser convaincre que tout ça était futile et que je n'y avais pas ma place.

Bien triste choix que d'avoir à décider qui est le plus méritant, du regret ou du remord. Bienheureux soit l'homme qui ne doute ni de lui, ni de ce qu'il accomplit. Bien aimable, la foi aveugle, la ferveur guerrière, qui en se mêlant au politique vient muer la conviction en norme suprême de la morale. Ne disait-on pas d'Athéna qu'elle était la sagesse même ? Comment douter de sa sagacité, et par extension, de celle de ses fidèles ? Encore mieux, des meilleurs de ses fidèles - nous autres chevaliers d'or ?
Par ce raisonnement fallacieux, j'avais essayé de vaincre mes incertitudes et de les troquer pour une résolution infaillible. Peine perdue. Mon moi bien humain avait ricané de mes tentatives lamentables, invoquant des contre-arguments bien plus logiques. Comment peut-on faire confiance à un dieu s'il s'agit de décider pour un humain ? Certes, je me suis dit que la conscience extrêmement aiguisée et intrinsèquement juste d'Athéna était un modèle bien suffisant à suivre pour être certain d'arpenter la bonne voie. Mais comment une montagne de roches pourrait-elle seulement se soucier des faiblesses d'une motte de glaise ? La déesse voulait bâtir tout un nouveau monde sur les fondations ruinées et pourries d'un ancien. Elle souhaitait faire des hommes des innocents.
Mais, Athéna, les hommes sont coupables. Je suis plus homme que chevalier et je puis t'assurer de ma culpabilité. Toi, ma déesse, tu ne connais pas la peur. Tu ne connais pas la douleur.

Bien sûr, tu ressens. Ton empathie dépasse probablement de loin celle que je suis seulement capable d'imaginer. Mais, Athéna, douce déesse, tu es renforcée par ton altruisme. Ta générosité est une piqûre qui combat ton désespoir. Si d'aventures les ténèbres venaient à souffler un vent de terreur en toi, il te suffirait de convoquer un courage incommensurable et pourtant, bien réel. Moi, je suis limité par ma condition. Je ne dispose pas de tes armes.
Il y en aura pour dire que j'invoquais mes faiblesses pour les justifier, créant une spirale confuse et dont le manque de clarté viendrait à la vider de toute légitimité. Ceux-là simplement ne me comprendraient pas...

Ainsi peut-on passer une matinée entière, et plus encore, en cherchant à fuir ses démons pour simplement mieux leur parler.

Abattu, taciturne, je m'étais relevé en abandonnant à regrets le calme de la solitude naturelle pour envisager de rejoindre la solitude artificielle de ma demeure. En chemin, j'avais ressassé de bien sombres pensées. Mais, en chemin également, j'avais rencontré cet homme.
Je le rejoignis alors qu'il avait déjà bien pénétré la cité. Bien chargé et transportant sa Cloth Box, il était vêtu d'un toge au bleu superbe, évoquant les nuits estivales et claires où le ciel se farde, pour qu'aucune étoile ne vienne perturber son unicité. Et malgré l'habileté des plis, je leur trouvais assez d'étrangeté pour juger qu'ils n'étaient pas grecs. Quel aurait donc pu être cet homme arborant ce vêtement, mais, semblait-il, arrangé par une main romaine ?

Je n'étais pas de ceux qui aiment à garder des rancoeurs de ce genre au fond d'eux. Toutefois, j'étais intrigué, assez pour l'aborder.


- Bonjour, l'ami, lançai-je en allant à sa rencontre tandis qu'il détaillait, presque candide, l'ossature des édifices. Tu sembles venir d'assez loin pour mériter un peu de compagnie en ce lieu qui t'est manifestement étranger. Je me nomme Sarpédon, et c'est avec plaisir que je te guiderai si jamais tu cherches ton chemin. Si tel n'est pas le cas, me permettras-tu de profiter de ta présence, et de m'enquérir de celle-ci ?

La neutralité que je m'étais efforcé d'adopter n'avais pas pu empêcher tout à fait certaines traces de sympathie de percer. Après tout, ce jeune homme constituait une providentielle distraction et surtout, sa nouveauté en quelque sorte me permettait de me débarrasser de l'attirail protocolaire qui me pesait parfois lourdement sur les épaules.
En somme, une bonne excuse pour me décharger de pas mal de poids.
Mais malgré tout cela, une certaine méfiance avait modéré mes pensées. L'impression impérialiste, le soupçon qu'il fut un meurtrier mandaté de Rome ? Peut-être qu'il aurait pu être assez arrogant pour venir jusqu'ici. Ne disait-on pas, après tout, que la guerre était douce aux jeunes gens - assez pour qu'ils viennent la porter jusqu'ici...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1028-orseis-chevalier-du-cyg
Saint
Corvus
Corvus
Messages : 261
Renommée : 606

Feuille de personnage
Armure: Vierge
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 15
Dulce bellum inexperti [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dulce bellum inexperti [PV]   Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitimeVen 23 Sep - 0:51

Trouver des similitudes entre le Sanctuaire et les plus beaux édifices de Rome était chose facile ; à dire vrai, on se demandait parfois quelle culture avait influencée l'autre. Corvus en vint à la conclusion qu'il ne fallait pas, dans le domaine architectural du moins, chercher que de Rome ou d'Athènes avait de l'emprise sur l'autre. La construction de monuments splendides semblait un loisir partagé et les savoirs avaient logiquement fait de même.
Pour le reste – la poésie, la guerre, l'art, la cuisine, la philosophie et tant d'autres choses –, la préférence de Corvus venait tout naturellement à sa patrie, mais peut-être était-ce parce qu'il manquait d'éléments de comparaison. S'il se voulait parfaitement honnête, il se devait d'avouer qu'il avait lu Ovide sans chercher à connaître ses homologues grecs. Les récits de Caesar l'avaient fasciné sans qu'il s'intéresse à la vision de la Grèce à ce moment de son histoire. Et tant d'autres choses, sur lesquelles il avait un point de vue romain. A présent qu'il foulait la terre de ceux qu'on pouvait appeler injustement "les dépuceleurs de garçons" – Corvus trouvait la dénomination blessante... car elle le concernait, d'une certaine façon – il se sentait gagné d'un intérêt non pas nouveau car il avait toujours eu une curiosité éloignée pour la Grèce mais accentué. Bientôt, pensait-il, il comprendrait mieux ce pays, cette culture qui allait devenir sa patrie d'adoption.

Il marchait lentement, presque traînant sa carcasse courbaturée, explorant les environs avec la lenteur d'une chenille. Furtivement, il pensa que revêtir son Armure le rendrait léger comme une plume, lui redonnerait un peu de force et faciliterait sa visite. Mais il s'y refusa. D'abord par coquetterie : il tenait à conserver son habit actuel, qu'il s'était juré de porter tout le jour qui marquerait son entrée au Sanctuaire ; ensuite parce qu'il ignorait comment serait perçue l'apparition d'un nouveau Chevalier, habillé de pied en cap pour partir à la guerre. Son attitude paraîtrait belligérante et risquait de semer la confusion. Non... Et puis, ce n'était pas comme si son allure le ferait tomber, genou à terre. Il voulait profiter de ce petit moment de quiétude avant, bientôt peut-être, les grandes manœuvres.

Remontant une colline où était gravé un escalier de pierre si lisse qu'elle paraissait du marbre, Corvus stoppa son ascension lorsqu'il entendit une voix. L'endroit était désert et il ne faisait nul doute qu'elle s'adressait à lui.
Les mots, emplis de sympathie et de retenue, lui firent chaud au cœur. Étonnant que l'on s'émeuve de si peu de chose, diriez-vous, mais après des années passées dans un camp plein de jeunes adolescents, tous plus rustiques les uns que les autres, le simple fait de vous faire saluer et appeler "ami" suffit à vous faire espérer. Il se tourna vers l'inconnu, ses cheveux noirs, ceux qui n'étaient pas entravés par la Cloth Box dans son dos, ondulant sur son visage. Remarquant que son dos s'était, malgré lui, courbé par le poids de la fatigue, il se redressa et de toute sa hauteur, accueilli l'homme, qui n'était guère plus vieux que lui, avec autant de dignité qu'il estimait avoir.

« Bonjour à toi, Sarpédon. Je suis en effet étranger à ces lieux, et l'aide d'un connaisseur ne sera pas de refus pour me retrouver au milieu de toutes ces Maisons. Je me présente, Corvus, Chevalier d'Argent du Corbeau, venu de Rome pour servir Athéna et le Grand Pope » conclua-t-il en s'inclinant légèrement. L'homme en face de lui était manifestement un homme de culture, qui méritait son respect plus que bien des êtres qu'il ait croisé sur le chemin vers Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t523-corvus-chevalier-d-argen
Contenu sponsorisé
Dulce bellum inexperti [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dulce bellum inexperti [PV]   Dulce bellum inexperti [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dulce bellum inexperti [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Territoire d'Athéna :: Alentours du Sanctuaire :: Entrée du Sanctuaire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser