PNJ Messages : 1226 Localisation : Citadelle d'Arès Renommée : 627 Feuille de personnage Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort Rang de l'Armure: Or Expérience: 0 | Sujet: Système de combat : 1.3 Dim 8 Jan - 15:25 | |
| Yo les gens ! Comme nous vous en avons parlé dans la radio #3, nous apportons donc quelques petites modifications à certains éléments du système de combat. Voici donc un récapitulatif de tout ce que nous changeons/apportons de nouveau : - Nostalgique et Amnésique, pour une modification de stats de 100, coûtait/rapportait 120 XP, ce qui n'était pas vraiment logique par rapport à nos autres éléments. Nostalgique et Amnésique passent donc tous les deux à 100 XP au lieu de 120.
- Réplique et Écorcheur sont des aptitudes qui ne sont pas réellement équilibrées entre elles. Avec Écorcheur, on paye 100 CE pour faire 100 dégâts supplémentaires (sur une technique moyenne au max) et ce pour une dépense de 100 XP. A côté de ça, Réplique cause au prochain tour la moitié des dégâts de la cosmique lancée (le plus souvent une puissante, soit 150 dégâts en supp) et ce sans aucune dépense, pour un coût de 80 XP. Réplique est donc bien plus avantageuse qu'Écorcheur.
Pour pallier à cela, nous avons décidé ce qui suit : Réplique passe à 100 XP au lieu de 80; Écorcheur passe à 80 XP au lieu de 100. De plus, le bonus de dégâts d'Écorcheur pourra être appliqué à la technique physique au lieu de la cosmique (restant toujours sur une technique moyenne au max, la dépense se faisant toujours sur la CE).
- L'avantage Inversion ne sert à rien à l'heure actuelle. Nous changeons donc profondément cet élément.
Désormais, Inversion devient une Aptitude. Elle s'appliquera sur un seul chevalier de votre choix (vous, un allié ou un adversaire) et inversera sa CE et sa CP durant trois tours (en gros, les attaques physiques dépenseront de la CE, les attaques cosmiques dépenseront de la CP,...). Cette Aptitude coûtera 70 XP.
- Restons dans les aptitudes : les habitués du sysco ne l'ignorent pas, Bouclier est LA technique défensive ultime. Nous trouvons que son coût en XP par rapport au bonus qu'elle procure n'est pas suffisant, en comparaison à un Exécuteur par exemple. Bouclier coûtera donc désormais 150 XP au lieu de 130.
- Outre cela, nous créons également deux nouvelles aptitudes. La première s'appelle Aimant. Aimant permettra d'attirer toutes les attaques adverses sur vous lors du prochain tour. Les adversaires seront obligés d'attaquer (de la même manière que lors d'une Trahison) le lanceur d'Aimant. Cette aptitude coûtera 120 XP et risque d'être très pratique en combat de groupe...
- La seconde nouvelle aptitude se nomme Rapace. Une nouvelle fois, c'est une aptitude dédiée aux combats de groupe. L'utilisateur de Rapace pourra récupérer 200 CE ou CP d'un allié abattu. Cette aptitude coûte 80 XP.
- Nous apportons également une modification sur le niveau 2 des complicités. Actuellement, les complicités de niveau 2 permettaient de transférer 200 stats d'une jauge vers son partenaire. Suite à cette mise à jour, le niveau 2 de complicités permettra de faire regagner 100 dans une jauge de son partenaire sans que l'on perde soi-même quoi que ce soit. Pour cela cependant, vous devrez vous trouver sous le seuil de 7e Sens.
- Vous aurez également une nouvelle possibilité pour vos techniques cosmiques. En effet, la maîtrise d'une technique peut varier dans le RP, et nous désirons que cela soit rendu dans le système de combat. Vous pourrez donc désormais faire "upper" vos techniques cosmiques. Expliquons par l'exemple : vous avez une technique faible avec l'effet Abysse (50+30 soit 80 XP au total). Vous pourrez en dépensant la différence d'XP la passer en technique moyenne par la suite (donc vous payerez 25 XP (75-50) pour faire passer la technique faible en technique moyenne, plus 20 XP (50-30) pour que l'effet soit d'un niveau moyen également). N'importe quelle technique pourra être élevée aux niveaux supérieurs (vous pourrez par exemple très bien faire passer une technique faible en technique puissante, directement). Cela marche également pour les techniques faibles possédant deux effets : elles pourront devenir des techniques moyennes, en payant la différence pour la technique, pour les deux effets, ainsi que pour l'avantage Polyvalent/Virtuose. Bien sûr, puisqu'il n'existe aucune aptitude permettant d'avoir deux effets pour une technique puissante, ces dites techniques ne pourront jamais s'élever au delà de la technique moyenne.
- Pour terminer, une nouvelle possibilité qui concerne juste les PNJ. Certains PNJ particulièrement puissants pourront être équipés d'un nouveau type de technique cosmique, que nous appellerons les Techniques Divines. Elles coûteront 175 XP, et permettront de dépenser 350 CE pour faire 525 dégâts. Elles ne pourront pas avoir d'effet, mais seront soumises aux mêmes règles que les autres techniques cosmiques (c'est-à-dire qu'elles ne pourront pas être parées intégralement lors de leur première utilisation). S'en défendre coûtera 350 CP en cas d'esquive, 525 CE en cas de blocage.
Les posts de règles sont déjà édités, la FAQ sera mise à jour dans le courant de la journée. ATTENTION, cette mise à jour n'implique pas une refonte gratuite du deck de manière automatique. En effet, si vous n'avez qu'un petit changement à opérer mais que vous avez de quoi payer la différence, nous ne permettrons pas une refonte. Afin de procéder au cas par cas, nous ouvrons un sujet dans le bureau du staff [LIEN] dans lequel vous devrez nous demander une permission de refonte du deck en nous expliquant en quoi cette màj 1.3 vous pousse à le faire (modification de coût d'éléments de votre deck, désir de posséder les nouvelles aptitudes,...). Quoi qu'il arrive, nous ne permettrons pas de refonte en profondeur. On souhaite vous permettre de profiter de nos ajouts récents, mais ce n'est pas pour autant que l'on vous permettra d'en abuser. Si vous souhaitez juste payer la différence en cas de surcoût de votre deck sans modifier aucun élément, vous n'êtes pas obligés de passer par ce sujet, il suffira dans l'indiquer dans un nouveau message dans votre deck. En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à commenter ! Et comme d'hab'... Bon jeu sur SSU ! |
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Marina Messages : 424 Renommée : 241 Feuille de personnage Armure: Scale de la Sirène Maléfique Rang de l'Armure: Or Expérience: 43 | Sujet: Re: Système de combat : 1.3 Dim 8 Jan - 20:42 | |
| Nous ajoutons également dans l'aptitude Réplique une mention supplémentaire. Désormais, le contre-coup renvoyé au tour d'après peut être lancé sur une physique, et plus seulement sur une cosmique. Ce sera au joueur qui utilise l'aptitude de décider sur quoi il l'applique. Exemple : je lance une attaque physique lourde (300 dégâts), j'applique "Réplique" dessus, au tour d'après mon adversaire subira de nouveau 150 dégâts suite à l'utilisation de cette capacité. Attention : cette aptitude ne peut pas être utilisé sur une cosmique et une physique en même temps. Ça peut paraître logique mais nous préférons préciser. - Citation :
- Réplique
L'attaque cosmique ou physique du Chevalier infligera un contre-coup au tour suivant en infligeant à nouveau la moitié de ses dégâts (défendable intégralement, utilisable une fois par combat). 100 |
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PNJ Messages : 1226 Localisation : Citadelle d'Arès Renommée : 627 Feuille de personnage Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort Rang de l'Armure: Or Expérience: 0 | Sujet: Re: Système de combat : 1.3 Sam 14 Jan - 22:23 | |
| Petit changement dans l'utilisation de Charognard. Il était considéré jusqu'ici qu'au tour de Charognard, aucune aptitude n'était utilisable. Mais nous avons réfléchi au cas de Réflexion (qui permet d'envoyer la moitié d'une attaque cosmique reçue comme si c'était la vôtre) et nous pensons donc qu'il n'est pas insensé d'en faire une exception.
Donc, dorénavant, Réflexion pourra être utilisé sur le même tour que Charognard, Réflexion faisant donc figure d'ultime attaque cosmique dans ce cas. |
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PNJ Messages : 1226 Localisation : Citadelle d'Arès Renommée : 627 Feuille de personnage Armure: Prophète d'Arès & Cardinal de la Mort Rang de l'Armure: Or Expérience: 0 | Sujet: Re: Système de combat : 1.3 Sam 28 Jan - 15:08 | |
| Petit changement :
Brasier et Sacrifice étaient considérés comme effets maléfiques sur la cible (et donc parables avec Exorcisme); ils sont désormais considérés comme effets bénéfiques sur le lanceur (et donc parables avec Saboteur).
Petite note utile : pour savoir quel effet est considéré comme bénéfique/maléfique, la précision est dans la FAQ des combats. |
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Marina Messages : 424 Renommée : 241 Feuille de personnage Armure: Scale de la Sirène Maléfique Rang de l'Armure: Or Expérience: 43 | Sujet: Re: Système de combat : 1.3 Mar 3 Avr - 10:33 | |
| Information complémentaire : Il semblerait que certains se soient embrouillés l'esprit avec l'Aptitude Inversion. Je remet ici au clair la description pour mieux vous expliquer. - Citation :
- Inversion
Le Chevalier peut perturber les sens d'un membre du combat. Cela peut s'appliquer sur une seule personne, que ce soit le lanceur, un allié, ou un adversaire. Durant 3 tours, la cible verra ses consommations de jauge CE et de CP inversées.
Les Techniques Cosmiques utilisent désormais de la CP Les Attaques Physiques utilisent désormais de la CE Les Blocages utilisent désormais de la CP Les Esquives utilisent désormais de la CE ...
Les coûts des différentes inversions demeurent inchangés (ainsi une Attaque Physique légère avec inversion coûtera 100 CE pour infliger 100 dégâts au lieu de 100 CP pour 100 dégâts). 70 Donc pour moi, c'est extrêmement clair : lorsque vous êtes sous le coup de Inversion, vos attaques physiques consommeront de la CE et vos cosmiques consommeront de la CP. Les valeurs d'attaque ne changent pas cependant... Ainsi vos cosmiques feront 100 CP pour 150 dégats/150 CP pour 225 dégâts/200 CP pour 300 dégâts) et vos physiques feront 100 CE pour 100 dégâts/200 CE pour 200 dégâts et 300 CE pour 300 dégâts. Les effets restent toujours les mêmes évidemment, même sous inversion. Ainsi si je subis un effet Tonnerre (drain de CE à la place de mes PV), bah ca restera un drain CE même si je suis sous Inversion. Logique. J'espère que je suis clair, n'hésitez pas à poser des questions dans le Bureau des Admin si nécessaire. |
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| Sujet: Re: Système de combat : 1.3 | |
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