Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_lcap27%Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_lcap33%Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_lcap11%Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_lcap17%Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_lcap6%Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_lcap6%Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Philosophie sous-marine [PV Mnéséas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Ajay
Ajay
Messages : 164
Localisation : pilier de l'océan Indien
Renommée : 512

Feuille de personnage
Armure: de Chrysaor
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 75
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] Empty
MessageSujet: Philosophie sous-marine [PV Mnéséas]   Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimeMar 4 Oct - 0:58

Voila près d’un an et demi que Nova possédait l’armure de la tortue. Un an et demi qu’en tant que lieutenant il commandait un petit groupe d’homme. Un an et demi qu’il gardait pour lui toute trace d’affection. Il savait ne pas appartenir à ce monde. Il savait que tôt ou tard, il devrait le quitter, la tête fièrement dressé ou les deux pieds devant, voila quelle était réellement la question. De fait, il se retenait de pactiser plus que le nécessaire. Les sentiments sont l’ennemi le plus fourbe d’un soldat. Un ennemi encore plus affuté quand le dit soldat n’est pas fidèle à sa faction. Malgré tout, il avait rencontré quelqu’un de particulier. Un jeune grec dont les yeux rouges sang l’avait interpellé. On aurait pus le penser du genre fou de guerre mais non. Il avait un ton calme et posé. La tortue décelait un potentiel caché en lui. Tout du moins, caché à la vue des autres, probablement l’homme devait en être parfaitement conscient.

-Bonjour Mnéséas.

Un nom particulier. Bien entendu, Nova aussi possédait un nom particulier mais pour le moins commun lorsqu’on connaissait les éléments de sa vie. Il était un homme neuf ou tout du moins il le laissait entendre. Bien vite après quelques paroles, il avait trouvé l’homme intéressant. Petit à petit un respect était né. Pouvait-il l’appelé un ami ? Pas encore. Il ne fallait pas pour sa survie mais il sentait se laisser facilement allez en sa présence. Aujourd’hui encore, il était venu le voir, protégé des eaux par les fameux cœurs d’orichalque un peu partout dans le territoire de Poséidon, ils évoluaient tout les deux dans des décombres de bâtiment. Une île ayant sombré il y a plus de deux cents ans. Probablement une île marchande vu les nombreux navires tout autour sur divers axes. Le carrefour commercial local.

Le colosse aimait beaucoup ses restes de civilisation engloutis. Cela lui rappelait sa vie passé, celle qu’il était censé avoir enterré en devenant un Marina. Il ramassa un vase contenant de nombreux petits objets. Rien de bien précieux, des sculptures de cerf, de lion,… probablement venu du nord de l’Egypte. Il leva la tête vers le ciel marin, de leurs profondeur, la lumière ne perçait pas mais de part le chemin parcouru il estimait être non loin des Cyclades. Le regard toujours dressé vers l’obscurité leurs servant de plafond, il s’adressa de nouveau à son homologue.

-Dis-moi Mnéséas. Que ressens-tu quand à l’idée d’être un soldat de Poséidon ? Je veux dire, les ancien dieux sont portés disparus depuis longtemps et parfois je me demande où ils sont… et ce que nous faisons.

Le colosse se retourna vers le blond, le dominant de toute sa hauteur. Comme lassé par les événements, il s’assit sur un reste de bâtisse. Entre ses doigts dansaient un tesson d’amphore qui, aussi bizarrement que ça l’était, reflétait une douce lumière sur le corps de Nova.

-Je veux dire, nous sommes des soldats mais nous servons dans une armée avec un générale fantôme. Certes, le légat est là pour donner les directives à suivre mais il reste un être humain comme nous. Parfois, j’aimerais pouvoir contemplé le vrai pouvoir d’un Dieu, même si cela signifie en mourir par exposition…

Son regard remonta vers son camarade. Un regard légèrement triste, un peu déprimé. Lassé des patrouilles sans fin, sans objectif visible. Ho, il en avait l’habitude de par ses années passé dans l’armée romaine mais à l’époque, il poursuivait un but, un idéal, la gloire de la ville éternelle. Aujourd’hui qu’en était-il ? La gloire d’un Dieu païen peut-être mort depuis des centaines d’années ?

-Je t’en parle car je sais que tu es quelqu’un de censé Mnéséas, tu possède une culture, une forte éducation. Ces questions ne te perturbe réellement pas ?

Le colosse resta silencieux, son regard vrillé sur celui de son interlocuteur. Aujourd’hui il avait besoin de se reposé sur quelqu’un d‘autres. Connaitre d’autres avis que les siens. Aujourd’hui, il avait besoin d‘étancher sa soif d’inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t483-nova-marina-de-la-tortue
Mnéséas
Mnéséas
Messages : 46
Renommée : 28

Feuille de personnage
Armure: Scale du Léviathan
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 60
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] Empty
MessageSujet: Re: Philosophie sous-marine [PV Mnéséas]   Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 4:42

    Nova, voilà bien une personne plutôt étrange... Un lieutenant qui avait supervisé notre jeune Grec lors de son arrivé, un homme qui avait demandé à Mnéséas de discuter. Bien-sûr, toute les personne voulant discuter n'étaient pas non plus étrange, mais il n'avait jamais vu Nova se lier d'une quelconque amitié avec qui que ce soit, refermer dans sa carapace comme un certain mauvais jeu de mot pourrait le dire. Le Léviathan avait tout de même accepter, pourquoi refuser une telle offre alors que tisser des liens était vital pour le nouveau Chevalier? Ainsi, notre jeune homme avait prit la route à de maintes reprises, allant discuter avec ce Lieutenant si différent de lui, mais tout de même sympathique. Il était fou de croire que deux êtres aux pensés opposés pouvaient malgré tout tisser des liens de confiance, mais la foi en Poséidon rassemblait les Marinas, malgré les différences.

    Aujourd'hui, les deux Marinas allaient se rencontrer dans une des cités englouties par les guerres et les cataclysmes qui étaient légions dans les fonds-marins. Mnéséas observât quelque peu les environs, ville portuaire en apparence, probablement de richesse moyenne, une autre victime de la colère divine et des combats constants, cela était tout de même triste de voir une telle chose. Retournant son regard vers la tortue, le jeune Grec hochât la tête respectueusement alors qu'il formulât les première salutations, enchainant par la suite.

    "Bonjour Nova, c'est un plaisir de te revoir"

    Notre grand homme observât ensuite silencieusement les actions de son collègue, il semblait plutôt nostalgique, ramassant divers objets sur le sol et laissant son regard disparaître dans le pénombre, comme s'il recherchait quelque chose. C'était une drôle de situation, alors que deux hommes à la carrure de géants laissaient planer une atmosphère aussi lourde, cela irait contre les clichés. Nova laissât ensuite son cœur se vider, racontant les inquiétudes qui minaient son morale et lui faisait perdre espoir en la cause. Mnéséas sourit, écoutant calmement tel un vrai confident le ferait, attendant le dernier mot pour répondre aux questionnements de la tortue.

    "C'est questionnements ne me dérangent pas le moins du monde, au contraire, remettre en cause l'ordre actuel des choses fait que le monde peut avancer. Je crois que tes inquiétudes sont tout-à-fait légitimes, les Dieux qui nous ont donnés ces pouvoirs ont disparus, ne nous laissant que des histoires comme sources de notre foi."

    Croisant les bras dans son dos, il tournât la tête vers le paysage marin et les ruines qui les entouraient, que de questions qui avaient étés soulevés en cet instant, peu de réponse en vue.

    "Cependant, peut-être que le simple fait de croire en quelque chose lui permet d'exister, que ces Dieux ne sont que l'incarnation de notre foi et que ces armures sont là pour nous récompenser... Je dois avouer ne pas connaître la réponse à cette question, mais je sais toutefois une chose, nous avons étés réunis par nos convictions. Je ne suis pas resté au Sanctuaire simplement parce qu'une armure me confère de grands pouvoirs, je suis rester car mon âme me pousse à défendre les piliers même des océans, que combattre pour le sanctuaire m'a donné une raison de vivre."

    Il levât alors la main vers le ciel, laissant les différentes pièces métalliques de son armure faire leur bruits caractéristiques avant de tourner le regard vers Nova, refermant son poing devant le ciel, un regard fier au visage.

    "Qu'il soit réel ou non, j'ai choisi de défendre les terres de Poséidon, c'est mon but... N'as-tu pas toi aussi un but qui te pousse à combattre, un objectif à accomplir? Une telle remise en question est souvent signe de faiblesse dans ses convictions... Peut-être recherches-tu encore le chemin à prendre Nova"

    Mnéséas regardât son collègue avec un regard amical, se retournant vers lui en replaçant ses bras le long de son corps, il souhaitait lui permettre de reprendre foi en lui-même. Être capable de se remettre en question de de contre-dire ces arguments contre-nous même était la première étape vers le renforcement de ses convictions, quelles qu'elles soient, le Grec avait pour but de renforcer celles de Nova, il ne pouvait combattre avec un allié aussi qui ne croyait plus en ce qu'il défendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t504-mneseas-marina-du-leviat
PNJ
Ajay
Ajay
Messages : 164
Localisation : pilier de l'océan Indien
Renommée : 512

Feuille de personnage
Armure: de Chrysaor
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 75
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] Empty
MessageSujet: Re: Philosophie sous-marine [PV Mnéséas]   Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimeSam 8 Oct - 16:33

Un but ? Le regard de Nova reste un long moment dans le vide, essayant de percer le ciel Marin. Il en avait un. Il en avait eu un. Seulement lui aussi, comme sa volonté, s’était effritée devant l’absence de consistance. Abattre les dieux païens ? Bel enthousiasme. Difficile à mettre en place quand tu ne les vois jamais. Ho bien sûrs, il y avait tout les généraux, autant d’étapes avant de combattre le grand barbu en personne…mais ça ne restait que des hommes. Des gens n’étant finalement qu’innocent à ses yeux. Cela se renforçait d’autant plus quand il questionnait sa propre foi. Dieu, l’Unique et son fils Jésus-Christ. Une religion promulguée par les hommes. Il ne doutait pas que les enseignements de l’Eglise avait un peu dévié, pour autant, il se disait qu’en vivant le plus sainement et le meilleur possible, cela serait toujours mieux.

D’où lui était venue cette soif de vengeance ? De reconquête ? Une grimace se dessina sur son visage quand il le comprit. Sans ça, il aurait tout simplement perdu la vie sur cette île maléfique. Il lui avait fallu dévaloriser ses adversaires, ses épreuves dans on esprit pour s’en sortir gagnant. Maintenant que c’était fait, que lui restait-il ? Plus rien. C’est là que le choc fut rude à encaisser. Il était le porteur de l’armure de la tortue mais sous la carapace, il ne sentait que du vide. Le colosse se retourna vers son ami.

-Probablement. J’ai été un soldat toute ma vie. J’accepte le fait qu’il y ait quelque chose au dessus de nos têtes. Simple humain plus gradé, puissance divine…

Nova resta un moment silencieux, continuant sa propre introspection à mesure qu’il parlait à son collègue. Un sourire triste se dessina sur ses lèvres quand il reprit la parole. Ses pupilles perdaient de leurs lumières à mesure qu’il saisissait plus précisément le gouffre qui l’habitait. Le vide de son âme.

-Avant, je combattais pour un idéal. La grandeur de Rome. J’ai vécu assez longtemps dans la cité éternelle pour savoir qu’elle est désormais loin de cet idéal. Des castes refermées sur elle-même, un racisme de plus en plus présent. L’empire Romain d’Occident n’est qu’un doux rêve brisé. Qu’en est-il maintenant ? Comment faire pour que ce rêve devienne réalité ?

Ses questions étaient loin d’être rhétorique, presque un appel à l’aide. De colère contre lui-même, il ressentait son incapacité mieux que personne, le colosse serrait son poing si fort que ses ongles se plantèrent dans sa paume, laissant quelques gouttes de sang se dilué dans l’eau. C’est le regard noir qu’il reprit.

-Le territoire de Poséidon… ne m’en veut pas pour ses paroles mais je ne vois que désolation. Plus précisément, j’y vois une victoire de la nature et en ceci, je le respecte mais en tant qu’homme…rien ne vivra jamais ici. Nous-mêmes marina sommes privilégié mais qu’en est-il de civil ? De famille ? Nous ne sommes que des boucliers ne protégeant que des cailloux.

Le regard du colosse était grave, de ressentiment, de confusion. Oui, il ne savait plus où il en était. La tortue avait l’impression de se retrouver coincé, peu importe où son regard portait. D’un coup, ses trente-deux ans lui parurent doublés et c’est les épaules vouté qu’il se rassit sur les morceaux d’habitations brisé, recouvert de mousse, tout simplement usé, tout comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t483-nova-marina-de-la-tortue
Mnéséas
Mnéséas
Messages : 46
Renommée : 28

Feuille de personnage
Armure: Scale du Léviathan
Rang de l'Armure: Argent
Expérience: 60
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] Empty
MessageSujet: Re: Philosophie sous-marine [PV Mnéséas]   Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitimeLun 17 Oct - 1:53

Spoiler:

    Les questionnements de nova poussaient les raisonnements du jeune Philosophe dans ses plus profonds retranchements, le forçant à songer à bien des choses afin de trouver une réponse, ou seulement une piste menant à la vérité qui satisferait la tortue. Il y avait de quoi se remettre en question, l'empire romain s'était scindé, sa foi originelle étant reniée pour quelque chose de bien différent, Rome n'était plus que l'Ombre d'elle-même. Pourtant, les choses n'étaient jamais totalement noires, il y avait toujours une lueur d’espoir possible dans la pénombre totale et notre éternel optimiste qu'était Mnéséas comptait bien tenter du plus profond de son être de faire voir cette lueur à son ami. Il n'était même plus question de faiblesse au combat ou même de trahison, il était ici question d'un vide dans l'âme d'un de ses proches... Cette raison était suffisante pour l'aider.

    Le jeune Grec laissât le grand colosse parler calmement, il devait tenter de trouver les premières réponses lui-même, il devait chercher au fond de son cœur la voie à suivre, Mnéséas ne pouvait qu'être le guide vers cette voie, conseillant son ami sur ce qu'il devait chercher. Tel était ce que les livres et ses mentors lui avaient appris, il ne devait jamais dire posséder la vérité absolue et la faire valoir, il devait rester en quête de la vérité et forcer son prochain à rechercher sa propre vérité, car la réponse n'est jamais la même entre les individus. Voilà donc la première épreuve que la vie donnait au Marinas, hochant la tête alors que Nova terminât son analyse, notre jeune homme fit alors un petit sourire, reprenant d'une voix calme et posée.

    "Un idéal n'est jamais perdu, seul la forme qu'il prend peut l'être. Rome à peut-être sombré dans une âge sombre, mais un dicton ne dit-il pas qu'il vaut mieux détruire pour mieux reconstruire? Ton rêve est encore là, au fond de ton cœur, tu dois seulement tenter de lui donner une nouvelle forme, de te battre à nouveau pour la gloire de ton empire. Je ne peux retourner à Rome sa gloire passée, seul toi le peux, je t’épaulerai dans la recherche de cette gloire. Tu ne dois pas perdre espoir Nova, tu dois croire en tes rêve et continuer à te battre, si tu crois que ton idéal est disparu, c'est parce que tu l'as enfouis au fond de ton âme, il existe encore, quelque part."

    Le grand Grec posât ensuite sa main sur son propre cœur, désignant par a fait même l'endroit où Nove devait chercher son rêve, au fond de lui-même. Notre jeune philosophe regardât ensuite autour de lui, observant la fonds-marins, ceux qui Nova disaient si morts... Pourtant, Mnéséas ne voyait que vie et source de vie... La tortue s’arrêtait-il seulement à la civilisation? Pourtant, seul la nature pouvait supporter les hommes.

    "Tu ne vois que des cailloux à protéger? Pourtant, la mer est la source de toute vie, je n'y vois que la vie, les poissons à perte de vue, la gloire d'un environnement que même les guerres ne sauraient affecter. Je ne me bats pas pour un territoire qui pourrait potentiellement héberger des civils, je me bats pour la source de la nourriture de milliers d,hommes et de femmes à la surface. Je me bats pour que demain matin, les hommes puissent encore revenir de la pêche les bras plein de quoi rassasier leur fin, je me bats pour que les sources restes pures et que tous puissent boire à leur soif. L'eau est source de vie, les piliers sont les porteurs de cette vie, sans nous, qui sait ce que la mer nous réserverait... Ne crois-tu pas que nos actes ont autant d'influence que ceux des autres Chevaliers?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t504-mneseas-marina-du-leviat
Contenu sponsorisé
Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] Empty
MessageSujet: Re: Philosophie sous-marine [PV Mnéséas]   Philosophie sous-marine [PV Mnéséas] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Philosophie sous-marine [PV Mnéséas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 20 000 lieues sous les Mers
» [PV Ephtal] Sous l'oeil du Dieu.
» Sous un pilier de douleur (Pv;Dormin)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Chroniques :: Chroniques-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser