Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
04. Exemple de création de Deck I_vote_lcap27%04. Exemple de création de Deck I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
04. Exemple de création de Deck I_vote_lcap33%04. Exemple de création de Deck I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
04. Exemple de création de Deck I_vote_lcap11%04. Exemple de création de Deck I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
04. Exemple de création de Deck I_vote_lcap17%04. Exemple de création de Deck I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
04. Exemple de création de Deck I_vote_lcap6%04. Exemple de création de Deck I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
04. Exemple de création de Deck I_vote_lcap6%04. Exemple de création de Deck I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 04. Exemple de création de Deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Narrateur
Narrateur
Messages : 578
Renommée : 6743
04. Exemple de création de Deck Empty
MessageSujet: 04. Exemple de création de Deck   04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:31

"Je viens d'être validé en tant que Berserker du Sarcophile mais... Comment faire mon deck ?"

En fait, une fois qu'on a compris le système et qu'on sait ce que l'on veut, c'est plutôt simple ! En guise d'exemple, je vais faire en live le deck d'un hypothétique Berserker du Sarcophile, que je mettrai ensuite une fois mis en forme dans le second post. Si vous voulez vous pouvez déjà aller y jeter un oeil, mais pour mieux comprendre mieux vaut tout lire tout d'abord !


Vous devez tout d'abord connaître les points d'expérience qui vous ont été donnés à la présentation. Le chevalier du Sarcophile est un niv. 1 équivalent bronze, il possède donc 1000 points pour faire son deck.

À partir de là, le bon conseil est de parcourir la liste des effets d'attaques, des avantages et désavantages ainsi que des capacités et noter à part ceux qui vous intéresse le plus, les points forts sur lesquels vous voulez baser le set de votre personnage.
Ici, disons que j'aimerais en faire un chevalier qui manipule la Foudre, avant toute chose !


Tout d'abord, les attaques !

Je décrête donc que l'élément de mon perso sera la Foudre (forcément...).
(Il n'est pas primordial de définir l'élément de votre personnage dès le début cela dit, vous pouvez très bien le faire pour terminer, une fois que vos attaques sont définies, ce n'est pas dérangeant.)

Je décide donc de mettre l'effet Tonnerre sur une attaque puissante pour marquer le coup. Intéressant, surtout que cet effet, puisqu'il est du même élément que moi, me coûtera 20 points de moins la première fois !

Attaque puissante : 100 pts
Effet Tonnerre (Foudre) : 70 pts - 20 pts car je suis d'élément Foudre

En regardant l'effet de Tonnerre (les dégâts s'applique à la cosmo-énergie adverse plutôt qu'aux points de vie), je me dis que ça serait intéressant de développer mon jeu dans l'optique de faire perdre un maximum de CE à mon adversaire !

Je me rend compte alors que trois autres effets d'attaques peuvent m'aider : Rafale (Vent), Fatigue et Fissure. Comme je souhaite réellement m'axer là dessus, je vais prendre les trois ! Fissure est sans doute celle qui m'intéresse le moins vu qu'elle ne fait pas vraiment perdre des CE, mais rend juste les blocages plus chers. Je vais donc la mettre sur une attaque faible.

Attaque faible : 50 pts
Effet Fissure : 60 pts

Par contre, j'aime beaucoup l'effet de Fatigue (durant plusieurs tours, mon adversaire perd de la CE et je récupère ce qu'il perd), tellement que je souhaite en faire mon attaque de Septième Sens, mon coup ultime !

Attaque Septième Sens : 125 pts
Effet Fatigue : 80 pts

Me reste donc à placer Rafale (mon adversaire perd des CE durant quelques tours). Je pourrais le mettre en attaque puissante, mais je préfère varier. Je n'ai en effet pas encore d'attaque moyenne, et ça me coutera moins cher d'en prendre une plutôt que d'avoir une seconde puissante.

Attaque moyenne : 75 pts
Effet Rafale : 50 pts

Afin de savoir où j'en suis, je fais déjà un compte... Mon attaque faible vaut 110 pts, mon attaque moyenne en vaut 125 tandis que mon attaque puissante est à 150. Sans oublier mon attaque 7e Sens qui elle me fait déjà dépenser 205 points.

Sous-total : 110 + 125 + 150 + 205 = 590

Sur mes 1000 de départ, je n'ai donc plus que 410 points de disponible. J'aurais bien aimé avoir une attaque ultime (100 pts) mais je préfère tout d'abord voir ce que donneront mes avantages et mes aptitudes. Au pire, je pourrai toujours prendre des désavantages pour récupérer quelques points à dépenser, on verra...


Ce qui m'intéresse particulièrement également, ce sont les aptitudes et les avantages à présent !

D'ailleurs, tout à l'heure en passant sur les aptitudes, j'ai pu en voir une qui me dérangeait. Il s'agit de Recharge (permet de récupérer 175 CE).

Si mon adversaire la possède, autant dire que ça ne m'arrange pas ! Je décide donc déjà de prendre quoi qu'il arrive l'aptitude Fourberie (permet de transvaser 250 CE dans les CP de l'adversaire, ou inversément). J'ai de quoi contrer le Recharge à présent, mais ça me coute encore 110 points.

Maintenant, allons voir les avantages de plus près ! Moi qui aimerait jouer un chevalier rapide, l'avantage Anticipation (permet de commencer le combat en premier) m'intéresse bien, je la prend donc pour 100 points. Le Pouvoir de l'Aura (déclencher mon attaque de 7e Sens plus tôt) me plaît beaucoup aussi. Ca me permettra de profiter de Fatigue plus vite, ce que je trouve très intéressant pour mon cas. Et hop, encore 90 points de dépensés.

Je refais un compte de mes points pour voir où j'en suis.
J'ai donc pris les avantages Anticipation et Pouvoir de l'Aura ainsi que l'aptitude Fourberie.
Des 410 points qu'il me restait, je viens encore d'en dépenser 300. Je n'ai plus que 110 points, ce qui risque d'être léger...


Je me dirige donc directement vers les désavantages afin de voir ce que je pourrai bien récupérer avant de dépenser à nouveau !

Je me dis que comme Fatigue me permet de récupérer des CE de mon adversaire, je peux me permettre de me mettre un désavantage dans cette branche. Plusieurs peuvent correspondre à ce que je souhaite : Apathique (diminue mes CE de base), Trouble (perte d'un peu de CE à chaque tour) ainsi que Surcharge (rend mes attaques cosmiques légèrement plus chères).

Je trouve que le malus de Surcharge est celui qui me dérange le moins.

Je récupère donc 120 points grâce à ça, mais je n'estime pas ça suffisant encore. En fouillant un peu, je trouve Solitaire (dégâts des attaques cosmiques diminués lorsque je me bats seul). Ca tombe bien, pour mon perso je veux faire un solitaire qui se bat toujours tout seul ! Je la sélectionne pour récupérer encore 80 points de plus !

Un nouveau compte histoire de voir ? Les 110 points qu'il me restait, plus mes deux désavantages, ça me fait 310 points à dépenser !


Voilà qui est mieux, ça va me permettre de me renforcer un peu en peaufinant mon deck !

Je n'ai qu'une aptitude pour le moment, et ça reste léger. J'aimerais en avoir trois ! Celle qui m'a le plus frappé, c'est Vitesse Surréaliste (permet de donner un deuxième coup physique lors d'un tour) ! Forcément, si je veux un chevalier particulièrement rapide, ça me semble justifié ! Bon, c'est 130 points, c'est un peu cher mais ça va être trop bien, je le garde !

Plus que 180 points. J'hésite un peu... Soit j'essaye d'acheter une aptitude et un avantage, soit je claque tout dans un seul des deux... Moi qui aimerait élargir mon champ d'action, je vais essayer d'avoir les deux. Il faut donc que je vois des capacités plutôt économes.

Je manque un peu de défense je trouve, je vais donc m'acheter Gardien qui ne coûte que 80 points (divise le coût d'une défense par deux). Il ne me reste alors plus que 100 points, mais j'ai les trois aptitudes que je voulais.

C'est là que je remarque Force Pure dans les avantages (permet de commencer le combat avec un peu plus de CP). Vitesse Surréaliste va me faire dépenser de la CP, donc c'est peut-être mieux de m'assurer d'en avoir assez. Elle coûte pile 100 points au lvl 2, c'est Banco !


Et maintenant ?

J'ai eu la chance d'arriver pile à 0, mais cela n'aurait pas été grave si j'avais encore eu quelques points. Le solde qu'il m'aurait resté ne serait pas perdu pour autant, il attendrait sagement dans ma réserve jusqu'à ce que j'ai accumulé plus de points d'expérience par le RP (voir topic 05. Evolution et Changement de Personnage pour plus d'informations sur les gains d'expérience) pour faire d'autres achats, notamment cette attaque ultime qui me plaisait bien, mais je préfère ne pas me surcharger de désavantages et je m'en passerai donc pour le moment.

J'ai donc quatre attaques et trois aptitudes, ce qui est tout à fait dans la moyenne et donc parfaitement acceptable ! De plus, j'ai réussi à m'en sortir en ne prenant que deux désavantages et j'ai tout de même trois avantages, ce qui n'est pas mal du tout.

Plutôt content de moi, il ne me reste donc plus qu'à mettre ça en forme ! Il me faudra notamment mettre une description RP pour mes attaques et mes aptitudes. Allez, au boulot !

[Vous pouvez aussi mettre des descriptions RP pour les avantages et désavantages. C'est pas obligatoire, mais moi je préfère ! À vous de voir, j'espère que ce n'était pas trop chiant à suivre en tout cas !]
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr
PNJ
Narrateur
Narrateur
Messages : 578
Renommée : 6743
04. Exemple de création de Deck Empty
MessageSujet: Re: 04. Exemple de création de Deck   04. Exemple de création de Deck I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:31

Nom du Personnage : Jurgen
Armure du Personnage : Berserker du Sarcophile
Rang de l'Armure : Bronze

Style de Combat : Chevalier particulièrement rapide, il maîtrise également la foudre avec brio. Il est redoutable axant son style de combat sur l'épuisement progressif de son adversaire.

Historique, récapitulatif des RP : Jurgen a été élevé dans un clan germanique du Nord du continent. Alcoolique belliqueux, sa rage et sa force ont permis au Prophète d'Arès de le repérer et de lui offrir sa confiance en lui confiant l'une des Cuirasses des Berserkers.

Élément : Foudre

Liste des Techniques Cosmiques :

Attaque cosmique faible : 50
Fissure
Le chevalier affaiblit son adversaire dont les blocages coûteront 75 CE de plus pendant 2 tours.
60
=> 110 points
Evil Break : Une frappe qui perturbe l'esprit de l'adversaire, le désorientant et rendant ainsi ses prochaines défenses plus difficiles.

Attaque cosmique moyenne : 75
Rafale
Le chevalier fait perdre à son adversaire 50 CE par tour pendant 3 tours.
50
=> 125 points
Evil Flash : Jurgen donne une multitudes de coups à une vitesse impressionnante. L'accumulation ne peut qu'engourdir son adversaire...

Attaque cosmique puissante : 100
Tonnerre (Foudre)
L'attaque du chevalier fera perdre des points de cosmo-énergie à l'adversaire au lieu des points de vie.
70
=> 170 - 20 (élément Foudre) = 150 points
Lightning Emblem : L'arcane majeure de Jurgen. Il concentre son Cosmos et donne alors une multitude de coups à la façon du Evil Flash. Sauf que cette fois, il y ajoute des éclairs puissants !

Attaque 7e Sens : 125
Fatigue
Le chevalier récupère 25 CE par tour et inflige une perte équivalente à son adversaire pendant 4 tours.
80
=> 205 points
Evil's Bite : Le coup ultime de Jurgen. Se servant des griffes présentes sur son armure, il inflige de multiples coupures à son adversaire, frappant si vite et fort que son mouvement se perçoit à peine. Et voir le sang de son ennemi couler ne peut que lui donner encore plus de coeur à l'ouvrage par la suite...

Sous-total : 590 points


Avantages :

Anticipation
Permet au Chevalier de commencer son combat en premier.
100 points

Pouvoir de l'Aura
Le seuil du 7ème sens du Chevalier est augmenté de 100 points de vie.
90 points

Force Pure
Augmente la capacité physique du Chevalier de manière permanente de 100 CP.
100 points

Sous-total : 290 points


Désavantages :

Surcharge
Les attaques cosmiques du Chevalier lui coûtent 20 CE de plus.
120 points

Solitaire
Lorsque le Chevalier combat en groupe ses attaques cosmiques font 20 dégâts de moins.
80 points

Sous-total : 200 points


Aptitudes :

Fourberie
Le Chevalier peut échanger la cosmo-énergie et la capacité physique d'un Chevalier adverse pour un maximum de 250 points (ne peut pas infliger d'excédent, utilisable une fois par combat).
110 points
Evil's Law : Sorte de contrôle psychique qui permet de dérégler les sens de l'adversaire, aidant à provoquer sa fatigue.

Vitesse Surréaliste
Le personnage est capable d'effectuer une seconde attaque physique ce tour-ci (inutilisable au premier tour, utilisable une fois par combat. Le bonus d'armure de l'adversaire compte sur cette seconde attaque physique également).
130 points
Evil's Speed : La vitesse de Jurgen a son paroxysme ! Il est alors capable d'enchaîner bien plus de coups, à une vitesse folle !

Gardien
Le Chevalier divise par deux le coût de sa défense pour ce tour (arrondis à l'entier supérieur, utilisable une fois par combat).
80 points
Evil's Shield : Faisant se lever un mur électromagnétique entre son adversaire et lui, cela lui permet de parer plus facilement et efficacement à la technique adverse.

Sous-total : 320 points


Total : 1000 (rang Bronze) - 590 (attaques) - 290 (avantages) + 200 (désavantages) - 320 (aptitudes) = 0 points
Revenir en haut Aller en bas
https://ss-ultimate.forumpro.fr
 

04. Exemple de création de Deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 03. Le Deck
» 02. Exemple de Combat
» Feuille de calcul Composition du Deck
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Bienvenue sur Saint Seiya Ultimate :: Règles :: Système de Combat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser