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 02. Exemple de Combat

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MessageSujet: 02. Exemple de Combat   02. Exemple de Combat I_icon_minitimeMar 28 Fév - 20:54

Maintenant que nous avons vu tous les aspects du combat sur Saint Seiya Ultimate, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Mais avant d'assister à un exemple de combat, voici ce que nous attendons des hRP de combat :

Une fois votre Deck créé et validé par le staff dans la partie cachée de votre faction, vous pourrez affronter vos premiers adversaires. Pour cela, vous aurez besoin de rédiger un HRP de combat. C'est une partie de votre post, invisible aux personnes autres que celles participant au sujet et au staff, où vous allez détailler de façon non RP votre tour de combat. Pour cela vous devrez être exhaustif et clair.

Voici un exemple de HRP que vous pourrez utiliser :

Spoiler:

Ce HRP est clair et détaillé. On pourrait lui reprocher l'absence de couleur, notamment pour faciliter la distinction entre PV/CP/CE, mais en l'état il est complet et peut être utilisé pour un combat.

    → N'oubliez pas que vous disposez d'un panneau résumant les coûts/puissances des attaques en bas à droite du forum (onglet "Ouvrir").

Il est important de noter que vous devez :

  • Détailler au maximum les calculs, notamment tous les bonus/malus de coûts ou de dégâts;
  • Préciser la cible de vos attaques lors des combats de groupe;
  • Indiquer vos avantages/désavantages;
  • Placer votre HRP entre balises [hide] pour que votre tour de combat ne soit visible que par les joueurs qui RP avec vous

L'essentiel est que votre/vos adversaires et le staff puissent lire votre HRP et comprendre facilement votre raisonnement.

Voici un autre modèle que vous pouvez utiliser, plus esthétique mais au code plus complexe.

Spoiler:

A noter : Vous n'êtes pas obligés d'indiquer vos Avantages/Désavantages dans votre HRP si vous ne les utilisez pas lors d'un tour donné. Si par exemple vous possédez Charognard mais que vous ne l'utilisez pas au tour 3, vous n'avez pas besoin de le préciser (pour ne pas révéler tous les atouts/faiblesses de votre Deck). Il y a cependant des exceptions, avec des Désavantages que vous devrez, si vous les possédez, signaler durant tout le combat :

  • Ouverture
    Les esquives du Chevalier coûtent 20 CP de plus. 20 CE si Inversion.
  • Faille
    Les blocages du Chevalier coûtent 20 CE de plus. 20 CP si Inversion.
  • Dépendance
    Si le Chevalier ne parvient pas à lancer de technique cosmique pendant un tour il perd 50 points de vie
    Brute
    Si le Chevalier ne parvient pas à lancer d'attaque physique pendant un tour il perd 50 points de vie
  • Soif de Sang
    Si le Chevalier ne parvient pas à infliger de dégâts (hors effet sur la durée) à son adversaire pendant un tour il perd 50 points de vie
  • Abandon
    Le Chevalier inflige moins de dégâts sur ses techniques cosmiques à mesure qu'il perd des points de vie.
    1001-Max points de vie : 0 malus
    751-1000 points de vie : 10 malus
    401-750 points de vie : 25 malus
    1-400 points de vie : 50 malus
  • Peur
    Le Chevalier inflige moins de dégâts sur ses attaques physiques à mesure qu'il perd des points de vie.
    1001-Max points de vie : 0 malus
    751-1000 points de vie : 10 malus
    401-750 points de vie : 25 malus
    1-400 points de vie : 50 malus
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Brube
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Rang de l'Armure: Bronze
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MessageSujet: Re: 02. Exemple de Combat   02. Exemple de Combat I_icon_minitimeMar 28 Fév - 21:04

C'est l'heure du combat ! Deux chevaliers se font face. Ils ont passés au moins... Pfiouuuu 2 minutes à faire leur deck mais bon... Brube a jeté son dé pour l'initiative et avait gagné il peut donc ainsi agir en premier. Il fait donc son petit RP et mettra en balise [hide] la partie concernant ses stats.

Brube concentre toute son énergie en criant "raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" et se fait ainsi mal. Mais il est comme ça Brube, il a été élevé par des lapins dans les forêts ardennaises alors il sait ce que la douleur fait (et ne fait pas faire !).

"En garde Chevalier de Bronze ! Par la puissance des étoiles je vais te faire pleurer ta mère. Subis de plein fouet mon attaque Yin et Yang !"

Brube lança son attaque à une vitesse prodigieuse !

Citation :
PV : 1450/1450 (Fragile niv.1)
CE : 1350/1350 (Apathique niv.3)
CP : 1650/1650 (Force Pure niv.3)
    Puissance Ardennaise - Aptitude Destructeur
      Le Chevalier perd chaque tour 20 PV et 20 CP mais ses attaques physiques infligent 50 dégâts supplémentaires

    Attaque Physique Lourde
      300 CP pour infliger 300 de dégâts

    Yin et Yang - Technique moyenne 150 CE pour infliger 225 dégâts
    • Avantage Virtuose : Deux effets sur une technique moyenne au lieu d'un.
    • Eclat : Le chevalier bride le potentiel physique de son adversaire, le prochain tour ses attaques physiques infligent 75 en moins de dégâts.
    • Ombre : Le chevalier bride le potentiel cosmique de son adversaire, le prochain tour ses attaques cosmiques infligent 75 en moins de dégâts.


    Autre : +20 CP Avantage Force Maitrisée ; -20 CE Désavantage Trouble
PV : 1430/1450 ( -20 )
CE : 1180/1350 ( - 150 ; -20 )
CP : 1350/1650 ( -300 ; -20 ; +20 )

N'oublie pas que :
  • Si tu prends des dégâts sur ma technique cosmique tu dois perdre en plus 20 points de vie (Vent > Terre).
  • Si tu prends des dégâts sur mon attaque physique tu dois ajouter 45 points à ce que tu perds (Bonus Armure Bronze et Aptitude Destructeur activée)

Vous remarquerez que nous nous efforçons de détailler autant que possible les différents effets dont il faut tenir compte afin que rien ne soit oublié. En effet, Brube ne connait pas le deck de son adversaire et ne connait pas les atouts dont il dispose dans sa manche. Il décide donc d'y aller comme un gros bourrin en défonçant la tête de Kluke. Succès ? Il ne le saura qu'après le tour de Kluke qui décidera alors s'il se défend des attaques de son adversaire.
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Kluke
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Armure: Chevalier du Ninja Samourai
Rang de l'Armure: Bronze
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MessageSujet: Re: 02. Exemple de Combat   02. Exemple de Combat I_icon_minitimeMar 28 Fév - 21:08

Kluke n'eut pas le temps de voir venir l'attaque et se la prit de plein fouet. Il fut propulsé en arrière en poussant un cri de douleur.

- GYAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Mais Kluke était tenace ! Après tout, il avait pour philosophie de ne jamais renoncer ! Dans toute sa fourberie, il dégaina une énorme épée qu'il arrivait à peine à tenir à deux mains. Puis il fonça sur son adversaire avec pour but de donner un gros coup du plat de son arme dans le crâne de l'imbécile qui osait s'en prendre à lui.

- Tu vas payer ! Par le Kasstête !

Citation :


PV : 1600/1600 (Force de la Nature niv.2)
CE : 1550/1550 (Force Psychique niv.1)
CP : 1500/1500

Dégâts reçus
    595 dégâts reçus (Désavantage Hérétique annulant la protection de l'armure + Faiblesse Elémentaire.)


Attaque Physique Modérée
    215 CP (+15 coût Attaques Physiques Désavantage Pacifiste) pour infliger 125 de dégâts

Kasstête - Technique faible 100 CE pour infliger 75 dégâts
  • Entrave : La prochaine attaque du chevalier ne pourra être bloquée ou esquivée par des moyens ordinaires..


    Autre : Effet des techniques fonctionne toujours à la première utilisation Avantage Puissant
PV : 1005/1600 ( -595 )
CE : 1450/1550 ( - 100 )
CP : 1285/1500 ( -215 )

N'oublie pas que :
  • Tu te prends forcément l'effet de ma technique en raison de Puissant.
  • Tu ne pourras donc pas esquiver ou bloquer ma prochaine technique à cause de l'effet Entrave.

Vous noterez que Kluke se prend des dégâts supérieurs car il a le désavantage élémentaire (Kluke est d'élément Terre et Brube d'élément Vent). Cela fonctionne bien même si l'attaque reçue n'est pas associée à l'élément ! Maintenant, il décide de contrer mais il faut bien prendre en compte l'effet des techniques adverses, donc ici une diminution de ses dégâts. Au moins, il est sûr que sa prochaine technique cosmique passera grâce au cumul de son avantage et de son Entrave !
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Brube
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MessageSujet: Re: 02. Exemple de Combat   02. Exemple de Combat I_icon_minitimeMar 28 Fév - 21:10

Brube fronça les sourcils et alluma une cigarette (tous mes persos font ça) en voyant sa technique réussir. Il n'était pas Marina du Scaphandrier de l'Espace pour rien et c'est le coeur empli de joie qu'il s'imagina aller dire au Légat de Poséidon qu'il venait de tauler un Saint (et ainsi déclencher une guerre qui perdurerait pendant des milliers d'années mais ça Brube il s'en foutait).

Mais...
Son adversaire se releva !

"Comment ? Tu as pris mon attaque du Yin et Yang de plein fouet tu ne peux pas te relever !

Sa circonspection ne dura pas puisqu'il mangea l'attaque du chevalier de Bronze en plein dans les dents. Il eu juste le temps de fermer la visière de son scaphandre pour éviter de trop en prendre dans la tête.
Il sentait cependant que malgré tout, son Yin et Yang avait fait un peu effet. Toujours sous l'influence de la Puissance Ardennaise il se redressa et décida de partir lui aussi à l'assaut. Il fonça sur Kluke pour lui coller un coup de boule. Ne voyant pas si son adversaire bloquait son attaque physique il décida de faire appel à sa cosmo-énergie.

"Les chevaliers qui ont des armes se sont des tafioles ! Encore plus quand il s'agit d'épée ! Tu vas mourir ! Attaque Infini et Au delà !"

Citation :
PV : 1430/1450
CE : 1180/1350
CP : 1350/1650
    J'baisse ma visière ! - Aptitude Détraqueur
      Le Chevalier peut retirer les effets d'une attaque cosmique dont lui ou l'un de ses compagnons est la cible

    Attaque Physique Lourde
      300 CP pour infliger 300 de dégâts

    Vers l'infini et au delà - Technique Puissante 200 CE pour infliger 300 dégâts
    • Rafale : Le chevalier fait perdre à son adversaire 50 CE par tour pendant 4 tours.

    Dégâts Reçus : 75 (Technique Cosmique) + 125 (Attaque Physique)

    Autre : +20 CP Avantage Force Maitrisée ; -20 CE Désavantage Trouble ; Destructeur actif -20 CP -20 PV pour 50 dégâts de plus sur Attaques Physiques
PV : 1210/1450 ( -20 ; -200 )
CE : 940/1350 ( -200 ; -20 )
CP : 1050/1650 ( -300 ; -20 ; +20 )

N'oublie pas que :
  • Si tu prends des dégâts sur ma technique cosmique tu dois perdre en plus 20 points de vie (Vent > Terre).
  • Si tu prends des dégâts sur mon attaque physique tu dois ajouter 50 points à ce que tu perds (Aptitude Destructeur activée)

En fait Kluke l'a bien dans le cul puisque Brube a utilisé l'aptitude détraqueur pour éviter de subir les effets de l'entrave. Cela ne le met cependant pas à l’abri des dégâts de la Technique Cosmique en elle même.

Bien que Brube ai fait une attaque associé à Rafale (Vent) la description de son RP n'est pas forcément une attaque utilisant le vent. Il fait un peu ce qu'il veut Brube, il est comme ça.

Vous remarquerez que l'aptitude Destructeur est toujours active. Il peut l'arrêter quand il veut mais comme il sait que ce combat ne durera que deux tours il a décidé de la laisser.

Comme son adversaire à hérétique il édite la dernière phrase de son post en remplaçant le 45 par un 50 puisque Kluke n'a pas de bonus d'armure.
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Kluke
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MessageSujet: Re: 02. Exemple de Combat   02. Exemple de Combat I_icon_minitimeMar 28 Fév - 21:14

- Argh ! Quel fourbe !

Lorsque Kluke avait vu son adversaire baisser sa visière, il fut dégoûté. Lorsqu'il le vit répliqué, il se retrouva de nouveau à terre. Un coup de boule, ça faisait vraiment mal ! Surtout suivi par une attaque aussi dangereuse que Vers l'Infini et Au Delà ! Heureusement, le Chevalier du Ninja Samourai avait plus d'un tour dans son sac.
Les jambes fléchies, il commença à accumuler son Cosmos. Car la colère était son catalyseur, et là il était Pâköntan ! Derrière lui apparu sa constellation protectrice, le Ninja Samourai, tandis qu'une aura orange l'entourait.

- Tu vas connaître mon attaque la plus terrible. Personne ne s'en est jamais relevé. La Toupikikoup !

Kluke se mit alors à foncer sur son adversaire en tournant sur lui-même à toute vitesse. Une attaque très dangereuse vu qu'il donnait en même temps des coups au hasard avec son épée. Lui-même se blessait en la faisant, mais la puissance était suffisamment forte pour accepter ce problème !
Ou alors il était juste bête...

Citation :


PV : 1005/1600
CE : 1450/1550
CP : 1285/1500


Blocage contre Attaque Physique Lourde
    300 CE pour Bloquer une Attaque Physique Lourde

Dégâts reçus
    320 dégâts reçus (Faiblesse Elementaire) + 50 CE (Rafale 1/4)

Pâköntan ! - Aptitude Frénésie
    Le Chevalier peut lancer une attaque de 7ème sens même sans avoir atteint le seuil déclencheur (utilisable une fois par combat).


Attaque Physique Lourde
    315 CP (+15 coût Attaques Physiques Désavantage Pacifiste) pour infliger 300 de dégâts

Toupikikoup - Technique 7ème Sens 250 CE pour infliger 475 dégâts
  • Brasier : Le chevalier perd 100 PV pour faire 100 dégâts de plus sur son attaque cosmique.


    Autre : Effet des techniques fonctionne toujours à la première utilisation Avantage Puissant
PV : 405/1600 ( -320 ; - 100 )
CE : 850/1550 ( - 300 ; - 250 ; - 50 )
CP : 970/1500 ( - 315 )

Voilà la preuve qu'il ne faut pas trop être sûr de soi. Grâce à Détraqueur, Brube a pu contrer l'effet rendant la technique cosmique suivante de Kluke imparable.

Vu les dégâts qu'il se prend, Kluke décide de se défendre. Il a le choix entre deux défenses, une utilisant les CP et l'autre les CE. Il décide d'utiliser le Blocage (donc les CE) et peut se défendre de l'attaque de son choix, ici la Physique ! Il se prend donc l'effet de la technique Cosmique et comme elle est sur la durée indique son avancement pour ne pas l'oublier par la suite.

Normalement, vu son niveau de PV, Kluke n'aurait pas pu utiliser sa technique de 7ème sens, mais il utilise une aptitude pour le faire malgré tout, lui permettant de quand même porter une technique imparable !
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Brube
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MessageSujet: Re: 02. Exemple de Combat   02. Exemple de Combat I_icon_minitimeMar 28 Fév - 21:15

Brube fit "Quoi !" et se prit l'attaque de son adversaire. Il tomba et se releva en tendant la main à Kluke.

- Tu es fort Kluke ! Soyons ami !

Ils se serrèrent la main et s'en allèrent dans le soleil couchant.

FIN

L'idée était de vous montrer comment pouvait se passer un combat. Inutile donc de faire traîner les choses. Si vous avez compris le début de ce combat alors vous comprendrez le reste. Si toutefois des questions demeurent, pensez que vous avez la FAQ mais aussi (et surtout) le Bureau du Staff.

Bien entendu si vous nous faîtes des RP aussi pourris on sera pas copains !
Razz

Bref, merci à Kallas son interprétation de Kluke et merci à Kahr (ben moi quoi) pour celle de Brube.
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MessageSujet: Re: 02. Exemple de Combat   02. Exemple de Combat I_icon_minitime

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