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05. Evolution et Changement de Personnage I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
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En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

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Libération des armures
05. Evolution et Changement de Personnage I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
05. Evolution et Changement de Personnage I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


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 05. Evolution et Changement de Personnage

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MessageSujet: 05. Evolution et Changement de Personnage   05. Evolution et Changement de Personnage I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:16


Gains d'Expérience
    Si, à la création de votre personnage, nous vous offrons entre 1000 et 1200 points d'expériences, vous remarquerez aussi que nous mettons à votre disposition des moyens d'en gagner au fil du RP.
    Cependant, nous ne cachons pas notre volonté de ne pas voir le forum se terminer en une gigantesque "course aux stats". Les gains seront donc faibles et ne feront la différence qu'après plusieurs mois d'ancienneté (et encore, il s'agira de bonus assez légers).

    Gardez toutefois en tête que vous avez dès le départ les clefs en main pour avoir un personnage aux techniques compétitives et complètes.

    Comment gagner des Points d'Expérience ?
    • Chaque RP rapporte 3 points de renommée. Ces points de renommée seront convertibles en points d'expérience pour un ratio de 10 points de renommée pour 1 point d'expérience (ces RP seront quantifiable grâce à votre renommée qui correspond à votre activité RP sur le forum)
    • Une fois par mois, si vous avez participé à un combat terminé (dans la limite d'un seul par mois et que vous n'avez pas déserté), vous gagnez 15 Points d'Expérience.
    • Vous gagnerez des Points d'Expérience en participant aux Missions Divines ainsi qu'aux Guerres Saintes, plus de détails lors d'une prochaine mise à jour.
    • Participer à un post "Mentor"
    • Toutes les semaines, les meilleurs votants sur les topsites gagneront une récompense. 3 points de renommée pour les trois premiers, 1 point pour tous les autres ayant plus de 50 votes sur la semaine.

Les Mentors
    Une fois par mois, vous pouvez demander à un personnage de grade supérieur ou équivalent de votre faction de vous entraîner.
    Ce sujet de 5 posts par intervenant (au minimum) vous permettra de gagner 10 Points d'Expérience chacun.

    Attention, si un Mentor peut être un combat vous ne pouvez pas cumuler les gains d'expérience bimensuels des combats avec ceux du mentor (et rappelez vous également que vous ne pouvez pas avoir deux combats en même temps).

    À préciser qu'à la fin de votre mentor, vous devez poster dans les demandes d'intervention du staff afin de faire valider votre mentor.

Changement d'Armure
    Il peut arriver que votre chef de faction décide que vous ayez une promotion et un Chevalier de Bronze peut se voir proposer une Armure d'Argent par exemple.
    Ces décisions sont à l'unique discrètion du Chef de Faction sur accord du Staff. Bien entendu l'intéressé aura son mot à dire sur l'armure ainsi acquise afin de ne rien lui imposer non plus.

    Toutefois et en de très rares cas, si un chevalier refuse d'abandonner son armure de faible niveau et qu'il mérite malgré tout une promotion nous autoriserons à procéder à ce que nous qualifierons "d'améliorations divines" il s'agit tout simplement d'augmenter le niveau de votre armure pour que vous puissiez la conserver.

    Lors d'un changement d'armure provoqué par une promotion ou un changement de faction, vous aurez droit à un changement de deck gratuit. Notez cependant que cette modification de deck devra avoir lieu directement après le changement d'armure. Pas question de venir nous voir trois mois plus tard en nous réclamant ce changement gratuit...

Libération d'Armure
    Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux semaines sans RP (et sans absence prévenue), nous nous permettrons donc de dégrouper les personnages inactifs et de remettre leur armure à disposition des autres membres. Les armures libérées seront notifiées dans ce sujet.

    Les membres dégroupés pour inactivité, s'ils désirent revenir, ne pourront pas prétendre à une armure de rang Or.

Changement de Personnage
    Nous comprenons que vous puissiez avoir envie de changer de personnage. Cependant pour éviter les abus (dans le bon sens comme dans le mauvais) nous préférons encadrer vos changements afin d'être sûr de ne pas commettre d'impairs.

    Tous les changements de personnages nécessitent de refaire une présentation.

  • Moins d'une semaine d'ancienneté : Reset gratuit (on va dire que c'était pour du beurre et que tout le monde peut se tromper)
  • Entre 1 semaine et trois mois avec un minimum de 30 de renommée : Vous serez validé obligatoirement à un niveau inférieur à celui d'origine (sauf les niveaux un). Changement avec perte intégrale de votre expérience et renommée accumulés
  • Entre trois et six mois d'ancienneté avec un minimum de 60 de renommée : Changement avec perte intégrale de votre expérience et renommée accumulés
  • Entre six et neuf mois d'ancienneté avec un minimum de 90 de renommée : Changement avec perte de la moitié de votre expérience et renommée accumulés
  • Plus de neuf mois d'ancienneté avec un minimum de 90 de renommée : Changement sans aucune perte

    Bien entendu, il s'agit de mois d'activité, les inactifs, étant dégroupés, devront refaire une présentation à leur retour pour expliquer en RP leur absence si toutefois leur armure est encore disponible (si elle ne l'est plus il faudra changer d'armure). Une pénalité sur l'expérience gagnée pourra être appliquée à la discrétion du Staff.

Double Compte
    Il est autorisé de posséder un double compte sur le forum. Il faut avoir plus d'un mois d'ancienneté sur le forum.

    Pour faire votre demande, vous enverrez un MP à un membre du Staff qui vous proposera deux factions à rejoindre.
    Vous n'êtes pas obligé d'indiquer que vous êtes un Double Compte, cependant le Staff connaîtra votre existence.

    Il est également possible de disposer d'un Triple Compte. Pour cela, il faut que votre Double Compte possède déjà un mois d'existence minimum, et que vos deux comptes soient particulièrement actifs. Cependant, il ne suffira pas de correspondre à ces demandes pour que votre TC soit accepté. En effet, ce ne sont là que des demandes minimum. Dans les faits, nous procéderons au cas par cas et nous n'accorderons de Triple Compte qu'aux gens en qui nous avons confiance point de vue activité.

    Tout comme pour le DC, vous devrez faire parvenir votre demande par MP à un admin qui vous proposera deux factions parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.

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MessageSujet: Re: 05. Evolution et Changement de Personnage   05. Evolution et Changement de Personnage I_icon_minitimeVen 2 Déc - 0:32

Perte d'armure

Il nous semblait logique, pour respecter la cohérence de notre univers, de prévoir une règle concernant la possibilité des pertes d'armure. En effet, renier son Dieu et tout de même garder l'armure confiée et bénie par lui ne nous semble en rien acceptable. Ainsi, pour que cela ne conduise pas forcément à la mort du personnage incriminé, nous établissons la règle suivante.

En cas de non respect flagrant de sa faction ou de son Dieu, un chevalier pourrait se voir infliger une perte d'armure sur demande du Chef de faction en accord avec les Administrateurs. En RP, il perdrait donc la possibilité d'utiliser son armure, mais resterait néanmoins dans sa faction (l'on considère que c'est une bonne manière de garder un oeil sur un homme maîtrisant tout de même le cosmos). Bien entendu, cela a également des conséquences sur le système de combat...

En effet, les personnages qui perdraient leur armure se verraient obligés d'avoir Hérétique et Surcharge dans leur Deck, sans que ces désavantages ne rapportent d'XP. (Hérétique > L'armure du Chevalier ne lui offre aucune protection (50 XP); Surcharge > Les techniques cosmiques du Chevalier lui coûtent 20 CE de plus (100 XP); soit un manque à gagner total de 150 XP).
Les joueurs qui auraient déjà l'un et/ou l'autre de ses désavantages perdraient donc l'XP qu'ils lui rapportaient jusque là. Dans ce cas, soit ils ont accumulés assez d'XP pour payer la différence, et il n'y a pas de problème; soit ils se verraient obligés de s'enlever certains éléments de Deck parmi les techniques, les effets ou les aptitudes afin de compenser la perte. Il ne s'agit donc pas de refonte du Deck, mais d'une réelle punition !

Cette punition n'est néanmoins pas irréversible. Il sera toujours possible, en faisant ses preuves et en récupérant la confiance de son Chef de Faction de se voir confier à nouveau son armure. Le changement de faction est également une possibilité, en passant un accord avec une nouvelle divinité (toujours avec l'accord des Chefs de faction impliqués et des Admins).
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05. Evolution et Changement de Personnage

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