Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_lcap27%Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_lcap33%Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_lcap11%Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_lcap17%Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_lcap6%Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_lcap6%Doutes et révélations [Pv Dormin] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Doutes et révélations [Pv Dormin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint
Adrix
Adrix
Messages : 31
Renommée : 248

Feuille de personnage
Armure: Gold Cloth du Poisson
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Doutes et révélations [Pv Dormin] Empty
MessageSujet: Doutes et révélations [Pv Dormin]   Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeMar 10 Avr - 1:57

Il y a parfois des jours où la meilleure chose à faire est de s'arrêter quelque part et de réfléchir à la suite des évènements. Faire le point sur les évènements et mettre sur pied un plan quelconque pour se sortir de la mélasse dans laquelle on s'est malencontreusement plongé.
Et c'était justement ce qu'Adrix était en train de faire. Loin de se laisser aller à sa candeur habituelle, il était ce matin d'une humeur un tantinet morose. En guise d'havre de paix privé, il avait choisi le toit de son propre temple. Allongé peureusement tel un félin sur le sommet de l'édifice sacré qu'était la douzième Maison du Zodiaque, il profitait de la caresse des rayons du soleil qui, mêlé à la légère brise de l'altitude, le plongeait presque dans une confortable somnolence. Il aimait bien cet endroit. Il avait toujours bien aimé être en hauteur, sans doute à cause de son complexe de taille. Et puis, la vie d'ici était imprenable, avec le Sanctuaire d'un côté et la cascade rougeoyante de roses de l'autre, il n'y avait que peu de panoramas aussi grandioses que celui ci... Et aussi chiant à atteindre aussi. De temps à autres, un nuage aventureux venait lui faire de l'ombre, ou bien un oiseau le menaçait de sa fiente dévastatrice, mais à part ça, c'était un endroit vraiment tranquille. Peut être trop pour un endroit supposé être un camp militaire luttant pour la préservation de la paix avec les combattants paranormaux les plus puissants peuplant ce continent. A côté de lui, une corbeille de fruits avait déjà été vidée d'une bonne moitié de son contenu, les trognons de pommes gisant à côté du Gold Saint des Poissons laissait deviner à quoi il avait passé les dernières heures. Il avait l'impression de ne manger que des fichus pommes depuis son arrivée au Sanctuaire. Peut être était-ce que c'était l'une des denrées les plus facile à conserver ? C'était sucré, goûtu, nourrissant, mais un peu rébarbatif, il n'aurait rien contre un bon morceau de viandes pour varier un peu son menu. Une envie très largement partagé par son homologue féminin.

Peut être le regard brûlant du Pope ou de la Déesse était-il braqué sur lui, à surveiller ses faits et gestes, mais il n'en avait cure. Qu'ils le contemplent faire une sieste si le cœur leur en disait, ils n'apprendraient pas grand chose à le voir piquer un roupillon. Et puis, ils devaient bien avoir des choses plus intéressantes à faire. Un homme et une femme, seuls, enfermés à longueur de journée dans cet édifice aussi gigantesque que lugubre. Malgré l'aspect très solennel de la chevalerie, Adrix ne pouvait s'empêcher d'imaginer les quelques scénarios salaces qu'une telle situation pouvait engendrer. Le Sagittaire n'avait pas l'air du genre à prendre les devants, mais le Poisson avait du mal à croire que depuis l'aube de l'humanité aucune incarnation d'Athéna ne se soit laissé tenté par les désirs de la chair... Ce qui rendait le tout encore plus comique. Et si Calyps passait donc à ce moment là ? La Saint de l'Aigle avait l'air de passer régulièrement là haut, et de ce qu'il avait pu voir, entretenait autre chose que des relations strictement professionnelles avec son supérieur. Ils n'avaient pas été démonstratifs, mais leurs faits et gestes lors de leur mission commune trahissait des affinités au delà de celle du commandant avec son garde du corps.

La tête remplie par les images du Conseil auquel il venait d'assister, il avait plus de matière à réfléchir que jamais. Les autres Gold Saint, le Pope, sans parler de l'apparition de la Déesse elle même. Il avait eut l'occasion d'apprendre bien des choses sur ces collègues, le comportement de Kallas, les tensions et rivalités omniprésentes au sein des protecteurs d'Athéna et la façon qu'avait le leader de gérer ces affrontements puérils... Il n'en avait pas gardé une image des plus glorieuse. Entre le fanatisme quelque peu aveugle de certains, et l'insubordination des autres, c'était à se demander sur quel principe la Chevalerie était parvenue à s'appuyer pendant tout ce temps. Plus qu'un groupe soudé de protecteurs de la paix c'était une cocotte minute prête à exploser ! Par quel miracle aucun ennemi capable de briser cette structure branlante n'avait-il montré le bout de son vilain nez ?!
Certains choix lui apparaissaient à la fois aberrants et inutiles, envoyer le Gémeau pour une mission diplomatique ? Est-ce qu'envoyer le plus violent et le plus rebelle d'entre eux pour renouer la paix avec des alliés potentiels était ce qu'on pouvait appeler un choix éclairé ? Il risquait ou de déclencher une guerre interminable entre les deux factions ou au mieux de déplorer une image déplorable de la hiérarchie du coin. Adrix ne se prétendait pas lui même un bon diplomate, mais il se savait suffisamment rusé et habile de sa langue pour se sortir d'un mauvais pas le cas échéant... Mais de ce qu'il avait, le Gémeau était un combattant, probablement d'une grande puissance, mais un guerrier devait être envoyé sur le champ de bataille, pas ailleurs. Chacun son job.
Et puis, cette tradition stupide de placer les gardiens l'un après l'autre histoire de se faire casser la figure à tour de rôle plutôt que de se battre côte à côte en cas d'invasion.

*Qu'est-ce que tu en penses ?*

*.... Je ne sais pas... Je n'aime pas trop ça*

*Ca ?*

*Ne compter que sur une foi bizarre et une brochette de maisons en marbre pour partir en croisade. Ce serait pas mal d'avoir un vrai plan*

*Ils en ont peut être un là haut*


*Si c'est le cas, je suppose qu'on est trop fraîchement arrivé pour y avoir droit...*

Il avait été choisi par l'armure du Poisson pour protéger cet endroit, et il n'avait aucune intention de se dérober à ce devoir dont il avait hérité. S'il avait du mal avec plusieurs aspects de sa mission, les valeurs du Sanctuaire était proche des siennes et c'était là une raison suffisante pour leur prêter sa force. Mais quand même, il fallait plus qu'un peu de la bonne volonté et un sermon pour qu'il se sente en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1335-adrix-chevalier-d-or-du
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Doutes et révélations [Pv Dormin] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et révélations [Pv Dormin]   Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeMar 10 Avr - 3:04

      "Tu as l'air bien sombre, Pisces Adrix, mon ami."


    Oui... la confiance ça se gagne et souvent ça passe par le respect des autres et de soit même. Ils étaient bien d'accord là dessus et c'était en étant honnête dans la joie comme dans les choses qui font plus mal que l'on arrivait à s'entendre et à tisser de précieux liens... Bien plus puissants et durables qu'une hiérarchie imposée. Même les plus grandes puissances tombaient face à la vraie puissance des ces liens. Et ceux qui ne respectaient pas ces quelques préceptes finissaient...

      "Seul?... Permettrais-tu à un camarade de te tenir compagnie le temps du déjeuner? Toute cette histoire m'a donné faim, pas toi?"


    Et être seul... désespérément seul était une peur bien humaine. Et pourtant l'humain peut être assez stupide pour se précipiter vers sa propre perte et ce... avec le sourire le plus arrogant. Et la fierté avait tout sauf du bon ces derniers temps au sanctuaire. Le doute grandissait dans la moitié des cosmos du sanctuaire. La lecture de ce dernier était devenue chose délicate depuis la réunion pour le britannique. Et il sentait le trouble en son camarade de la douzième maison du zodiaque. Il n'avait pas le coeur de l'abandonner à sa solitude. Adrix, il ne faut s'isoler. Se couper du monde à cette heure si sombre n'apporterait rien de bon sinon nous amputer d'un membres encore lucide.

    Dormin s'avance vers lui, sa cape sur ses épaules et son grand sac sur le dos. Il pose ce dernier à terre en prenant place aux côtés du gold saint des poisson et enfouit sa main dans l'ouverture pour fouiller au fond. Il en sort bientôt deux écuelles en bois et un linge blanc. Enfouissant à nouveau sa main dans le sac, il sort un magnifique jambon fumé tout frais acheté du matin à Athènes, de la volaille rôtie froide et un peu de poisson fumé. Suivirent quelques crudités et en effet des fruits. Mais un peu de viande ne pouvait pas faire de mal.

      "Je me suis dit que ça te ferait du bien. J'espère que tu n'as rien contre ce genre de nourriture. On sait jamais avec ces modes de manger que de la verdure."


    La tension avait été presque palpable en entrant dans le temple aquatique. Dormin non plus n'était pas tranquille, mais il voulait faire fi. Il y avait plus important que se regarder le nombril ces derniers temps. Adrix était certes gold saint de part sa valeur, mais il restait peu expérimenté. Il avait besoin d'être encadré et rassuré un tant. Et tant que roi des animaux, peut-être pouvait-il venir en aide et guider les poissons dans les ténèbres où semblaient se perdre les saints d'Athéna.

      "Tu es encore sous le choc de cette réunion n'est pas? Ce n'est pas très difficile à voir.... Si ça peut te rassurer... Tu n'es pas le seul tu sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Saint
Adrix
Adrix
Messages : 31
Renommée : 248

Feuille de personnage
Armure: Gold Cloth du Poisson
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Doutes et révélations [Pv Dormin] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et révélations [Pv Dormin]   Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:57

S'était-il un peu trop égaré dans ses pensées ? Ou bien avait-il succombé à l'appel insistant de la sieste sans s'en rendre compte ? L'un et l'autres semblaient également probables, mais le fait était que la voix de Dormin lui fit l'effet d'un réveil matin.... avec des cheveux. Ouvrant un œil dubitatif, le Poisson regarda en biais le Lion qui se tenait à sa porte. Si sa venue le réjouissait, il n'avait pas pour autant l'énergie de jouer son rôle d'éternel enthousiaste presque simplet pour le moment. Et puis... Il n'avait pas vraiment l'impression qu'une pareille comédie soit nécessaire en présence de son collègue à la tignasse enflammée. Il lui donnait en tout cas la sensation que ce n'était pas un homme à qui il devait cacher ses soucis.
"Ami"... Il aimait bien ce mot. C'était l'un des rares à qui il attachait une réelle importance. Combien de personnes pouvait-il qualifier de la sorte ? Ils ne s'étaient peut être que peu parler, mais le gardien de la cinquième maison était sans doute parmi ceux dont il était le plus proche. Ici comme ailleurs, il n'avait entretenu que peu de liens solides avec l'extérieur. Toujours en vadrouille, sans jamais se poser quelque part plus de quelques semaines, les jumeaux n'avaient jamais eut le loisir de côtoyer des camarades bien longtemps. L'amitié mettait hélas du temps à germer et à croître. Eleonor n'avait qu'Adrix, et lui même n'avait qu'Eleonor pour ainsi dire. Si leur symbiose surnaturelle les rendait l'un et l'autre plus proches que quiconque sur cette Terre, elle avait aussi tendance à les isoler du reste du monde. Obligé de fuir les soupçons de malédictions qui pesaient sur un corps à deux âmes, ils avaient toujours eut la sensation de vivre cacher...

-Je préfère dire "pensif", mais je suppose que ton terme n'est guère loin de la vérité. Mais ce n'est pas de sitôt que je refuserais un repas et un peu de compagnie.

Il n'était pas vraiment "seul", mais quelqu'un d'autre avec qui discuter autour d'un bon repas lui ferait le plus grand bien. Il espérait juste que le Gold Saint avait autre chose dans son panier qu'une énième armada de pommes. Le poisson envisagea un instant qu'il aurait probablement besoin de frapper quelque chose s'il voyait encore un fruit de la journée.
Et c'est alors que les yeux de l'androgyne s'illuminèrent un instant de cette même lueur candide qui le caractérisait au quotidien. Aussi bien Adrix qu'Eleonor regardaient désormais Dormin avec une ferveur adoratrice qui n'avait rien à voir avec la fadeur de sa passion à l'apparition de la Déesse. Comme si le jambon fumée que brandissait le Lion était le plus divin de tous les sceptres magiques qui soit.

-Ooooh quelle bonne idée !


*Ca c'est un ami sur lequel on peut compter !*


*Tu vois j'te lavais dit qu'il avait l'air sympathique*

Les gargouillis enthousiastes de son estomac appuyèrent sa joie d'un grognement satisfait. Enfin quelque chose qui ressemblait vraiment à de la nourriture ! Le jeune homme s'empara du morceau de viande sans demander son reste, engloutissant la chair bovine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'était tout juste si des larmes d'émotions ne lui montaient pas aux yeux. Nul ne pouvait imaginer combien manger pouvait être apaisant pour quelqu'un devant porter le fardeaux de deux appétits à la fois.
La question du chevalier du Lion le tira cependant de sa dégustation, ramenant sur la table, presque littéralement, tout le sérieux de tantôt.

-Je suppose que je ne suis pas si doué que ça pour cacher quand quelque chose me tracasse hein ?...

*Ca je te l'ai toujours dit*


*Toi tu es dans ma tête, c'est de la triche !*

Sous le choc ? Oui, c'était probablement une façon adéquate de présenter les choses. Ca l'avait secoué tout de moins, déçu surtout. Il s'était attendu à tellement plus de la part de ceux prétendant combattre au nom de la Justice, tout cela ne lui avait laissé guère plus qu'un arrière goût fade et pâteux. Tant les combattants eux même que l'organisation avaient besoin d'un sérieux coup de fouet, c'était du moins ce qu'il en avait conclu du haut de ses quelques semaines de présence. Il ne se faisait pas d'illusions quand à son manque d'expérience mais ne pouvait s'empêcher de se questionner : Où est-ce que s'arrêtait son inexpérience et où commençait le mal être du Sanctuaire ?

-C'est sûr que c'était assez différent de ce à quoi je m'attendais...


*Avant ou après le lapin ?*

*Après*

Il lâcha un soupir et après un étirement aussi bref qu'inutile s'étala de nouveau sur le sol.

-Entre les tensions internes, la treizième armure, la mission diplomatique confiée au Gémeau et l'apparition de la Déesse, il y a matière à cogiter.

Il tourna la tête vers son compagnon d'infortune.

-J'espère que tu as un avis plus pertinent que le mien sur la question à partager. J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser... En bien du moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1335-adrix-chevalier-d-or-du
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Doutes et révélations [Pv Dormin] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et révélations [Pv Dormin]   Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 4:26

      "Oh... Je ne sais pas si on peut parler de treizième armures. Il est simplement puissant et haut gradé. Il ne fait pas parti des douzes pour autant, Adrix. L'armure ne fait pas le chevalier... Cependant je crois que j'estime ce bronze saint s'étant hissé à une si haute place. Ne serait-ce que parce que j'aurais peut-être pu suivre la même voie. Aurais-je alors été un pariât à tes yeux, moi aussi?"


    Terminant sa phrase il accorde un sourire complice à Adrix. Il se saisit d'un petit couteau et découpa une tranche de pain frais qu'il sorti de son sac. La mie était tendre et le pain encore chaud. Nulle doute que Dormin avait préparé son coups en venant ici. Faire le petit livreur lui manquait peut-être après tout. c'était un rituel qu'il avait adopté en devenant disciple du Capricorne du temps de Narcisse.

      "Pour ce qui est de confier la mission aux gémeaux... J'ai été tout aussi indigné que toi et d'autres dans la salle. D'autant que j'avais proposé ce projet moi même. Mais... si les gémeaux préfèrent marcher sur leurs principes et faire preuve de bonne volonté, nous n'allons pas nous en plaindre. Je pense que d'être rejetés de par leurs idéaux comme à peser sur Kallas. Laissons lui une chance... De toute façon il s'est imposé de lui même sans nous demander notre avis."


    Il tendit le bras vers le Jambon que tenait Pisces et en découpa une fine tranche qu'il déposa sur le pain. Sa tartine prête, il la porte à sa bouche et en savoure une première bouchée.

      "Il n'a fait que nous prendre de vitesse. Et si j'aurais té bien peu malin de lui courir après. D'une part car je serais arrivé après la bataille et de deux car j'aurais montré une image bien désorganisée du sanctuaire... certes il l'est déjà, mais autant garder le peu de crédibilité qui est notre. Si Kallas se plante il sera seul responsable puisqu'il a pris lui même la décision de foncer dans une mission qui aurait pu être confiée à plus compétent."


    Il avale sa tartine au jambon fumée, ou du moins ce qu'il en restait et vient couper une seconde tranche de pain. Son regard s'arrête sur les différentes viandes... il avait envie de varier un peu. Hummm voyons... Allez soyons fous, on va essayer le poisson fumé!

      "Bien insolent est celui qui se croit bon dans tous les domaines... seuls les dieux sont omniscients et même eux ne sont pas parfaits. Et encore heureux je dirais car la perfection est un paradoxe à elle seule et on s'ennuierait ferme. Il n'y a d'intérêt que dans l'évolution et la curiosité. Quel intérêt a-t-il à avoir tout vu, tout vécu, tout fait... ou savoir tout faire?"


    Et hop! Le bout de la lame passe sous une des tranches de poisson rosée et la soulève telle une fine feuille de parchemin. Légère, elle vient bientôt garnir le pain et fini broyée par les dents du rouquin.

      "Personnellement j'aime mes défauts et suis curieux de ceux des autres, ainsi que de leur regard sur moi. Se posent-ils des questions à mon sujet? Comment vont-ils tenter de satisfaire leur curiosité? Vont-ils seulement le faire? Le regard des autres ne m'effraie pas, je m'en amuse. Cependant... "


    Il termine sa seconde tartine et s'étire à son tour, faisant craquer ses articulations et sa nuque en particulier. Aaaah, ce qu'il dormait bien depuis qu'il goûtait aux joies d'un vrai lit! Un vrai luxe! Pourquoi n'y avait-il pas eu droit plus tôt au lieu de souffrir toutes ces années d'une paillasse dure? Bah! Pour mieux apprécier ce confort sans doute.

      "Si il y a un problème, j'aime savoir clairement ce qu'on me reproche. Et si ce n'est pas justifier, soit j'essaie de remettre de l'ordre dans cette histoire ou je me désintéresse de la personne."


    Il se penche vers Adrix, son habituel regard doux et bienveillant sur le visage... Il préférait rire de la situation et voir le positif dans la situation. Bien entendu il voyait aussi les points négatifs mais c'est en se concentrant sur le positif qu'on avançait de façon optimale.

      "Laissons le temps au temps, restons hors de tout ça, ainsi nous éviterons d'être éclaboussés par les responsabilités d'autrui. Et nous aurons les idées claires pour agir en conséquences."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Saint
Adrix
Adrix
Messages : 31
Renommée : 248

Feuille de personnage
Armure: Gold Cloth du Poisson
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 10
Doutes et révélations [Pv Dormin] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et révélations [Pv Dormin]   Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:06

Adrix écoutait Dormin parler avec attention, sans que jamais une expression ne vienne trahir son ressenti sur ce qu'il entendait. Son visage restait d'un calme serein, attentif au moindre mot. Le Poisson était de ceux qui préfèrent avoir toutes les cartes en main avant de jouer, si bien qu'il attendait la fin de la tirade de son camarade pour pouvoir en saisir tout le sens. Entre deux respirations, sa main piochait à l'aveuglette quelque chose dans le panier à provision et il s'empressait de l'avaler sans décrocher son regard du Lion. Il n'avait aucune envie de manquer ne serait-ce qu'une miette des explications du rouquin, tant parce qu'il était curieux d'en apprendre davantage sur la Chevalerie que parce qu'il s'agissait là d'une opportunité inespérée de cerner plus précisément la personnalité de Dormin. Il aimait savoir à qui il avait affaire, et avait la prétention de savoir appréhender facilement les différentes facettes d'un individu lorsqu'il en prenait le temps. Il faut dire aussi qu'avoir droit à l'avis d'Eleonor sur la question apportait beaucoup de lucidité à son jugement...
C'était en tout cas une tirade fort intéressante. Au moins n'était pas le seul à trouver que quelque chose clochait dans le coin. Son point de vue rejoignait celui du Lion sur de nombreux faits, et voir un éclair de lucidité au milieu du fanatisme mièvre dont il avait été témoin tantôt lui faisait le plus grand bien. C'était préférable de savoir qu'il restait encore en ce lieu Saint quelques regards critiques sur lesquels s'appuyer et pas seulement une myriade de croyants prêts à tout concéder au nom de leur foi.
Lorsque le Lion eut terminé, Adrix lécha échapper un petit ricanement ironique, accompagné d'un regard complice. Ils avaient tous deux conscience que si cette conversation tombait dans les mauvaises oreilles, ils risquaient d'avoir droit à un certain nombre de remontrances du grand manitou, encore qu'ils étaient plus que respectueux dans leur propos... Enfin, dans le cas du gardien de la cinquième Maison du moins.

-Héhé, je pense que tu surestimes beaucoup mon attachement aux traditions. Qu'il y ait 12, 13 ou même davantage d'armures brillant plus que les autres m'indiffère profondément. Plus que la couleur de son uniforme, ou même sa valeur au combat, c'est la mission qui va lui être confié qui m'inquiète. J'appréhende de voir un énième gardien n'ayant l'occasion de ne participer au combat qu'une fois tous ses frères d'armes tombés avant lui... Etre le dernier rempart d'une forteresse qui aura déjà été prise si l'envahisseur y parvient est aussi ennuyeux qu'anti-productif.


Si, comme il le soupçonnait, le Phoenix recevait exclusivement ses ordres du Grand Pope, alors il était plus que probable qu'il se retrouve posté dans le Sanctuaire d'Athéna. Autant dire qu'en cas d'attaque, il ne rentrerait en action qu'une fois que onze des Douze seraient tombés sous les coups de l'ennemi. Quand bien même il parviendrait alors à repousser les assaillants, ce serait déjà bien trop tard pour que le Sanctuaire se remette de telles pertes. Les chevaliers d'Or ne se trouvaient pas sur les branches des arbres à la manière de ces fichus pommes, il faudrait des mois, peut être des années, pour reformer les rangs correctement. Et en attendant, tout ce que pourrait faire le Pope serait d'espérer qu'une tarte aux pommes calmerait les ardeurs des factions rivales...
Il s'interrompit pour attraper un morceau de pain, déchirant la mie moelleuse d'un coup de dent

-Et si j'ai raison, je le plains, il aura encore plus d'escaliers à monter que moi tous les matins.

Le Pisces se lécha les doigts, il lui restait encore un peu de graisse sur les mimines.

-Je doute que le Gémeau ait vraiment envie de s'intégrer au groupe, mais s'il fait du bon travail il n'y a pas a pas de raison de s'en plaindre en effet. Même si j'aurais volontiers profité de l'occasion pour sortir un peu d'ici. Dans le pire des cas, il faudra passer derrière lui pour réparer les dégâts, et cette histoire aura au moins eut le mérite de freiner les ardeurs de son égo.

Son regard s'égara sur le panier. Il resterait pas du jambon par le plus grand des hasards ?

-Je ne conçois la perfection ni chez les hommes ni chez les dieux, peut être encore moins chez ces derniers... J'ai déjà du mal à accepter le concept de divin, et le peu que j'en sait me fait davantage penser que leurs actions apportent aux mortels bien plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Tous omniscients et sages qu'ils soient, m'est avis qu'on s'en sortirai pas plus mal s'ils fichaient la paix à notre espèce. Cette guerre est la leur plus que la nôtre, et pourtant c'est nous qui en payons les frais.
Et s'il existait en ce monde un être "parfait", je ne peux qu'imaginer l'ennui profond que serait son quotidien. Quîte à être lyrique, je dirais que la lumière ne brille que davantage avec les ténèbres autour, les qualités de chacun ne se bonifient que grâce aux défauts. S'il n'y avait que de la lumière, on serait ébloui et ce serait juste pénible à regarder. Et je m'amuse beaucoup avec mes défauts personnellement.


*Je t'interdis de commencer à penser aux miens*


*Loin de moi cette idée voyons... je tiens encore un peu à la vie*

Son insolence naturelle et son mauvais sens de l'humour rythmaient ses journées à merveille. Sans de petits épisodes comme celui qu'il avait échangé avec Kallas, il ne serait plus lui même, et il n'avait jamais compté faire taire cet aspect pourtant pénible de sa personnalité. Il marqua un silence, pensif.
Le regard des autres, ses propres défauts... Il avait de quoi faire. Vivre dans un perpétuel secret était épuisant... Et Eleonor allait finir par devenir folle si elle n'avait l'opportunité de s'exprimer ouvertement qu'à l'abri des regards. C'était peut être une bonne occasion de vider son sac.

-Puisqu'on parle de curiosité, j'en suis toujours à me demander si tu es fille de Vénus ou fils de Mars tiens.


Adrix était du genre à être direct quand il posait ce genre de questions. Si de la part de beaucoup c'eut été là une interrogation presque insultante, l'androgyne était à des années lumières d'y voir un quelconque aspect péjoratif. Il avait déjà dû y répondre bien des fois, et la mixité de son âme le rendait pour ainsi dire immunisé à une quelconque discrimination d'un sexe par rapport à l'autre.

-J'ai moi même quelques déboires avec la question d'ailleurs...

Mais une pensée l'interrompit.

-Ah, j'ai faillit oublier...


Le Gold Saint attrapa la gourde qui pendait à sa ceinture. Son ouverture était étrangement large... Et plutôt que de la porte à ses lèvres, le Poisson y fourra sa main. Son bras tout entier disparu dans le petit récipient, avant d'en ressortir deux outres qui dégageaient un bien drôle de parfum. Adrix avait pour habitude de garder de la liqueur au frais dans les tréfonds de son aquarium, et ses pouvoirs de téléportation avaient de nombreux avantages pratiques. Il en tendit une à son compagnon d'infortune.

-Une petite soif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t1335-adrix-chevalier-d-or-du
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Doutes et révélations [Pv Dormin] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et révélations [Pv Dormin]   Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 21:10

      "Oh... Euh... Je n'en bois pas d'ordinaire. Je ne tiens pas ce genre de chose. Mais... Ben je veux bien, mais c'est parce que c'est toi."


    Il prit l'une des outres que lui tendait le chevalier d'or et porta le goulot à son visage. Il en hume le parfum et l'écarte un instant, ayant un petit mouvement de recul. Il n'aimait pas ce genre de boisson. C'était trop fort pour lui... Mais il n'était plus un enfant. Il était un homme non? Peut être que la femme en lui n'arrivait pas à apprécier ce genre de chose...? Allez, du courage! A Athènes, faisons comme les Athéniens! Il presse le goulot contre ses lèvres et prend une grosse gorgée. Ses yeux se closent et les traits de son visage se crispent. Il retire l'outre de sa bouche et se courbe en avant pour tousser. Dormin crache ses poumons! Argh! C'était déjà trop fort pour lui. Pour être honnête, il n'avait jamais rien bu d'autre que du cidre doux... Il se racle la gorge et se frappe le torse du point afin de reprendre une voix un peu plus normale.

      "... Je... Je suis un jeune homme, ça ne se voit pas? On m'a déjà dit que j'avais un visage et une allure féminine mais... Oui enfin c'est vrai qu'on m'a déjà pris pour une femme plus d'une fois, du temps où j'étais bronze saint d'Andromède. Mais... Depuis que je porte ma gold cloth, mon corps a beaucoup changé et grandi. J'ai d'avantage une allure d'homme à présent non?"


    En vérité le feu lui était légèrement monté aux joues à cette question. Et c'était aussi pour ça qu'il avait accepté de boire un peu de cette boisson alcoolisée en connaissance de cause... Se redonner la volonté de répondre et de mentir par omission. Il avait le trac... Angoissé qu'on découvre ce qu'il est vraiment et d'effrayer son entourage... de subir de multiples brimades ou d'être simplement rejeté pour sa nature profonde.

      "Bref..."


    Il détourne le regard et se passe une main sur la nuque. Faisant craquer les articulations de celle ci et en se recoiffant d'un geste mécanique et nerveux. Changer de sujet!.. oui! Et vite! Courage fuyons!

      "En fait! Je crois que tu te trompes sur l'organisation militaire du sanctuaire. Enfin... militaire est un bien grand mot en fait. Comment dire ça... ah je ne trouve pas le mot juste. Enfin... Les chevaliers ne sont pas consignés dans leur maison. J'ai déjà vu des chevaliers d'or combattre ensemble pour défendre le sanctuaire. Et le Phénix reste un bronze saint malgré tout, ce qui signifie qu'il est libre de bouger du temple d'Athéna se besoin est. Et c'est valable pour nous aussi. Sinon Kallas aurait déjà perdu son armure... Avec tous es excès, on peut se demander où sont les limites du sanctuaire."


    Pfiou! Heureusement qu'il s'était rappelé leur conversation initiale. Peut-être arriverait-il à noyer le poisson... euh non l'expression était mal choisie! A lui faire oublier ce sujet un peu trop gênant?

      "Mais d'ailleurs... Pourquoi monter les marches tous les matins? Tu n'habites pas dans ta maison du zodiaque?"


    C'est vrai ça! C'était curieux. N'avait-il pas vu qu'il avait des appartements à sa disposition ici même? Ou peut-être le rouquin avait-il mal interprété les mots de son camarade?... C'était fort probable aussi...

      "Pour les gémeaux... Peut-être que les Ases ne laisseront pas passer Kallas. Enfin, de toute façon nous verrons bien. Nous ne devons pas être blâmés par ses actes et il n'est pas complètement idiot non plus."


    Le silence retomba et Dormin attrapa une pomme verte au goût acidulée et la chaire ferme et croquante. Une grany smith. Il joue avec et la fait tourner entre ses mains, à nouveau nerveux. Il inspire à fond et se concentre sur le fruit qu'il fait valser entre ses ses mains. Il apprécie la fraicheur de sa peau et et de sa chaire et essuie cette dernière pour faire briller son vert vif qui lui rappela celui des cheveux de son maître.

      "D'ailleurs... Tu sembles souvent absent. Je veux dire dans tes pensées. J'ai souvent vu un sourire naitre sur tes lèvres alors que tu rêvassais un peu. Je me demandes à quoi tu peux bien penser. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Contenu sponsorisé
Doutes et révélations [Pv Dormin] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et révélations [Pv Dormin]   Doutes et révélations [Pv Dormin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doutes et révélations [Pv Dormin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle vie [ Dormin - Adrix ]
» Sous un pilier de douleur (Pv;Dormin)
» En revenant du Grand Nord [PV Dormin]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Territoire d'Athéna :: Sanctuaire d'Athéna :: Les 12 Maisons du Zodiaque :: Maison des Poissons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser