Topsites
Merci de voter toutes les deux heures




Navigation




Derniers sujets
» La Fin
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimepar Dormin Mar 5 Jan - 19:33

» Groupe 1
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimepar Narrateur Lun 28 Mai - 9:32

» Groupe 2
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimepar Alwine Lun 28 Mai - 9:26

» Nouvelles de Just Break Limits
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:33

» Lycée Tsubasa [RPG]
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimepar Ephtal Jeu 24 Mai - 12:32

La Fin
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00 par Anonymous
Le couperet est donc tombé, hier soir en réunion sur skype avec la quinzaine de personnes présentes pendant les 2h qu'a duré la discussion (qui ont dérivés sur 3/4 par la suite ^^).

En faisant le constat de la situation actuelle puis le bilan du …

Commentaires: 10
Libération des armures
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:46 par Arsiesys
Ici seront stipulées toutes les armures remises en libre service après la perte de leur détenteur.

Citation :
Libération d'Armure
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser indéfiniment des armures en les mains de joueurs inactifs. À partir de deux …


Commentaires: 40
Pré-Ouverture de One Piece ShinSekai RPG !
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 1:01 par Anonymous

Et voila, il est temps de vous faire part de notre nouveau projet...

One Piece ShinSekai RPG !

www.shinsekai-rpg.com


Un forum One Piece, depuis le temps que la team en parlait et avait l'idée en tête il était temps de franchir le cap. Bien …


Commentaires: 9
Sondage
Pourquoi venir sur SSU ?
Pour l'Univers Saint Seiya !
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_lcap27%Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_rcap
 27% [ 26 ]
Pour la Team déjà responsable de BU et de RoS
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_lcap33%Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_rcap
 33% [ 31 ]
Pour le Système de Combat, ça me manquait !
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_lcap11%Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Parce que Ludo il déchire chez les Marinas
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_lcap17%Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_rcap
 17% [ 16 ]
Parce que j'adore le Graph
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_lcap6%Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Parce que franchement y a rien d'autre en ce moment
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_lcap6%Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
Partenaires


Fiore no Oukoku

















Vous ici ? Cliquez

 Copyright de Saint Seiya Ultimate
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeDim 8 Jan - 4:42

    Fou est l'homme qui croit à un monde parfait. Car qu'est-ce que la perfection sinon une utopie, un paradoxe? Chaque homme devrait se rappeler cette réalité avant de se fixer un but. Aussi, mettre la barre trop haut revient à se condamner à une automutilation perpétuelle... Ne plus faire d'effort lorsqu'on ne se sent plus aimé... quoi de plus vrai? Et pour cause... Dormin savait trop bien à quoi ressemble ce genre de quotidien. C'est comme une pièce muette et répétitive sur fond musical de violons et de piano. Mélancolique, triste et répétitive. Et c'est encore pire lorsque vous n'avez aucune possibilité de fuir cette réalité et que ce piège s'est déjà refermé sur vous ne vous laissant aucune porte de sortir visible. De jeune pousse, privée de tuteur, vous grandissez de travers, mais toujours vous poussez. Le vent, la roche, les intempéries. Plus l'on vous frappe, plus vous vous accrochez. En bref, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

    Ce matin là, il s'était levé bien plus tôt pour s'adonner à une petite expérience. Après l'attaque du sanctuaire par Arès, un homme était venu le trouver en lui offrant un coffret pourpre lui étant adressé. Le messager, disait venir de la part d'Andonis. L'ex chevalier de la vierge ne l'avait pas oublié. Avait-il senti sa fin venir? Décidément, il n'était pas chevalier d'or de la vierge pour rien. Il laissait donc au tout récent silver saint un héritage ainsi qu'une lettre à son attention. Dormin remercia le livreur qui s'en retourna de là où il venait. Il était temps d'ouvrir ce fameux coffret et de savoir ce qu'il contenait. Dormin se lève alors que la nuit est encore là, 3... 4h du matin peut-être. Il fait froid et le sanctuaire est endormi.

    Personne ne bouge dans la maison... l'antre est déserte. Il doit rester discret, car, dans l'autre pièce, il le sait, dorment Narcisse et Oréstis. Dormin tire les rideaux, s'installe au centre du petit temple et pose ses mains sur le petit boitier. Ses doigts en caressent le bois vernis, c'est un bien bel objet. Que pouvait-il contenir? Il ne le saurait qu'en laissant sa curiosité prendre le pas. Il se saisit de la missive accompagnant le colis et la parcoure... sans succès... Dormin ne sait pas lire. Le chevalier se sent soudain stupide... Il a un peu honte de buter ainsi contre un problème aussi bête. Et... peut-être que c'était important?!... Bah... Le chevalier d'Or aurait dû s'en douter. Frustré, il repose le pli à ses côté et soulève le couvercle de son bien.

    Le fermoir doré cède sous ses doigts fins et laisse son propriétaire découvrir ce que contient le coffret. Il s'agit d'un encens rare et spécialement étudié pour convenir au jeune homme. Mais comment pouvait-il le savoir? Si Dormin avait su lire, il aurait pu connaitre les intentions du chevalier d'or et ainsi aurait-il peut-être réfléchit à deux fois avant d'embraser ce dernier... La fumée s'échappe de l’encensoir doré. Un parfum fort et envoutant s'empare de ses sens. Une odeur qui rappelle celle émanant de son propre cosmos embaume la pièce. Aussitôt, il se sent pris de vertige. Dormin déglutit... sa vision se trouble, les images se floutent, un long sifflement à ses oreilles couvre les bruits environnants. Le sol se dérobe sous lui. Il tombe sur le côté... Dormin perd ses sens, un à un. Que lui arrive-t-il? Le saint tombe dans un profond sommeil. Il a de la fièvre... Son mal aise est plus qu'un simple vertige... Il tombe dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:01

Il fait nuit, et dans une vaste clairière sont allongés trois hommes, côte à côte. Les flammes vacillantes du feu de bois qu’ils ont dressé un peu plus tôt les éclairent, donnant parfois à leurs ombres s’étendant inégalement sur le sol herbeux l’aspect de créatures rampantes et menaçantes… Mais rien ne semble pouvoir venir troubler la sérénité de cet instant. Narcisse est au milieu, Dormin et Oréstis de chaque côté, blottis contre le Gold Saint… tous semblent figés dans l’admiration du ciel étoilé, imperturbables…

Soudain, je capte une odeur étrange, intense, dont je n’arrive pas à identifier la source. Qu’est-ce donc ? D’où vient-elle ? J’ai l’impression que son intensité croît à vue d’œil, et bientôt, je suis prisonnier d’un nuage de fumée opaque qui masque mes deux compagnons – et, fort étrangement, je n’arrive même plus à les toucher. Que se passe-t-il ? Je n’y comprends plus rien, je…

Je franchis la frontière ténue entre l’inconscience et la conscience, et émergeai de mon sommeil dans un grognement. Chose étrange, l’odeur non identifiable qui avait gâché la fin de mon rêve était toujours présente. Ténue, presque indécelable, mais je la sentais bel et bien. D’où pouvait venir cette étrange odeur exotique ? Bien décidé à trouver son origine bien qu’à peine sorti de mon sommeil, qui voulait déjà reprendre ses droits sur mon corps, je me tirai de ma paillasse, frissonnant au contact de mes pieds nus sur le sol de pierre froide. Aussi discrètement que possible, je me glissai hors de la chambre pour atteindre le hall de la maison du Capricorne. Ici, l’odeur était plus nettement perceptible. Et je n’eus pas trop de mal à remonter la piste pour découvrir son origine. Dans un coin de la pièce, des rideaux masquaient quelque chose. Et de la fumée s’en échappait.

A pas précipités, je m’approchai de l’endroit suscité et tirai avec un brin de violence les tentures… pour tomber sur un Dormin étendu au sol, inanimé, face à ce qui semblait être de l’encens en train de brûler. Dans sa main, une lettre. Que signifiait cette mascarade ? Un brin agacé, je me penchai prestement sur le corps du jeune homme roux et retirai délicatement le morceau de parchemin d’entre ses doigts, et le parcourus rapidement…

    Cher Dormin,
    Voilà ce qui devrait te permettre de faire face à tes démons. Lorsque tu jugeras que le moment est venu, brûle cet encens et tu leur seras confronté. Mais assure toi, à ce moment-là, de ne pas être seul…
    Andonis.

Mes pensées allaient à cent à l’heure alors que je cherchais à comprendre le sens du tableau auquel je faisais face. Andonis… n’était-il pas ce chevalier de la Vierge qui était tombé face aux titans ? Et pourquoi mettait-il en garde Dormin contre cet encens ? Pourquoi Andromède l’avait-il utilisé seul, malgré les recommandations de celui qui avait écrit la lettre ?

Brutalement, mais trop tard, je me rendis compte que l’odeur pernicieuse avait fait son travail et sensiblement émoussé mes sens. Je vacillai quelques instants, et, sans avoir le temps de trouver une quelconque réponse à mes interrogations, tombai, inconscient, sur le corps de Dormin.

Mais si mon corps était immobile, mon esprit, lui, semblait bien éveillé… comme dans une autre dimension, il me semblait à présent tomber dans un insondable abîme de ténèbres.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:17

    Les ténèbres... froids et oppressants à perte de vue. La sensation de flotter, bercé par les ombres qui vous enveloppent tel un nuage obscure de fumée épaisse. Peut-être une nuée d'insecte ou les simples volutes d'un puissant feu noir? Qui sait?... c'était le monde de l'inconscient que certains comparent au fil si fins séparant les vivants et les morts. Et pourtant toujours le corps flotte.

    Rien ne sert de se débattre, c'est comme flotter entre deux eaux. La surface semble bien lointaine et le reflet d'un monde trouble finit par disparaitre, lui et ses lumières. Tout devient vraiment sombre cette fois et ce monde noir semble se refermer sur le joueur de lyre.

    Pris au piège? Ses pieds touchent finalement ce qui ressemble à un sol. Enfin quelque chose de tangible. Quelque chose se met à briller au lointain et s'ouvre... une brèche? Une échappatoire? Ou bien est-ce... une porte?

      "Il y a tant à faire et si peu de temps. Prends le tiens, n'aie crainte. La porte vers cet univers est déjà ouverte. Il y aura de nombreux combats, que brille ta lumière intérieur. Cependant... Plus tu t'approches de la lumière, plus ton ombre grandit."


    Quelque chose s'échappe de la porte entrouverte. Une brise pourpre portant une odeur iodée familière, comme une aura parfaitement visible. La porte se rapproche d'elle même du joueur de Lyre... ou bien seraient-ce les ténèbres qui l'emportent à elle? Il finit par passer le seuil et par entrer dans cette lumière chaude et aveuglante. Puis... plus rien.

    Son corps retrouve doucement la sensation du vent sur sa peau. Qu'il est froid... Un vent sans odeur aucune. Étrange... irréel. Un ciel parfaitement lisse, couvert de nuages gris et épais, presque noirs alors qu'il ouvre les yeux encore groggy sur ce nouvel univers. Le chevalier d'argent se réveille allongé sur ce qui semble être une sculpture. Mais à plus franchement y regarder, il s'agit d'avantage d'une immense épée fichée dans un sol de marbre et enlacée de myriades de chaines. Qui a pu forger une lame aussi ridiculement grande?!

    Depuis le pommeau de cette dernière sur lequel il avait atterri, il pouvait observer ce qui ressemble à la grand place d'une Athènes en noir et blanc. Comme si la prestigieuse avait perdu ses couleurs et son animation. Car alors qu'on connaissait la cité pour son brouhaha habituel, pas un murmure n'arrivait aux oreilles du musicien. Ni musique, ni parole... juste le bruit des pas des pas d'une foule avançant dans une organisation réglée comme du papier à musique. Quel ordre... Jusqu'au moment où "paf" un corps tombe au sol. Un enfant semblait avoir fait l'erreur de trébucher. On pouvait croire qu'on allait le relever, mais nous étions dans un monde bien différent. Non... au lieu de cela, la foule continuait sa marche silencieuse inlassablement, passant sur le petit corps tentant lui même de poursuivre sa route jusqu'à ce qu'il ne soit trop écrasé pour lutter. Le bambin se transforme peu à peu en une masse écrabouillée sur le sol, collant aux pieds d'une foule insensible à ce terrible spectacle. Des ombres... Ils n'étaient que des ombres.

    Que pouvait-il rester à sauver dans un monde aussi mort et pauvre de sens que celui-ci? Mais était-il entièrement ainsi? Quelque chose semble sortir du lot. Une silhouette encapuchonnée de blanc est accourue, tentant de venir relever le pauvre petit être, mais stoppée dans sa course par ce déplorable spectacle, elle semble avoir perdu sa motivation initiale. La main qu'elle tendait vers lui se baisse fébrilement pour venir se serrer sur son coeur.

      "Ce monde est corrompu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:22

Ma chute semble interminable, et chaque seconde me paraît longue de plusieurs heures. Happé par les ténèbres, j’ai perdu toute notion du temps et de l’espace, et il me semble que les ombres voraces qui m’entourent se repaissent de tous mes sentiments joyeux, de tous mes espoirs. Bientôt, je ne suis plus qu’une pauvre créature apathique perdue dans une mer d’obscurité. Puis la porte apparaît.

Devais-je tenter de m’en approcher pour fuir les ténèbres ? Cesser de lutter contre mon destin et continuer ma chute dans ce puits sans fond de ténèbres ? La seconde proposition me parut tentante, mais je réalisai bien vite que le choix ne m’était pas laissé. Si je n’allais pas vers la porte, la porte, elle, se rapprochait de moi, inexorablement. Soudain, elle s’ouvrit, libérant une vive lueur qui m’aveugla totalement : la transition avec le monde de ténèbres dans lequel j’étais plongé l’instant précédent était plutôt rude. Et, alors que mes yeux étaient fermés, je traversai la porte – ou plutôt, je fus happé par la porte.

Nouvelle sensation de perte d’équilibre, puis j’atterris – finalement – sur une surface solide. Ouvrant prudemment les yeux pour ne pas me retrouver aveuglé à nouveau, je peux bientôt découvrir le monde étrange dans lequel je viens d’apparaître. Je suis à Athènes, c’est incontestable. Mais tout est si silencieux, si sombre, si… morne ! Une atmosphère étrange plane sur la ville, que je surplombe, ayant atterri au sommet d’un étrange monument. De quoi s’agit-il ? Me penchant avec prudence, je découvre, interloqué, qu’il semble s’agir d’une épée aux dimensions titanesques, qui vient renforcer l’absurdité de ce monde dans lequel j’ai atterri.

Et puis, au pied de mon perchoir, les événements se précipitent. Un enfant chute, et se fait piétiner par la foule dense et silencieuse qui poursuit son chemin, impassible. Avant que je n’ai pu esquisser le moindre geste, un individu tout de blanc vêtu, et dégageant une puissante aura de pureté apparaît, tentant de se frayer un chemin jusqu’au pauvre marmot, mais il abandonne rapidement. Et, soudain, en moi naît un besoin irrépressible de descendre et rejoindre cet individu à la tenue immaculée. Au fond de moi, quelque chose est persuadé qu’il détient les clés de cet univers si étrange.

Incapable d’attendre plus longtemps, je me laisse glisser le long de la lame de mon étrange perchoir, pour atterrir lestement un peu plus bas. De là, je tente de m’avancer dans la direction de la silhouette encapuchonnée de blanc, mais je me rends bien vite compte que la tâche est plus ardue qu’elle le paraît. La foule, dense, poursuit son implacable avancée dans les rues d’Athènes, tel un flot que rien ne peut stopper. Et malgré moi, je lui fais face. SI je veux atteindre l’individu à la tenue immaculée, je dois remonter le courant. Lentement, centimètre, il me semble que j’y arrive. Et puis soudain, la foule s’écarte autour de moi, me libérant un large couloir. Avec cela, je vais retrouver la silhouette encapuchonnée très rapidement. Le temps de le localiser, et…

Alors que je parcourais l’assemblée dans l’espoir de trouver ma cible, quelque chose d’inattendu se produit. Mon épaule me parut soudain enserrée dans un terrible étau, et c’est dans un gémissement de douleur que je me retournai, pour me trouver face à une étrange créature semblant faite d’ombre. Quel était ce nouveau maléfice ? Instinctivement, je me saisis de ma précieuse lyre et entrepris de jouer un air qui brûlerait la créature sans plus de cérémonie. Mais si les notes claires sonnaient agréablement à mes oreilles, il apparut bientôt qu’elles n’avaient pas l’effet escompté. La créature continuait de me fixer, arborant sur sa bouche d’ombres ce qui ressemblait à un sourire goguenard, et ma technique semblait sans effet. Un léger vent de panique s’empara de moi alors que la créature s’approchait de moi, étendant son aura d’ombre et m’y capturant progressivement sans que je n’y puisse rien.

Car en ce monde, je n’avais aucun pouvoir. Ce cauchemar n’était pas le mien, et pourtant il était bel et bien en train de me dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeDim 29 Jan - 9:04

    Un simple contact... celui de doigts qui se serrent sur un bras, agrippent le tissu et tirent dessus. D'une poigne ferme, la personne encapuchonnée de son linge blanc attrape Oréstis par le bras et le tire vers elle. Elle lui épargne ainsi un coups de la masse noire qui vient frapper le sol de dalles blanches et noires. Car oui, ce sol était bel et bien un damier, remplaçant l'habituel sol blanc ou terreux d'Athènes. L'inconnu saute en arrière, empoignant la taille du jeune homme et l'entrainant dans ses esquive avec difficultés. Cette personne était plus petite et frêle que le joueur de lyre. Pourtant, toujours il se débat. Il ne baisserait pas les bras. JAMAIS!

    D'un bref regard sous sa capuche improvisé, il scrute les alentours. là! Une issue! Il tire à nouveau d'un coups sec sur le bras du chevalier de la lyre, sans le regarder, esquivant son regard à chaque fois que ce dernier aurait pu tenter de le dévisager. Prenant appui sur sa jambe la plus puissante, le personnage encapuchonné bondit au travers de la masse impassible, traversant cette dernière de force en tirant Oréstis derrière lui, ne lui laissant pas le choix. Il sait où il va, il file comme le vent et pousse les ombres sur son passage tel un torrent, puissant et dévastateur. Il ne s'arrête pas... Les gens se relèvent... D'autres pas. Il obéit aux règles de cet étrange univers... pour survivre. Les morts ne servent plus à rien et ne sauvent aucune vie!

    Ils s'extirpent de la foule, l'ombre colossale les suit du regard, de ses grands yeux blancs. L'être drapé se retourne un instant, entrant dans les ruelles étroites, dévisageant cet être chaotique. Mais vite, il reprend sa course! Il ne faut pas rester là... Si il ne pouvait pas les suivre dans les petites rues plus étroites, l'ombre le pouvait... aussi commençait-il à se désagréger pour se diviser. Il fallait courir!

    Au bout de cinq ou six minutes de course, l'inconnu saute à travers la porte de ce qui ressemble à une baptise abandonnée, cachée par de plus grandes maisons. Il entraine le musicien à sa suite et ferme la porte, les plongeant dans la pénombre. Seule la lumière d'un rayon de lune illusoire passe à travers l'encadrement de la porte. L'inconnu lâche finalement Oréstis et fait glisser le linceul blanc qu'il portait sur lui, découvrant sa tête, mais tournant aussitôt le dos pour venir boucher les ouvertures sous la porte du linge comme il peut. Cette personne possède de longs cheveux de couleur dense... difficile de bien voir dans l'obscurité. Les cheveux épais et légèrement ébouriffés, une carrure féminine. Mais à présent qu'ils se posent, soufflant un peu, son parfum est plus perceptible... une odeur agréable d'air iodé... comme un matin sur une plage lorsque votre visage est bercé par la brise marine... Quelque chose de frais et de doux... relaxant, apaisant.

      "Je crois que nous les avons semés pour l'instant... Nous sommes tranquilles ici."


    Pourtant tout ne collait pas. C'était bien la voix d'une jeune femme qui sortait des lèvres de la personne faisant face à Oréstis. Les mouvements hésitant de son corps trahissent une gêne non dissimulée. Il lui faut un moment avant de daigner tourner la tête pour poser ses yeux verts émeraudes sur le visage du joueur de lyre. Son visage se teint de rose et son regard se fait fuyant. Elle porte son index à ses lèvres, essayant de réajuster la tunique qui la couvre. Devant lui, se présentait ce qui semblait être une version complètement féminine du chevalier d'Andromède... Dormin.

      "Tu ne devrais pas être ici... La situation est des plus dérangeantes."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:10

Peu à peu, l’être de ténèbres m’aspire et m’engloutit dans son aura d’ombre, et à mesure que l’emprise de l’obscurité se referme sur moi, je peux sentir ma combattivité et ma volonté s’éteindre lentement. L’espoir semble s’échapper de mon corps par chacun des pores de ma peau. Tout est perdu ; d’un instant à l’autre, cet être de cauchemar m’avalera et ç’en sera terminé de moi. Définitivement.

Puis, soudain, l’espoir renaît en mon cœur, brutalement, alors que je le croyais définitivement disparu. Une créature de lumière est venue à mon secours, m’engageant vivement à me défaire de l’étreinte ténébreuse de l’ombre. Et avec son aide, je finis par y parvenir… pour découvrir que l’être qui m’a aidé est en réalité une silhouette toute de blanc vêtue, en tout point similaire à l’individu que je poursuivais avant que l’ombre ne m’attrape.

Sans plus de cérémonie, l’être à la tenue immaculée m’entraîne à sa suite dans une course effrénée à travers les rues de ce sombre Athènes, et nous bousculons sans vergogne nombre de ces citoyens athéniens semblant si déterminés à atteindre un quelconque objectif qu’ils se sont fixés. Que nous fassions preuve d’une telle violence à leur égard me répugne quelque peu, mais je choisis de faire confiance à mon sauveur. De toute évidence, il sait ce qu’il fait.

Bientôt, nous pénétrons dans un taudis vide d’occupants, et je peux enfin tenter de distinguer – à la frêle lueur de la lune qui pénètre faiblement dans la maison – qui est mon sauveur. Comme pour m’y aider, il vient de retirer sa capuche, me permettant de distinguer une longue chevelure tombant en cascade sur ses épaules. Mais la faible lumière de l’endroit n’est pas suffisante pour me permettre de noter avec précision les traits de mon vis-à-vis. En revanche, à présent, son odeur parvient jusqu’à mes narines, et il ne me faut que peu de temps pour retrouver qui elle me rappelle. Dormin…

Il est donc fort possible que ce soit le Saint à la chevelure flamboyante qui se trouve face à moi – après tout, il tout comme moi respiré la fumée de l’encens de la Vierge : il n’est donc pas impossible que, d’une façon ou d’une autre, cela nous ait réunis tous deux dans une quelconque dimension parallèle, ou quelque chose de ce goût.

Néanmoins, lorsque celui que je pense être Dormin prend la parole, je m’aperçois immédiatement que quelque chose ne va pas. Et pour cause : à la voix de mon vis-à-vis, je devine immédiatement qu’il ne s’agit non pas d’un homme, mais d’une femme. Et si ses derniers propos m’assurent que l’individu me connaît, je suis à présent troublé. Dormin est-il… une femme ? Les souvenirs de notre première rencontre, sur une plage, me reviennent soudain en mémoire, et notamment l’obstination qu’il avait mise à garder son étole strictement enroulée autour de sa poitrine. Et si il avait cherché à dissimuler plus de choses que je ne l’avais soupçonné ?

Il me fallait obtenir des solutions. Mais l’heure était aux réprimandes, avant tout…

    - Dormin ? Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi n’as-tu pas suivi les recommandations d’Andonis ?

Mon regard, sévère un instant, se fit plus doux alors que j’enchaînais :

    - Peux-tu au moins me dire dans quel étrange endroit nous sommes ? Et pourquoi… pourquoi es-tu une femme, en ces lieux, Dormin ?

Je déplorais l’absence de tout tact dans ma dernière question. Connaissant Dormin, il allait probablement à nouveau piquer un fard en ne sachant pas quoi répondre. Mais je ne savais définitivement pas comment tourner cette question pour qu’elle ne soit pas offensante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeDim 29 Jan - 18:40

      "Je ne sais pas lire Oréstis!"


    sa voix tonna et la lueur verte émeraude de ses yeux jaillit comme la foudre des ténèbres pour dévisager le joueur de lyre. Il avait répondu, sec, avec une fougue qu'on ne lui connaissait pas. Son masque était tombé... tout du moins en partie, aussi baissait-il son bouclier pour être d'avantage naturel.

      "Je n'ai pas eu le plaisir d'apprendre à lire. Je ne pouvais donc pas lire ce document. Pour moi il ne s'agissait que d’encens communs. Et pour l'heure, j'avais besoin de méditer pour mettre fin au trouble qui me taraude."


    Dormin se laisse tomber contre la porte, s'y adossant. Il dévoilait le courage qu'il taisait d'ordinaire. Le politiquement correcte lui interdisait d'être aussi franc avec les chevalier d'Athéna, bien que plus d'une fois, des mots auraient voulu tonner ainsi hors de sa bouche pour reprendre certains d'entre eux et pas des moindres. Il était désolé. Il avait tellement honte...

      "Pour ce qui est de ma forme... je me suis réveillé comme ça. Il y a des choses que tu ignores à mon sujet. Cette apparence est peut-être ma punition pour être si peu efficace. Tu ne sais pas la frustration que peut ressentir un bronze saint dans la situation qu'est celle du sanctuaire. Je suis impuissant face à tous ces fous qui ne pensent qu'à se taper dessus et frapper à vue ceux qui viennent chez nous sans intensions hostiles. Raaah! Ce n'est pas ce que j'attendais du sanctuaire d'Athéna!"


    Voilà! C'était dit! Il était plutôt étonnant de constater que si Dormin avait l'habitude de vivre caché, cette jeune femme face à Oréstis lui répondait avec un courage décuplé et rugissait telle une lionne. Il osait dire tout haut ce qu'il pensait tout bas sous cette forme, comme libéré de tout complexe. Il se redresse, se tenant à présent droit, plus question de s’affaisser devant qui que se soit.

      "Qui ne dit non consent et l'attitude de certains de nos supérieurs est simplement intolérable et tu sais parfaitement de qui je veux parler! Je veux trouver des solutions, mais je ne peux rien faire. Si j'agissais, je prendrais le risque de priver Athéna d'un de ses chevaliers, même de pauvre valeur. Et un chevalier mort ne sert pas à grand chose... un mort ne sauve pas de vie... Et dans mon armure de bronze je n'ai pas assez d'influence pour me dresser contre les personnages qui tâchent notre images de leur attitude. Si je le faisais, je me prendrai l'épée de Damoclès placé sur nos têtes. Je serais répudié. Et seul ma voix se perdra dans les ténèbres. Mais je refuse d'encourager ce genre d'attitude."



    La jeune femme tourna la tête pour désigner le faible rayon de lune d'un signe de tête afin de joindre une image à ses paroles. Artiste qu'il était, même s'il n'avait pu pratiquer depuis longtemps. Il lui fallait illustrer ses mots pour s'exprimer au mieux.

      "Si nous ne faisons rien, c'est à ça que ressemblera le monde bientôt. Dis moi Oréstis... Qu'est-ce qui est le mieux? La guerre... ou un monde privé de sens et de sentiments? Un monde où nous ne serions que des ombres sans aucune interaction sociales, un monde impassible qui avancerait, indifférent à son entourage. Un monde froid et obscur tel que celui-ci. Beaucoup de monde me croit pacifiste. Je ne le suis pas. Je préfère cent fois la guerre à cet univers vers lequel notre monde tend à aller. Mais je préfère être avare de mon énergie pour ne la mettre à profit que lorsqu'il le faut vraiment et non contre des innocents. Ce monde, Oréstis... c'est mon cauchemar... ce qui me fait peur..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:54

Mais où était donc passé le Dormin habituel, toujours si calme, gentil et généreux ? En laissant même de côté les considérations sur le sexe, il semblait que la personne que se trouve face à moi, bien qu’elle partage de nombreux caractères avec le rouquin qui m’était cher, soit réellement son opposé. Il – ou plutôt, elle – n’avait pas hésité à me répondre du tac au tac, avec presque un soupçon de violence – sûrement issu de la frustration qui était sienne de n’avoir pas pu apprendre à lire – et j’en avais eu le souffle coupé. Et la plupart des mots qu’elle prononça ensuite eurent le même effet sur moi. Etait-ce réellement Dormin qui parlait ? Si c’était réellement le cas, il était en train de me dévoiler ce qui le rongeait depuis quelques temps. Et cela m’inquiétait plutôt.

Je modulai ma voix de façon à la rendre la plus douce possible, afin d’éviter d’énerver à nouveau cette forme féminine et sauvage de Dormin qui se trouvait face à moi, je m’excusai tout d’abord.

    - Naturellement… excuse-moi, Dormin. J’aurais dû m’en douter.

Je marquai une courte pause, et soupirai. Je ne pouvais taire mon avis à propos de ce qu’avait dit Dormin, mais cela ne lui serait probablement pas très agréable à entendre.

    - Du reste… je crois que tu te trompes. En partie, du moins. Vois-tu, j’ai bien conscience que tout n’est pas comme on pourrait espérer qu’il soit, au Sanctuaire. Je ne le sais que trop bien, d’ailleurs : tu sais tout comme moi quelle douloureuse expérience j’ai pu faire…

L’évocation du souvenir de la trahison des Gémeaux m’arracha une grimace. J’avais réussi à surmonter presque intégralement le choc que cet événement avait provoqué chez moi, mais y repenser me mettait tout de même mal à l’aise.

    - Effectivement, il y a au Sanctuaire – et à tous les niveaux, aussi bien chez les Golds que chez les Bronzes, malheureusement – des individus dont les valeurs semblent être très éloignées de celles de notre déesse. Certains d’entre eux corrompent la réputation même d’Athéna, rien n’est moins sûr.

Je marquai une courte pause, reprenant ma respiration, avant de reprendre :

    - Mais vois-tu, c’est la Sagesse que nous servons. Et à ce titre, Pallas peut pardonner à ses serviteurs, pour peu qu’ils reconnaissent leurs fautes et qu’ils se repentissent. Mais elle n’agira par elle-même que si cela s’avère absolument nécessaire…

Arpentant la bicoque miteuse et sombre dans laquelle nous nous trouvions, je laissai courir mon regard sur les murs jusqu’à atteindre une fenêtre, que je contemplai quelques instants. Et ce que j’y vis me mis mal à l’aise. C’était peut-être un mirage, mais il me semblait que la bâtisse se faisait lentement encercler par les ombres, qui se resserraient toujours plus autour de cette unique fenêtre. Réprimant un frisson, je continuai :

    - Et dans la plupart des cas, ce sera à nous d’agir. Après tout, nous sommes ses représentants sur cette Terre, tâche de ne pas l’oublier !
    Si l’un de nous mérite un châtiment, alors qu’il le subisse. Mais que celui qui le lui inflige soit prêt à lui pardonner ses erreurs et à lui donner une seconde chance s’il reconnaît ses erreurs. Et qu’il soit assuré de n’agir qu’au nom de la Justice.

Je détournai soudain le regard de la fenêtre, incapable de supporter plus longtemps l’étrange et troublant spectacle qui se passait sous mes yeux, pour regarder Dormin à nouveau.

    - Chacun d’entre nous peut agir comme cela, quel que soit son grade, Dormin. Si tu considères que l’un d’entre nous s’élève contre les valeurs de Pallas, alors défie-le en invoquant le nom de notre déesse !

A dire vrai, c’était bien ce que je comptais faire avec ce Kallas des Gémeaux, lorsque le moment serait venu. Lorsque je serais assuré de n’agir qu’au nom de la Justice, et non pas au titre d’une sombre vengeance personnelle.

    - Ainsi, je pense que tu te fourvoies. Il n’y a pas que deux uniques solutions à nos problèmes : prie Athéna, agis en son nom, et tu auras tôt fait de découvrir que la solution ne se trouve ni dans la guerre, ni dans l’indifférence.

Je me tus soudain, rattrapé par l’angoisse qui montait en moi depuis que j’avais regardé par la fenêtre. Et pour cause : toute lueur avait cessé de pénétrer dans la maison en ruine. Nous avions littéralement été happés par les ombres –encore une fois. Que nous réservait à présent ce monde de cauchemars ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Saint
Dormin
Dormin
Messages : 249
Localisation : Maison du lion
Renommée : 764

Feuille de personnage
Armure: Lion
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 1
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeVen 3 Fév - 3:11

    Dormin suivit le regard d'Oréstis et hocha la tête. Il était inquiet et l'absence de lumière dans la pièce ne pouvait signifier qu'une chose... ils les avaient rattrapés... Naturellement. Mais Dormin était là depuis plus longtemps que Oréstis, aussi invita-t-il ce dernier à s'assoir et à détourner le regard, portant ses doigts fins à la joue du silver saint pour le faire la regarder.

      "Détourne le regard. Si nous nions leur présence, ils s'en iront. Ils se nourrissent de nos peurs... Le temps semble s'écouler différemment ici. Ainsi, il s'est déjà écoulé trois jours pour moi au coeur de cette distorsion."


    Le calme revenait chez le petit bronze saint. Il s'assoit par terre, face à Oréstis, se présentant à lui sous ses traits les plus féminins. Bien que la pénombre ne leur permettaient pas de se discerner clairement, on pouvait comprendre à la gestuelle et au ton de sa voix que Dormin regrettait de s'être laissé emporter. Ses yeux verts luisaient encore dans le noir, conservant un lien avec son camarade.

      "Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Oréstis. Tu fais un amalgame de tout ce que j'ai dis. Ce dont j'essaie de te parler ne concerne pas uniquement le sanctuaire. Elle concerne la mentalité des gens qui y habitent. Et à force de me faire balader comme un vulgaire phoque entre deux orques, j'ai fini par me poser une question. Non... plusieurs questions en fait."


    Dormin détourne le regard. Cette conversation n'avait aucun sens, il s'était laissé allé au trouble. Etait-ce cela que d'être pleinement une femme? Tout à l'heure, il s'était senti si frêle et fragile face à cette créature. Au lieu de garder les pieds sur terre, il avait préféré sauvegarder ce qui pouvait l'être. Un tel instinct de conservation mené par la peur.

      "Crois-tu vraiment pouvoir te rendre justice toi même? Penses-tu aux conséquences de tes actes? Certes, je n'accepte pas non plus l'attitude de Kallas... surtout après qu'il ait frappé notre maître. Mais nous venger? Non... ce n'est pas faisable. Nous serions des traitres nous aussi en jouant ce jeu là. Et... je ne veux pas voir mes proches en disgrâce... Ni Narcisse, ni toi, Oréstis."


    Elle avait soufflé ces derniers mots, retenant un sanglot. Chacune de ses émotions semblait amplifiée dans ce corps ci. Il avait du mal à contenir ce flot d'informations. Les connections dans son cerveau ne se faisaient pas comme à son habitude. Tout allait plus vite, lui donnait presque mal au crâne. Il n'arrivait pas à rester cette force tranquille qu'il était d'ordinaire... et il en était très peiné. Ce n'était pas lui. Dormin porta sa main à son front, se massant légèrement les tempes.

      "Je... J'ai foi en Athéna. Si Kallas devait être châtié, il le serait. Son armure lui serait immédiatement retirée, non? Si cela n'a pas encore été fait, c'est qu'Athéna juge bon de conserver Kallas parmi nous. Je n'ose pas me mettre à la place de notre déesse... tout ce que nous pouvons faire, c'est croire en elle."


    Il laisse glisser ses doigts de son visage. Il se calmait enfin, son coeur battant moins fort. Cependant, il le sentait, quelque chose n'allait pas. C'était comme s'il lui manquait quelque chose. Comme si il ne pouvait être lui même... Serait-il possible que cet univers l'air en partie consumé? Il n'osait pas en faire part au joueur de lyre. Et tandis qu'ils conversaient, il essayait de réfléchir à la logique de cet univers créé par l'ex chevalier de la vierge à son attention.

      "Je veux croire en Athéna. Sa parole n'a pas à être rediscutée... Pour ce qui est du pôpe, il reste un homme et rien qu'un homme, comme nous tous. Et l'humain fait des erreurs. Mais tu as raison, je suis aveuglé par mes principes et par la peur de perdre les miens... Peut-être... peut-être ai-je fait une erreur en m'attachant à vous tous. Suis-je un mauvais élément trahis par ces émotions?"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t684-dormin-bronze-saint-d-an
Saint
Oréstis
Oréstis
Messages : 138
Renommée : 535

Feuille de personnage
Armure: Armure du Capricorne
Rang de l'Armure: Or
Expérience: 9
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitimeDim 12 Fév - 1:17

Si la caresse de Dormin m’avait arraché un frisson, n’ayant pu prédire ce contact faute de lumière, mes idées, elles, ne furent en rien altérées par les propos du roux. Je peinais à le reconnaître, mais pourtant, il me semblait que parfois, ses propos manquaient de sens. Comme s’il se contredisait lui-même… Quelques instants auparavant seulement, il m’exposait ouvertement son point de vue : pour lui, une guerre qui changerait radicalement notre monde serait préférable à cette vie de faux-semblants et d’apathie vers laquelle l’humanité semblait se diriger. Et voilà qu’à présent, il assimilait mon désir de faire subir à Kallas le jugement d’Athéna comme une erreur uniquement motivée par la vengeance. Ce que je m’efforçais justement d’éviter.

En fait, son point de vue semblait biaisé, tout comme le mien quelques temps auparavant. Ce raisonnement classique l’amenait à conclure que si le Gold Saint des Gémeaux n’avait pas été puni par quelque acte divin inexplicable, c’était qu’Athéna considérait son comportement comme droit et juste. Ce qui n’était assurément pas le cas. Mais Dormin négligeait un fait important.

    - Mais nous sommes la voix d’Athéna, Dormin. Nous sommes ses représentants sur Terre ! Et si une erreur a été faite, alors c’est peut-être à nous de la corriger.

Je m’interrompis quelques secondes puis repris, un air perplexe sur le visage – bien que Dormin ne puisse le discerner, puisque nous baignions toujours dans cette oppressante obscurité :

    - Je ne te comprends plus, Dormin. Tu déplorais notre passivité, et voilà qu’à présent tu la prônes ? J’ai du mal à suivre ta pensée…

Etait-ce une troisième présence que je sentais dans la pièce, ou bien mes sens aiguisés et déployés me jouaient-ils des tours ? Quoiqu’il en soit, je repris.

    - Mais sois assuré que si je souhaite la chute de Kallas, ce n’est assurément pas par désir de vengeance. Je n’accepte simplement pas qu’un homme aussi indigne que lui utilise les valeurs si chères à notre déesse comme prétexte pour justifier ses exactions. Et si Athéna le veut, la chute de ce traître des Gémeaux marquera le début de l’ère de changements que tu sembles attendre avec tant d’impatience…

Puis ce fut le silence. Il n’y avait plus de doute possible, il y avait une présence, autre que Dormin et moi, dans la pièce. Si j’étais privé de ma vue, mon ouïe, mon odorat et mon sixième sens étaient exacerbés, et me permettaient d’être si certain. Conscient que le danger était probablement imminent, et peu désireux de prendre à nouveau le risque de me faire aspirer par un sombre personnage de ténèbres, je laissai brusquement exploser mon cosmos, libérant une aura lilas tout autour de moi, qui illumina suffisamment les environs.

Pourquoi avais-je réussi à utiliser mon cosmos cette fois-ci, alors que lorsque la créature m’avait happé, j’étais resté totalement impuissant ? Je ne le savais pas. Peut-être était-ce parce que je comprenais un peu plus cet étrange monde de cauchemar duquel nous étions prisonniers ? En tous les cas, le spectacle qui se jouait devant moi ne présageait rien de bon. Car il y avait bien deux Dormin avec moi dans la pièce. L’un était la silhouette féminine vêtue de sa toge blanche qui m’avait secouru précédemment. L’autre était une nouvelle créature d’ombres, mais dont l’apparence rappelait à s’y méprendre celle du Dormin masculin que je connaissais.

Mes yeux firent plusieurs l’aller-retour entre les deux « individus » se trouvant dans la pièce. Quoi que cela annonce, ce n’était rien de bon. Et je n’avais probablement pas de rôle à y jouer. Après tout, Dormin n’était-il pas censé venir seul à bout de ses démons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-ultimate.com/t602-orestis-silver-saint-de-
Contenu sponsorisé
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] Empty
MessageSujet: Re: Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]   Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre [pv Orestis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Ultimate - Forum RPG :: Territoire d'Athéna :: Alentours du Sanctuaire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser